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OPODO gestion de crise COVID-19

184 réponses

Dernière activité le 12/04/2021 à 09:37 (consulter)

Avis non contrôlés
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SophieLaure
Le 12 mars 2020

Bonjour, 

Mon vol pour Israel en Avril prochain sur la compagnie SWISS est annulé depuis plusieurs jours vers cette destination puisque Israel interdit désormais l'accès aux ressortissants français. Impossible de joindre OPODO pour une annulation, un remboursement ou même un avoir voir un report. Je le découvre à mes dépens OPODO semble gérer ce genre de crise de manière silencieuse et désastreuse. Aucun mail de leur part envoyé pour tenir les clients au courant du problème. Côté téléphone ou centre d'aide ce n'est pas mieux. Je comprends aisément que leur standard explose mais à situation complexe mise en place exceptionnelle et là ils ont littéralement disparu des radars. C'est proprement scandaleux. Journaliste je mène actuellement une enquête sur la question des remboursements de vols et le moins qu'on puisse dire c'est que les arnaques pleuvent... OPODO faisant parti de ces organismes absolument malhonnêtes et irresponsables. POUR CEUX QUI N'ONT ENCORE JAMAIS PRIS DE VOLS SUR CETTE PLATE-FORME ABSTENEZ-VOUS...


Date de l'expérience : 12/03/2020

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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sourisgrise
Il y a 1 année
Vivix75, profitez de ce temps d'attente en musique pour réviser les bases de l'orthographe et de la syntaxe.
Cela pourrait vous être utile si vous prétendez écrire des articles informatifs.

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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mtsetse
Il y a 1 année
Bonjour Claire

Je suis en train de subir les mêmes désagréments que vous.
Pourriez vous me communiquer les coordonnées de l'avocat qui s'est occupé de votre dossier?

  Je vous en remercie par avance

Cordialement
Stéphane
Date de l'expérience : 08/07/2020

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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GrgaPitic
Il y a 1 année
Je suis également en difficulté avec Opodo, pour des billets multi destinations France Japon Taiwan France prévus pour juillet août avec ma compagne.

En ce qui me concerne, j'ai eu Turkish Airlines qui m'ont indiqué que je serais remboursé bientôt. De ce point de vue, rien à redire donc. Problème : je ne suis pas certain que mon vol retour avec Emirates soit complètement remboursé.... J'ai reçu le mail m'invitant à m'enregistrer à Dubaï alors que la partie Taiwan-Dubai avait été annulée.

Le tout est beaucoup plus compliqué pour ma compagne. J'ai beau avoir cliqué sur "oui" au mail me demandant si je voulais un remboursement ou un avoir, Turkish m'a indiqué qu'aucune demande n'a été reçue de leur côté. Et quand je vais dans "Gérer ma réservation" avec la référence de voyage de ma compagne, l'option "demander un remboursement ou un avoir" n'est pas disponible. 

Et le service client d'Opodo est INJOIGNABLE par par téléphone !!!! Déjà deux fois que la ligne coupe après 2h d'attente. C'est inadmissible.
Et qu'on vienne pas me dire que c'est "normal" avec le Covid : j'ai eu Turkish Airlines en 10 minutes, service impeccable. Tout indique plutôt que c'est plus pratique d'être injoignable quand on ne veut pas procéder a des remboursements. Ou que cette entreprise est tellement mal gérée qu'ils considèrent qu'une hotline est un service superflu. 

Si quelqu'un connait un autre numéro de téléphone ou un mail, je suis preneur....

