Forum Inde

Remboursement voyage en Inde

5 réponses

Dernière activité le 20/03/2020 à 22:44 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Renee-W
Le 14 mars 2020
Bonjour,

 Nous avions prévu un voyage organisé en Inde avec ASIA, départ le 17 mars 2020. Or le voyage est annulé puisqu'à cause du CORONAVIRUS, l' Inde ferme ses frontières aux Français.
Notre agence de voyage de Rouen nous propose un report sans frais, valable un an ou un remboursement avec toutefois 20% du prix du voyage retenu.
Nous ne sommes pas interessés par un report et nous tenons à être remboursés intégralement, ce qui d'après le code du tourisme ( article L211-14). semble être possible. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet?
Merci pour votre aide.
Renée.W

Re: remboursement voyage

Signaler
Grandcaribou
Il y a 3 semaines
Je me base non pas sur une expérience personnelle mais sur mes lectures des derniers jours et je vous donne raison. On est bien dans le cas de circonstances exceptionnelles et inévitables; le ministre des finances l'a, lui-même, déclaré. Votre agence et la compagnie aérienne ne pouvant assurer la prestation, vous avez droit à un remboursement de la totalité.
Réclamez à nouveau et sans engagement écrit de leur part, n'hésitez pas à faire votre demande par courrier recommandé avec accusé de réception.
Tenez-nous au courant! Et j'espère que nous avons raison.

Re: remboursement voyage

Signaler
alexendrine
Il y a 3 semaines
,, Bonjour,

 Nous avions prévu un voyage organisé en Inde avec ASIA, départ le 17 mars 2020. Or le voyage est annulé puisqu'à cause du CORONAVIRUS, l' Inde ferme ses frontières aux Français.
Notre agence de voyage de Rouen nous propose un report sans frais, valable un an ou un remboursement avec toutefois 20% du prix du voyage retenu.
Nous ne sommes pas interessés par un report et nous tenons à être remboursés intégralement, ce qui d'après le code du tourisme ( article L211-14). semble être possible. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet?
Merci pour votre aide.
Renée.W



bonjour,

nous sommes dans le même cas que vous avec promovacances pour un départ au 20/04/2020.

Voici le lien de que choisir à ce sujet : 
https://www.quechoisir.org/coronavirus-annuler-voyage-evenement-n76555/

et le lien du forum routard vietnam (page 30 ) un forumeur jrcln57met un article de que choisir de france info  du 13/03/2020 qui nous éclaire vraiment sur ce sujet, un grand merci à lui :
https://www.routard.com/forum_message/4893702/30/voyage_au_vietnam___coronavirus.htm

j'espère que tout ça pourra vous aider.
Une longue bataille commence pour nous pour se faire rembourser.

Ce qui serait bien c'est qu'on se tienne mutuellement au courant des avancès de nos dossiers au fur et à mesure.

bon courage à tous dans ces longues démarches.

Alex

Re: remboursement voyage

Signaler
sha-la
Il y a 3 semaines
Bonjour

nous avons réservé un voyage forfait pour l'Inde avec Galeries Lafayette Voyages avec un départ le 3 avril.

Après plusieurs relances, l'agence m'a enfin recontactée pour me dire que je ne pourrai pas être remboursée intégralement : les vols internationaux et nationaux resteront à ma charge ainsi qu'un montant de 500€ pour les prestations hôtelières.

L'article L 211-14 du Code du tourisme  prévoit pourtant :

II.-Le voyageur a le droit de résoudre le contrat avant le début du voyage ou du séjour sans payer de frais de résolution si des circonstances exceptionnelles et inévitables, survenant au lieu de destination ou à proximité immédiate de celui-ci, ont des conséquences importantes sur l'exécution du contrat ou sur le transport des passagers vers le lieu de destination. Dans ce cas, le voyageur a droit au remboursement intégral des paiements effectués mais pas à un dédommagement supplémentaire.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=4066404D3614EC2ED232726B61EFED76.tplgfr38s_1?idArticle=LEGIARTI000036242700&cidTexte=LEGITEXT000006074073&categorieLien=id&dateTexte


J'essaie de négocier une replanification du voyage (mais malheureusement pas avant l'année prochaine).









Re: remboursement voyage

Signaler
Renee-W
Il y a 2 semaines
Bonjour,
Aux dernières nouvelles, ASIA ne nous remboursera pas le voyage. Pour l'instant il n'est question que d' un "à- valoir" . en accord avec le ministre de l'économie et des finances   valable un an avec bien sûr le risque que l'agence de voyages mette la clé sous la porte. 
je pense que nous sommes hélas dans une impasse et qu'il ne faut pas espérer un remboursement.... A suivre
Bon courage!
Renée W

-Remboursement vol Roissy/Delhi/Katmandou...

Signaler
JODIDO
Il y a 2 semaines
Je ne suis pas dans la même situation que vous, mais je ne sais pas non plus si je vais récupérer la somme totale correspondant à mes billets d'avion.
Je devais partir au Népal le 17 Mars, mais suite à 3 restrictions bien établies, cela était totalement impossible.
-Le Népal a suspendu la délivrance des visas à l'arrivée pour 8 pays dont la France le 10 Mars. Il m'était donc impossible d'obtenir un visa en moins d'une semaine.
-2 ou 3 jours plus tard, l'Inde a interdi a tout ressortissant français de fouler le sol Indien. Sachant que j'avais une escale de 2 heures à Delhi, impossible donc de prendre mon avion le 17 Mars.
-Le 17 Mars, le confinement a débuté à midi et mon vol étant prévu à 21 heures, ajouté à cela que les frontières demeuraient fermées en Europe et en dehors jusqu'au 30 Avril, je n'avais aucune possibilité de prendre ce vol.
Pourtant, je ne suis pas sur à 100% de pouvoir être remboursé  totalement.
My Trip.com (injoignable en France!) m'a informé que ce serait à Air India de décider du remboursement total ou non.
J'ai reçu un mail d'Air India en ce jour dans lequel il est mis que c'est à My Trip.com de faire la demande pour cet éventuel remboursement...
C'est vraiment dur à comprendre la manière dont ces compagnies fonctionnent...Je veux bien rester positif, mais je sens aussi l'arnaque !
Comment des compagnies peuvent se faire du fric sur le dos des gens alors que le monde est totalement boulversé par un virus responsable de la mort de milliers de personnes!
Je serais bien parti au Népal, mais pour des raisons indépendantes de ma propre volonté, je ne pouvais prendre ce vol Roissy/Delhi/Katmandou...
j'espère quand même une issue positive à tout celà !
Date de l'expérience : 14/03/2020

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage