Forum Avion

Action collective en justice contre TRAVELGENIO et TRAVEL2BE

169 réponses

Dernière activité le 01/12/2020 à 14:31 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
DaimyoNitsu
Le 13 mars 2020
Bonjour à tous,

Suite aux annulations de voyage en cours liées au coronavirus j'ai eu deux expériences négatives.
Le 12 et 13/03/2020 pour un vol vers séoul avec Travel2Be. Absence de réponse, raccrochage des appels après longue attentes, bref les problèmes que semblent rencontrer la majorité des usagers de ce service actuellement.
Le 12 et 13/03/2020 pour un vol le 12/04 vers paris.
Cela se traduira pour ma part par une absence de remboursement pour des vols que je peux pas prendre.

Je vous propose d'utiliser ce fil de discussion pour organiser une action collective en justice contre ces deux sociétés qui n'en font qu'une, car la société mère est Travelgenio et réside à Barcelone.
Il faudrait créer une liste de diffusion par mail et contacter un avocat pour récolter un maximum de témoignages pour attaquer en justice ces sociétés.

Je tiens à rappeler à tous ceux qui passent par là pour information que l'usage de ces intermédiaires est superflu ! Il faut s'en servir comme moteur de recherche pour trouver des vols pas chers mais c'est sur les sites de compagnie eux-mêmes qu'il faut réserver les vols. Ca revient à moins cher et les services après vente sont fiables.
Date de l'expérience : 12/03/2020

Re: Action collective en justice contre TRAVELGENIO et TRAVEL2BE

Signaler
Carinne40600
Il y a 2 mois
Bonsoir, 
Si, faites un depot sur signal conso...simple rapide et efficace. Cela ne prends que 5 min. Site de la DGCCRF.
Date de l'expérience : 02/04/2020

Re: Action collective en justice contre TRAVELGENIO et TRAVEL2BE

Signaler
Doria77
Il y a 2 mois
Bonjour, je souhaiterai participer à cette action collective en justice contre TRAVELGENIO voilà mon adresse mail pour plus de facilité à se contacter: charefdoria@gmail.com 
Il ne faut pas lâcher est s'unir pour nous faire rembourser et éviter les prochaines proies.
Date de l'expérience : 03/10/2020

Re: Action collective en justice contre TRAVELGENIO et TRAVEL2BE

Signaler
mamaalpi
Il y a 2 mois
Pour ma part, la saisine de la DGCCRF via signal conso n'a pas abouti, après plus de 2 mois d'attente.
Après recherche, il s'avère que seule une Association de consommateurs agréée a la capacité de porter un recours collectif devant les Tribunaux.
Dans le domaine des transports, il semble que cela soit la FNAUT qui pourrait être compétente.
Je viens de la saisir et d'expliquer notre situation.
 
Date de l'expérience : 14/03/2020

Re: Action collective en justice contre TRAVELGENIO et TRAVEL2BE

Signaler
Laurin
Il y a 2 mois
Bonjour, 
Pourquoi l'action à la  DGCCRF n'a t elle pas abouti ?
Cordialement 
S. BERRIOT 

Re: Action collective en justice contre TRAVELGENIO et TRAVEL2BE

Signaler
mamaalpi
Il y a 1 mois
Dans mon cas, Travelgenio a bien pris connaissance de ma requête, mais le remboursement n'est toujours pas acté.
C'est pourquoi j'indique que la saisine de la DGCCRF n'a rien donné.
Bon courage à tous,


Date de l'expérience : 14/03/2020

Re: Action collective en justice contre TRAVELGENIO et TRAVEL2BE

Signaler
Juliewachs
Il y a 1 mois
C'est également ce que j'ai fait... même constat, aucun remboursement à ce jour
Date de l'expérience : 04/01/2020