En tout cas, Opodo plus jamais ! Bien mal m'en a pris de suivre bêtement Google Flights !
Date de l'expérience : 01/08/2020

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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Racheline-27
Il y a 1 année
,, https://www.alkemist-avocats.com/
Bonjour 
Avez vous obtenu une réponse après avoir fait intervenir le cabinet d'avocat ?
Concrètement qu'à fait l'avocat ? 
J'ai essayé de joindre ce cabinet, laissé un message à la secrétaire mais sans succès aucun avocat ne l'a rappelée... 
Merci 

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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Racheline-27
Il y a 1 année
,, https://www.alkemist-avocats.com/
Bonjour 
Avez vous obtenu une réponse après avoir fait intervenir le cabinet d'avocat ?
Concrètement qu'à fait l'avocat ? 
J'ai essayé de joindre ce cabinet, laissé un message à la secrétaire mais sans succès aucun avocat ne l'a rappelée... 
Merci 


Je veux dire 'aucun avocat de ce cabinet ne m' a rappelée ("faute de frappe ds message précédent) 



,, https://www.alkemist-avocats.com/
Bonjour 
Avez vous obtenu une réponse après avoir fait intervenir le cabinet d'avocat ?
Concrètement qu'a fait l'avocat ? 
J'ai essayé de joindre ce cabinet, laissé un message à la secrétaire mais sans succès aucun avocat ne l'a rappelée... 
Merci 


Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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mtsetse
Il y a 1 année
l'avocat qui s'est occupé de mo cas est M. David Melloul.
Il a écrit 1 recommandé et j'ai été remboursé en 4 jours.
Très efficace.

Ci dessous les coordonnées.

Avocat à la Cour91 Rue de Miromesnil 75008 PARISTel. 01.40.20.10.10 Fax 01.40.20.10.11www.dolla-vial.com

Bon courage!
Date de l'expérience : 09/02/2020

Re: OPODO gestion de crise COVID-19 - doute efficacité avocat

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Marie-cletests124864
Il y a 1 année
Bonjour,

J'ai contacté et payé monsieur l'avocat Melloul pour l'envoi de deux courriers vers Opodo et la compagnie aérienne.  C'était en juillet. 
Soit 350 euros supplémentaires dépensés. 

En septembre, je n'ai même pas la preuve des envois. 
Silence radio depuis des jours.
Je m'interroge....
Date de l'expérience : 10/07/2020

Re: OPODO gestion de crise COVID-19 - doute efficacité avocat

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sourisgrise
Il y a 1 année
,, Bonjour,

J'ai contacté et payé monsieur l'avocat Melloul pour l'envoi de deux courriers vers Opodo et la compagnie aérienne.  C'était en juillet. 
Soit 350 euros supplémentaires dépensés. 

En septembre, je n'ai même pas la preuve des envois. 
Silence radio depuis des jours.
Je m'interroge....
Date de l'expérience : 10/07/2020



C'est cher payé pour un manque de patience.
Cet avocat doit se frotter les mains.
Son escarcelle se remplit à la vitesse de la lumière avec l'envoi d'une lettre que vous pourriez parfaitement imiter.
Mais bon...A chacun sa stratégie...

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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pascalou1958
Il y a 1 année
Bonjour Claire,
Nous avons 12 billets d'avion à nous faire rembourser, 5 dans un 1er temps par OPODO qui se moque littéralement de nous, nous avons demandé le remboursement de nos billets le 19/03. Après avoir reçu un mail de leur part le 13/05 nous informant que notre demande a été traitée, ils nous apprennent le 18 août, (date butoire) pour le remboursement, qu'ils ont oublié de faire la demande à Lufthansa, ils nous demandent à présent d'attendre de nouveau entre 3 et 6 mois pour le remboursement, nous n'allons pas nous en sortir sans aide !
Pouvez-vous nous donner le tarif d'un avocat (nous n'en avons aucune idée) et aussi ses coordonnées que nous puissions le joindre au plus vite. Cette situation a assez duré.
Merci d'avance.
Colette

