Forum Floride

Avis sur l'itinéraire de notre 1er roadtrip américain : La Floride, peut-être Savannah et enfin Boston

3 réponses

Dernière activité le 11/03/2020 à 09:54 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Trattoria
Le 09 mars 2020
Bonjour, 

Nous préparons notre 1er roadtrip US. Car cet été (22 juillet au 15 aout), nous avons finalement opté pour la Floride comme destination principale avec une petite envie de remonter jusque Savannah (voire Charleston dans nos 1er rêves) .... de finir par Boston, que nous rejoindrons par vol interne.

Mais plus nous lisons les carnets de voyages et guides, plus nous nous disons qu'il y a énormément de choses à faire en Floride et qu'il serait dommage de ne pas passer plus de temps.

De ce fait, Charleston, en Caroline du Sud a été abandonné. Savannah est encore maintenue mais nous hésitons car cela pourrait nous permettre de passer un peu plus de temps sur la côte ouest de la Floride.
Boston sera incontournable car les billets d'avion sont pris : retour sur Paris par Boston et puis on a très envie de voir cette ville.

Par contre nous n'avons pas encore pris les billets simples pour  rejoindre Boston car nous ne savons pas de où nous partirons : Savannah, Orlando, Jacksonville etc?

Grand besoin donc de vos avis, de vos conseils avisés pour une famille de 4 (mon mari et moi et nos 2 ados filles de 14 et 15 ans). Sachant que nous aimons et avons envie de profiter de la nature, voire des animaux,  faire des randonnées, gouter au plaisir de la mer, faire du snorkeling, visiter, manger des spécialités, découvrir des lieux très différents... et un peu de shopping , tout cela au soleil (et espérons pas trop de pluie :))

Merci d'avance de vos retours sur notre 1er jet de planning que voici :


Mercredi 22/07 (3 nuits Miami) : vol Paris Miami – arrivée à 15 H00


Récupération de la voiture à l’aéroport (ou vaut-il mieux la récupérer le 25/07 matin à Miami ou Miami Beach et visiter Miami avec les transports en commun ?)


Installation à l’hôtel (nous hésitons entre un hôtel à Miami Beach et un hôtel à Miami mais quel quartier choisir ? Coconut grove ?)


Jeudi 23/07 : visite de Miami Beach le matin (quartier Art Déco et déj à South Beach) + visite de Miami (Little Havana et Coral Gables)


Vendredi 24 /07 : visite de Miami (Wynwood et design district) et fin de journée à Miami Beach 


Samedi 25/07 (3 nuits dans les Keys dont 2 à Key West) : départ de Miami pour les Keys – nous hésitons à faire notre 1 ère étape à Key Largo ou un peu plus loin (Islamorada, Marathon ?)


Dimanche 26/07 : départ pour Key West –


Visite de Key west et nuit Key west


Lundi 27 /07  2 -ème nuit Key West


Mardi 28/07 : départ de key west pour Florida City – Petite balade dans les everglades - Nuit à Florida City


Mercredi 29/07 (1 nuit à Naples) : route vers Naples -> voir que faire en route ? balade dans Everglades sur la route


Fin de journée à Naples –- Pier etc.. Nuit à Naples


…………………………………. + 1 nuit si pas de Savannah………………………………………


 


Jeudi 30/07 (2 nuits à Sanibel):  Fin de balade à Naples : Départ pour Fort Myers – visite Fort Myers - Maison d'Edisson et h Ford et arrivée Sanibel- Nuit à Sanibel


Vendredi 31/07 : Viste de Sanibel et Captiva


Samedi 01/08 (1 nuit à Siesta Key) :  Départ pour Sarasota - Passage par Fort Myers Siesta Key puis route pour Sarasota musée du cirque de Ringling à Sarasota


…………………………………. + 1 nuit à Siesta Key si pas de Savannah………………………………………


 


…………………………………+ 1 nuit du côté de Clearwater si pas de Savannah……………………………….


Dimanche 02/08 (6 nuits) : Départ pour Orlando Passage par Crystal River – Arrivée Orlando - nuit dans un Air BNB d’Orlando


Lundi 03/08 : 1 Parc  (Universal sans doute)– nuit dans un Air BNB d’Orlando


Mardi 04/08 : 2eme parc (Universal sans doute)- nuit dans un Air BNB d’Orlando


Mercredi 05/08 : Ocala park et les springs - nuit dans un Air BNB d’Orlando


 


Jeudi 06/08 : Kennedy Space center - nuit dans un Air BNB d’Orlando


Vendredi 07/08 : 3 eme Parc : Animal Kingdom ? - - nuit dans un Air BNB d’Orlando


Samedi 08/08 (3 nuits à Savannah) : Départ d’Orlando -> Route vers Savannah – arrêt à Saint Augustine – Nuit à Savannah


Dimanche 09/09 : Visite de Savannah + une plantation


Lundi 10/08 : visite d’une plantation et environs (Tybee Island)


Mardi 11/08 (4 nuits à Boston) : Départ matinal en avion pour Boston – 1ères visites de Boston


12/08 -13/08-14/08 : Poursuite visite de Boston, visite de Harvard – baleines et peut être Cape Cod ou Salem ?


Samedi 15/08 : Journée à Boston à organiser et Fin de soirée départ pour Paris


Dimanche 16/08 : arrivée à Paris




Re: Avis sur l' itinéraire de notre 1er roadtrip américain : La Floride, peut-être Savannah et enfin Boston

Signaler
SushiMaki
Il y a 3 mois
Bonjour,

Pour vos 2 journées dans les parcs, je ne saurai que trop vous conseiller de prendre un billet 1 jour/2 parcs pour Universal, afin de faire les deux parcs le même jour et prendre le Poudlard Express qui relie les deux.

Puis, faire le parc Disney's Animal Kingdom le 2e jour. Ou l'inverse bien sûr

Re: Avis sur l' itinéraire de notre 1er roadtrip américain : La Floride, peut-être Savannah et enfin Boston

Signaler
Trattoria
Il y a 3 mois
,, Bonjour,

Pour vos 2 journées dans les parcs, je ne saurai que trop vous conseiller de prendre un billet 1 jour/2 parcs pour Universal, afin de faire les deux parcs le même jour et prendre le Poudlard Express qui relie les deux.

Puis, faire le parc Disney's Animal Kingdom le 2e jour. Ou l'inverse bien sûr


Bonjour SuhiMaki,

Merci pour cette 1 ère réponse. Effectivement j'hésitais entre les 2 formules. Est-ce qu en une journée on arrive à faire la majorité des attractions ? J’avais peur que nous soyons frustrés de ne pouvoir en faire que quelques unes mais en même temps c’est tel budget ! On y sera en semaine mais en plein mois d’aout et à priori il y a du monde ...
Logiez vous dans un hôtel Disney pour avoir le système de fast pass ?

N’hesitez pas Aussi à me dire si dans notre parcours il y a des oublis ou des incohérences, ce qui été vos coups de cœur. C,est notre 1 er Road trip hors d’Europe. Je suis donc preneuse de tous les bons conseils .

Merci d’avance 

Re: Avis sur l' itinéraire de notre 1er roadtrip américain : La Floride, peut-être Savannah et enfin Boston

Signaler
SushiMaki
Il y a 3 mois
Bonjour,

Tout d'abord excusez moi j'avais mal lu votre programme etn'avait pas vu que vous aviez deja prévu de visiter Animal Kingdom quelques jours apres Universal.

Effectivement il y aura beaucoup de monde dans les parcs : le billet 1 jour/2 parcs vous permettra de survoler l'ensemble et de ne faire que certaines attractions. Le billet 1 jour/1 parc vous permettra de mieux profiter c'est vrai. Il est vrai que les plusieurs attractions presenteront des files d'attente de 2h (chaque harry potter, hulk, spiderman, king kong par exemple) et les autres 1h.

Ayant de la famille sur place, je ne reserve pas d'hotel là bas. Les fastpass disney sont disponibles pour tous les visiteurs, les seules differences etant que les clients des hotels disney peuvent resevrer leurs fastpass 60 jours à l'avance (contre 30 pour les autres) et profiter des heures de magie en plus (parcs ouvert avant ou apres les heures du grand public.) Il est imperatif, au mois d'aout, de reserver au plus tot vos fastpass, surtout pour Avatar Flight of Passage (Animal Kingdom) sous peine de devoir attendre des heures avant de la faire.

Une autre solution serait de reserver en avance 1 jour/1 parc chez universal puis pareil chez disney, et de reserver le 3e jour sur place selon vos envies (si universal vous a plus vous reserverez le 2e parc, sinon vous irez chez disney hollywood studios par exemple pour le land star wars, epcot pour l'originalité, magic kingdom pour la version us de disneyland paris, les parcs aquatiques disney ou volcano bay pour vous rafraichir ou encore Seaworld ou Legoland) l'inconvenient est de ne pas profiter des fastpass comme il le faudrait en reservant au dernier moment, mais au moins vous n'aurez pas de regrets

Bons Plans Voyage Floride

Voyage Floride

Services voyage