Re: Action collective en justice contre TRAVELGENIO et TRAVEL2BE

Signaler
Ama12
Il y a 1 mois
Bonjour

avec une amie nous sommes dans la même situation avec Travelgenio, pour un vol AR annulé début mai Paris-NY. depuis le mois de mars ils ne nous ont pas donné signe de vie, et cet été ils nous ont dit qu'il étaient près à nous rembourser il fallait juste que l'on valide par retour d'email notre accord sur le fait de déduire 30€ de frais de dossier et quand nous avons donné notre accord, ils nous ont répondu qu'ils ne pouvaient plus nous rembourser qu'il fallait voir directement avec la compagnie.... sauf que lorsqu'on s'est connectés à Americain airlines nous avons eu la surprise de voir que nos billet sont remboursés depuis le 23/03/2020 mais que nous n'avons reçu aucun réglement! nous avons pris contact avec American qui nous ont confirmé que c'est à l'intermédiaire de nous reverser l'argent comme la procédure initiale de commande ! ... nosu avons adressé de multiples emails à Travelgenio sans retour constructif de la leur part.. nous souhaiterions s'associer à votre démarche ! de plus que nous sommes toutes les deux juristes !

cordialement

Re: Action collective en justice contre TRAVELGENIO et TRAVEL2BE

Signaler
Nath18000
Il y a 1 mois
Bonsoir

Vous dites que vous êtes toutes les deux juristes alors vous êtes à même de nous aider dans ce groupe. Pour le moment rien de très organisé, seulement des dizaines de personnes dans le même cas que vous.

Alors conseillez nous .
Merci

Re: Action collective en justice contre TRAVELGENIO et TRAVEL2BE

Signaler
Ama12
Il y a 1 mois
Oui nous sommes juristes en droit des sociétés pour l'une et en droit de la santé pour l'autre, notre spécialité n'est pas le droit de la consommation mais on connait quelques principes généraux, et sommes motivées à ne rien lâcher si une procédure se met en place. Je vous contacte car l'union fait la force si l'idée proposée plus haut est de former une action collective nous souhaiterions y participer! ce n'est pas parce que nous sommes juristes que nous ne sollicitons pas d'aide extérieur, nous ne sommes pas avocates et ne pouvons plaider pour notre cause nous mêmes.

Nous tentons actuellement toujours la prise de contact par téléphone avec travelgenio, si je parviens à la avoir en ligne je pourrais réitérer les propos que nous avons déjà tenus, de notamment les menacer de dénoncer leurs manoeuvres auprès d'associations protectrices des droits des consommateurs et ajouter qu'un collectif se met en place pour engager les mesures judiciaires à leur encontre.

Re: Action collective en justice contre TRAVELGENIO et TRAVEL2BE

Signaler
Carinne40600
Il y a 1 mois
Bon je dois faire partie des chanceuses, pour moi, Signal Conso a parfaitement fonctionné. Depot de mon dossier le jeudi soir, vendredi matin AR de ma demande+  confirmation que ma demande était transmise a Travelgenio. Le mardi matin j'avais un mail de signal conso m'informant que Travelgenio avait repondu a ma requête. Leur reponse....pathétique comme d'hab... ´´nous avons bien reçu votre demande et reviendrons vers vous dès accord des compagnies aeriennes sous 6 a 8 semaines ...´´
j.ai donc répondu a signalconso que la reponse ne me convenait pas puisque je patientait déjà depuis avril. Le même mardi en fin de journée j'avais un mail de Travelgenio m'informant que le remboursement était fait.
jeudi matin mon compte recevais le montant de ma réservation au centimes près.

Pour ma part la dgccrf a fait son taf et dans des délais ultra rapide.Si ca peut aider...



Date de l'expérience : 05/10/2020

Re: Action collective en justice contre TRAVELGENIO et TRAVEL2BE

Signaler
imola
Il y a 1 mois
merci de ta proposition quant-à une action collective via un avocat 
je dois dans les jours à venir , peut être demain , avoir des réponses d'un avocat .
si elles sont utiles et aidantes , j'en fais part via le forum
néanmoins , avoir d'autres pistes venant d'autres avocats serait pas mal ..avis aux voyageurs souhaitant adhérer à cette proposition de "collectif"
Date de l'expérience : 05/10/2020

Re: Action collective en justice contre TRAVELGENIO et TRAVEL2BE

Signaler
Lilou-Lilou-67
Il y a 1 mois
Bonjour !
Vous avez des coordonnés à me communiquer j’aimerai également qu’il s’occupe de mon dossier. 
Date de l'expérience : 27/07/2020

Re: Action collective en justice contre TRAVELGENIO et TRAVEL2BE

Signaler
Lilou-Lilou-67
Il y a 1 mois
Vous essayez de les joindrez par téléphone ? J’ai essayé plus d’une trentaines de fois ce qui m’a Coûte plus de 50€ sans jamais avoir personne au bout du fil. Donc bon courage !
Date de l'expérience : 27/07/2020

Re: Action collective en justice contre TRAVELGENIO et TRAVEL2BE

Signaler
Thibault-D
Il y a 1 mois
Bonjour,

Problème du même ordre pour ma part : suite à annulation d'un vol réservé chez Travelgenio, pour la compagnie Royal Air Maroc, Travelgenio refuse tout remboursement, et ne propose (suite à un échange très long et très compliqué !) qu'un avoir mais pour 50€ par passager !

J'entame toutes les procédures possibles. Via Que Choisir, Signal Conso et autres.
On se tient au courant.

Cordialement,
Thibault

Re: Action collective en justice contre TRAVELGENIO et TRAVEL2BE

Signaler
Irina-Micu
Il y a 1 mois
Bonsoir à tous, 
Nos soucis avec Travelgenio ressemblent terriblement à tous les autres témoignages. Pour résumer nous avons 3 voyages différents achetés par Travelgenio, tous "en attente d'accord de la compagnie aérienne" alors que nous avons la confirmation que la compagnie a autorisé les remboursements. 
Nous avons les traces mail de toutes les tentatives de procédure et de leur réponse standard ( une réponse d ici 6 à 8 semaines). Comme le premier voyage date du mois d'avril, nous avons déjà dû renouveler la procédure au moins 2 fois. 
Nous souhaitons nous joindre à votre action collective.
Bien à vous,
Irina Micu

Re: Action collective en justice contre TRAVELGENIO et TRAVEL2BE

Signaler
David-Bouvier
Il y a 1 mois
Bonjour,
Apres avoir passé plusieurs semaines a essayer de nous faire rembourser nos billets viaTravel2Be je me tourne vers vous en espérant une action collective.
Je me tiens a votre disposition pour transmettre mon dossier.
cdt
David Bouvier

Re: Action collective en justice contre TRAVELGENIO et TRAVEL2BE

Signaler
Juliewachs
Il y a 1 mois
Pour les entreprises belges comme travel2be, vous pouvez faire appel a test achat pour un signalement.
Date de l'expérience : 01/04/2020

Re: Action collective en justice contre TRAVELGENIO et TRAVEL2BE

Signaler
Laurin
Il y a 1 mois
Bonjour,
avez vous obtenu le remboursement de vos billets ?
Cordialement
Sarah BERRIOT


,, Bonjour
J’ai connu ce même problème avec Travelgenio pour des vols long courrier AR annulés en août 2019.
Mes multiples mails, appels téléphoniques sont laissés sans réponse. Cela fait près d’un an que cela dure...
La compagnie aérienne m’affirme avoir remboursé Travelgenio, et ces derniers ont daigné me répondre qu’ils attendaient la confirmation de la compagnie aérienne pour pouvoir me rembourser et que les délais étaient longs.
Cela fait presque un an et je n’ai cessé de les relancer.

Je n’abandonnerai jamais dans mes poursuites, je veux également me joindre à vous pour obtenir justice et surtout que plus personne ne passe par eux car ce sont des voleurs tout simplement.
Pourriez vous me tenir au courant de la démarche car je la soutiendrai.
Merci
Date de l'expérience : 15/08/2019


Re: Action collective en justice contre TRAVELGENIO et TRAVEL2BE

Signaler
Laurin
Il y a 1 mois
Bonjour,
avez-vous obtenu un remboursement?
Cordialement
Sarah BERRIOT


,, Bonjour,
je vous remerci de votre réponse.
J'ai effectivement fait suivre mon email à cette adresse ainsi qu'a la compagnie aérienne.
Malheureusement aucune reponse sur les dispositons qui sont prises ou les délais.

