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OPODO gestion de crise COVID-19

138 réponses

Dernière activité le 19/09/2020 à 08:02 (consulter)

Avis non contrôlés
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SophieLaure
Le 12 mars 2020

Bonjour, 

Mon vol pour Israel en Avril prochain sur la compagnie SWISS est annulé depuis plusieurs jours vers cette destination puisque Israel interdit désormais l'accès aux ressortissants français. Impossible de joindre OPODO pour une annulation, un remboursement ou même un avoir voir un report. Je le découvre à mes dépens OPODO semble gérer ce genre de crise de manière silencieuse et désastreuse. Aucun mail de leur part envoyé pour tenir les clients au courant du problème. Côté téléphone ou centre d'aide ce n'est pas mieux. Je comprends aisément que leur standard explose mais à situation complexe mise en place exceptionnelle et là ils ont littéralement disparu des radars. C'est proprement scandaleux. Journaliste je mène actuellement une enquête sur la question des remboursements de vols et le moins qu'on puisse dire c'est que les arnaques pleuvent... OPODO faisant parti de ces organismes absolument malhonnêtes et irresponsables. POUR CEUX QUI N'ONT ENCORE JAMAIS PRIS DE VOLS SUR CETTE PLATE-FORME ABSTENEZ-VOUS...


Date de l'expérience : 12/03/2020

Re: OPODO gestion de crise COVID-19 DESASTREUSE

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Eric-Bouchez
Il y a 6 mois
,,Bonjour, 

Mon vol pour Israel en Avril prochain sur la compagnie SWISS est annulé depuis plusieurs jours vers cette destination puisque Israel interdit désormais l'accès aux ressortissants français. Impossible de joindre OPODO pour une annulation, un remboursement ou même un avoir voir un report. Je le découvre à mes dépens OPODO semble gérer ce genre de crise de manière silencieuse et désastreuse. Aucun mail de leur part envoyé pour tenir les clients au courant du problème. Côté téléphone ou centre d'aide ce n'est pas mieux. Je comprends aisément que leur standard explose mais à situation complexe mise en place exceptionnelle et là ils ont littéralement disparu des radars. C'est proprement scandaleux. Journaliste je mène actuellement une enquête sur la question des remboursements de vols et le moins qu'on puisse dire c'est que les arnaques pleuvent... OPODO faisant parti de ces organismes absolument malhonnêtes et irresponsables. POUR CEUX QUI N'ONT ENCORE JAMAIS PRIS DE VOLS SUR CETTE PLATE-FORME ABSTENEZ-VOUS...
Date de l'expérience : 12/03/2020


Je confirme, qu'en sa qualité d'agence de voyage et suite à l'annulation de nos vols vers les USA le 5 avril 2020, OPODO a l'obligation de rembourser or on me répond que je n'ai pas souscrit leur assurance et que par consequent ces vols ne sont ni echangeables ni remboursables. C'est une honte car à partir du moment ou une compagnie annule un vol le remboursement est obligatoire, c'est la loi. Je ne comprends pas ce mode de gestion de la part d'OPODO c'est contre productif car ils seront obligés de me rembourser, si nous allons jusqu'au tribunal ca leur contera mes frais de justice et un dédommagement et en plus je ne reserverai plus jamais par eux. Donc je ne comprends pas cette gestion d'autant que probablement ils se feront rembourser eux par la compagnie aerienne qui n'effectue pas le vol. Ils pensent que beaucoup laisseront tomber et n'irons pas jusqu'au juridique.
Il faut qu'ils relisent le Règlement (CE) n° 261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004 établissant des règles communes en matière d'indemnisation et d'assistance des passagers en cas de refus d'embarquement et d'annulation ou de retard important d'un vol

Je ne demande pas à être indemnisé car c'est un cas de force majeure mais juste à être remboursé.

Re: OPODO gestion de crise COVID-19 DESASTREUSE

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bengimalo
Il y a 6 mois
bonjour,
Même problème avec qatarairway! qui dit maintenir ses vols donc pas de remboursement.
on a une assurance annulation mais nous perdons 600 euros pour frais divers blabla....et le pire c'est que la carte visa premier refuse aussi!!!! que des vautours, quand on parle de solidarité, messieurs les ministres ET BIEN AGISSEZ! 
VENTES EUROPEENNES = LOIS EUROPEENNES sinon plus le droit d'aterrir sur le sol français!!
PS nous sommes infirmiers !!! 

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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Adela-Fabre
Il y a 5 mois
Bonjour, 
Je me suis trouvée dans la même situation que vous : billets réservés pour un départ au Vietnam ce 5/04, avec une assurance Garantie Annulation toutes causes. 

Je sors à l'instant de 2h d'appels avec Opodo, avec un "happy end" inattendu :
 
--> Au bout d'une demie-heure d'attente environ, j'ai ma première correspondante (très aimable) qui me dit d'abord que la Garantie annulation toutes causes ne s'applique pas dans le cadre de l'épidémie (ce qui ne figure absolument pas dans les clauses du contrat de cette garantie). Elle contacte ensuite la compagnie Vietnam Airlines (ça prend une bonne demie-heure), pour m'annoncer que cette compagnie ne fournira ni remboursement ni avoirs. La seule solution sera donc une modification des dates de voyage, extensibles jusqu'à fin 2020 - incompatible à 100% avec la saisonnalité vietnamienne, bref. Elle me renvoie donc vers un autre département, celui des modifications. Une demie-heure d'attente environ.

--> Mon second correspondant est lui aussi très aimable : il me demande ce qu'il peut faire pour moi, je lui explique que comme je ne peux pas utiliser ma garantie pour me faire rembourser je dois modifier mon vol. Il me dit "on va regarder ça... en effet, vos vols ont été annulés." Et là je tombe des nues : parce que c'est seulement au bout de 2h de conversation que j'apprends que mes vols sont annulés. Et qui dit vols annulés dit vols devant être remboursés. A partir de là, j'ai simplement demandé le remboursement, je suis sensée être remboursée sous 90 jours - je ne me fais pas d'illusions sur le fait que je vais devoir suivre ça de très près... mais bon, il faut garder espoir

Donc, pour toutes les personnes qui espèrent un remboursement d'Opodo, voici quelques conseils : 

> SOYEZ PRÊTS à passer un certain temps au téléphone, et même au-delà - c'est triste et pas juste, mais c'est comme ça.
> SOYEZ COURTOIS avec vos correspondant.e.s, mais ça vous le saviez déjà
> SOYEZ METHODIQUES : si possible, enregistrez toutes vos conversations ; demandez systématiquement à tous vos correspondants l'état de vos vols, car il est évident qu'OPODO joue la carte de la modification à fond et préfère vous dire qu'il faut décaler votre vol plutôt que de l'annuler (mais si votre vol est modifié, c'est p't'être bien parce qu'il a été supprimé non ? ) ; faites vous répéter les choses, et répétez vous aussi les informations qu'on vous donne, ça évite les malentendus ; enfin, demandez un mail récapitulatif à l'issue de votre conversation, il y a peu de chance pour que le receviez un jour...mais au moins vous l'aurez demandé !
> SOYEZ INFORMES : pour les plus motivés, vous pouvez jeter un oeil à l'ordonnance n°2020-315 du 25 mars 2020 qui légifère sur toutes ces questions - dans le cas du remboursement, c'est le tout dernier point qui vous intéressera en particulier
> et enfin FAITES-VOUS LA PROMESSE SOLENNELLE de ne plus jamais acheter un billet d'avion sur Opodo (ou un autre voyagiste) et de toujours, toujours acheter directement sur le site de la compagnie, même si ça coûte un peu plus cher...

Voilà, j'espère que ça aidera au moins quelques personnes ! Je vous envoie tout mon courage



Date de l'expérience : 02/04/2020

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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knou
Il y a 5 mois
Bonjour,

J'ai rencontré le même problème.
J'ai annulé mon voyage au Vietnam 10 jours avant le départ (vol prévu le 14 mars 2020).
J'ai pris une assurance annulation toutes causes.
Comme Adela j'ai appelé OPODO, il vous faut armer de patience... 30 à 45 mn avant que quelqu'un décroche le téléphone.
J'ai appelé 2 fois, à chaque fois  la même  promesse "votre demande est traitée, vous serez remboursée !".  Cela dure depuis presque 2 mois et toujours pas de remboursement !
J'ai rappelé OPODO encore une fois le 24/04 cette fois ci la réponse est "votre demande est traitée, le délai de remboursement est de 2 à 3 mois !"
Je compte saisir le service consommateur, et comme vous je me promets que c'est la dernière fois que traite avec OPODO.

Bon courage et prenez soin de vous.


Date de l'expérience : 26/04/2020

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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debi_74
Il y a 4 mois
Bonjour à tous, 

Alors voila, j'ai réservé un vol Air France/klm pour le 21 mai pour le Japon. et pour le moment seulement mon vol retour est annulé. 
J'ai appelé Opodo aujourd'hui, et il me dise qu'ils ne veulent pas me rembourser car ma destination est hors union européenne ! Je ne comprends pas depuis quand, on peut rembourser que certaine destination et pas d'autre alors que le vol est annulé par la compagnie aérienne ! 

je ne sais pas quoi faire ! 
D'aileurs pensé vous que je suis en droit de demander le remboursement total de tous mes vols (même si une partie n'est pas annulé) ? Pour l'instant, ils ont annulé que un de mes vols retours (j'aivas une correspondance). Merci d'avance pour vos retours 

signée : une voyageuse désespérée 

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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ClaireC01
Il y a 4 mois
Bon courage...

nous avons eu le même problème pour un voyage organisé avec nos 11 de personnes sur le même vol à destination de Toronto il y a 3 semaines.

apres une mise en demeure et un service client catastrophique, nous avons mandaté l'avocat de notre association et obtenu le remboursement des 11 billets sous 15 jours.

ils ne réagissent que par la menace effective alors menez les..

si vous souhaitez les coordonnées de notre avocat aucun problème.

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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Superbook
Il y a 4 mois
Bonjour,
Oui, je souhaiterais avoir les coordonnées de votre avocat, car après moult mails sans réponses, LR sans réponse et un appel téléphonique catastrophique, mon vol à été annulé et malgré les assurances dont celle pour toutes causes, je reste sans réponse.
Merci,
Cordialement,

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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ClaireC01
Il y a 4 mois
Bonjour,

Je vous ai envoyé un message privé avec ses coordonnées.

Claire
Date de l'expérience : 23/04/2020

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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agarnier
Il y a 4 mois
Bonjour,

De mon côté, mon vol KLM, réservé via Opodo, est annulé suite au covid. Après avoir joint Opodo par le chat sur leur page Facebook, ils m'indiquent que le remboursement n'est pas proposé par la compagnie KLM, il est seulement possible d'obtenir un avoir, ce que je ne souhaite pas. D'après ce qu'on lit sur les sites Internet de consommateurs, la compagnie est dans l'obligation de rembourser le vol si le consommateur le souhaite mais certaines compagnies, dont KLM, essaient de forcer les clients à bénéficier d'un avoir.

KLM et Opodo se renvoient la balle. KLM m'indique de contacter Opodo et Opodo m'indique de solliciter KLM car ils ne peuvent rien faire en terme de remboursement.

Avez-vous eu un problème similaire et si oui, avez-vous réussi à le résoudre ?

Merci
Aurelle

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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globetraveller
Il y a 4 mois
@sophielaure

tu n as pas lu  un de les messages à ce sujet??

voici le lien
https://blogs.mediapart.fr/mr/blog/230114/edreams-go-voyages-opodo-ou-limpunite-du-groupe-odigeo-0

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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Samounette
Il y a 4 mois
Bonjour Claire,

Malgré 6 relances par mail et 3 courriers recommandé je désespère... c'est le silence RADIO coté OPODO qui a annulé notre voyage pour 8 personnes le 08/04/2020.

puis je donc vous demandé les coordonnées de votre avocat svp? 

Merci infiniment par avance
Cordialement
Samounette  
Date de l'expérience : 08/04/2020

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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debi_74
Il y a 4 mois
Bonjour à tous, 

Alors avec uniquement mon vol retour air france annulé pour le japon.J'ai contacté opodo qui m'a dit qu'ils ne pouvaient pas me rembourser.Alors j'ai contacté Air france, qui m'ont dit que je devais passer par Opodo, mais j'en ai profité pour le demander si j'étais bien éligible au remboursement : ils m'ont affirmé que j'étais éligible au remboursement dans l'intégralité de mes vols (aller et retour) et que c'était à opodo de faire les démarches et qu'ils avaient l'obligation de me rembourser la totalité. 
Donc j'ai re-contacté Opodo, qui m'ont dit que pour être rembourser je devais remplir le formulaire de réclamation en ligne. Ce que j'ai fait. Mais maintenant, je n'ai plus aucune nouvelle de leur part, mon vol aller est pour le 21juin, donc je ne sais pas si je dois prévenir air france, que je ne monterai pas abord car j'attend mon remboursement. Que se passe-t-il si cetains de mes vols ne sont pas annulés et que je ne montes pas dans l'avion ? pourais-je être remboursé quand même ? Je trouves bizzare que j'ai du remplir un formulaire de réclamation, alors que j'ai trouvé sur d'autres forums de voyageurs, que opodos leurs ont confirmé par téléphone directement qu'ils seront remboursé dans les 90jours, et qu'ils ont même reçu un mail en tant que preuve. 
Je ne comprends pas pourquoi opodo agit différement entre chaque client. 

Merci d'avance pour vos retours. 

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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agarnier
Il y a 4 mois
Bonjour,

J'ai entre temps réussi à joindre Opodo au téléphone. Ils m'ont également indiqué de faire une réclamation en ligne via le formulaire de réclamation. J'ai ensuite reçu un mail avec un modèle de courrier à leur envoyer, pour indiquer que je réclame le remboursement. Ce courrier va être transmis à la compagnie par Opodo.

Affaire à suivre.

Aurelle

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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lamanon61
Il y a 4 mois
,, Bonjour à tous, 

Alors avec uniquement mon vol retour air france annulé pour le japon.J'ai contacté opodo qui m'a dit qu'ils ne pouvaient pas me rembourser.Alors j'ai contacté Air france, qui m'ont dit que je devais passer par Opodo, mais j'en ai profité pour le demander si j'étais bien éligible au remboursement : ils m'ont affirmé que j'étais éligible au remboursement dans l'intégralité de mes vols (aller et retour) et que c'était à opodo de faire les démarches et qu'ils avaient l'obligation de me rembourser la totalité. 
Donc j'ai re-contacté Opodo, qui m'ont dit que pour être rembourser je devais remplir le formulaire de réclamation en ligne. Ce que j'ai fait. Mais maintenant, je n'ai plus aucune nouvelle de leur part, mon vol aller est pour le 21juin, donc je ne sais pas si je dois prévenir air france, que je ne monterai pas abord car j'attend mon remboursement. Que se passe-t-il si cetains de mes vols ne sont pas annulés et que je ne montes pas dans l'avion ? pourais-je être remboursé quand même ? Je trouves bizzare que j'ai du remplir un formulaire de réclamation, alors que j'ai trouvé sur d'autres forums de voyageurs, que opodos leurs ont confirmé par téléphone directement qu'ils seront remboursé dans les 90jours, et qu'ils ont même reçu un mail en tant que preuve. 
Je ne comprends pas pourquoi opodo agit différement entre chaque client. 

Merci d'avance pour vos retours. 

tu n'as pas droit au remboursement d'un vol qui n'est pas encore annulé par la compagnie , et si tu l'annule toi même , tu perds tout !!!

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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ESSONNE
Il y a 4 mois
Bonjour, j'ai lu votre message avec attention.

Je suis moi même confrontée à OPODO qui refuse de me donner un avoir suite à l'annulation "contrainte crise sanitaire oblige" d'un forfait  vol/hôtel/ et garantie annulation acheté le 19 janvier 2020 pour un séjour à Istanbul du 20 au 23 mai 2020.

Le prétexte invoqué par le service clients OPODO  que j'ai contacté par téléphone est qu'OPODO n'est pas une agence de voyages mais un intermédiaire entre moi (cliente d'OPODO) et les différents prestataires qui composent le forfait (Cie aériennes, hôtel...). J'apprends que c'est à moi d'intervenir auprès des cie aériennes pour obtenir des avoirs de celles ci, que la prestation hôtelière n'est ni annulable ni remboursable et que la garantie annulation toutes causes ne s'applique pas dans le cadre de cette épidémie.

Je refuse cette solution et souhaite obtenir d'OPODO le remboursement total de la somme payée. Je prépare actuellement des courriers en AR à l'attention de OPODO ESPAGNE et OPODO FRANCE mais j'ai bien conscience que toute seule, la démarche va être longue et semée d'embuches . 

Je suis toute à fait prête à demander leur assignation en justice et tout à fait d'accord pour me faire assister par un avocat. Par ailleurs, il est beaucoup plus simple de se faire conseiller par un avocat qui connait déjà les "contours" du dossier ainsi que pratiques douteuses de la partie adversaires. 

Par conséquent, je vous remercie de bien vouloir me transmettre les coordonnées de cette personne.

Bien cordialement,

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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Culerrier
Il y a 4 mois
Bonjour

Je veux bien les coordonnées de votre avocat pour Opodo. Car effectivement c'est une impasse.!
Très cordialement
Sylvie

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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debi_74
Il y a 4 mois
Bonjour à tous, 
Alors maintenant tous mes vols ont été annulé, je crois que ça va simplifier les démarches ! 
Alors après de nombreux coup de téléphone à opodo et air france.
Opodo m'a dit de faire une réclamation par internet.
Puis au bout d'une semaine, j'ai reçu un mail de leur part me demandant de leur renvoyer un mail (déjà pré-écrit de leur part) : attestant que j'ai été averti par opodo que je pouvais avoir un avoir, mais que je refusais cela, et que je souhaitais obtenir un remboursement. 
Opodo va normalement transmettre ça à Air France, et j'ai plus qu'à attendre leur réponse pouvant prendre 90jours apparement. 
Je vous tiendrai au courant de l'évolution. Bon courage à tous pour toutes ses démarches. 

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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gerap
Il y a 4 mois
Bonjour, 

Même problème avec vol + hôtel réservés pour Berlin fin mai.
1er appel chez opodo qui me dit aucun soucis on s'occupe de tout vous serez remboursé intégralement dans 10 jours. 
10 jours plus tard rien donc je rappelle et on me dit que le billet d'avion a été remboursé sans les options (faux) et que pour l'hôtel c'est à moi de me débrouiller.
J'envoie donc un mail au service client qui me répond que c'est à moi de faire toutes les démarches pour le remboursement du billet d'avion et de la réservation de l'hôtel !!
Aujourd'hui et je rappelle et là surprise le numéro de téléphone privilégié ne fonctionne plus, j'en trouve un autre et là on me dit que ma réservation n'existe pas. 
Alors oui je veux bien les coordonnées de votre avocat. 
Merci d'avance 

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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ESSONNE
Il y a 4 mois
Bonjour en fait les coordonnées de cet avocat m'ont été données par un autre partcicipant à ce forum. A toute fin utile je vous les indique: d.melloul@dolla-vial.com.

