Forum Égypte

Coronavirus et sites fermés en Egypte

27 réponses

Dernière activité le 07/04/2020 à 11:13 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
MOONYSA
Le 03 mars 2020
Bonjour,
Nous partons le 11 mars pour un voyage de 12 jours sur le Caire et puis FAIRE la descente du Nil.
J'ai entendu que les sites à visiter etaient fermés avec l'épidémie de CORONAVIRUS est ce une fake news ou est ce la réalité?
Merci de me tenir informée car je n'arrive pas à joindre le consulat qui est saturé.
Dans l'attente de vous lire
Je vous remecie
Moonysa

Re: CORONAVIRUS

Signaler
mamujo
Il y a 2 mois
Bonjour, pour ma part je pars le 14 mars pour une croisière sur le Nil avec promovacances.je m’interroge également sur le maintien de ce voyage. Mais il faut attendre.tous les jours,il y a des informations nouvelles.
je pense que le voyagiste se manifestera si la situation évolue en Egypte.

Re: CORONAVIRUS

Signaler
MOONYSA
Il y a 2 mois
Bonsoir,
J'ai reussi à joindre par mail un guide egyptien. Il m'a assuré que les visites des temples et pyramides étaient ouvert aux public. 
Il me disait qu'il n'y avait aucun probleme.
Je n'ai jamais réussi à avoir le consulat(saturé).
En ce qui nous concerne , nous avons réservé via un site internet que j'ai contacté et rien à me dire de plus.
Moonysa

Re: CORONAVIRUS

Signaler
Mami-Do
Il y a 2 mois
,, Bonjour, pour ma part je pars le 14 mars pour une croisière sur le Nil avec promovacances.je m’interroge également sur le maintien de ce voyage. Mais il faut attendre.tous les jours,il y a des informations nouvelles.
je pense que le voyagiste se manifestera si la situation évolue en Egypte.


Bonsoir,
nous partons également le 14 mars avec Promovacances, et nous n’avons pas non plus d’informations complémentaires, nous sommes dans l´attente.
je vais essayer de joindre le guide que nous avions l’année passée et je communiquerais en cas de nouveau.
cordialement

Re: CORONAVIRUS

Signaler
mamujo
Il y a 2 mois
Bonsoir,
je viens de recevoir mes documents concernant la croisière. Cele semble se confirmer pour l’instant. 

Re: CORONAVIRUS

Signaler
Angege
Il y a 2 mois
Il y a zu un seul cas de coronavirus en Egypte et c'était un touriste asiatique.
Tout fonctionne tout à fait normalement.
Le plus grand danger de ce coronavirus est que son simple nom provoque des crises de parano chez beaucoup de gens....

Re: CORONAVIRUS

Signaler
DMODE
Il y a 2 mois
Bonsoir
Comme tout le monde je dois partir le 28 mars...j'espère pouvoir le faire ! Quelqu'un a-t-il une ou des réponses sur le sujet. Je pars avec Promovacances, mais dur d'avoir une réponse de leur part....
Merci à tous


Re: CORONAVIRUS

Signaler
Monique-Penne
Il y a 2 mois
Je suis à  Louxor depuis deux semaines. Depuis la terrasse de mon appartement, je vois les bateaux de croisières naviguer sur le Nil. Donc oui, les bateaux continuent normalement. J'ai visité Denderh hier, et d'autres sites ici. Donc, oui, les sites sont ouverts. Je vois les bus de touristes circuler sans souci.Pour le moment, tout va bien. Le danger étant évidemment, comme pour toutes les destinations, les vols et sans doute un bateau de croisière ou un hôtel restent potentiellement plus à risque que de louer un appartement comme je le fais. Mais sinon, pas d'alerte particulière ici. La situation semble plus calme que chez nous. Évidemment personne ne peut vous donner une assurance absolue.
Date de l'expérience : 05/03/2020

Re: CORONAVIRUS

Signaler
DMODE
Il y a 2 mois
Bonjour Monique

Merci de votre réponse et de vos infos. Profitez bien !

Re: CORONAVIRUS

Signaler
Mami-Do
Il y a 2 mois
Bonjour,

merci pour ce retour en direct cela rassure.
profitez bien de votre séjour comme j’espère profiter de ma croisière à partir du 14.
Cordialement

Re: CORONAVIRUS

Signaler
Joh et Max
Il y a 2 mois
Nous partons en Egypte le 20 mars prochain et suite au coronavirus nous avons contacté l'agence locale avec qui nous allons passer 3 jours en felouque sur le Nil.

En date du 05/03/2020 : on nous a confirmé que la situation était on ne peut plus normal. Les sites (pyramides, tombeux etc) sont tous ouverts au public et la circulation sur le Nil ne possède aucune restriction.

Au niveau des vols internationaux les seuls qui sont impactés pour le moment, sont ceux en provenance de la Chine.

Bon voyage a tous ;)

Re: CORONAVIRUS

Signaler
MOONYSA
Il y a 2 mois
Bonjour Monique,

Merci de votre réponse, c'est tres rassurant
Cordialement
Moonysa

Re: CORONAVIRUS

Signaler
Mami-Do
Il y a 2 mois
Merci pour ces informations rassurantes
bon voyage à vous
cordialement

Re: Coronavirus et sites fermés en Egypte

Signaler
s.thoutmosis
Il y a 2 mois
Bonjour,
A tous sur ce poste, arrêtez avec ce corona. Allez en Egypte
                TOUS LES VISITES SONT OUVERTS

Thoutmosis
Date de l'expérience : 30/01/2020

Re: CORONAVIRUS

Signaler
vercin
Il y a 2 mois
16 mars 2020 / 15:27
Situation actuelle concernat les croisières sur le Nil ?
Nous avons réservé avec Promovacances une croisière sur le Nil , en famille 13 personnes, au départ de Paris / Louksor-Assouan départ Paris 18 avril. Aucune info de Promovacances / Karavel qui a encaissé la totalité du voyage, plus de 10.000 €.
C'était une fête dont nous avions envie nous les grand-parents, un projet difficile à réaliser compte tenu des zones scolaires différentes... et une somme globale non négligeable... 
Au moins trois personnes dans le groupe sont en situation de fragilité (âge, santé).
Compte tenu de la situation sanitaire, des infos du Quai d'Orsay, de l'Ambassade de France en Egypte, et malgré les déclarations "rassurantes" (!!) des autorités égyptiennes, il semble que le voyagiste n'envisage pas de solution d'annulation ni de report. (le téléphone Promovacances ne répond pas) 
Nous n'avons pas envie d'être refoulés à l'arrivée en Egypte, ni "confinés" encore moins mis en quarantaine dans un hôpital du Caire comme cela s'est passé la semaine dernière exactement dans les mês circonstances avec des touristes français, avec le même type de bateau et de croisière au départ de Louksor.
Nous sommes à la fois tristes et désarmés. Les assurances qui nous ont été vendues par le voyagiste considèrent pas le covid 19 comme une cause recevable de prise en charge.
Nous cherchons des personnes qui se trouvent dans la même situation que nous ?
Que doit-on faire ? Nous souhaitons être conseillés. Merci.


Re: CORONAVIRUS

Signaler
gehannin
Il y a 2 mois
,, Bonjour, pour ma part je pars le 14 mars pour une croisière sur le Nil avec promovacances.je m’interroge également sur le maintien de ce voyage. Mais il faut attendre.tous les jours,il y a des informations nouvelles.
je pense que le voyagiste se manifestera si la situation évolue en Egypte.

 Bonjour j aimerai savoir si vous avez fait le voyage ,car nous avons annulé le 14  au matin à l'agence merci de votre réponse

Re: Coronavirus et sites fermés en Egypte

Signaler
mamujo
Il y a 2 mois
Bonjour, 
nous avons également annulé ce voyage vendredi 13 mars. 
Malgre les paroles rassurantes d’une personne de promovacances il nous a semblé plus sage de ne pas partir dans ces conditions. 
Bien sur, pour le moment, je n’ai pas d’autres nouvelles du voyagiste. 

Bonne journee et et bon courage 

Re: Coronavirus et sites fermés en Egypte

Signaler
gehannin
Il y a 2 mois
,, Bonjour, 
nous avons également annulé ce voyage vendredi 13 mars. 
Malgre les paroles rassurantes d’une personne de promovacances il nous a semblé plus sage de ne pas partir dans ces conditions. 
Bien sur, pour le moment, je n’ai pas d’autres nouvelles du voyagiste. 

Bonne journee et et bon courage 

Bonjour j'ai envoyé deux mail à karavel toujours pas de réponse.Pour se faire rembourser ou s somme sur un autre voyage là....

Re: CORONAVIRUS

Signaler
gehannin
Il y a 2 mois
,, Bonjour, pour ma part je pars le 14 mars pour une croisière sur le Nil avec promovacances.je m’interroge également sur le maintien de ce voyage. Mais il faut attendre.tous les jours,il y a des informations nouvelles.
je pense que le voyagiste se manifestera si la situation évolue en Egypte.