Dans cette situation confuse et ou l'information est multiple, je me suis rapproché de mon avocat afin d'engagé les actions dans les délais.

L'abscence de reponse des services clients succite l'inquietude et engeandre de multiple échange anxiogene auquel vous pouriez mettre fin.

Aujourd'hui je n'envigage que deux options : soit le rembourssment sans délais et sans frais de mes billets , soit la possibilité de prendre un autre vol sans restrictions de date et sans supplement.

Faute de ces deux possibilité ou de réponses, je précise que les recours engagés ne seront pas suspendu.

Enjeu pour vous dans cette épreuve sera la qualité de la relation clientele.
Les clients auront-il envie de vous faire confiance avec un bon d'achat si vous les laisser dans l'expectative pendant plus de 8 semaines ???

En vous remerciant



Date de l'expérience : 02/05/2020


Re: Action collective en justice contre TRAVELGENIO et TRAVEL2BE

Signaler
eki78
Il y a 1 mois
très interessé par une actions collective. en attente de remboursement de 2500€ de billets depuis Fevrier !

Re: Action collective en justice contre TRAVELGENIO et TRAVEL2BE

Signaler
Lilou-Lilou-67
Il y a 1 mois
Même réponse de mon côté , après plusieurs appels qui m’‘ont coûté plus de 50€ hors forfait et une trentaine de mails , aucun remboursement et ils me proposent un bon d’avoir sur un prochain vol contre 30€ de frais seulement j’accepte mais toujours aucun bon en vu ... j’ai écrit un courrier à Travelgenio Paris en AR , j’espere Une réponse de leur part sinon je saisirai les services compétents ! 
Lilou 
Date de l'expérience : 27/07/2020

Re: Action collective en justice contre TRAVELGENIO et TRAVEL2BE

Signaler
Laurin
Il y a 1 mois
Bonjour,
je viens de déposer une plainte contre Travelgénio à la dgccrf à l'adresse :  https://www.economie.gouv.fr/contact/contacter-la-dgccrf?dest=particulier, cela m'a pris 15 min.

A partir de cette page, on peut également déposer une pré-plainte en ligne, ce que je ferai si je n'obtiens pas de réponse positive suite à ma démarche auprès de la dgccrf.
Quelqu'un sait-il comment mener une action collective ?
Sarah

Re: Action collective en justice contre TRAVELGENIO et TRAVEL2BE

Signaler
Laurin
Il y a 1 mois
Re-bonjour,
voici l'accusé réception de la  DGCCRFen attendant une réponse de leur part:
  " À compter de la réception de votre demande par nos services, si elle relève de la compétence juridique de nos agents, vous recevrez dans les 10 jours ouvrés à l’adresse électronique indiquée, un accusé de réception vous indiquant les coordonnées du service traitant et l’état d’avancement de votre dossier.
      Si votre demande ne relève pas de la compétence juridique de nos agents, nous la transfèrerons au service compétent et vous en aviserons par courriel.
      L’administration vous répondra ou vous enverra un accusé de réception sous 10 jours ouvrés.
      Si l’instruction de votre demande nécessite des informations complémentaires, le service compétent vous contactera et vous indiquera la liste et le délai pour les fournir.
cordialement"

Ce qui est encourageant
S. BERRIOT

Re: Action collective en justice contre TRAVELGENIO et TRAVEL2BE

Signaler
David-Bouvier
Il y a 1 mois


Bonjour, 
sur le forum suivant vous trouverez une prise de parole de travelgenio / travel2be.
Certainemant un fake ou une manière de temporiser mais je vous encourage à tous suivre ce qui ai demander de faire. Cela nous donnera du poids collectivement.

