Forum Maroc

Une idée d'itinéraire pour le sud marocain à la Toussaint 2020

3 réponses

Dernière activité le 12/04/2020 à 12:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lilikan
Le 08 mars 2020
Bonjour,

Nous aimerions faire le sud marocain avec des amis et nos enfants respectifs (9 pers au total) pendant les vacances de la toussaint soit 2 semaines. Nous recherchons le dépaysement, l'aventure, les beaux paysages et une expérience magique, le desert, les villages, les ryads bref le maroc authentique. Je suis moi même d'origine marocaine mais de casablanca et hélas mes vacances au pays se résument à la visite chez la famille ce qui fait que je connais trés peu mon pays natal. J'aimerai découvrir le sud et ses trésors, vivre 1 ou  2 nuits magiques dans le desert, me perdre dans les oasis et les palmeraies et pourquoi pas me couper le souffle devant des cascades magiques! Bref vous l'aurez compris j'attend beaucoup de ce voyage car je ferai découvrir mon pays à ma famille et à mes amis...que me conseillez vous comme itinéraire? Merci d'avance pour votre aide et vos lumières! a bientôt!

Re: une idée d'itinéraire pour le sud marocain à la toussaint 2020

Signaler
trostang
Il y a 2 mois
https://www.routard.com/forum_message/4745731/en_famille_de_marrakech_au_desert_.htm#4745731Voici ce que nous avons fait en famille,avec enfants et petits enfants. 
Que du plaisir pour tout le monde. 


Date de l'expérience : 18/04/2019

Re: Une idée d'itinéraire pour le sud marocain à la Toussaint 2020

Signaler
Lenapde
Il y a 1 mois
Bonjour, 

Nous sommes partis en Road Trip avec mon copain l'année dernière à la Toussaint et nous avons adoré. La Toussaint est l'une des meilleure periode je pense, les temperatures sont parfaites (28 degres dans le désert), le soleil se leve vers 7h30 et donc très bien pour voir le lever du soleil sans se lever à 6h. Il n'y a pas trop de touristes et pas encore de neige pour traverser l'Atlas. 

Nous avons fait un road trip du Sud au Nord, et nous avons aimé chaque ville! 
Pour se rendre dans le désert je recommande l'agence Loud Sahara, c'est un tour all inclusive avec nourriture, 4x4, circuit et nuit en tentes (assez confortables!), les guides sont adorables et la communication impécable. 

Vous pouvez retrouver mon article sur cette nuit magique dans le désert sur mon blog: https://dechaquecotedespyrenees.com/week-end-ouarzazate-nuit-sahara/

Nous avons aussi beaucoup aimé passer une nuit à Ourzazate dans un Riad et diner sur un rooftop. 

Profitez bien de votre voyage, vous avez un très beau pays!
Léna 
Date de l'expérience : 26/10/2019

Re: Une idée d'itinéraire pour le sud marocain à la Toussaint 2020

Signaler
roggers64
Il y a 1 mois
Bonjour,
Réserve un hotel pour l'arrivée et pour le retour.
Si tu atterits à Marrak loue une voiture de suite ( les navattes d'hotel sont payantes!) et rends la au retour. Pour visiter Marrak (à faire au retour) il y a des taxis pas chers ca t'évitera de conduire la voiture de loc avec tous les dangers induits et fait suprimer la clause franchise sur le contrat de loc ! Evite les "faux guides" qui vont t'emmener visiter la préparation du cuir (nauséabond et pas sain) pour t'emmener chez un vendeur va plutôt visiter les jardins Majorelle etc........
je te conseille d'aller a essaouira, imsouane sur la route d'agadir, agadir, tiznit, guelmin (oasis tighmart) amtudi (visiter les greniers fortifiés) voirzazate (et mourir lol) et retour. 
Si t'arrive à faire tout ca en 2 semaines ce serait super! Evite les périodes de ramadan et de corona! l'été aussi (40 ° a l'ombre à l'intérieur des terres) ou va à la plage.
A bientôt, Roger 

Bons Plans Voyage Maroc

Voyage Maroc

Services voyage