Pour ma part et selon les conseils de ma compagnie d'assurance habitation (assistance juridique présente au contrat), j'ai adressé une lettre de mise en demeure sous quinzaine à OPODO leur demandant le remboursement du forfait ou à défaut l'obtension d'un avoir.

Si pas de réponse d'OPODO, la cie d'assurance prendra en charge le suivi de la demande avec éventuellement une demande d'assignation en justice

Bon courage à vous 


Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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gerap
Il y a 4 mois
Merci beaucoup pour votre réponse. 


Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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batrice9581
Il y a 3 mois
Bonjour,
Je veux bien aussi les coordonnées de votre avocat.
Merci.
Cordialement
Béatrice

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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Alexis-Sorba
Il y a 3 mois
Bonjour à tous,J'ai lu vos posts avec attention. Suite à une reservation sur Opodo et à des vols aller-retours annulés pour cause de Covid (Genève>Barcelone fin avril) j'ai demandé le remboursement directement aux compagnies aériennes qui m'ont envoyé un mail pour me dire qu'il allait être effectué. Le problème c'est que Opodo (qui va recevoir ler emboursement) pour me rembourser à leur tour me disent : "nos services n'ont pas de visibilités des conditions de votre billet. Pour finaliser votre demande de remboursment. Je vous invite à contacter la compagnie et demander un justificatif où figurent :- le montant remboursé 2. Renvoyer l'email de la comâgnie confirmant le remboursement à l'adresse suivante : lowcost@contact.edreams.comune fois ces informations reçues nous pourrons réaliser le remboursement correspondant sur la carte avec laquelle vous avez effectué la réservation". Evidemment les compagnies ne me répondent pas lorsque je demande par mail ce justificatif et si je les appelle ils renvoient la balle à Opodo...Comme si elles ne pouvaient pas les rembourser et leur signifier de quels billets il s'agit...------Bref je n'ai pas l'impression d'avoir lu sur ce sujet dans ce forum d'autres personnes parlant de ces "justificatifs de remboursement". Qu'en pensez-vous ?Je pense passer par le même avocat que vous, cela coûte-t-il cher ? Merci et bon courage à tous !

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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debi_74
Il y a 3 mois
Bonjour à tous, 
Avec mes vols annulés, une réclamation faite au près d'opodo, ils m'avaient contacté par mail pour que je leur renvoie un mail attestant que je refusais l'avoir et souhaitais etre remboursé. 
Ce qui est merveilleux, c'est qu'il était noté repondre par retour de mail. Chose que j'ai faite, mais quand j'ai contacté opodo une semaine plus tard, ils n'ont pas reçu mon mail car cette adresse n'accepte pas les retours de mail. Du coup ils m'ont donné une nouvelle adresse mail, et je viens de recevoir un mail, qui me dit que je n'ai pas écrit au bon service, donc ma demande ne pourra aboutir ! 

est-ce que vous avez eu le même problème ? et si oui, a quelle adresse mail avait vous pu leur renvoyer ce mail type qu'ils ont besoin pour faire une réclamation au près de air france/Klm ? Merci d'avance pour vos réponse. 
Je commence à désépsérée, opodo me ballade sans arrêt, chaque conseillé donne des informations différentes, et apparement aucune ne fait avancé le dossier ! 

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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ESSONNE
Il y a 3 mois
Bonjour, je n'ai pas envoyé de mail mais mis en demeure OPODO de me rembourser sous quinzaine avant poursuite devant le tribunal. Je leur ai envoyé 2 lettres recommandées avec AR l'une à Paris et l'autre en Espagne (l'adresse est sur le site).

Bon courage à vous

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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ESSONNE
Il y a 3 mois
Bonjour, chaque cas évoqué est différent mais à l'évidence la société OPODO a des pratiques commerciales douteuses qui sont, à mon sens, proches de l'escroquerie (mais celà n'engage que moi).

L'avocat contacté (par le biais d'un autre membre du forum) a des honoraires qui, dans mon cas, sont supérieurs au montant du préjudice. Chance pour moi, mon contrat d'assurance multirisque habitation comporte une protection/assistance juridique. Sur le conseil de mon assureur, j'ai mis en demeure OPODO de me rembourser sous quinzaine.

Selon le retour qui sera fait et si besoin, l'assureur prendra le relais pour le traitement du dossier.

Bon courage à vous

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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ESSONNE
Il y a 3 mois
Bonjour, je vous communique volontiers les coordonnées de l'avocat (qui m'ont été transmises par un autre membre du forum) :

David Melloul
d.melloul@dolla-vial.com

Bon courage à vous

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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puma
Il y a 3 mois
Bonsoir,

Il faudra juste BIEN se souvenir dans qq. mois, qu'il FAUT oublier les pseudos services de tous ces intermédiaires comme opodo et bien d'autres, pour qui l'argent ne doit circuler QUE dans un seul sens .

Heureusement beaucoup d'entre nous s'en doutaient depuis longtemps, et les fuyaient .

En toute sincérité; Bon courage à toutes les victimes . Et surtout Bonne réussite dans vos démarches.
Mais n'oubliez pas que les services d'un avocat sont TRES coûteux ....

...

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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Racheline-27
Il y a 3 mois
Bonjour
Oui merci je voudrais les coordonnées de votre avocat, j'ai le même problème, billets pris chez Opodo pour le Cambodge et annulés par la compagnie aérienne Vietnam Airlines. Merci bien

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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ESSONNE
Il y a 3 mois
Bonjour,

Ci-joint les coordonnées de l'avocat (coordonnées qui m'ont été transmises par un membre du forum).

d.melloul@dolla-vial.com

Bon courage 

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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Racheline-27
Il y a 3 mois
Merci

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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Racheline-27
Il y a 3 mois
Bonjour, comment envoyer une lettre recommandée à Opodo Paris ? Je l'ai à l'adresse rue Rougemont que l'on trouve sur pages jaunes mais le courrier est revenu non distribué, il n'y a effectivement pas d'opodo à cette adresse, je suis allée vu...

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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ClaireC01
Il y a 3 mois
Peut être parce-que le service client tourne en bourrique des milliers de personnes en attente de remboursement ?

Pour les frais d'avocat c'est la protection juridique qui de notre association nous a remboursé..

je ne fais que transmettre des coordonnées mais s'il y a autant de personnes qui attendent d'être remboursés c'est bien qu'il y a un problème non ?

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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benj77
Il y a 3 mois
Il est clair que si un avocat travaille, il va demander des honoraires.
On peut "diluer" ces derniers en engageant une action de groupe via une association de consommateurs.
Des assurances multirisque prévoient aussi une assurance juridique.
Enfin, lors de la procédure, on peut aussi demander que les frais de justice soient pris en compte. Le tribunal apprécie.
Cordialement.

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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KMZ
Il y a 3 mois
,, Peut être parce-que le service client tourne en bourrique des milliers de personnes en attente de remboursement ?

Pour les frais d'avocat c'est la protection juridique qui de notre association nous a remboursé..

je ne fais que transmettre des coordonnées mais s'il y a autant de personnes qui attendent d'être remboursés c'est bien qu'il y a un problème non ?


Le seul problème que je vois (comme d'habitude) Ce sont les gens qui font des achats de billets sur des sites de compagnies ou d'agences sans lire les conditions de remboursements ainsi que les délais (3 mois) et bien plus a cause de la pandémie . Conditions pourtant visibles par tous . Je précise également n'étant pas client des agences et ne les défendant pas spécialement , je ne défend que la vérité , et enfin les sites montrés du doigt se défendent pour rétablir cette vérité (dans le lien qui suit les agences se rebiffent contre les compagnies qui tardent a rembourser ) Pour le reste (les avocats) certes ils peuvent vous défendre , mais leur but premier c'est vous ponctionner .



mais bien-sur c'est les agences qui doivent rembourser les clients , c'est sur leurs plateformes là il y a eu les transactions bancaires et les paiements, j'ai lu les messages que vous venez de mettre sur mon poste Arnaque go voyages et vu les réponses que vous donnez aux autres victimes, votre role est juste bien clair maintenant,, je comprends mieux ce que vous faites ici , et vu votre réponse de ce matin je peux dire que finalement votre réponse comportait des sous entendu des menaces puisque je dénonce la réalité de votre agence de voyage mon dossier sera recalé.... vous n'aidez pas les victimes vous les déprimez avec vos réponses.... voire même vous mettez des mots en leur defiant 

à toutes les victimes : portez plainte contre OPODO = EDREAM = GOVOYAGES c'est la meme société basée en espagne , si vous avez le droit de ce que vous estimez injuste sur la façon dont on traite votre reclamation,  portez plainte, la loi est au dessu de tout le monde et elle est là pour proteger les citoyens contre les arnaques et les vols .....

Monsieur j'ai le temps maintenant pour les écritures ,, tant que l agence ne rembourse pas tant qu'il y a des dénonciations et des réclamations , au debut ça peut être 1 message  mais on finira par alimenter des forums avec des milliers des messages .est ce que vous savez q'une seule reclamation avec la mauvaise publicité pourra coûte à votre agence 10 000 euros de pertes , bravo Monsieur continuez à alimenter la haine des gens au lieu de soulager leur souffrance a cause de ces agences... bravo c'est top intelligent 
   je suis partant pour me rallier à une association des victimes tenez moi au courant voici mon poste: 
https://www.routard.com/forum_message/4959798/remboursement___mon_experience_pourrie_avec_go_voyages___galere_et_enfer.htm#4960228
Date de l'expérience : 14/06/2020