https://www.routard.com/forum_message/5000313/remboursement_travel2be.htm

Cdt

David Bouvier

Re: Action collective en justice contre TRAVELGENIO et TRAVEL2BE

Signaler
Tuvaoula
Il y a 1 mois
Bonjour

J'ai été remboursée également via signal conso, en ajoutant les pièces justificatives. Travelgenio a lu et répondu à mon message, et après 4 jours j'étais remboursée.
(Achat d'un vol Lyon Islamabad en janvier qui devait étre opéré en juillet)

C'est simple et efficace.


Date de l'expérience : 30/03/2020

Re: Action collective en justice contre TRAVELGENIO et TRAVEL2BE

Signaler
Laurin
Il y a 1 mois
Bonjour,
voici un lien permettant de porter plainte contre Travalgenio: https://www.europe-consommateurs.eu/fr/une-question-une-reclamation/enregistrez-votre-litige/.
Si vous n'y arrivez, vous pouvez me contacter.
Sarah BERRIOT

Re: Action collective en justice contre TRAVELGENIO et TRAVEL2BE

Signaler
cdub02
Il y a 1 mois
On ne peut pas raser un oeuf!
Quand la caisse est vide il n'y a rien à espérer !
On peut avoir raison juridiquement , gagner un procés mais ensuite si la caisse est vide le perdant ne pourra payer ce à quoi il est condamné !
Date de l'expérience : 11/02/2020

Re: Action collective en justice contre TRAVELGENIO et TRAVEL2BE

Signaler
mamaalpi
Il y a 3 semaines
Bonjour
Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont démarré une procédure judiciaire contre Travelgenio et le cas échéant la procédure employée.
J'ai déjà  à deux reprises saisi la DGCCRF ainsi que le Centre européen des consommateurs.

Je vous remercie.
Date de l'expérience : 14/03/2020

Re: Action collective en justice contre TRAVELGENIO et TRAVEL2BE

Signaler
Marine55
Il y a 3 semaines
Bonjour à tous, 
‘après plus de 6mois de mails, d’appels, 
De recherches sur internet, nous voici remboursé par travel2be  🥳🥳🥳
plusieurs mails à travel2be
des mails de demande de l’état du remboursement auprès des deux compagnies  aériennes que nous étions sensé prendre,
un signalement auprès de signal conso
et victoire! Nous venons d’être remboursé! Ne lâchez’ rien!
Date de l'expérience : 10/11/2020

Re: Action collective en justice contre TRAVELGENIO et TRAVEL2BE

Signaler
vili
Il y a 3 semaines
,, Bonjour,

J'ai contacté le Service des Répressions des Fraudes ainsi qu'un avocat tout n'est pas perdu. Je reprendrai contact avec toi dans les prochains jours

Cordialement, 
Date de l'expérience : 05/04/2020

Bonjour 
Comme je rencontre le même problème: non remboursement d'un vol acheté le 13 novembre 2019, je souhaiterais connaitre le résultat de vos démarches et eventuellement vous rejoindre pour une action en justice ou une association de consommateurs contre Travel2b
Merci de me tenir au courant
Vili

Re: Action collective en justice contre TRAVELGENIO et TRAVEL2BE

Signaler
mamaalpi
Il y a 3 semaines
,, Bonjour à tous, 
‘après plus de 6mois de mails, d’appels, 
De recherches sur internet, nous voici remboursé par travel2be  🥳🥳🥳
plusieurs mails à travel2be
des mails de demande de l’état du remboursement auprès des deux compagnies  aériennes que nous étions sensé prendre,
un signalement auprès de signal conso
et victoire! Nous venons d’être remboursé! Ne lâchez’ rien!
Date de l'expérience : 10/11/2020

Bonjour
Je souhaiterais savoir si Travel2be, pour vous rembourser, vous a demandé les 4 deniers chiffres de votre moyen de paiement de votre voyage et les noms des passagers. Je viens de recevoir une demande en ce sens de Travelgenio et je trouve étrange cette demande. Par ailleurs,l'agence m'indique me rembourser que la moitié du voyage et ponctionner sur cette moitié 98 € / voyageur. Je vais donc refuser mais la réponse me paraissant incongrue je souhaiterais savoir si vous aviez eu une telle demande.

