Forum Tunisie

J'ai testé Tunis en 5 heures chrono (Fev20)

1 réponse

Dernière activité le 12/07/2020 à 11:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
chôkdâne
Le 05 mars 2020
Ayant une escale de 8h* à l'aréoport de Tunis-Carthage sur notre vol Tunisair Nouackchott-Marseille, nous décidâmes de tenter l'coup de découvrir cette Capitale en 5 heures chrono (po bisoin di visa).
Y a des tours organisés sur le net, préférons nous débrouiller seuls, au moyen de taxis, en ciblant 2 spots parmi les plus emblématiques de la Ville: Sa Médina et Sidi BouSaïd.On a du peau, le ciel est d'azur et les températures douces, en ce ptit matin (7am) d'un vendredi de fin février quand, aprés avoir récupéré quelques docs à l'O.T. bien que mon gars ait anticipé la mapp des Lieux sur son iphone, nous sautons dans un 1er taxi qui nous largue aimablement (en échange de 15 dinars) non loin de l'Avenue de France.Ce trajet motorisé d'une ptite 1/2 heure nous étonne, en arrivant de Mauritanie l'Europe nous semble déjà toutoute proche, avec des immeubles modernes et un patrimoine colonial.

Nous pénétrons la Médina ( au Patrimoine mondial d'UNESCO stp!) vers 8h,8h30 comme ça par la Bab El Bhar.Les shops commencent à lever rideau.Sauf la coupure de la Prière de la mi-journée, ils ouvrent le vendredi (à Tunis comme en France, le <week end> c'est samedi & dimanche).On kiffe grave notre balade 3 heures durant, particulièrement les Cafés (Ezzitouna, M'Rabet, Du Souk, D'Ribat, Chikh, Maez, le Panorama & sa merveilleuse vue sur les toits de la Médina/photo n°3...) tous plus jolis et douillets les zuns qu'les zautres, mais aussi marquant le pas devant la boutique Mohamed Ben Aba ( famous chechia tunisienne), le Hammam-salon de coiffure El Kachachine (à côté d'la Jama-Mosquée Zitoune, fermée sur le moment ), la connue Pâtisserie Gmati , la cour de la Medersa As-Slimaniya (entrée libre), l'élégant Restaurant-Salon de thé <Foundouk El Attarine, et les portes et les ferronneries et....Bref, le grand <plaisir des yeux> !!!

Un 2ème taxi nous conduit à Sidi BouSaïd en -30mn (19 dinars), notre amie en France d'origine Tunisoise ne nous a pas trompé: c'est trobeau !!! Ne manquons pas le "pélerinage touristique" du Café des délices .
Il est déjà l'heure de regagner l'aréoport, en 15-20mn, pour 10 dinars, par le même taxi qui nous a attendu comme convenu.

La vérité ma parole, c'était excellent, faudra vraîment qu'on revient avec notre pote, on l' dit dpuis longtemps.

Voilà, comme ça!
Merki de votre lecture

Chôkdâne,happyculteur.

ps; dans la video youtube,pas mal de choses décrites dans mon CR.Ca donne une idée comme ça.


PS: pou ceux qu'ça intéresse,ai pondu un topo sur nos 12 jours en Mauritanie (<Une fable Mauritanienne de l'âne et le chameau>),dans la rubrique dédiée.
Date de l'expérience : 21/02/2020

Queques pépites touristiques Tunisiennes (docu tv)

Signaler
chôkdâne
Il y a 6 mois
Bon visionnage! les potos voyageurs individuels.


Chôkdâne.

Bons Plans Voyage Tunisie

Voyage Tunisie

Services voyage