Forum Sardaigne

L'île de la Maddalena, un incontournable ?

7 réponses

Dernière activité le 26/03/2020 à 17:39 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Lenapde
Le 04 mars 2020
Bonjour, 

Je vais partir 4 jours fin juin en Sardaigne avec mon copain, j'avais plutot pensé faire le nord ouest (La Pelosa, Alghero, Tharros) pour avoir un peu de plage et de villages/villes car j'aime la plage mais aussi visiter les villes et en 4 jours on ne peut pas tout faire. Seulement maintenant je me demande si l'île de la Maddalena n'est pas un incontournable... Avez-vous aimé ? Pas trop trop touristique ? Les journées bateau sont relativement cheres: 100€ par personne. Les plages sont-elles bien plus belles que celle de La Pelosa ? 

Merci de vos conseils amis voyageurs
Léna

Re: L'île de la Maddalena, un incontournable ?

Signaler
PepetteEnVadrouille
Il y a 3 mois
Bonjour,

Nous avons fait un voyage en Sardaigne sans passer par l'île de la Maddalena. Je n'avais aps envie car trop topuristique, assez cher...

Au nord, gros coup de coeur pour:
- Castelsardo
- Alghero et le cap Caccia
- et surtout le village de Bosa!

Si vous avez besoin, voici le lien vers mon article ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Re: L'île de la Maddalena, un incontournable ?

Signaler
LP65
Il y a 3 mois
Bonjour,
Selon moi, la Maddalena reste malgré tout un incontournable, certe touristique mais bien moins que la plage de la Pelosa. Pour info, début juin, nous y étions à 10h du mat et on n'a pas trouvé de place en "première ligne" (oui, là-bas tout est rangé en ligne et les premiers arrivés prennent donc bien sûr les places juste en face de la mer). On s'est donc retrouvé en 3 ou 4ième ligne, il y avait juste la place pour étendre nos essuies (ave les pieds du voisin à 1m de ma tête). Alors, à côté de ça, croyez-moi, l'île de la Maddalena, c'est le paradis:-).
Maintenant, honnêtement, si j'avais 4 jours à passer en Sardaigne, je ne les passerais pas là car trop peu de temps à disposition. Perso, mon coin de prédilection c'est Cala Gonone, je louerais donc un petit bâteau (ou ferais une excursion en petit groupe de 10 ou 12) et irais de plage en plage...

Re: L'île de la Maddalena, un incontournable ?

Signaler
Lenapde
Il y a 2 mois
Bonjour, 
Merci beaucoup pour vos avis :) ! C'est vrai que j'avais des doutes sur le cote touristique de La Pelosa, mais je pensais plutôt y passer en fin de journée sans y passer la journée, en me doutant que c'est assez touristique (mais je suis quand même surprise que ce soit si touristique début juin!). J'ai regardé pour des locations de kayak dans le Golf d'Orosei, je pense que ça peut être la bonne alternative à La Maddalena, le prix des bateaux à 100€ par personne est assez dissuasif :)

N'hésitez pas si vous avez d'autres conseils !
merci!! 

Re: L'île de la Maddalena, un incontournable ?

Signaler
LP65
Il y a 2 mois
Bonsoir,

Oui le golfe de Orosei est magnifique ! Cala Luna, Cala Goloritze, etc.... Magnifique ! Là aussi il y aura des gens (normal aussi car les plages/criques sont petites) mais bon...  Plonger du bâteau et nager dans cette eau limpide c'est vraiment beau. Pour la location de bâteaux (gommone en italien), je ne connais pas les prix mais oui c'est assez cher mais cela varie aussi selon la saison, si vous y aller en août, vous pouvez faire x3 pour la location par rapport à mai/juin. Nous, nous avions opté pour une journée en excursion, on était une dizaine sur le bâteau et c'était nickel.

Pour la Pelosa, c'est ce que nous avions fait, nous y étions retourner un soir à 18h et là quasi plus personne sur la plage, les parkings étaient gratos, de la place partout, que du bonheur !
Oui début juin, il y avait pas mal de gens car c'était la première semaine des vacances scolaires en Italie, je n'y avais pas pensé non plus mais c'était un 5 juin (j'ai vérifié la date) et il était bien 10h du matin, je n'en revenais pas ! Un autre truc abberrant, j'avais vu une pancarte disant que l'on ne pouvait pas mettre son essuie directement sur le sable mais mettre d'abord une espèce de drap protecteur sur le sable et puis seulement mettre sa serviette dessus ! Double protection en quelque sorte. Pourquoi me direz-vous ? Et bien ce serait parce que, si vous mettez directement la serviette sur le sable, une fois celle-ci mouillée, et bien en la reprenant vous reprendriez aussi un peu de sable de la plage car il collera à votre serviette. Je pensais que c'était une blague, mais non, c'est bien pour ça : ils ont peur qu'on leur vole du sable de la Pelosa:-).

Re: L'île de la Maddalena, un incontournable ?

Signaler
Lenapde
Il y a 2 mois
Merci beaucoup pour tous ces détails! Cela me rassure de savoir qu'en fin de journée la plage est plus tranquille, quand le soleil se couche tard je trouve que cela est très agréable, et nous n'avons pas l'intention de bronzer toute la journée sur la plage mais plutôt profiter de petites visites et d'un peu de snorkelling dans les eaux transparentes :)
Très bon tip pour la protection serviette en plus de la serviette, c'est assez incroyable, on va y penser ;) ! 
encore merci!
Je pense que l'on va aussi regarder pour l'option kayak à la journée, cela sera sûrement moins cher que le bateau 

Re: L'île de la Maddalena, un incontournable ?

Signaler
LP65
Il y a 2 mois
Bonjour,

Bonne prépa et bonnes vacances en juin en Sardaigne alors:-)
Si vous aimez un peu la rando, je vous conseille aussi de faire le canyon de Goropu et surtout la rando qui mène à Cala Goloritze, pas tellement pour la balade en elle-même (quoique c'est pas mal mais il fait très chaud notamment au retour) mais surtout parceque c'est le seul moyen d'y accéder ! Oui, on ne peut accoster avec quelque bâteau que ce soit sur la plage, on doit rester à une certaine distance, donc de la mer, vous pouvez la voir mais de loin, impossible de s'y approcher (ou alors à la nage si vous êtes bon nageur:-)....).

Re: L'île de la Maddalena, un incontournable ?

Signaler
hil59
Il y a 2 mois
Bonjour,
je réagis à votre commentaire sur les règles à la plage de la pelosa. Il faut mettre une natte svotre serviette.cette plage et beaucoup trop fréquentée, et il y a depuis peu  je pense un accès limité la route qui longe la plage est fermé et je crois même qu'il faut s'aquitter d'un droit d'entré. Tout cela afin que la nature reprenne ses droits et que la d'une se reconstitue. Il es évident qu'avec le tourisme de masse sur cette plage on endommagé la nature.
il faut savoir aussi qu'il y a beaucoup de vol de sable en sardaigne (plusieurs centaines de kilos par an)et que c'est une infraction qui peut coûter très chère aà l'aéroport.
hil

Bons Plans Voyage Sardaigne

Voyage Sardaigne

Services voyage