Forum Norvège

Treking possible 1ère semaine de mai dans les Lofoten

1 réponse

Dernière activité le 11/03/2020 à 18:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
MathildeDuv
Le 05 mars 2020
Bonjour à tous,

Avec mon copain nous souhaitons aller visiter les Lofoten la première semaine de mai 2020. Ne disposant pas d'un très gros budget nous aimerions, dans l'idéal, profiter de ce que la nature a à nous offrir en nous déplaçant à pied ou en transports en commun. 
J'ai trouvé sur un site de randonnée en Norvège la trace GPS d'un trek de 3 à 4 jours dans le Sud des Lofoten qui a l'air vraiment sympa. Cependant, comme cette rando passe par les sommets, je me demandais s'il pouvait être praticable en mai ou risque-t'il d'y avoir trop de neige ? Y aurait-il besoin de matériel spécial ou juste des chaussures de rando montantes pourraient suffire ?
Aussi, est-ce qu'il risque d'y avoir de la neige à cette période à basse altitude ou pourrons nous camper au bord des lacs / de l'océan ?
En ce qui concerne les transports en  commun, passent-ils toute l'année ? Quel site est fiable pour connaître les horaires ?

J'espère pouvoir lire vos conseils / astuces / remarques ou n'importe quel petit message pouvant nous aider à organiser ce super voyage !

Mathilde

Re: Treking possible 1ère semaine de mai

Signaler
Summit Cairn
Il y a 2 mois
Bonjour, 
il peut rester de la neige sur les hauteurs en mai je pense mais à proximité de la mer ça devrait aller (aléatoire d'une année à l'autre ceci dit...). 
Le site de la météo norvégienne donne des stats intéressantes par ville : 
https://www.yr.no/en/statistics/graph/1-272810/Norway/Nordland/Moskenes/Moskenes

Si cela t'intéresse je te donne aussi le topo que j'avais fait après mon voyage là bas, tu y trouveras des infos intéressantes j'espère :
https://www.summitcairn.com/iles-lofoten-norvege/
Date de l'expérience : 15/08/2017

Bons Plans Voyage Norvège

Voyage Norvège

Services voyage