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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KMZ
Il y a 3 mois
,, ...................
Le seul problème que je vois (comme d'habitude) Ce sont les gens qui font des achats de billets sur des sites de compagnies ou d'agences sans lire les conditions de remboursements ainsi que les délais (3 mois) et bien plus a cause de la pandémie . Conditions pourtant visibles par tous . Je précise également n'étant pas client des agences et ne les défendant pas spécialement , je ne défend que la vérité , et enfin les sites montrés du doigt se défendent pour rétablir cette vérité (dans le lien qui suit les agences se rebiffent contre les compagnies qui tardent a rembourser ) Pour le reste (les avocats) certes ils peuvent vous défendre , mais leur but premier c'est vous ponctionner .


dans les CGV 90 jours pour les reimbursements, qu'est ce qu'on fait lorsque le remboursement de la compagnie a été effectué dans les compte de vos agences depuis plus de 2 mois maintenant et sont les agences qui traînent les remboursements, qu'est ce qu'on fait lorsque on dépasse largement bien les 90 jours d'attente comme cela indique les CGV, certs l avocat demandera de l argent pour un travail qui va faire pour nous défendre et alors !!!! on laisse vos agences nous voler parce que il faut payer un avocat qui fera osn travail ?!!! , non et NON on paye un avocat qui réclamera aussi les frais du à cette procedure et on verra c'est qui sera perdant, l'agence qui passera toute sa vie plutôt a se presenter devant les tribunaux suite à la plainte d'un X et Y et Z ou le client X qui passera une seule fois dans sa vie au tribunal contre vos agence malhonnêtes et il gagnera meme avec le temps mais il reviendra plus jamais sur ces plateforme...

j hallucine certaines logiques,,,
à toutes les victimes vous devez garder espoir et la volonté d’être rembourser et si' il faut les tribunaux sont là , les institutions sont crées pour gérer les relations de la société .
je suis partant pour me rallier a une association de victime et mandater un avocat pour mon problème avec cette agence de voyage......


Date de l'expérience : 14/06/2020

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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KMZ
Il y a 3 mois
,, Bonjour,

Ci-joint les coordonnées de l'avocat (coordonnées qui m'ont été transmises par un membre du forum).

d.melloul@dolla-vial.com

Bon courage 


je prends note de cette adresse , 
je la contacterai moi aussi par mail des maintenant , 
je suis partant pour me ralier a un groupe ou une association de victimes et mandater un avocat pour resoudre mon probleme etant que victime de cette agence  govoyages , nous avons tous les memes problemes apparemment
SVP reagissez aussi à ce poste et dites moi ce que vous en pensez, merci et courage a toutes les victimes de ces pratiques

https://www.routard.com/forum_message/4959798/remboursement___mon_experience_pourrie_avec_go_voyages___galere_et_enfer.htm#4959798



Date de l'expérience : 14/06/2020

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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KMZ
Il y a 3 mois
lol

encore une fois vous montrez votre niveau et votre intelligence brillante et exactement ce qu il ya sous ce chapeau .... ni plus ni moins une langue de vipère qui n'hesite pas à manquer de respect et insulter les gens quand elle prononce des mots.

si vous n etes pas concerné profitez du reste de votre vie à faire autres choses ça pourrai etre benefique pour votre psychologie, mais moi j'ai une raison et un objectif que je me bataille pour l'avoir, vous a part faire James bonde c'est quoi votre objectif.
 
encore une fois aller au  .........je vous laisse le choix sans manquer de respect biensur lol



Date de l'expérience : 14/06/2020

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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ESSONNE
Il y a 3 mois
Bonjour, je suis parfaitement d'accord avec vous. Mon 1er message d'aiileurs sur le Forum était de trouver des consommateurs qui, comme moi, ont été abusés par OPODO afin de nous unir pour tenter éventuellement une action collective.

En effet, OPODO et les autres que vous citez agissent de la sorte depuis des années. En temps "ordinaire" on peut mettre ça sur le compte de "pas de chance pour moi" et rester philosophe ... Après tout et heureusement, on n'annule pas ses projets de voyage tous les jours.

La pandémie a contraint les clients d'OPODO à demander des remboursements / avoirs pour des prestations achetées et ceci conformément à ce que la loi d'urgence 2020-290 du 23 mars 2020 et l'ordonnance 2020-315 du 25 mars 2020 permettaient.

Et c'est là que vous apprenez par le service clients d'OPODO, parce que vous acceptez les conditions générales de vente sans en avoir fait une étude juridique préalable approfondie, qu'OPODO n'est pas une AGENCE DE VOYAGE mais un "INTERMEDIAIRE" entre ses clients et les différents commerçants (cie aérienne, hôtel ...). A ce titre, OPODO s'éxonère de ses obligations d'Agence de voyage et n'applique pas la Loi. OPODO indique aux  clients de demander des remboursements directement à chacun des prestataires.