Bonsoir,
nous partons également le 14 mars avec Promovacances, et nous n’avons pas non plus d’informations complémentaires, nous sommes dans l´attente.
je vais essayer de joindre le guide que nous avions l’année passée et je communiquerais en cas de nouveau.
cordialement

 Bonjour. comment c'est passé le voyage, nous avons annulé le 14 au matin a l'agence

Re: CORONAVIRUS

Signaler
Mami-Do
Il y a 2 mois
Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous, départ le 14 mars annulation le 13.
J’ai trouvé plus raisonnable de ne pas partir aussi bien pour nous que pour la population égyptienne.
J’ai reçu ma facture d’annulation de la part de Promovacances à 0.
Aucune assurance ni seule du TO ni de la carte bancaire ne prenne en compte ce cas de figure.
Dernier espoir, j’ai lu hier un article que «  des avoirs seront émis suite à des voyages annulés avec effet rétroactif au 1er mars. Le texte les prévoyant sera présenté mercredi 25 mars en conseil des ministres ».
Affaire à suivre, croisons les doigts.
Bon confinement 
Date de l'expérience : 25/03/2020

Re: CORONAVIRUS

Signaler
gehannin
Il y a 2 mois
,, Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous, départ le 14 mars annulation le 13.
J’ai trouvé plus raisonnable de ne pas partir aussi bien pour nous que pour la population égyptienne.
J’ai reçu ma facture d’annulation de la part de Promovacances à 0.
Aucune assurance ni seule du TO ni de la carte bancaire ne prenne en compte ce cas de figure.
Dernier espoir, j’ai lu hier un article que «  des avoirs seront émis suite à des voyages annulés avec effet rétroactif au 1er mars. Le texte les prévoyant sera présenté mercredi 25 mars en conseil des ministres ».
Affaire à suivre, croisons les doigts.
Bon confinement 
Date de l'expérience : 25/03/2020

Enfin peut etre une bonne nouvelle a suivre

Re: Coronavirus et sites fermés en Egypte

Signaler
gehannin
Il y a 2 mois
Efin peut être une bonne nouveller à suivre.

Re: CORONAVIRUS

Signaler
mamujo
Il y a 1 mois
,, Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous, départ le 14 mars annulation le 13.
J’ai trouvé plus raisonnable de ne pas partir aussi bien pour nous que pour la population égyptienne.
J’ai reçu ma facture d’annulation de la part de Promovacances à 0.
Aucune assurance ni seule du TO ni de la carte bancaire ne prenne en compte ce cas de figure.
Dernier espoir, j’ai lu hier un article que «  des avoirs seront émis suite à des voyages annulés avec effet rétroactif au 1er mars. Le texte les prévoyant sera présenté mercredi 25 mars en conseil des ministres ».
Affaire à suivre, croisons les doigts.
Bon confinement 
Date de l'expérience : 25/03/2020
Enfin peut etre une bonne nouvelle a suivre





Bonjour le mail mail de promovacances reçu ce jour :
ous accusons bonne réception de votre demande de report pour un séjour prévu initialement en date du 14/03/2020 au 21/03/2020.

Au vu de la force majeure lié aux effets de la pandémie Covid-19 empêchant la réalisation de certains voyages, le gouvernement français a édicté le 25 mars 2020 l'ordonnance n°2020-315 permettant selon certaines conditions de proposer un bon à-valoir correspondant à la totalité des sommes versées pour un séjour finalement non effectué de ce fait. Cela concerne effectivement les annulations à compter du 1er mars 2020 mais pour des dates de départ à compter du 17 mars 2020, date de mise en confinement national par les autorités françaises.

Ces dispositions ne s'appliquent donc pas en principe pour les départs antérieurs au 17 mars, puisque le séjour pouvait être en principe assuré au départ de la France :
les vols ont en effet été maintenus et nos prestataires locaux ont aussi confirmé votre réservation.

Néanmoins, au vu de cette situation, nous allons entamer les démarches nécessaires afin de connaitre les frais réels pratiqués par la compagnie aérienne et les hôteliers à destination. Nous devrons payer ces engagements.
A titre commercial, et au vu des circonstances exceptionnelles, nous pourrons ensuite vous proposer un bon à-valoir correspondant à la différence entre les sommes que vous avez payées et ces frais réels imposés par nos différents fournisseurs. Nous vous en justifierons.

Suite aux nombreuses sollicitations, le délai de traitement est fortement rallongé mais tous nos clients auront un retour par mail.

Avez vous d’au Infos concernant ce voyagiste, 
bien à vous 

Re: CORONAVIRUS

Signaler
gehannin
Il y a 1 mois
,, Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous, départ le 14 mars annulation le 13.
J’ai trouvé plus raisonnable de ne pas partir aussi bien pour nous que pour la population égyptienne.
J’ai reçu ma facture d’annulation de la part de Promovacances à 0.
Aucune assurance ni seule du TO ni de la carte bancaire ne prenne en compte ce cas de figure.
Dernier espoir, j’ai lu hier un article que «  des avoirs seront émis suite à des voyages annulés avec effet rétroactif au 1er mars. Le texte les prévoyant sera présenté mercredi 25 mars en conseil des ministres ».
Affaire à suivre, croisons les doigts.
Bon confinement 
Date de l'expérience : 25/03/2020
Enfin peut etre une bonne nouvelle a suivre




Bonjour le mail mail de promovacances reçu ce jour :
ous accusons bonne réception de votre demande de report pour un séjour prévu initialement en date du 14/03/2020 au 21/03/2020.

Au vu de la force majeure lié aux effets de la pandémie Covid-19 empêchant la réalisation de certains voyages, le gouvernement français a édicté le 25 mars 2020 l'ordonnance n°2020-315 permettant selon certaines conditions de proposer un bon à-valoir correspondant à la totalité des sommes versées pour un séjour finalement non effectué de ce fait. Cela concerne effectivement les annulations à compter du 1er mars 2020 mais pour des dates de départ à compter du 17 mars 2020, date de mise en confinement national par les autorités françaises.

Ces dispositions ne s'appliquent donc pas en principe pour les départs antérieurs au 17 mars, puisque le séjour pouvait être en principe assuré au départ de la France :
les vols ont en effet été maintenus et nos prestataires locaux ont aussi confirmé votre réservation.

Néanmoins, au vu de cette situation, nous allons entamer les démarches nécessaires afin de connaitre les frais réels pratiqués par la compagnie aérienne et les hôteliers à destination. Nous devrons payer ces engagements.
A titre commercial, et au vu des circonstances exceptionnelles, nous pourrons ensuite vous proposer un bon à-valoir correspondant à la différence entre les sommes que vous avez payées et ces frais réels imposés par nos différents fournisseurs. Nous vous en justifierons.

Suite aux nombreuses sollicitations, le délai de traitement est fortement rallongé mais tous nos clients auront un retour par mail.

Avez vous d’au Infos concernant ce voyagiste, 
bien à vous 


Bonjour.
Que choisir dit que les voyages annulés par le client ou le TO  a partir du premier mars ,le TO doit faire un bon a-valoir conrespondant à la somme versé.Je crois que notre décision d'annuler était la bonne.vu que le voyage n'a pas été a son terme ,rapatrié en milieu de semaine.A suivre BON CONFINEMENT.

Re: CORONAVIRUS

Signaler
Mami-Do
Il y a 1 mois
Bonjour,

J’ai également lu que le report concernait tous les voyages annulés par le TO ou le client entre le 1er mars et le 15 septembre.
A aucun moment dans l’ordonnance 2020-315 il n’est fait référence à la date du 17 mars comme début de prise en charge de report ou proposition d’autres destinations par le TO.
Je n’ai pas reçu encore de courrier dans ce sens de la part de Promovacances. J’attends.
A suivre.
Bon confinement 


Date de l'expérience : 04/04/2020

Re: Coronavirus et sites fermés en Egypte

Signaler
mamujo
Il y a 1 mois
Bonjour
En effet  a aucun moment il n’est site  la date du 17 mars sur l’ordonnance. Je leur est donc renvoyé un mail ce matin. 
clients@karavel.com
bien à vous 

Re: Coronavirus et sites fermés en Egypte

Signaler
Mami-Do
Il y a 1 mois
,, Bonjour
En effet  a aucun moment il n’est site  la date du 17 mars sur l’ordonnance. Je leur est donc renvoyé un mail ce matin. 
clients@karavel.com
bien à vous 


Bonjour,
Voilà le mail que j’en viens de recevoir de karavel
Au vu de ces circonstances exceptionnelles, le gouvernement français a annoncé la publication d’une ordonnance afin d’officialiser la possibilité de vous proposer un avoir à utiliser sur un prochain voyage à la place d’un remboursement.
Ce nouveau décret sera applicable rétroactivement pour les reports de séjour liés au Covid-19.
En effet, la crise que nous sommes actuellement en train de vivre à un impact direct sur l’economie français.
Dans ces conditions nous reviendrons prochainement vers vous avec la communication d’un A-valoir intégrant les dispositions définies par l’ordonnance.

Donc a priori cela se debloque, il faut insister.

Bon courage et bon confinement.



Date de l'expérience : 07/04/2020

Re: Coronavirus et sites fermés en Egypte

Signaler
gehannin
Il y a 1 mois
Ouest france du 7/ 04/ 2020Re: Coronavirus et sites fermés en Egypte - gehannin

Bons Plans Voyage Égypte

Voyage Égypte

Services voyage