Forum Afrique du Sud

Voyage en famille d'un handicapé en Afrique du Sud

Avis non contrôlés
Signaler
ptit250854
Le 10 mars 2020

Je suis a mobilité réduites depuis une dizaine d’années , j’ai 65 ans et j’ai souvent des soucis pour faire des voyages. Aussi j’ai pris comme habitude de prendre mes attaches d’un guide local parlant notre langue ou la comprenant un peut. Mon anglais est sujet à Alzheimer  quant au vocabulaire aussi, comme beaucoup, je me sert de google et ça passe.


Nous arrivons d’un voyage de 9 jours en AFRIQUE du SUD (partie Est depuis Johannesburg)  avec nos deux filles et leur maris. Pour ce faire j’ai contacté une agence détenue par un français, Damien Laine
 www.zonkezonketravel.co.za, sur place depuis plus de 15 ans, qui a décidé d’embrasser le métier de guide. J’avais projeté diffèrent circuits dés Aout 2019 avec lui et il a fini par en trouver un qui convenait. Il fallait allier visite et connaissance d’une partie du pays et faire un Safari. Mes filles voulaient depuis longtemps en faire donc nous avons souscrit.


A notre arrivée nous attendait le guide avec une pancarte (comme partout) et nous voila partis pour notre séjour.


Celui-ci était vraiment passionnant et alliait bien  visite et connaissance de ce pays, en voilà un court récit :


-Tout d’abord de l’aéroport nous sommes allés en SWAZILAND a Malkerns ville située dans le district de Manzini ou nous avons passé notre première nuit au Malandela's Guest House confortable et  agréable . Le lendemain visite et présentation de ce petit royaume. Le soir la surprise a été de nous  mettre directement chez l’habitant a la campagne . J’en ri encore en repensant la tête de mes enfants qui ne connaissent pas la rudesse de la vie a la campagne sans eau courante, sans Toilettes équipées ou de salle a manger avec salon encore heureux qu’il y ait eu l’électricité. Cependant tout c’est bien passé et tous on participés a faire la cuisine a chanter et a jouer au foot  jusqu’à fait noir. Nuit fraiche et petit déjeuner au thé local. Nous avons visité une école dans laquelle nous avons amené de la nourriture et des friandises .


-Ensuite deux jours au Parc Kruger en safari a la recherche des big five moments magiques fait de surprises et de frayeurs . Ce n’est pas un ZOO et se trouver face a des animaux qui selon leur humeur peuvent vous attaquer fait monter l’adrénaline. Puis une journée en réserve privée dans un loge magnifique « Shiduli private game lodge»  ou nous avons pu (après une heure trente de recherche actives des pisteurs) voir le cinquième des BIG Five que nous espérions rencontrer « le Guépard ».


 -Puis visite de la route du Blyde River Canyon en remontant vers Johannesburg  visite des trois sœurs, des chutes de lisbon, de Pilgrim’s , des gorges de Graskop .Nuit a Graskop hôtel. Le lendemain départ pour Johannesburg .


Nuit chez le guide qui nous a reçu dans sa maison ou nous avons pu rencontrer sa famille et passer un très bon moment.


Bien sur le guide nous a fait voir la ville et nous avons pu observer que cette jeune population était très moderne malgré le niveau de vie de la majorité de ses habitants. Nos jeunes ont été surpris que puissent vivres côte a côte des populations aussi disparates sans affrontements. Les quartiers sont ,certes, différents et bien identifiés mais l’on passe de l’un a l’autre en traversant la rue.
Beau voyage


Date de l'expérience : 10/03/2020

Bons Plans Voyage Afrique du Sud

Voyage Afrique du Sud

Services voyage