Forum Thaïlande

Formation massages thai en Thaïlande

4 réponses

Dernière activité le 09/03/2020 à 10:32 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
fannythai
Le 08 mars 2020
Bonjour,
Quelle école est la mieux pour une formation en massage thai svp ?
ainsi que leur site internet si possible.
(je suis dans le domaine artistique et je suis professeure également)

merci.

Re: formation massages thai

Signaler
ocram
Il y a 6 mois
Bonjour ,
Sûr qu'elle ville vous recherchez cette école.

Re: formation massages thai

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 6 mois
,, Bonjour,
Quelle école est la mieux
 

Bonjour,
Ca dépend de la mieux pourquoi: réputation à l' international, type de massage, etc ... Une petite recherche interne : les adresses et retours d' expérience sont déjà sur ce forum.

Re: formation massages thai

Signaler
fannythai
Il y a 6 mois
en effet j ai bien vu mais les messages sont de 2013 ...
enfin ce que j ai vu ...
Je pense pas trop éloigné de Bangkok j en suis à mes premières recherches , merci pour cette question je vais pouvoir préciser mon choix par la suite.

Re: formation massages thai

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 6 mois
,,  je vais pouvoir préciser mon choix par la suite.
Je recolle une partie de message dans une discussion précédente :

- il faudrait au préalable déterminer quelle formation vous recherchez. Le "massage thaï" regroupe un ensemble de techniques aux apprentissages plus ou moins complexes, et donc plus ou moins longs.
En pratique, on y trouve maintenant à peu près tout et n'importe quoi, du "vrai" massage thaï traditionnel (pliage du corps style origami), au foot massage, au massage aux huiles, au "spa", etc ...

- dans quel but: convenance personnelle ou exercice professionnel à votre retour?... Si c'est dans le second cas, il vaut peut-être mieux vous orienter vers une école officielle et aux diplômes réputés à l'international, le premier étant le Wat Pho et ses "filiales". (*)
Ajout: qui a 2 centres à Bangkok ou à proximité. Formations pas données, mais reconnues mondialement. Après, c'est peut- être à la chaîne, mais c'est un premier pas.

- votre pratique des langues: dans le pays, la plupart des écoles ne dispensent des formations qu'en thaï, quelques-unes, plus rares, en anglais, et quelques professeurs encore plus rares seulement parlent français dans le pays.

Une autre idée, si vous en avez le loisir: avant de partir, allez voir du côté des salons de massage en France. La plupart des "réflexologues" sont des Thaïes recrutées sur diplômes, vous pouvez peut-être pêcher quelques infos par là.

(*) si c'est pour une qualification professionnelle, on ne peut pratiquer en France que sous l'appellation "réflexologie". Le terme "massage" est réservé aux kinés. Sauf si la législation a évolué ces dernières années.

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage