Forum Indonésie

Itinéraire 31 jours en Indonésie

2 réponses

Dernière activité le 09/03/2020 à 19:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
EloiA
Le 08 mars 2020
Bonjour à tou(te)s, 

Nous programmons ma future femme et moi-même notre voyage de noces cet été en Indonésie. Du 04 Août au 06 septembre,

Je souhaitais avoir votre senitment sur l'itinéraire que nous prévoyons. En gros Java Est, Sulawesi Sud, Flores de maumere à Labuanbajo/Komodo et Bali

J1Arrivée à Jakarta, correspondance pour Yogyakarta par avion (déjà réservé).
J2 Yogyakarta
J3 Borobudur
J4 Prambanan avec spectacle le soir ert retour en taxi sur Yogyakarta, 
J6 et 7 Yogy, bromo et là se pose la première question sur l'interêt de poursuivre sur le kawa Ijen dans la foulée ou en fin de voyage sachant que nous passerons environ 10 jours à Bali (debut septembre sera peut-être un peu plus calme que debut août)
Dans le cas ou le Kawa Ijen est repoussé, continuer sur Surabaya pour prendre l'avion pour Makassar en fin d'après midi

J8 Vol pour Palopo tot le matin, arrivée à Rantepao en milieu de journée, 
J9 et10 peut être 11, pays Toraja en rayonnant autour de rantepao
J12 retour makassar par avion, laison bus pantai bira
J13, 14 pantai bira l'équilibre entre pays toraja et Pantaî bira à définir
J15 Vol makassar/ maumere unique direct trouvé du Sulawesi à Flores (wings air)

J15 Maumere trouver un chauffeur pour faire le trajet moins habituel de Flores Ouest en sens inverse de l'habitude, Moni
J16 Moni
J17 Moni-Bena-Ende
J18 Ende-Bajawa (itineraire gloabl trouvé pour Flores Ouest à definir jour par jour avec le chauffeur)
J19, 20,21 labuanbajo, Komodo
J21 après midi Labuanbajo-Denpassar

J22 à J31Bali dont Ubud (environ 4jours) et si possible une excursion (apparament possible depuis Denpassar ou ailleurs) pour le kawah Ijen (aller retour sur deux jours) mais pas les Gili. 
J32 Bali Paris

J'ai bien conscience du caractère parfois express de ce périple mais nous ne prévoyons pas trop de farniente, plûtot un peu de plongée, (pantaî bira, komodo et peut être si juduscieux après ces deux là Amed. et avons l'habitude d'avoir des voyages un peu rapide aux yeux de certains. 

J'ai par ailleurs des difficultés comme certains à réserver des billets sur Lion Air (wings air), vos avis sur traveloka et possibilité d'ajouter les bagages (nos sacs de baroudeurs), le site de Lion air bloque en m'annonçant veuillez sélectionner votre vol alors qu'il est dans le panier... 

Des clubs de plongée à Pantai Bira, Komodo, Amed à nous recommander? Des hébergements? Chauffeurs guides? Nous n'avons que nos baptèmes et nous sommes avertis que certains sites ne nous serons pas accessibles. 

Merci d'avance à tou(te)s, 

Charlotte et Eloi 

Re: Itinéraire 31 jours

Signaler
leyann
Il y a 2 mois
Bonjour,

Sacré périple en perspective, mais n'oublier pas que vous allez en Indonésie et que tout ne pas aussi vite que chez nous.....

Pour chaque déplacement compter que la journée est en grande partie consommée et qu'avec l'itinéraire que vous envisagez, vous allez passer beaucoup de temps dans les transports.

En pays toraja il y a énorment de sites à voir et en 3 jours (y compris le jour d'arrivée) vous n'en verrez pas beaucoup car les routes ne sont pas toujours en bon état.

Pour l'avion Rantepao/Makassar, vérifiez bien que cette liaison existe et qu'il y ai bien 1 vol tout les jours.
Pour la liason Makassar/ bira il y a 5h00 de bus et sur place pas grand chose à voir et les hôtels pas terribles. Pour la plongée à Bira, attention il y a des endroits avec beaucoup de courant et il y a eu plusieurs accidents.
A choisir, prenez un vol Makassar/Selayar et faite de la plongée avec le centre "Tinabo" de Benteng.

Depuis Bali, à 1h00 de vol, il y a Sumba que nous avons découvert en décembre dernier, que nous avons adoré et il y a très peu de touristes (ce qui change de Bali....).

Nous avons été A Sulawesi, Selayar, Bali et Sumba et vous trouverez quelques infos sur mon blog : https://yann34.over-blog.com

Cordialement, Yann.


Date de l'expérience : 02/12/2019

Re: Itinéraire 31 jours

Signaler
EloiA
Il y a 2 mois
Bonjour Yann, 

Merci d’avoir pris le temps d’examiner notre projet d’itinéraire. C’est très gentil de votre part. 

Je me doutais du côté sportif du Sulawesi, la liaison avion pour Palopo (2h30 de route) existe bien mais il n’y a qu’un vol par jour le matin.Ce qui nous ferait gagner une  demie journée. La liaison pour puntai Bira (île de liukang loe)serait au final plus judiscieuse en direct depuis Rantépao par la route en voiture en 6h (en très gros vu les routes) avec chauffeur puis un quart d’heure de bateau. La volonté d’aller à puntai Bira est justifiée par la volonté de vouloir plonger là-bas sur les sites abordables en fonction de notre niveau. Il y a l’air d’y avoir une faune de gros qui fréquente potentiellement les lieux durant notre passage (avec l’incertitude que la nature nous réserve évidement). L’équilibre entre Pays Toraja et plongée sera à définir en fonction de l’avancement, un jour de plus au minimum me parait évident, je vais contacter petrus Yuli pour cette partie. Je me suis basé sur un voyage organisé qui faisait en 20 jours java Sulawesi Komodo en croisière et Bali.
Si la plongée est aussi intéressante qu’à Bira dans les sites que vous citez je reviendrais vers vous pour les trajets. 

Les retours de voyageurs nous sont précieux pour élaborer notre voyage.

Encore merci 

Eloi

Bons Plans Voyage Indonésie

Voyage Indonésie

Services voyage