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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Pascalbo94
Il y a 1 année
Bonjour,

j'ai le meme soucis que vous tous (2 billets d avions reservés sur OPODO pour un vol Air France en mai 2020, qualifié de "low cost" !!! sur le site OPODO)
A chaque appel chez OPODO, la meme reponse : "nous n'y pouvons rien, nous attendons qu Air France nous confirme l'annulation avec le montant du vol. Sans ce retour d Air France, nous ne pouvons pas vous rembourser."
Et coté Air France, impossible de les joindre, car la hotline remboursement est fermée, et sur le site, quand j entre mon numero de vol et mon nom, je ne suis pas reconnu, ce qui est normal, puisque je suis passé par OPODO.
La situation est donc bloquée et je me demandais qui est en tort dans l histoire : si effectivement, OPODO attend une confirmation d Air France qui ne vient pas, le responsable est plutot Air France, non ?
Merci de vos retours et bon courage
Pascal

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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sourisgrise
Il y a 1 année
,, Bonjour,

j'ai le meme soucis que vous tous (2 billets d avions reservés sur OPODO pour un vol Air France en mai 2020, qualifié de "low cost" !!! sur le site OPODO)
A chaque appel chez OPODO, la meme reponse : "nous n'y pouvons rien, nous attendons qu Air France nous confirme l'annulation avec le montant du vol. Sans ce retour d Air France, nous ne pouvons pas vous rembourser."
Et coté Air France, impossible de les joindre, car la hotline remboursement est fermée, et sur le site, quand j entre mon numero de vol et mon nom, je ne suis pas reconnu, ce qui est normal, puisque je suis passé par OPODO.
La situation est donc bloquée et je me demandais qui est en tort dans l histoire : si effectivement, OPODO attend une confirmation d Air France qui ne vient pas, le responsable est plutot Air France, non ?
Merci de vos retours et bon courage
Pascal



 AF répond aux demandes de remboursement quand elle est sollicitée.
Je pense qu'Opodo a mis dans les oubliettes de son historique votre dossier et que le nécessaire n'a pas été fait, au mieux.
Au pire, AF a donné son accord de remboursement et votre dû sert de réserve en trésorerie.
Cela peut durer 90 jours.

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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sourisgrise
Il y a 1 année
,, Bonjour,

j'ai le meme soucis que vous tous (2 billets d avions reservés sur OPODO pour un vol Air France en mai 2020, qualifié de "low cost" !!! sur le site OPODO)
A chaque appel chez OPODO, la meme reponse : "nous n'y pouvons rien, nous attendons qu Air France nous confirme l'annulation avec le montant du vol. Sans ce retour d Air France, nous ne pouvons pas vous rembourser."
Et coté Air France, impossible de les joindre, car la hotline remboursement est fermée, et sur le site, quand j entre mon numero de vol et mon nom, je ne suis pas reconnu, ce qui est normal, puisque je suis passé par OPODO.
La situation est donc bloquée et je me demandais qui est en tort dans l histoire : si effectivement, OPODO attend une confirmation d Air France qui ne vient pas, le responsable est plutot Air France, non ?
Merci de vos retours et bon courage
Pascal



Un PS : pour vos prochains vols, passez en direct par la compagnie quelle qu'elle soit.

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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Pascalbo94
Il y a 1 année
,, Bonjour,

j'ai le meme soucis que vous tous (2 billets d avions reservés sur OPODO pour un vol Air France en mai 2020, qualifié de "low cost" !!! sur le site OPODO)
A chaque appel chez OPODO, la meme reponse : "nous n'y pouvons rien, nous attendons qu Air France nous confirme l'annulation avec le montant du vol. Sans ce retour d Air France, nous ne pouvons pas vous rembourser."
Et coté Air France, impossible de les joindre, car la hotline remboursement est fermée, et sur le site, quand j entre mon numero de vol et mon nom, je ne suis pas reconnu, ce qui est normal, puisque je suis passé par OPODO.
La situation est donc bloquée et je me demandais qui est en tort dans l histoire : si effectivement, OPODO attend une confirmation d Air France qui ne vient pas, le responsable est plutot Air France, non ?
Merci de vos retours et bon courage
Pascal


 AF répond aux demandes de remboursement quand elle est sollicitée.
Je pense qu'Opodo a mis dans les oubliettes de son historique votre dossier et que le nécessaire n'a pas été fait, au mieux.
Au pire, AF a donné son accord de remboursement et votre dû sert de réserve en trésorerie.
Cela peut durer 90 jours.


Merci de votre reponse rapide. Les 90 jours sont passés depuis longtemps (le vol etait prevu pour le 7 mai), comme je ne cesse de le repeter à la hotline OPODO.
Et a chaque appel, ils me certifient remettre mon dossier sur le haut de la pile.
Comment puis je m assurer qu OPODO a bien sollicité Air France, et que Air France a répondu, ou non ?
Je voudrais joindre Air France pour cela, mais je n ai aucun contact

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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sourisgrise
Il y a 1 année
,,

Merci de votre reponse rapide. Les 90 jours sont passés depuis longtemps (le vol etait prevu pour le 7 mai), comme je ne cesse de le repeter à la hotline OPODO.
Et a chaque appel, ils me certifient remettre mon dossier sur le haut de la pile.
Comment puis je m assurer qu OPODO a bien sollicité Air France, et que Air France a répondu, ou non ?
Je voudrais joindre Air France pour cela, mais je n ai aucun contact


Impossible de le savoir.
Vous ne pouvez vous fier qu'à la mauvaise volonté d'Opodo.


Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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laïlana
Il y a 1 année
Armez-vous de patience et ne lâchez rien!
Je viens ici partager mon expérience qui s'achève par un dénouement "heureux" ce jour, espérant ainsi pouvoir vous aider.
Les faits:
-En février, j'ai réservé  via OPODO un city break vol+hôtel à Lisbonne prévu fin mars. 2 prélèvements sont effectués sur mon compte: un par la compagnie aérienne (RYAN Air) et un par OPODO correspondant à la résa hôtel.
- À l'annonce du confinement j'essaie de joindre OPODO mais dès que j'entre mon numéro de réservation, ça coupe. OK...beaucoup de demandes, ça peut se comprendre. Je réessaie la semaine suivante, puis à 2 jours du départ, à chaque fois ça coupe.
- La veille du départ, Ryan Air m'informe que le vol est annulé et me propose un remboursement ou avoir. Je choisis l'avoir que je reçois les jours suivants.
- N'arrivant toujours pas à joindre par téléphone ou mail OPODO, je contacte directement l'hôtel de Lisbonne qui m'informe être prêt à reporter mon séjour sur 18 mois.
- Aux dates de mon séjour, je reçois un mail de l'hôtel m'indiquant qu'ils n'ont pas été payés et que donc, ils ne peuvent pas reporter mon séjour...
- J'essaie encore et encore de joindre OPODO, pas moyen...sur le site il me propose juste d'annuler sans autres explications, ce que je ne fais pas: ce serait aux risques de tout perdre si je suis à l'origine de l'annulation.
- Début mai, j'envoie un recommandé avec accusé de réception à OPODO, afin de réclamer l'argent qu'ils ont perçu en février en réglement de l'hôtel. L'accusé réception revenu fin mai m'indique qu'OPODO l'a bien reçu.
- Silence radio....j'ajoute que d'ailleurs, depuis le début, de son côté OPODO ne m'a jamais contacté pour m'informer de l'annulation ou de l'évolution de la situation.
- Fin juin je contacte mon assistance juridique (assurance) qui prend le relais et sur une période de deux mois, elle envoie trois courriers avec "mise en demeure", toujours sans réponse.
- Fin août, mon assistance juridique me met en lien avec un cabinet d'avocat. Pour info: les frais d'avocat sont pris en charge par mon assurance.
- aujourd'hui, vendredi 10 septembre, je vois que j'ai reçu le remboursement sur mon compte....ouf!

Voilà, voilà: est-ce parce que mon assistance juridique est intervenue ou est-ce que OPODO faisait le nécessaire...en silence?? Ou faisait de la trésorerie pour pouvoir enfin nous rembourser??
Je ne sais pas mais je répète:
Armez-vous de patience et ne lachez rien!
Bon courage à tous.
Date de l'expérience : 10/09/2020

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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MMa39
Il y a 1 année
Bonjour,
je suis dans le même cas (absence de remboursement par Opodo alors que la compagnie aérienne a effectué le remboursement depuis 1 mois) et également très fatiguée par ces multiples appels infructueux et contradictoires. Lorsque vous parlez d'un système de remboursement, parlez-vous de "travel fusion" car je viens également de découvrir ce nouvel élément ? J'aimerais comprendre comment cela fonctionne et essayer de savoir si cela retarde le remboursement...

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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Leo3107
Il y a 1 année
Bonjour,

J'ai réservé en janvier un vol pour partir à Rome debut Août.
Modification du vol de la part de LUXAIR en mai, je demande le remboursement car les dates ne me conviennent plus. Et là...plus de son plus d'impage de la part d'opodo ( sauf pour les promos evidement!)
J'ai appelé LUXAIR fin juillet en desespoir de cause. Ils ont ajouté une mention à mon dossier en me disant de me rapprocher d'Opodo. Ils m'ont bien précisé dene pas faire le "checkin " ...
Je viens de rappeler LUXAIR qui va vérifier si le rempboursement à bien été effectué de leur part auprès d'opodo. Ils ne peuvent rien pour moi, ce que je comprends, mais c'est insupportable de se sentir abusée de la sorte.

Je me joins a vous en cas de démarche groupée.
Date de l'expérience : 04/08/2020

Volé de 700€ par OPODO !!!!

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Amelie-Marcelot
Il y a 11 mois
Réservation d'un vol aller-retour à hauteur de 700€ sans ne jamais recevoir les billets ou quelconque confirmation ! Pourtant débitée, après avoir fait plusieurs démarches (téléphoniques, e-mails, recommandé jamais retiré...) 2 mois après, toujours pas remboursée pour un voyage que je n'ai pas pu faire ! Je n'ai pu avoir personne, aucune aide, aucune démarche, rien !!!! Service client inexistant.
Je déconseille !!!! Fuyez......
Date de l'expérience : 06/07/2020

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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H-G2
Il y a 11 mois
Bonjour, 

j'aimerai bien avoir les coordonnées de votre avocat. J'ai un problème avec Opodo qui ne veulent pas me remboursé les places d'avion (pas le vol, mais les places, les sièges)

merci 
Date de l'expérience : 26/08/2020

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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eclipseusa2017
Il y a 10 mois
Bonjour,

Je viens de lire votre message.
Je vois que vous êtes journaliste, alors ça m'interpelle !
Je ne sais pas si vous avez réussi à trouver une issue, sachez que GOTOGATE réagit exactement de la même manière.
Si vous allez voir les discussions à ce propos, vous trouverez les même histoires, la même mauvaise foi, c'est insupportable !

Je pense qu'il y aurait de quoi faire un beau dossier sur tous ces intermédiaires qui profitent bien de la situation, et mettent à mal leurs collègues du tourisme, car faute de remboursements (ou au moins de report), certains d'entre nous ne pourrons pas acheter de nouveaux billets, et ne pourrons pas aller dans ces pays où hotelliers, restaurateurs ont besoin de clients !

