Forum Colombie

Compte Rendu 1 mois de voyage en COLOMBIE

1 réponse

Dernière activité le 03/03/2020 à 20:05 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ja_chris
Le 03 mars 2020
Bonjour
De retour d'un mois de voyage en Colombie, je viens de mettre à jour mon carnet de voyages
Si vous avez des questions n'hésitez pas
Jacky
https://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
Compte Rendu 1 mois de voyage en COLOMBIE  - ja_chrisCompte Rendu 1 mois de voyage en COLOMBIE  - ja_chris
Compte Rendu 1 mois de voyage en COLOMBIE  - ja_chrisCompte Rendu 1 mois de voyage en COLOMBIE  - ja_chris

Date de l'expérience : 30/01/2020

Re: Compte Rendu 1 mois de voyage en COLOMBIE

Signaler
SteveRusso
Il y a 4 mois
Salut! Petits correctifs sur les infos presentées sur le site:

,, 
Pour aller à Villa de Leyva porte 3 du Terminal Solutre, prix 28 000 COP. Le taxi depuis la place Bolivar pour le Terminal Solutre est à 25 000 COP. De très nombreuses compagnies avec de très nombreuses rotations.


Petite erreur de retranscription, c'est Terminal Salitre (et non pas Solutre). 

,,
LES COMPTEURS DES TAXIS : Demander à le mettre en marche, après une petite prise en charge, le compteur affichera le montant ex : il affiche 100, ce n'est pas 100 000 COP (comme on pourrait le penser) mais 10 000 COP (enlever un "zéro").


A Bogota UNIQUEMENT, le taximètre indique des unités dont la valeur est 82 pesos.  Donc 100 unités = 8200 pesos.  Dans les autres villes de Colombie le taximetre indique le cout du trajet. 

,, 
La ville est surnommée « l'Athènes sud-américaine ».


Meme si techniquement, ce n'est pas faux, c'est tres daté. On appellait Bogota ainsi au debut du XXe siècle.  Je n'ai jamais ecouté cette facon de nommer la ville, et je pense qu'aujourd'hui, seuls les lettrés et intellectuels connaissent cette expression. 

,, 
Bogota, capitale de la Colombie, est classée 54e à l'indice Global Cities de 2010. Elle est considérée comme une ville globale (ou ville mondiale) de type Bêta+ par le GaWC.


La page wikipedia citée a du etre actualisée depuis car Bogota est desormais classée 55e, mais dans la catégorie Alpha-. 


,, 
Simon Bolivar : Simón José Antonio de la Santísima Trinidad Bolívar y Palacios, plus connu sous le nom de Simón Bolívar et surnommé El Libertador, né le 24 juillet 1783 à Caracas au Venezuela, et mort le 17 décembre 1830 à Santa Marta en Colombie, fut un général et homme d'État vénézuélien.


Houla!!! Ne dites jamais a un Colombien que Simon Bolivar etait Venezuelien!! A l'epoque, le territoire ou il est né se nommait la Grande Colombie (Gran Colombia) et représentait l'équivalent du Panama, Venezuela, Colombie et Equateur actuels. Mais effectivement, né a Caracas, techniquement on peut dire qu'il etait Venezuelien. 

,, 
Cartagena - Le Castillo San Filipe de Barajas


Petite erreur de frappe: San Felipe

Au niveau du texte "Plaza del Coches avec la statue de Pedro de Heredia (non photographiée), fondateur de Cartagena", les photos montrent deux choses interessantes:
- Sur la photo de gauche, on voit une personne vetue de blanc a la Mexicaine. Les Colombiens adorent la musique mexicaine type "mariachis", autrement appellée musica ranchera. L'échange est a double sens car la musique Colombienne nommée "vallenato" est tres appréciée au Mexique. Les deux peuples s'apprecient malgré le fait qu'ils se situent sur deux continents différents. Tout cela fait que cette musique ranchera fait partie de la culture populaire Colombienne tant et si bien que lorsque les gens veulent feter "en grand" un evennement (anniversaire, diplome, fiancailles, mariage, voire anniversaire de mariage), ils font venir des "mariachis" pour quelques chansons. 
- Sur la photo de droite, on voit des femmes vetues robes colorées, on les appelle les palanqueras. Les palanqueras sont devenues un des symboles fort de Cartagena. En general elles vendent quelques fruits, mais font leur beurre en posant pour des photos avec les touristes. Car se prendre en photo avec un palanquera a un cout. D'ailleurs, si vous tentez d'en prendre une en photo sans son autorisation (et sans payer sa dime), vous vous exposerez a une belle colère. 

,, 
L'une des maisons de Pablo Escobar


Alors ce n'est pas trop clair si cette petite ile et cette grande batisse ont réellement appartenu a Escobar. Les guides locaux l'affirment, car malheureusement le nom de Pablo Escobar fait vendre. Cette batisse etait censé etre un hotel, appartenant a un homme politique Colombien, mais cet hotel n'a jamais été exploité. C'est la version qui m'a été contée.

Bons Plans Voyage Colombie

Voyage Colombie

Services voyage