Forum Panama

Retour d'expérience voyage de 10 jours en famille au Panama

1 réponse

Dernière activité le 24/03/2020 à 17:21 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Haithem-Haloui
Le 13 mars 2020
bonjour à tous,
Un petit message pour rendre à la communauté un peu de ce qu'elle nous a donné. 
Voyage en février dernier en famille avec deux enfants de 4 et 2 ans préparé en glanant des informations sur ce forum et dans le guide ULYSSE Panama.

L'Itinéraire en quelques mots:  :
1°) Paris- Panama city : aterrissage à 22H et nuit au Crowne Plaza Airport hotel (bien pratique avec navette gratuite, 5 min du terminal)
2°) Panama CIty - David: Vol intérieur d'à peine 55 minutes, RAS. Ca évite de faire de la route avec des enfants en bas age. 
Installation à Boca Chica pour deux jours. Belles balades sur la plage et sur l'ile de Boca Brava (moins de 10$ pour traverser à 4)
3°) Boca Chica - Boquete pour une nuit: c'ets un peu court mais le coin est agréable. Pas mal de visistes de Fincas autour du thème du café.
On a visité un refuge pour animaux blessés à l'entrée de la ville. Il y a un marché artisanal intéressant face au kotowa café du centre ville. Sinon beau panorama depuis les hauteurs de la ville sur les champs de café et le mont Baru.
On n'a pas eu le temps de faire de la randonnée, mai juste vu la sympathique cascade san ramon en bord de route.
4°) Boquete - Bocas de Toro: trajet pas très long mais attention aux nides de poule sur la route. On peut garer la voiture pour 3$/jour et prendre la navette maritime Almirante/Bocas town (10$ AR, gratuit pour les enfants)
La météo n'était pas de la partie pour profiter pleinement des charmes du coin L'ile de Bastimentos semble plus authentique que Colon, l'eprit caribéen est bien palpable. 
5°) Boas de Toro - David - Panama city: 5 heures de route pour rendre la voiture à l'aéroport de David et prendre le vol retour sur Panama city.
6°) Panama city: 3 jours pleins pour profiter pleinemen des charmes de la ville. On a évidemment les éciluses de Miraflores, visite intéressante  commentée en espagnol et en anglais. Le casco antigo est très charmant avec des batiements historiques et des maisons bariolées, beaucoup d'ambiance dans les cafés et bars. On a également visité le Panama Viejo, les ruines de la ville telle que batie au début du 17éme avant d'^tre détruite par le fameux pirate Morgan. 
Pas eu le temps de profiter plus de la ville car on a oublié un sac à dos dans un taxi avec tous nos papiers, ce qui a gaché la fin du séjour. Heureusement que le consulat de France a été d'une aide appréciable (ouf on peut rentrer à la maison)

Transports: 
Billets AF réservés en Novembre, 680€/personne ce qui est un bon rpix pour les vacances scolaires.
Vol intérieur Panama city / David / Panama city : 380€, pratique si on est contraint par le temps si on peut se le permettre, sur COPA airlines.
Voiture louée à l'aéroport de DAVID: ocation chez DOLLAR via  l'agence Tout Panama. Pas de problème particulier, voiture conforme au devis reçu par l'intermédiaire et moins de 20000 Km au compteur. Attention aux nids de poule entre david et Bocas del toro. Des travaux en cours sur le trançon avec des arrêts de régulation interminables. Il faut conduire à la cool. Les panaméens sont courtois et pas stressés au volant (sauf à panama city)
A panama city: les taxis sont pratiques et pas chers, veillez à avoir de la monnaie sur vous quand même.

Hébergement: majoritairement des plateformes de locations, il y en a pour tous les budgets.

Impressions gnéérales: pays avec des facettes très variées, et un niveau de développement disparate. On a fait l'impasse sur les San Blas par manque de temps, mais le peu qu'on a vu est dépaysant. 3 semaines ne seraient pas de trop pour profiter pleinement de tout ce que le Panam a à offrir.
On avait beaucoup d'appréhension en voyagenat avec de jeunes enfants, mais globalement tout s'est bien passé.
N'hésitez pas si vous avez des questions.

Faites de beaux voyages
 

Re: Retour d'expérience voyage de 10 jours en famille au Panama

Signaler
OlivierColdplay
Il y a 2 mois
BonjourJe suis recément parti Panama. 3 Jours à Panama city et 3 jours à Bocas Del Toro. C'est vraiment magnifique. Il y a pas mal de vidéos sur Youtube qui te permettra de batir ton voyageJe te conseille celle-ciA toute


https://youtu.be/7G8RXI8ZCTc
Date de l'expérience : 04/12/2019

Bons Plans Voyage Panama

Voyage Panama

Services voyage