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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Sarah-Millinship
Il y a 10 mois
Bonjour
Quelque part c'est rassurant de savoir que l'on n'est pas seul à être confronté à ce type de difficulté. 
Pour ma part, j'avais deux voyages réservés via Opodo avant la crise. Un pour un weekend en Pologne et un autre, beaucoup plus cher, en Australie. J'ai suivi gentiment les consignes sur le site web, de toute manière il était impossible de joindre un être humain ni par téléphone ni par chat pendant des mois. Lorsque les vols ont été signalés annulés en juin, j'ai suivi la procédure et j'ai fait la demande de remboursement en ligne. Et j'ai patienté et patienté. Il y a deux jours, j'ai pris mon téléphone sur un numéro surtaxé. On m'a expliqué que les demandes de remboursement réalisées sur le site n'étaient pas traitées, il aurait fallu téléphoner... Et maintenant il n'y a plus de trace de ma demande initiale datant de juin. Je dois encore attendre 6 mois. Cela représente 8000€ placés depuis des mois par quelqu'un. Dans tous les cas, Opodo est à fuir. C'est carrément malhonnête de traiter des clients ainsi. 
Date de l'expérience : 19/10/2020

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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Anna-Keyte-vandenbor
Il y a 10 mois
Bonjour bonjour à tout le monde je viens de voir un email de mon vol annulé et c'est la quatrième fois qui est mon vol annulé je suis bloqué et j'ai payer par carte Visa j'aimerais bien savoir c'est quoi le problème on paye déjà très cher le billet plus un escale de midi à Rome et maintenant je reçois un autre email qui la date de partir d'ici encore annulé et c'est la quatrième fois j'aimerais bien savoir aussi c'est quoi cette plate-forme c'est nul service mais je vais pas je veux pas laisser tomber l'affaire si quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît j'ai réservé mon billet avec l'agence Alitalia Jacquet de problème et c'est la quatrième fois je veux voyager pour 15 jours et c'est la quatrième fois annuler mon retour donc je sais pas quoi faire

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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Caroline-Chausson
Il y a 9 mois
Bonjour,
je suis dans un cas similaire, avec Opodo. Serait il possible d'avoir le contact de votre avocat?
je vous en remercie.

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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Philthevet
Il y a 9 mois
Bonjour , 

Pouvez vous confirmer que vous avez été remboursés de l' intégralité de vous frais ? 
Je viens de recevoir un virment d'Opo après une procédure longue pour des billets d'avion.
Montant initial 2358 € Remboursement Opodo 1850 Euros 
Donc nouvelle procédure en cours 
Bien cordialement 
PM
Date de l'expérience : 15/01/2020

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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Racheline-27
Il y a 9 mois
Bonjour 
quelle procédure avez vous faite pour récupérer ces sommes ?
J'avais pris des billets d'avion pour le Vietnam via opodo, payés fin janvier, pour un voyage en avril
Opodo dit ne pas pouvoir me rembourser car il attend que la compagnie aérienne Vietnam Airlines le rembourse d'abord
Merci 
Date de l'expérience : 28/11/2020

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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Philthevet
Il y a 9 mois
Pour ma part ce fut le harcèlement téléphonique J' avais pris l abonnement Prime Peut être est ce que ça a joué Ceci dit il reste le problème du delta de remboursement que je ne lâche pas . Bien cordialement 
Date de l'expérience : 29/11/2020

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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jeangrav
Il y a 9 mois
Bonjour,

J'ai vu un article sur UFC - Que choisir qui avait saisis plusieurs compagnie aèriennes.

Quelqu'un a t'il deja recours à eux dans ce genre de situation ?

Si oui, quels ont été les resultats ?

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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marloune69
Il y a 9 mois
Bonjour, je suis également intéressée pour avoir les coordonnées de votre avocat. OPODO me mène en bateau et refuse de me rempbourser mes billets d'avion. Avez-vous crée une association regroupant les plaintes contre OPODO ?
merci

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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Racheline-27
Il y a 9 mois
Bonjour 
Oui opodo refuse de rembourser en se réfugiant derrière le fait que la compagnie aérienne ne le rembourse pas
Opodo a versé à la compagnie aérienne l'argent que vous lui avez versé
On tourne en rond...


Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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maio
Il y a 9 mois
Bonsoir
Je viens d'être remboursée par Opodo après 6 mois de relances, j'ai perdu 150 euros sur le prix des billets payés, l'assurance sans doute.
  J'ai effectué les démarches suivantes:
-2 recommandés à OPODO et à la compagnie ,le 2° courrier traduit en Allemand car il s'agissait de la Lufthansa
-Dossier envoyé à:Centre Européen des Consommateurs France
- Rencontre avec une cociliatrice de la République


 

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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Charlotte-ORIF
Il y a 9 mois
Bonjour SophieLaure,
Heureuse de vous lire, non pas pour le traitement des dossiers OPODO mais simplement car je me sens moins seul dans ma bataille.
Réservation d'un vol pour le mois d'avril via OPODO sur un vol Air France. Remboursement impossible depuis Mai 2020. L'un comme l'autre renvoi vers l'autre... service pitoyable. J'ai tous les éléments de leurs pratiques scandaleuses par échanges de mail et appels vocaux.
Ils ne sourcillent même pas lorsqu'ils répondent par mail en transgressant la loi. C'est tout simplement scandaleux. Il s'agit d'une rétention financière sans fondement. Je suis à votre entière disposition pour vous transmettre ces informations et ouverte à vos conseils afin de dénouer cette situation.
bien à vous,
Charlotte.
Date de l'expérience : 15/12/2020

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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Charlotte-ORIF
Il y a 9 mois
Bonjour,
je découvre votre commentaire étant dans la même situation.. sauf que 90 jours plus tard, je n'ai pas eu de remboursement. Désormais, 8 mois plus tard, il me renvoie vers la compagnie aérienne, qui elle même me renvoie vers Opodo.. 
Avez-vous été remboursé?
merci pour votre retour.
charlotte
Date de l'expérience : 15/12/2020

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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maio
Il y a 9 mois
Bonsoir oui aprés 7mois de relances mais j'avais décidé de saisir le mediateur de la République , le remboursement est intervenu avant, il y a un responsable contentieusx à Opodo si vous saisissez le médiateur, bon courage , ne lâchez rien
Date de l'expérience : 15/12/2020

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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Charlotte-ORIF
Il y a 9 mois
Merci pour votre retour qui me donne beaucoup de force!
Je vais contacter le médiateur, puis avocat.. 

Passez de bonnes fêtes.
Cordialement,
Charlotte 
Date de l'expérience : 15/12/2020

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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Fabio22120
Il y a 8 mois
Bonjour, je viens de voir que votre problème a été résolu et je suis très contente pour vous c'est pourquoi je viens vous demander de l'aide car je suis à bout vol annulé depuis avril 2020 et toujours pas remboursée. Appels qui ne servent à rien recommandé qui me revient car fausse adresse et le clou du spectacle des avoirs qui ne m appartiennent pas.Pouvez vous me donner des conseils.Merci.

Cordialement
Date de l'expérience : 22/12/2020

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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Racheline-27
Il y a 8 mois
Bonjour 
L'adresse : Opodo chez Go voyages 11 av delcasse, 75007 Paris 
Impossible de saisir le médiateur en ligne, le site ne fonctionne pas...
En ce qui me concerne resa via opodo piyr des vols vers le Vietnam avec Vietnam Airlines. Le dossier traîne depuis avril
J'ai reçu ce matin un mail de Vietnam Airlines qui me dit avoir remboursé opodo... 
J'envoie donc une 2ème lettre recommandée avec accusé de réception à opodo

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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Racheline-27
Il y a 8 mois
Pardon, adresse 75008 (et non 75007)

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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maio
Il y a 8 mois
Bonsoir oui avec plaisir, que souhaitez -vous savoir?
J'ai envoyé des courriers(2) avec AR à Opodo ainsi qu'à la compagnie , le dernier traduit en allemand.J'étais comme vous, un peu à bout mais déterminée à ne pas lâcher l'affaire, j'ai contacté la médiatrice de la république, j'ai eu un rendez-vous, j'ai appris qu'il y avait à Opodo une personne chargée des contentieux,la médiatrice a envoyé un courrier, mais je n'ai pas eu besoin d'aller plus loin car j'ai été remboursée.C'est Edreams qui a fait le virement d'ailleurs, j'ignore pourquoi!
J'ai aussi monté un dossier auprés de :Centre Européen des Consommateurs France , ils/elles sont intervenues auprés d'OPodo et de la compagnie .
J'espére que mon expérience et temoignage seront utiles et que vous y trouverez des ressources, bon courage et surtout ne vous résignez pas, 

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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Racheline-27
Il y a 8 mois
merci, pouvez vous donner le coordonnées de la médiatrice svp ?
et de la personne chargée des contentieux chez Opodo ?

il est impossible de saisir le médiateur en ligne, le site ne focntionne pas ..
j'ai essayé plusieurs fois

merci bien

Re: OPODO gestion de crise COVID-19

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shameg
Il y a 8 mois
bonjour
moi aussi j'ai un probleme avec OPODO j'avais reserver un voyage pour bali en aout et mes vols ont été annulés par la campagnie cathay pacif celle ci m'a envoyé mail pour annulation mais comme j'ai passé par opodo pour resa je dois attendre le remboursement de leur par ors je sais qu'ils l'ont reçu le 30 aout j'ai appelé opodo 01.70.91.75.75 après deux heures de musique (je vous dis pas le nombre de fois ou j'ai arreter d'appeler après presque 3h d'attente loll) j'ai eu quelqu'un qui m'a bien confirmer que j'etais elligible au remboursement lolll !!! bref et j'ai reçu mail me recapitulant que j'allais etre remboursé dans les 3 mois donc j'ai été patiente et j'ai attendu en decembre n'ayant rien reçu je rappelle personne aimable et j'ai moins attendu et le monsieur m'a dit qu'il remontait l'info mais que j'allais etre tres vite rembourser j'allais recevoir un mail de remboursement sous 4 jours oh oui j'ai reçu mais pour dire que c'etait entre 3 et 6 mois donc vu que j'ai dejà attendu 3 il doit rester 3 autres grrrrrr.... donc j'ai rappelé et la la personne toujours tres agreable rien a redire d'ailleurs ils doivent avoir un centre d'appels dans les pays d'afrique parce que sacré accent dont j'avais du mal a tout comprendre mais hyper sympa d'ailleurs je rale meme pas après ses personnes elles ni sont pour rien d'ailleurs le premier m'a dit que j'etais trop gentille d'etre aussi cool et d'avoir autant attendu vu la somme qu'ils me doivent bref il m'explique la hierarchie de mon dossier dont pour etre rembourser il faut avoir franchi 3 etapes et apparemment la mienne est dans la derniere je savais pas qu'on jouait et qu'il fallait sauter les obstacles sinon je l'aurais fait depuis longtemps bref a ce jour ça c'etais juste avant noel j'ai toujours rien et hier et aujourd'hui j'ai essayer de rappeler mais ils disent qu'en raison d'un trop gros nombre d'appels que je reitere mon appel en gros sa fonctionne pas loll alors je me suis mis a chercher comment leur ecrire en AR mais pas facile a trouver leur adresse j'ai fini par trouver mais je viens de voir ici qu'elle etait pas bonne celle noté sur leur site je me suis dit je vais chercher un organisme qui puisse m'aider c'est 2500€ quand meme j'avais vu aux infos l'année derniere des organismes qui vous aide mais pas facile j'ai trouver un site vol-retard.fr mais s'il contacte la compagnie elle a dejà fait le necessaire on peut pas s'expliquer et ils disent pas combien ils prennent pour s'occuper de notre dossier 
ma fille attend aussi toujours un remboursement de leur part depuis mars 
donc si vous avez des infos utiles comme le mediateur ou autre n'hesitez pas je suis preneuse merci et il faut beaucoup de patience 
Date de l'expérience : 03/08/2020

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