Vous ne comprenez plus rien: le site marchand d'OPODO mentionne dans "qui sommes nous" qu'OPODO est la première agence de voyage en Europe et de plus, vous avez réglé OPODO (et non pas les cies aériennes, hôtel ...).

On peut bien sur être fataliste et attendre que la situation se débloque.... On peut aussi consédirer que l'on a été trompé et réagir. Quand on n'est pas professionnel du droit, ce n'est pas simple d'entamer seul des démarches juridiques. C'est là que le conseil d'un avocat est le bienvenu. Ce conseil a bien sur un coût et c'est à mon sens à chacun d'estimer si "le jeu en vaut la chandelle". Dans mon cas personnel, l'avocat dont les coordonnées sont indiquées plusieurs fois sur ce forum, m'a conseillé, de façon bénévole et bienveillante, de voir si je ne pouvais pas bénéficier d'une assistance juridique auprès de ma cie d'asurance (je n'y avais pas pensé).

C'est chose faite. Le dossier est maintenant entre les mains de professionnels du droit.

Bon courage à tous

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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KMZ
Il y a 3 mois
,, Bonjour, je suis parfaitement d'accord avec vous. Mon 1er message d'aiileurs sur le Forum était de trouver des consommateurs qui, comme moi, ont été abusés par OPODO afin de nous unir pour tenter éventuellement une action collective.

En effet, OPODO et les autres que vous citez agissent de la sorte depuis des années. En temps "ordinaire" on peut mettre ça sur le compte de "pas de chance pour moi" et rester philosophe ... Après tout et heureusement, on n'annule pas ses projets de voyage tous les jours.

La pandémie a contraint les clients d'OPODO à demander des remboursements / avoirs pour des prestations achetées et ceci conformément à ce que la loi d'urgence 2020-290 du 23 mars 2020 et l'ordonnance 2020-315 du 25 mars 2020 permettaient.

Et c'est là que vous apprenez par le service clients d'OPODO, parce que vous acceptez les conditions générales de vente sans en avoir fait une étude juridique préalable approfondie, qu'OPODO n'est pas une AGENCE DE VOYAGE mais un "INTERMEDIAIRE" entre ses clients et les différents commerçants (cie aérienne, hôtel ...). A ce titre, OPODO s'éxonère de ses obligations d'Agence de voyage et n'applique pas la Loi. OPODO indique aux  clients de demander des remboursements directement à chacun des prestataires.

Vous ne comprenez plus rien: le site marchand d'OPODO mentionne dans "qui sommes nous" qu'OPODO est la première agence de voyage en Europe et de plus, vous avez réglé OPODO (et non pas les cies aériennes, hôtel ...).

On peut bien sur être fataliste et attendre que la situation se débloque.... On peut aussi consédirer que l'on a été trompé et réagir. Quand on n'est pas professionnel du droit, ce n'est pas simple d'entamer seul des démarches juridiques. C'est là que le conseil d'un avocat est le bienvenu. Ce conseil a bien sur un coût et c'est à mon sens à chacun d'estimer si "le jeu en vaut la chandelle". Dans mon cas personnel, l'avocat dont les coordonnées sont indiquées plusieurs fois sur ce forum, m'a conseillé, de façon bénévole et bienveillante, de voir si je ne pouvais pas bénéficier d'une assistance juridique auprès de ma cie d'asurance (je n'y avais pas pensé).

C'est chose faite. Le dossier est maintenant entre les mains de professionnels du droit.

Bon courage à tous



merci pour la réponse,,,, j'estime que l agence est aussi responsable, comme vous le dites elle se presente comme une agence de voyage et meme dans les GCV jusqu'au moment ou elle parle peut être des paiements et même ca ce n'est bien clair de leur part

mais là encore on effectue les reservations et les paiements par son biais et on achete ses services puisque elle vend au nom de ce qu'elle veut ; les sieges, les valises les demandes spécifiques et les assurances,,,, et pour un plus elle peut meme vous faire meme les enregistrements de vos billets,,,,, tout ca et elle ne sera pas responsable des remboursements.
et en vous lisant je viens de penser aussi à la protection juridique -merci 
bon courage à vous aussi 
Date de l'expérience : 14/06/2020

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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Michka79
Il y a 3 mois
Bonjour à toutes et tous,

Pour info, après avoir annulé en ligne ma réservation et constaté que ma demande n'avait pas été prise en compte...j'ai pris contact téléphonique avec ces malhonnêtes d'OPODO.

J'ai pleurniché, et je reçois aujourd'hui un mail de confimation d'avoir.

J'avoue être sceptique sur l'application de l'avoir pour mon prochain billet...mais c'est déjà une avancée.

Vous trouvez le numéro d'OPODO sur Internet, pas tant d'attente que cela...

SINON oui, votre protection juridique peut agir, mais cela prendra du temps.

Bon courage, et effectivement "OPODO" plus jamais...

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