Merci
Date de l'expérience : 14/03/2020

Re: Action collective en justice contre TRAVELGENIO et TRAVEL2BE

Signaler
Laurin
Il y a 3 semaines
Bonjour,
vous ont il rembousé l'intégralité des billets ? Quelle est le montant des sommes qu'ils ne vous ont pas remboursé ? 
Cordialement

Re: Action collective en justice contre TRAVELGENIO et TRAVEL2BE

Signaler
eki78
Il y a 3 semaines
8 mois plus tard et après des dizaines de mails, des messages sur les forums et des plaintes auprès des organismes européens, je suis ENFIN remboursé (ils m'ont quand meme retenu un peu plus de 100€ de frais sur 2200€ de billets...) !
Ne lachez rien ;)

Re: Action collective en justice contre TRAVELGENIO et TRAVEL2BE

Signaler
vili
Il y a 3 semaines
Merci beaucoup à vous pour l'envoie de ce message car il donne l'envie de se battre et avoir gain de cause!!
Voilà 1 an que nous avons acheté nos billets pour le Sri Lanka et à 4 la somme s'élève à plus de 2900 euros donc je dois rester motivée!!
J'aimerais avoir le nom ou les liens des organismes en France et ou en Europe à contacter qui ont été efficaces pour prendre en compte votre plainte ainsi que les informations qu'ils demandent
(billets electroniques, mails envoyés et reçus...)
Je ne sais pas vraiment à qui m'adresser
Merci encore 
Vili

Re: Action collective en justice contre TRAVELGENIO et TRAVEL2BE

Signaler
Marine55
Il y a 3 semaines
,, Bonjour à tous, 
‘après plus de 6mois de mails, d’appels, 
De recherches sur internet, nous voici remboursé par travel2be  🥳🥳🥳
plusieurs mails à travel2be
des mails de demande de l’état du remboursement auprès des deux compagnies  aériennes que nous étions sensé prendre,
un signalement auprès de signal conso
et victoire! Nous venons d’être remboursé! Ne lâchez’ rien!
Date de l'expérience : 10/11/2020
Bonjour
Je souhaiterais savoir si Travel2be, pour vous rembourser, vous a demandé les 4 deniers chiffres de votre moyen de paiement de votre voyage et les noms des passagers. Je viens de recevoir une demande en ce sens de Travelgenio et je trouve étrange cette demande. Par ailleurs,l'agence m'indique me rembourser que la moitié du voyage et ponctionner sur cette moitié 98 € / voyageur. Je vais donc refuser mais la réponse me paraissant incongrue je souhaiterais savoir si vous aviez eu une telle demande.

Merci
Date de l'expérience : 14/03/2020


Bonjour, travel2be ne m’a rien demander comme coordonnées bancaires, ni pour le nom des voyageurs, 
nous avons payé 1980€de voyage, et nous avons été remboursé 1920€  

Re: Action collective en justice contre TRAVELGENIO et TRAVEL2BE

Signaler
francosuisse
Il y a 3 semaines
Après 8 mois d'attente, d'envoi de plusieurs mails à Travelgenio (en précisant à chaque fois les 8 chiffres de la réservation), de publication de mauvaises critiques sur différents forums (par exemple Trustpilot) et un signalement auprès de Signal Conso (répression des fraudes), Travelgenio nous a enfin remboursés. Par contre, ils ont retenu 30€ par billet et par personne (donc 120€ pour deux aller-retours).
Tenez bon et vous y arriverez aussi! Bon courage à tous!

