Forum Canaries

Croisière sur le bateau Favolosa et coronavirus

4 réponses

Dernière activité le 03/04/2020 à 21:30 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
anny63
Le 14 mars 2020
bonjour
suite au virus mon voyagiste m a dit que les croisieres via les canaries e passant par le portugal l espagne et l italie debut mai pourrai etre reporter a une date ulterieure voila mes dernieres nouvelles du jour qu en penser vous.........cordialement

Re: Croisière sur le bateau favolosa

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 2 mois
Bonjour,

Vous ne le savez peut être pas mais l'Espagne, pays hautement touristiques, vient de déclarer l'état d'alarme (Estado de Alarma) face à la propagation du virus que nous savons.

Ceci est établi pour 15 jours dans un premier temps

Mais étant donné que le pic de "contamination" n'est pas encore atteint en Europe on nous a déjà prévenu que ce serait long...

Parmi les mesures qui ont déjà été prises il y a quelques jours :

- fermeture des lignes aériennes avec l'italie
- interdiction aux bateaux de croisières de passer par les ports canariens.

Et ce, jusqu'à date ultérieure :

Votre agence aura sans doute l'info en temps voulu,mais effectivement je vois mal l'Espagne et les Canaries recommencer à déverser sur leur sol une moyenne de 2.800 passagers + 1.000 d'équipage par bateau, venus de tout horizons, multiplié par  des centaine de bateau, début mai, alors qu'on va sans doute nous imposer à partir d'aujourd'hui une drastique quarantaine dans les semaines à venir afin de contenir les cas sur l'archipel et que ce soit viable à gérer pour le système de santé local.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Re: Croisière sur le bateau favolosa

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 2 mois
Rebonjour,

En complément de ma réponse : info du jour.

4 bateaux de croisières qui totalient 10.000 passagers sont arrivés au port de Gran Canaria aujourd'hui.

Soit 1 jour avant la fermeture annoncée des ports canariens demain dimanche, puisque le décret doit être approuvé ce jour.

Les agences maritimes ont depuis des jours, pendant que les bateaux navigaient, cherché des places d'avion afin de caser tout le monde.

Les services sanitaires canariens vont être archi mobilisés afin de faire les contrôles necessaire, s'assurer qu'il n'y a pas de cas, etc...

Et tout le monde (sauf si positif) va repartir immédiatent en avion.

Les services de santé des petites îles canaries , en pleine expansion des cas sur l'archipel, ont ils vraiment besoin ce week end de s'occuper de 10.000 touristes (en plus de ceux qui sont déjà sur place) dont certains peut être positif, et sans doute à risque, vu l'âge moyen des "cruceristas" à cette époque de l'année ?

Vous comprenez mieux pourquoi des mesures drastiques vont être prises ce jour, et pour plusieurs semaines à venir sans doute.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Re: Croisière sur le bateau Favolosa et coronavirus

Signaler
Tripulente
Il y a 1 mois
Triste perspective.

Re: Croisière sur le bateau Favolosa et coronavirus

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 1 mois
,, Triste perspective.


Bonsoir,

Si vous faite référence aux bateaux de croisière dont il était question il y a deux semaines, ils ne sont plus une perspective mais un souvenir qui s'est plutôt bien géré.

Les bateaux peuvent actuellement faire halte aux Canaries pour se ravitailler, et si quelqu'un en descend, c'est pour être acheminé dans les meilleurs conditions vers les aéroports.  

L'Aida Nova dont personne ne voulait de l'autre côté de l'Atlantique a été accueilli dans le port de Santa Cruz de Tenerife (sans descente à terre des passagers of course) durant deux semaines. Remerciement sau moment de repartir :=) :

https://www.20minutos.es/videos/nacional/4206900-la-emotiva-despedida-del-crucero-aida-nova-con-un-mensaje-proyectado-desde-los-camarotes-gracias-tenerife/

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage