Forum Baléares

Location de voiture : loueur RecorGo aux Baléares

Avis non contrôlés
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seb5959
Le 10 mars 2020

Objet : Réservation P/75-2020-3954 contestation du montant de 246 euros prélevé par le loueur RECORDGO de manière abusive.


 


Bonjour,


Je vais vous raconter la très belle arnaque de RecordGo, je remercie par avance les lecteurs qui aurons la patience de lire ce témoignage en entier, surtout, n’hésitez pas à en parler autour de vous, à partager ceci sur les divers réseaux sociaux afin que ce genre de pratique toxique cesse au plus vite.


J’ai loué un véhicule de location au loueur RecordGo pour un séjour sur l’île de Mallorca du samedi 15/02/2020 au samedi 22/02/2020, la réservation a été réalisée sur leur site internet, j’ai souscrit leur assurance « total confort » pour avoir l’esprit tranquille. C’était la quatrième fois que j’effectuais une réservation chez eux (deux fois à Majorque et deux fois à Ibiza) toujours sur internet, sans passer par un loueur tiers en prenant à chaque fois leur assurance « total confort ».


Mon avion a atterri samedi 15/02/2020 à 22h40, je n’avais pas de bagages en soute, je suis arrivé au comptoir RecordGo un peu avant 23h00 (j’avais payé le supplément « nuit » de 40 euros afin d’être certain de pouvoir récupérer la voiture), ce comptoir se situe dans l’aéroport de Mallorca, il n’y avait qu’une seule personne de chez RecordGo qui s’occupait des clients, autant dire qu’à cette heure, même si dans ma réservation était inclus le speed check-in (je suis censé ne pas faire la queue et être prioritaire), cela ne fonctionne plus à une heure tardive, j’ai attendu un peu plus de 15 minutes avant que l’on s’occupe de moi.


Comme j’avais déjà tout payé sur leur site internet (https://www.recordrentacar.com/fr/) et que j’avais souscrit l’assurance « total confort » proposé par le loueur, j’insiste sur le mot total, j’ai eu très rapidement la remise des clefs du véhicule. Ayant souscrit cette assurance « total confort », le loueur RecordGo ne m’a pas bloqué de caution/ franchise. J’ai également signé électroniquement un contrat de location à 23h21 qui m’a été remis au comptoir que je n’ai pas vérifié (grosse erreur) car ayant souscrit la couverture « total confort », je ne me suis pas méfié L


Ensuite, je me suis rendu au parking, il faut plus de 10 minutes entre le comptoir et le parking, pour récupérer le véhicule de location. Il était passé 23h30. J’étais accompagné de ma femme et ma fille, et j’avais encore 45 minutes de route pour arriver à notre appartement que nous avions loué.


Lorsque j’ai ouvert le coffre de la voiture (Seat Leon break) j’ai constaté que la plage arrière n’était pas présente, également que la roue de secours n’était pas présente, j’ai trouvé ça curieux mais je ne pouvais pas le préciser au loueur car il n’y a plus aucun employé de la société Record Go présent sur le parking après 23h30.


Grosse erreur de ma part, je n’ai pas pensé à faire des photos car j’avais souscrit la couverture total confort, et j’étais persuadé que tout était couvert, et oui, total… mais non…


La plage arrière et la roue de secours ne sont pas couvertes par la couverture « total confort », c’est écrit dans leur conditions générales de vente que presque personnes ne va lire sauf en cas de litige.


C’est curieux tout de même, deux choses manquent dans le véhicule : la plage arrière et la roue de secours et ces deux éléments, comme par hasard, ne sont pas couvert dans la couverture total confort et je n’ai vraiment pas de chance, comme j’ai récupéré la voiture passé 23h30, il n’y a aucun personnel de la société RecordGo présent pour que je puisse le signaler. Je trouve que cela sent l’arnaque à plein nez L



Car malheureusement pour moi, lorsque j’ai signé électroniquement le contrat, il était coché que la plage arrière et la roue de secours était bien présente dans la voiture. Ah mince, j’aurais du tout lire et tout vérifier, tout bien regarder en pleine nuit, vers 23h30 avec ma femme et ma fille, fatigué du voyage, en ayant souscrit une assurance couverture total confort qui ne couvre pas tout. C’est vrai quoi, les gens ne pensent vraiment à rien ;-)


Le séjour se déroule de très belle façon, je vous aurais bien mis un lien pour voir mes photos mais ce n’est pas le sujet ;-)


Samedi 22 février 2020 un peu avant 15h00, je ramène la voiture sur le parking de l’aéroport dans la zone du loueur RecordGo et la stationne à l’emplacement 65, j’avais fait le plein d’essence juste avant.


Je descends du véhicule et me dirige vers un employé de la société RecordGo, je lui remets les clefs du véhicule, il me demande où est garée la voiture, je lui réponds : « à l’emplacement 65 », il me demande si le plein a été fait, je lui réponds : « oui » et il me dit que tout est OK

Je trouve curieux qu’il ne vienne pas faire le tour du véhicule mais ayant déjà réservé 4 fois avec ce loueur en ayant souscrit l’assurance total confort, n’ayant jamais eu le moindre souci, je ne me méfie pas plus que ça.


Encore une erreur de ma part, car dans les conditions générales de ventes, il est écrit que c’est à vous de demander à ce qu’un employé de RecordGo vienne faire le tour du véhicule si c’est possible car si vous prenez un avion très tôt le matin  avant l’ouverture de l’agence, vous allez déposer les clefs du véhicule dans une boite à clefs et le tour du véhicule sera effectué quand vous serez dans votre avion, autant dire que le loueur peut faire ce qu’il désire.


Je rentre en France, et mardi 25 février dans la matinée, je consulte mes comptes bancaires et je vois que la société RecordGo m’a débité 246 euros ?


Je précise que je n’ai reçu aucun mail m’indiquant le motif de ce prélèvement, je leur envoie un mail leur demandant le motif de ce prélèvement. Je reçois une réponse le lendemain avec comme motif :


La plage arrière n’était pas présente à la restitution du véhicule alors que vous aviez signé un contrat où est stipulé que cette plage arrière est présente lorsque vous avez pris le véhicule, avec la partie reprenant les conditions générales de vente de l’assurance total confort où est bien stipulé que la plage arrière est exclue de cette assurance total confort.


Ils sont très forts pour arnaquer les touristes, je suis d’un naturel méfiant mais celle-là, je ne l’ai pas vu venir. En plus, sur quelle base, RecordGo peut prélever 246 euros, je n’ai reçu aucun document type devis, facture justifiant le prix de cette plage arrière et je n’avais aucune franchise, caution de bloquée.


Et dans mon malheur, j’ai la chance qu’il ne mentionne pas la roue de secours….


A ce jour, j’ai envoyé un mail de réclamation via cette bal customers@recordrentacar.com, avec comme référence Numero de caso: 70577 où je demande une enquête, à savoir de vérifier si la plage arrière était présente avec la précédente personne qui a loué la même voiture que moi.


J’ai eu un retour de leur part, m’indiquant la même chose lors de leur première réponse, rien n’indique qu’une enquête sera réalisée L


J’ai également contacté l’assurance de ma visa Premium mais il ne couvre pas ce type de problème, j’ai appelé le service clientèle de ma banque qui m’a conseillé de faire une contestation d’achat, ce que j’ai fait, ma banque à bien reçu le dossier de contestation et je suis dans l’attente.


Je m’aperçois que le recours est très compliqué, que personne ne peux vous aider, j’ai appelé également 4 fois chez RecordGo au +34 936 192 468, en demandant à parler avec une personne qui maitrise le Français, ce que j’ai obtenu à chaque appel mais les personnes que j’avais en ligne me disaient toujours la même chose : « nous sommes désolé Monsieur mais on ne peut rien faire ».


J’ai également lors de mes échanges par mail précisé à RecordGo que j’avais écrit 3 avis positifs, qu’à chaque réservation, je réservais directement chez eux sans passer par un loueur tiers, et que je souscrivais leur assurance total confort. Que si je ne récupérai pas mes 246 euros, j’écrirais un avis négatif relatant les faits factuels.


L’avis vient d’être écrit


Je vous souhaite une excellente journée


Sébastien Doux

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