Forum Écosse

Vélo 15 jours début Mai, Ile de Skye/Highlands

1 réponse

Dernière activité le 06/03/2020 à 15:55 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
BixenteSPM
Le 04 mars 2020
Bonjour ! Après avoir lu les blogs conseillés sur le forum ainsi que d'autres sujets concernant le voyage en vélo en écosse , je viens vers vous afin que vous puissiez m'éclairer sur certaines questions certains sujets datent de 2011 alors cela a surement changé depuis ! 

Nous partirons de Paris via Londres puis Glasgow en train , la location de vélos est notre première étape, nous avons réperé https://www.gearbikes.com/bike-store/bike-hire/ qui à l'air de faire des bons prix et équipement de qualités.

Puis plusieurs choix s'offrent à nous, partir pour Mallaig afin de rejoindre directement l'Ile de Skye via le Ferry ou alors partir pour Fort William en vélo depuis Glasgow. Le trajet en vélo faut-il la peine via le Loch Lomond ? Cela représente 2 ou 3 jours de vélos l'aller , on ne sait pas si on doit plutôt les consacrer dans d'autres endroits? 
Par ailleurs il y a l'option d'aller directement plus au nord à Inverness et découvrir d'autres coin pour rejoindre l'Ile de Skye , qu'en pensez-vous ? 

Une fois sur l'Ile nous comptons faire du vélo puis rando afin d'aller observer les coins un peu plus reculés des axes routiers. En espérant que les midges ne soit pas de la partie à cette période :D 

Si jamais la météo est clémente et que nous sommes en forme, il est possible que nous ayons "fait le tour" de l'Ile de Skye en 14 jours, auriez vous des recommandations sur une autre Ile ou région à visiter ? 


Merci pour vos réponses et bonne journée ! 






Re: Vélo 15 jours début Mai , Ile de Skye/Highland

Signaler
tojraf
Il y a 2 mois
Bonjour,

Déjà sur Skye, entre les vélos et les randos, il y a énormément de quoi faire.
Pour vous donner quelques pistes si jamais vous souhaitez voir autre chose, pourquoi ne pas passer quelques jours dans la région de Glen Coe ou du Glen Shiel par exemple ?
Sinon, il a aussi l'option de la péninsule d'Applecross, directement au Nord de Skye après le pont. Il y a des rotues magnfiiques (mais attention, de la pente aussi). Encore un peu plus loin, il y a le Loch Torridon, mais ça commence à en faire des kilomètres...

Pour Skye et Glen Coe, je suis plus rando que vélo, mais je vous laisse un lien vers mon blog qui pourra peut être vous inspirer.

Ca à l'air top comme projet !!!

Bons Plans Voyage Écosse

Voyage Écosse

Services voyage