Forum République Dominicaine

Qu'apporter aux dominicains?

2 réponses

Dernière activité le 04/03/2020 à 18:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Nathalie64400
Le 02 mars 2020
Bonjour

nous allons à punta cana à l'hotel larimar en mai avec nos enfants et nous aimerions apporter des petits cadeaux aux familles dominicaines qui sont dans le besoin. Les enfants ont déjà préparé des jouets, peluches, crayons de couleurs, cahiers, vétements. Ils sont très investis en humanitaire.

Est-ce que cela se fait sans les offenser? Quoi leur apporter en priorité? Où aller pour rencontrer des familles qui en ont besoin?

Merci beaucoup pour votre retour.

Nathalie.


Re: Qu'apporter aux dominicains?

Signaler
chibani
Il y a 5 mois
De l argent, c est apprécié.

Moi j amène tous mes vieux vétements, pas trop chauds.

Re: Qu'apporter aux dominicains?

Signaler
gilloraymondo
Il y a 5 mois
Bonjour, 

Il y a absolument de tout en République Dominicaine ! Ce qui manque c'est de quoi acheter le nécessaire...

Il y a plusieurs niveaux de salaire minimum en vigueur en RD : ça dépend de la taille de l'entreprise. Le plus bas niveau est presque de 10000 pesos c'est à dire environ 170 euros....Et les grosses entreprises, pour éviter de "trop" (si on peut dire ça...) payer leurs employés, n'hésitent pas à faire appel à de petits sous traitants...

Si vous sortez des zones à usines à touristes, vous rencontrerez, sans aucunement les chercher, des gens miséreux. Mais, toutefois, si vous voulez apporter votre aide aux plus miséreux, allez voir le curé du coin. Il s'agit d'un pays très croyant, surtout catholique. 

Mais la zone de Punta Cana est particulière : c'est une zone de 40 km d'hôtels les uns à la suite des autres, avec, de ci, de là, des zones commerciales pour portefeuilles sur pattes. N'habitent là que la minorité de riches dominicains ou expatriés. Les employés des hôtels, lorsqu'ils ont fini leur travail, rentrent chez eux vers Veron ou Higüey. 
D'où d'ailleurs, une excellente desserte de transports en commun dans cette zone. Profitez en pour aller à Higüey. Ce sera une occasion de découvir la vraie République Dominicaine, ce qu'AUCUNE excursion pour portefeuilles sur pattes ne vous permettra. 

Cordialement

Bons Plans Voyage République dominicaine

Voyage République dominicaine

Services voyage