Re: Action collective en justice contre TRAVELGENIO et TRAVEL2BE

Signaler
vili
Il y a 2 semaines
Aviez vous reçu ce message de Travel2b?
Par ailleurs est il possible de recevoir un lien direct pour faire un signalement auprès de signal conso?
merci ViliRe: Action collective en justice contre TRAVELGENIO et TRAVEL2BE - vili

Re: Action collective en justice contre TRAVELGENIO et TRAVEL2BE

Signaler
Laurin
Il y a 2 semaines
Bonjour,J’ai acheté 3 billets à 838e pour une somme de 2516e, je viens d’être remboursé par Travelgenio de 656.94e, ce n’est même pas le prix d’un billet. Je maintiens mon action auprès du CEC afin de récupérer les 1859e restant dû. Si l’action au CEC n'aboutit pas, je porterai plainte afin de récupérer les 1859 euros dû.
Cordialement
Adresse CEC: https://www.europe-consommateurs.eu/fr/une-question-une-reclamation/

Le CEC m'a également transmis les infos suivantes: Vous trouverez aux liens suivants des informations sur la procédure judiciaire européenne pour les litiges de moins de 5000 EUR ou l’injonction de payer européenne.http://www.europe-consommateurs.eu/fr/resoudre-votre-probleme/autres-alternatives/procedures-judicaires-europeennes-simplifiees/https://europa.eu/youreurope/business/dealing-with-customers/solving-disputes/european-small-claims-procedure/index_fr.htm  

Re: Action collective en justice contre TRAVELGENIO et TRAVEL2BE

Signaler
mamaalpi
Il y a 2 semaines
,, Bonjour,J’ai acheté 3 billets à 838e pour une somme de 2516e, je viens d’être remboursé par Travelgenio de 656.94e, ce n’est même pas le prix d’un billet. Je maintiens mon action auprès du CEC afin de récupérer les 1859e restant dû. Si l’action au CEC n'aboutit pas, je porterai plainte afin de récupérer les 1859 euros dû.
Cordialement
Adresse CEC: https://www.europe-consommateurs.eu/fr/une-question-une-reclamation/

Le CEC m'a également transmis les infos suivantes: Vous trouverez aux liens suivants des informations sur la procédure judiciaire européenne pour les litiges de moins de 5000 EUR ou l’injonction de payer européenne.http://www.europe-consommateurs.eu/fr/resoudre-votre-probleme/autres-alternatives/procedures-judicaires-europeennes-simplifiees/https://europa.eu/youreurope/business/dealing-with-customers/solving-disputes/european-small-claims-procedure/index_fr.htm  


Bonjour
Effectivement c'est ce que me propose également Travelgenio, à savoir un remboursement de l'ordre de 500 euros sur plus de 1500 euros. Travelgenio m'indique que la compagnie aérienne Etihad prélève 100 euros par voyageur. D'une part je n'en ai pas la preuve et d'autre part, mon contrat est passé avec Travelgenio et non Etihad. Le droit européen s'applique.
Je ne vais pas accepter car à défaut je crains que cela soit considéré comme une négociation amiable avec impossibilité de faire un recours en justice pour obtenir le complément.

Par ailleurs dans le message que Travelgenio m'adresse, cette agence écrit systématiquement que je demande l'annulation des vols...Je rétorque que je ne demande pas l'annulation des vols qui ont été annulés par les compagnies aériennes. Rien de clair dans leur démarche. Pour ma part j'envisage un recours en justice.
Bon courage 
Date de l'expérience : 14/03/2020

Re: Action collective en justice contre TRAVELGENIO et TRAVEL2BE

Signaler
Dee81
Il y a 2 semaines
Bonjour

Pour ma part après avoir attendu que Travelgenio réponde a mes reclamations j' ai fait un signalemment a infoconso et j' ai été remboursé.

Donc je vous conseille de les signaler avec votre numero de resa.
j ai trouvé leur adresse sur le net juste en tapant le nom de la société.

Vous pourrez aussi telecharger la preuve de vos réclamations .

Merci à la personne qui a partagé cette info et je vous souhaite bonne chance 
Ne lachez pas!!
Ca a marché pour moi.


Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard