Forum Tunisie

Coronavirus en Tunisie

16 réponses

Dernière activité le 03/04/2020 à 17:29 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Nicmal
Le 09 mars 2020
Je dois partir le 25 mars à hammamet depuis Paris quel est la situation là-bas j ai peur d etre confiner à notre arrivée 

Re: Coronavirus

Signaler
amelines04
Il y a 2 mois
Bonjour, je dois également partir à hammamet du 21 au 28 mars au depart de lille (mondi club marillia). je me pose également beaucoup de questions !

Re: Coronavirus

Signaler
Nicmal
Il y a 2 mois
,, Bonjour, je dois également partir à hammamet du 21 au 28 mars au depart de lille (mondi club marillia). je me pose également beaucoup de questions !
O

,, Je dois partir le 25 mars à hammamet depuis Paris quel est la situation là-bas j ai peur d etre confiner à notre arrivée 


L agence m'a confirmé qu'il n'y a pas de problème  mais est-ce que des vacanciers français sur  place pourrait nous rassurer du bon déroulement de leur vacances ainsi qu'à l'aéroport merci

Re: Coronavirus

Signaler
amelines04
Il y a 2 mois
Oui se serait rassurant d'avoir des retours. Vous descendez à quel hôtel ? Moi au mondi club marillia 

Re: Coronavirus

Signaler
Nicmal
Il y a 2 mois
Nous à l hôtel lella baya

Re: Coronavirus

Signaler
LICEALICE
Il y a 2 mois
Bonjour, 
j'ai également des vacances prévues à IBEROSTAR KURIAT de Monastir à partir du 2 avril et les informations à disposition ne sont pas très claires ! je ce que je comprends c'est que nous pouvons partir mais avec obligation de confinement mais je doute qu'un sejour à l'hotel puisse être accepté en confinement !!!! 
Si quelqu'un à des informations je suis également preneuse, merci

Re: Coronavirus

Signaler
Nicmal
Il y a 2 mois
Est-ce quelqu'un a des informations officielles concernant les vols sur la Tunisie ,toujours pas de nouvelle de notre agence et vol prévu le 25 mars alors que l'on sait que les français sont mis en quarantaine des le pied posé dans le pays selon source ambassade de France en Tunisie. Merci

Re: Coronavirus

Signaler
Nicmal
Il y a 2 mois
Voyage annulé confirmation par notre agence ouf

Re: Coronavirus en Tunisie

Signaler
Hugo_06
Il y a 2 mois
J'ai également un voyage du 03 au 08 avril, mais l'agence me dit que puisque le confinement français est jusqu'au 30/03/2020 il n'y a pas de problème. Ce que je ne comprends pas puisque la tunisie impose un confinement (idem, je ne pense pas que le séjour à l'hiotel en soit un....) mais égaement que l'espace Schengen est fermé pendant 30 jours. allons nous pouvoir rentrer ?

Actuellement on ne m'autorise pas l'annulation/rembousement ou alors avec leur CGV à savoir on ne me rembourse que 20% du voyage...

Avez-vous plus d'info ?

Re: Coronavirus en Tunisie

Signaler
lajeunesse
Il y a 1 mois
Bonjour,

Nous arrivons peut-être un peu tard s/ cette discussion.

Actuellement, le confinement a été prolongé jusqu'au 20 AVRIL en Tunisie et leurs frontières terrestres, maritimes et aériennes sont fermées.

Votre agence doit annuler votre séjour et vous proposer un avoir conformément à l'ordonnance du 25/03/2020 , numéro 2020-351 qui modifie le code du tourisme et les conditions générales et particulières de vente.Ce dispositif permet de proposer un avoir valable 18 mois pour tout séjour/ voyage/ croisière annulés à cause du COVID19 , entre le 01/03/2020 et le 15/09/2020.Cet avoir est sécable.

Votre agence a dù vous contacter à ce propos pour annuler votre séjour.Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas très sérieux de sa part.Contactez les rapidement et tenez les "Routards" au courant.
Bon courage: lajeunesse.

Re: Coronavirus en Tunisie

Signaler
Hugo_06
Il y a 1 mois
Bonjour @lajeunesse,

Ils sont effectivement revenus vers moi avec des informations qui semblent louchent : 
  1. ils m'ont fait un avoir du montant de la réservations hors billets d'avion (ils vont "tenter" de récupérer cet argent par la suite...
  2. Ils m'ont fait un bon d'achat valable 12 mois seulement et non 18 mois comme vous me l'avez annoncé.

Est-ce normal qu'ils ne me remboursent pas 100% de mes dépenses ? (et après eux d'arrange pour récupérer l'argent, mais c'est leur problème d'après moi).
Puis-je leur demander de rallonger le bon d'achat à 18 mois ?

Merci beaucoup pour votre retour.

Re: Coronavirus en Tunisie

Signaler
lajeunesse
Il y a 1 mois
Re-bonjour,

Concernant les vols, cela n'enterait pas dans l'avoir.

Consultez les avis s/ le forum "avion" de ce site, il y a sans doute beaucoup de personnes dans votre cas.

Pour l'avoir de 12 mois proposé par votre agence, avez-vous la possibilité d'avoir le remboursement au bout de ces 12 mois si vous n'utilisez pas l'avoir?

Bien lire les conditions que vous propose l'agence.
L'ordonnance du 25/03/2020 indique bien un avoir valable 18 mois et si cet avoir n'est pas utilisé, remboursement au bout des 18 mois par l'agence.

Bon courage: lajeunesse.

Re: Coronavirus en Tunisie

Signaler
Hugo_06
Il y a 1 mois
Bonjour,

Ok pour l'avion. Pour le bon d'achat non il n'est valable que 12 mois et il ne parle nulle part d'un remboursement en cas de non utilisation au bout de 12 mois...

Re: Coronavirus en Tunisie

Signaler
lajeunesse
Il y a 1 mois
Re-bonjour,


Soit vous êtes sûr de pouvoir repartir avant 12 mois, auquel cas vous acceptez  le bon d'achat,

soit:

Il faut demander à votre agence l'application de l'ordonnance que je vous ai citée si vous n'êtes pas sûr de pouvoir partir dans 18 mois et alors demander au bout des 18 mois le remboursement.

La décision est entre vos mains.

Bon courage: lajeunesse.

Re: Coronavirus en Tunisie

Signaler
Hugo_06
Il y a 1 mois
merci

Re: Coronavirus en Tunisie

Signaler
lajeunesse
Il y a 1 mois
,, merci


Bonsoir,

Il est tout à fait normal de s'entraider entre Routards.
Lajeunesse.

Re: Coronavirus en Tunisie

Signaler
president
Il y a 1 mois
Bonjour
Nous avons reservé a l'hotel sentido djerba beach du 23 au 30 mai apparement l'hotel ne recevrait pas de touristes actuellement? mais je n'arrive pas a joindre cet hotel ils ne répondent pas a mes mails quelqu'un a t il réservé pour le mois de mai.Pour transavia actuellement les vols sont bloqués jusqu'au 3 mai on peut éventuellement repousser les vols jusqu'au mois d'octobre mais si on veut annuler il y a des frais.Par contre n'ayant pas de nouvelles de l'hotel je ne sais pas comment cela se passe quelqu'un est il dans ce cas de configuration?jJe suis preneur de toutes informations.merci

Bons Plans Voyage Tunisie

Voyage Tunisie

Services voyage