Forum Sri Lanka

Sri Lanka : Oppressant !!

33 réponses

Dernière activité le 27/03/2020 à 18:48 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
B-Nico
Le 02 mars 2020
Bonjour,
avant tout jugement je vais présenter la situation. 

Nous sommes deux jeunes sociables et dynamiques dans la vie de tout les jours et nous sommes actuellement au SriLanka depuis hier seulement.. 
Notre voyage était attendu depuis quelques mois et notre premier constat nous chagrine un peu. 

Nous cherchons à partager quelques expériences avec d'autres personnes ayant véicu la même situation. 

Arrivés à Colombo et le parcours du combattant commence... À peine validé le passeport que beaucoup de locaux nous interpelles " taxi, guide, pour plusieurs jours.. Sans même avoir eu le temps d'adresser un mot..." "on refuse poliment et 2 secondes plutard c'est pareil..." "tarifs hasardeux, de 3000 à 400 roupies pour joindre negombo". Ça donne la désagréable impression d'être une vache à lait. Même au TOILETTE de l'aéroport , tenir la porte, un sac, une serviette contre monnaie, sans rien demander biensur". Bref

Arrivés à Negombo, nous avons séjourné chez l'habitant, très bon accueil en général mais nous laisse peut de temps ensemble pour respirer. Sinon correct pour le tarif. 
Cette après-midi nous choisissons d'aller à la plage de negombo, =2km à pied. 2min dans la rue, 3 tchuk tchuk, un taxi... Nous abordent.. 
Finalement nous acceptons, un tchuk tchuk qui est de coutume ici. Le chauffeur nous dit "que c'est pas loin, 100 roupies pour la plage..". 
Il part dans le sens inverse, nous baragouine quelques mots anglais inventé et impossible de le faire arrêter malgré nos demande. Il nous présente un vieu rocher comme légendaire.. Alors que nous avons refuser toute visite guidée mais ce chauffeur fait mine de rien, il continue. J'interviens de manière plus expressive et réitère une enieme fois mes propos. C'est OK pour lui, credit card... "No, Just negombo's beach" pas de visite. 
Il nous fait tourner en rond, s'arrête enfin proche d'une vieille station essence rejoindre des amis. Et à ce moment là, son visage s'assombrit, avec une intimidation bien contrôle de leur part. Monnaie, again, again, again... 
Ils arrachent finalement nos 1000 malheureusement roupies que nous avions à ce moment. Et nous laisse à 6 km de notre destination initiale. 
Après cette expérience, difficile de reprendre ce moyen de locomotion. Nous essayons de retrouver notre direction, mais impossible d'obtenir des renseignements sans le mots roupies pour faire le trajet, rentrer acheter dans un magasin. Même des locaux font une pause pour qu'on les photographies contre roupies. Finalement, après un long échange et enfin une personne compréhensive, nous reprenons un tchuk tchuk. 

Dans la même journée, des tarifs de 200 300 rps passent au double à notre arrivée. Même quand c'est OK, la monnaie rendu n'est pas bonne.. 

Ce n'est pas l'argent le problème car les tarifs restent dérisoire mais toute la supercherie derrière, la pression, le mensonge, la malhonnêteté ou encore menace . 

Aujourd'hui à pinnawela, même constat, des personnes vous attendent devant l'hôtel, propose un guide juste pour trouver la rue à 5 mètres, pour voir le parc à 50 mètres. Lorsque vous prenez une photo, une personnes se propose gentiment et ensuite vous demande 500 rps. À peine sorti, on vous interpelle. De faut travailleur du parc vous propose un petit spot de photo sois disant compris dans le billet initial avant de parler tarif. 

À voir la suite, mais pour le moment il est difficile de profiter de ses journées sans se sentir oppresser. 

Félicitations à la majorité des locaux rencontrer, les arnaques en tout genres pour quelques rps favorisent le sentiment d'insécurité chez les touristes. Qui au fils des années s'orienteront vers les privés et grandes enseignes à venir. 

Quelqu'un à t-il déjà vécu des expériences ou sentiments similaires à leur venu au SriLanka ? 






Date de l'expérience : 02/03/2020

Re: Oppressant !!

Signaler
tukiteasycolombo
Il y a 1 mois
Bonjour Nico,

Soyez rassurés, ce n'est pas partout pareil et évitez les lieux trop touristiques pour éviter ce genres d'expériences.
L'orphelinat des éléphants c'est ce qu'il y a de pire donc je ne suis même pas étonné. Si vous êtes si sociables et dynamiques comme vous l'écrivez, sortez des sentiers battus et allez vous confronter à la réalité et au gens.
Mêlez incontournables et rencontres vous n'en serez que plus satisfait.
Je vis ici depuis quelques années et la vie est assez simple et la premier qualité de ce pays est sa population donc je suis sûr que cela va s'améliorer pour vous
A votre dispo si besoin 
Olivier 

Re: Oppressant !!

Signaler
Un passeport en cavale (blog)
Il y a 1 mois
Hello Nico,

comme dans tous les pays du monde il y a des arnaques, on en parle dans cet article:
https://unpasseportencavale.com/arnaques-et-pieges-a-touristes-au-sri-lanka/

Pour le prix des tuk tuk je te conseille d installer PickMe, le Uber local tu auras la certitude de ne pas te faire arnaquer, le visuel de cette appli se trouve dans cet article:
https://unpasseportencavale.com/carte-sim-locale-et-applications-au-sri-lanka/

Enfin je rejoins Olivier, Negombo et Pinnawela sont des endroits hyper touristiques, rassure toi tout le pays n'est pas comme ça

N'hésite pas si tu as besoin de plus de conseils

Bon voyage 

Clémence et Fabien

 Un passeport en cavale - Blog spécialisé sur le Sr Lanka, créé par des expatriés

Re: Oppressant !!

Signaler
B-Nico
Il y a 1 mois
Bonjour, 

Nous avons pris la décision de partir d'ici après seulement deux jours. 
IMPOSSIBLE de prendre l'air et de profiter ou juste se promener tranquillement. Encore hier soir pour se faire un repas, c'était interpellation sur interpellation c'est alarmant. 

L'orphelinat des Eléphants, je n'en parle même pas, c'est pitoyable... Bref 

Plus que deux jours à attendre.. 
Date de l'expérience : 03/03/2020

Re: Oppressant !!

Signaler
B-Nico
Il y a 1 mois
Si les lieux touristiques ne sont pas sécurisé je n'ose pas imaginer le reste malheureusement... 

Re: Oppressant !!

Signaler
tukiteasycolombo
Il y a 1 mois
Nico,
Vous avez tout dit, vous parlez de lieux touristiques avec tout ce que ça peut engendrer comme mésaventures.
Le pays est sublime et les gens absolument adorables.
Je vous invite à sortir de votre hotel et à quitter Negombo pour découvrir la vie la vraie et pas celle au bord des hôtels.
Vous quittez le pays ?

Re: Oppressant !!

Signaler
B-Nico
Il y a 1 mois
Oui, dès jeudi matin au lieux du 16.
Nous avons justement cette démarche de découverte à l'origine. Nous avons prévu de loger chez l'habitant.
Mais le constat et le même... Malheureusement. 



Date de l'expérience : 03/03/2020

Re: Sri Lanka : Oppressant !!

Signaler
Un passeport en cavale (blog)
Il y a 1 mois
Bonjour Nico, 

honnêtement je trouve ça dommage de quitter le pays après seulement 2 jours.

Negombo est une ville qui n'est pas agréable etbeaucoup trop touristique, et comme dans beaucoup de villes du monde surtout dans les pays pauvres, le touriste est considéré comme une vache à lait.

Même nous en habitant sur place, nous sommes victimes d'arnaques, c est pour ça que pour se déplacer nous utilisons PickMe qui est le uber local et qui fonctionne très bien, vous éviterez ainsi ce genre de problèmes.

Pinnawala est un l un des pires lieux du sri lanka ou il n y a que le fric qui compte et comme dit Olivier, il n y a rien de surprenant la dedans.

Croyez nous le Sri Lanka est un pays superbe et Negombo et Pinnawala ne refètent en rien le pays.
Nous habitons ici et cotoyons les Sri Lankais tous les jours, oui il y a des arnaques mais comme partout. Les gens sont gentils, accueillants et serviables, ils se plieront en 4 pour vous aider.

Gardez en tête, que le sri lanka a eu presque 30 ans de guerre, qu'elle n'est terminée que depuis 10 ans,  le tsunami de 2004 a tué des milliers de personnes et quand le pays se relève enfin, il est victime d'attentats.Le salaire moyen est de 150 € par mois, alors forcément les locaux essayent au maximum de vous vendre des services mais encore une fois comme dans tous les pays pauvres du monde.

Si vous avez besoin de conseils pour vos derniers jours, n'hésitez pas.

Belle journée à vous

Clèmence et Fabien

Re: Sri Lanka : Sécurité? Bonne adresse?

Signaler
MarieRomu
Il y a 1 mois
Bonjour,

Nous souhaitons peut être venir au Sri Lanka en avril. Nous souhaitons nous assurer de la bonne sécurité dans ce pays? Et auriez vous des bonnes adresses en terme d'hôtel, de nourriture, de beaux endroit en dehors des lieux touristiques?est il possible de louer un scooter pour se déplacer?Je vous en remercie par avance
très bonne journée! 

Re: Sri Lanka : Oppressant !!

Signaler
Un passeport en cavale (blog)
Il y a 1 mois
Bonjour Marie,

Il est tout à fait possible de louer un scooter pour se déplacer mais la conduite est dangereuse, perso je ne conduis pas ici.

Pour les bonnes adresses d'hébergements tu trouveras ici, ceux testés par les abonnés du blog et par nous.https://unpasseportencavale.com/notre-selection-dhebergements-pour-2020/

Dans cette catégorie tu trouveras tous les lieux à visiter au Sri Lanka:
https://unpasseportencavale.com/decouvrir-le-sri-lanka/

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas nous habitons au Sri Lanka.

Clémence et Fabien

Un passeport en cavale - Blog spécialisé sur le Sr Lanka, créé par des expatriés  

Re: Sri Lanka : Oppressant !!

Signaler
Cher-Ami
Il y a 3 semaines
Bonjour à tous

Je confirme, je suis allé avec ma femme au Sri Lanka le 3 mars : avec l’idée de découvrir un pays accueillant vert et pas exploité par le tourisme de masse
Notre constat est amer:
nous avons pris un guide , sur recommandation !
Dès notre premier échange avec lui, nous lui avons demandé de surtout nous tenir loin du monde trop touristique , en précisant que nous voulions vivre proche du peuple avec leur nourriture leurs habitudes
et la: premier problème : ils sont tous de mèche : 
Les guides vont tous aux mêmes endroits dans un but : nous contraindre à dépenser 
les distances sont courtes mais le temps est long pour parcourir une centaine de kilomètre alors nous nous arrêtions : dans une exposition d’arbre ... 35€ :personnes 
un safari en bœuf qui dur 30 minutes 60€.. 
un fabricant de tissus : tentant de vendre une chemise 75€ valant 4€ dans un autre commerce 
nous avons demandés au guide de ne plus nous emmener dans ces endroits malicieux 
et dès lendemain donc le 3 mars c’était reparti: 
une visite de sygiria ( lieu magnifique 30€ l’entree par personne) surtout ne pas prendre de guide et refusez toute aide!! Ça vous coûtera cher alors qu’il n y a rien à expliquer juste à voir !!
apres cette belle visite , nous demandons un massage , le chauffeur qui pourtant est très agréable gentil et passionné de son pays ( nous lui donnerons le bon dieu sans hésiter ). Nous emmène dans un salon ( 1heure de route : et là la douche froide : 75€ le massage par personne ( nous le faisons Quand même puisque nous y sommes ) 
massage moyen bien que le personnel soit agréable 
nous Quittons l’endroit et pareil malgré nos remarques Nos demandes de ne plus s arrêter partout le guide continue de s arrêter 
j’ai du littéralement m’énerver et Peter un plomb pour qu’il nous emmene a un hôtel 
Nous passons alors une nuit à kandy , le lendemain nous demandons d aller à mirissa juste pour voir là plage sans faire d arrêt ! et le guide a continué 
visite d’un village pêcheur soit disant... prix proposé 80€ par personne , m’étant sèchement emporté on nous propose 20€ pour deux! 
Nou refusons et exortons le chauffeur d aller à notre hotel
nous avons pris des billets pour la Thaïlande et avons quitté le pays le soir meme

trez déçu !! Le Sri Lanka est un beau pays 
mais les gens sont mauvais et avides d’argent !
Date de l'expérience : 04/03/2020

Re: Sri Lanka : Oppressant !!

Signaler
Un passeport en cavale (blog)
Il y a 3 semaines
Hello Cher Ami,

Le choix du chauffeur ou du chauffeur guide est très important. Tout d'abord il faut comprendre la différence entre les deux.
Ce ne sont pas les mêmes métiers et les salaires non plus.
Nous avons écrit un article sur le sujet:
https://unpasseportencavale.com/comment-bien-choisir-son-guide-au-sri-lanka/

Un chauffeur ne coûte pas grand chose mais quand vous regardez de plus près et que vous vous renseignez sur le prix des assurances, de l'essence et des voitures vous vous rendez bien compte qu'en étant payé 35 € par jour en général sans les  nuits le chauffeur ne peut pas vivre.

Bien sur je ne sais pas combien vous avez payé mais on voit de tout =(

Ce qu'on veut dire par la , c'est que la seule façon pour un chauffeur d'être mieux payé est d'emmener les touristes dans les lieux ou il touhe une com' c'est triste mais c'est la réalité

Un chauffeur guide est mieux payer et il y a plus de chance qu'il évite ce genre de mésaventures

Nous sommes désolés de votre expérience au Sri Lanka,ce pays est tellement beau

Si un jour vous revenez contactez nous et nous vous ferons découvrir l'île telle que nous la connaissons et l'aimons

A bientôt 

Clémence et Fabien

 Un passeport en cavale - Blog spécialisé sur le Sr Lanka, créé par des expatriés  

Re: Sri Lanka : Oppressant !!

Signaler
Cher-Ami
Il y a 3 semaines
J’ai pris un guide à 80€ par jour et un vrai guide 
rien ne justifie l arnaque , l oppression et l abus de position forte
Le pays est vert , sans doute beau 
mais CHAQUE personne veut nous dépouiller à leur maniere
le Sri Lanka même gratuit je n’y retournerai pas !
et je compte mettre tous les moyens possible à mon niveau pour inciter à ne pas y aller
Allez au Vietnam , en Thaïlande au Laos en malaysie
en indonésie( j’ai visité ces pays, et jamais rencontré le moindre problème)! Et surtout on contribue a leur développement sans se faire voler
pour les petits budget il y a Majorque ou Minorque et ses calanques 
je suis présentement en Thaïlande et je donnerai mon avis 
Date de l'expérience : 11/03/2020

Re: Sri Lanka : Oppressant !!

Signaler
tukiteasycolombo
Il y a 3 semaines
,, Bonjour à tous

Je confirme, je suis allé avec ma femme au Sri Lanka le 3 mars : avec l’idée de découvrir un pays accueillant vert et pas exploité par le tourisme de masse
Notre constat est amer:
nous avons pris un guide , sur recommandation !
Dès notre premier échange avec lui, nous lui avons demandé de surtout nous tenir loin du monde trop touristique , en précisant que nous voulions vivre proche du peuple avec leur nourriture leurs habitudes
et la: premier problème : ils sont tous de mèche : 
Les guides vont tous aux mêmes endroits dans un but : nous contraindre à dépenser 
les distances sont courtes mais le temps est long pour parcourir une centaine de kilomètre alors nous nous arrêtions : dans une exposition d’arbre ... 35€ :personnes 
un safari en bœuf qui dur 30 minutes 60€.. 
un fabricant de tissus : tentant de vendre une chemise 75€ valant 4€ dans un autre commerce 
nous avons demandés au guide de ne plus nous emmener dans ces endroits malicieux 
et dès lendemain donc le 3 mars c’était reparti: 
une visite de sygiria ( lieu magnifique 30€ l’entree par personne) surtout ne pas prendre de guide et refusez toute aide!! Ça vous coûtera cher alors qu’il n y a rien à expliquer juste à voir !!
apres cette belle visite , nous demandons un massage , le chauffeur qui pourtant est très agréable gentil et passionné de son pays ( nous lui donnerons le bon dieu sans hésiter ). Nous emmène dans un salon ( 1heure de route : et là la douche froide : 75€ le massage par personne ( nous le faisons Quand même puisque nous y sommes ) 
massage moyen bien que le personnel soit agréable 
nous Quittons l’endroit et pareil malgré nos remarques Nos demandes de ne plus s arrêter partout le guide continue de s arrêter 
j’ai du littéralement m’énerver et Peter un plomb pour qu’il nous emmene a un hôtel 
Nous passons alors une nuit à kandy , le lendemain nous demandons d aller à mirissa juste pour voir là plage sans faire d arrêt ! et le guide a continué 
visite d’un village pêcheur soit disant... prix proposé 80€ par personne , m’étant sèchement emporté on nous propose 20€ pour deux! 
Nou refusons et exortons le chauffeur d aller à notre hotel
nous avons pris des billets pour la Thaïlande et avons quitté le pays le soir meme

trez déçu !! Le Sri Lanka est un beau pays 
mais les gens sont mauvais et avides d’argent !
Date de l'expérience : 04/03/2020


Je suis désolé pour ce qui vous est arrivé et vous faites d'une expérience personnelle, une vérité générale.
Les autres pays d'Asie sont tous aussi très beau mais cela aurait pu aussi vous arriver au Vietnam, au Laos ou encore plus en Thaïlande.
Ma femme est Sri-lankaise et je ne pense pas qu'elle soit avide d'argent et mauvaise comme vousemblez le dire de tout les Sri-lankais.
Basez vous sur la plupart des retours des gens qui sont plutôt ultras positifs sur la pays et remettez vous aussi en question peut-être...
Bonne vacances et essayez de vous détendre...

Re: Sri Lanka : Oppressant !!

Signaler
Y-L2
Il y a 3 semaines
Bonjour
je remarque que chacune de vos réponses tient position en faveur des guides , je suis presque sûr que votre profil est faux, et comme à vos habitudes au Sri Lanka, vous détournez un mal être en essayant de tirer profit et avantage ! J'en conclu que vous êtes un de ces autres sri lankais opportuniste et prêt à tout pour abuser des touristes

jai dénombré 867 postes ou les touristes se plaignent d arnaque et d abus ( sans parler des regards pervers et insistant auprès des femmes).
et justement je suis allé au Sri Lanka et j'ai vécu la même histoire que cher-ami ou nico, isa... un pseudo guide en voulant qu'à notre argent , des attrapes pigeons et j'en passe
je donnerai tout ce que j'ai, j'aime partager , je ne suis pas radine du tout
mais j'ai été abusé ( vente forcée , dépôt du chauffeur dans des endroits où j étais en embuscade : obligée de prendre la prestation sinon je devais attendre le retour du chauffeur ... )
pays à éviter : et cher tukite: arrêtez de vous mentir: votre pays est certe beau mais quand une barre de fer est tordue il est impossible de la redresser 
Date de l'expérience : 06/03/2020

Re: Sri Lanka : Oppressant !!

Signaler
tukiteasycolombo
Il y a 3 semaines
,, Bonjour
je remarque que chacune de vos réponses tient position en faveur des guides , je suis presque sûr que votre profil est faux, et comme à vos habitudes au Sri Lanka, vous détournez un mal être en essayant de tirer profit et avantage ! J'en conclu que vous êtes un de ces autres sri lankais opportuniste et prêt à tout pour abuser des touristes

jai dénombré 867 postes ou les touristes se plaignent d arnaque et d abus ( sans parler des regards pervers et insistant auprès des femmes).
et justement je suis allé au Sri Lanka et j'ai vécu la même histoire que cher-ami ou nico, isa... un pseudo guide en voulant qu'à notre argent , des attrapes pigeons et j'en passe
je donnerai tout ce que j'ai, j'aime partager , je ne suis pas radine du tout
mais j'ai été abusé ( vente forcée , dépôt du chauffeur dans des endroits où j étais en embuscade : obligée de prendre la prestation sinon je devais attendre le retour du chauffeur ... )
pays à éviter : et cher tukite: arrêtez de vous mentir: votre pays est certe beau mais quand une barre de fer est tordue il est impossible de la redresser 
Date de l'expérience : 06/03/2020



Bonjour et merci beaucoup pour votre retour constructif.
Je me nomme Olivier et je réside au Sri-lanka depuis plusieurs années. Je ne sers les intérêts de personne mais je veux juste rétablir un semblant de vérité.
Il peut y avoir de bonnes et mauvaises experience dans le monde et je le comprends et c'est parfois compliqué à accepter mais cela ne veut en aucun cas dire que l'ensemble du pays est comme ça.
Je pense toutefois qu'à la lecture de votre commentaire, vous avez dû passer plusieurs mois voire années au Sri-lanka pour le juger aussi clairement et catégoriquement et si c'est le cas je le comprends.
D'ailleurs si vous y habitez toujours je serai ravi de vous rencontrer

Re: Sri Lanka : Oppressant !!

Signaler
B-Nico
Il y a 3 semaines
Bonjour, 
Effectivement même en postant un avis qui m'est propres avec du factuel sur le forum, certaines personnes ont essayé de me ventre d'autre excursions ou blog en tout genre.

Après avoir fait le tour des forum, certains pseudos reviennent régulièrement... 

Finalement je ne suis pas étonné d'avoir rencontré si peu de touristes sur mon chemin et d'avoir séjourné dans des lieux vides.

Je ne generalise pas sur les SriLankais mais je dis juste que nous sommes tombé que sur ce type de comportement et ceux passant du vieillard au bobo, de la mère de famille au jeune homme.
Seul les enfants ne semble pas conditionnés, d'ailleurs mon seul moment d'échange et departage s'est fait lors de deux trois touche de football sur la plage avec eux. 
Date de l'expérience : 04/03/2020

Re: Sri Lanka : Sécurité? Bonne adresse?

Signaler
Cher-Ami
Il y a 3 semaines
Bonjour 
je suis resté 3 jours au Sri Lanka au lieux de 17:
la raison des arnaques en tous genre ...
je ne sais pas si vous avez pris votre billet , mais je vous suggère de voir pour un autre pays
le Sri Lanka est beau mais les personnes ne chercheront’ qu’à vous prendre votre argent
le scooter c’est impossible pour visiter le pays... les guides sont des voleurs et pas des moindres 
les taxis vous escroqueront..
si vous avez payé vos billets prenez donc le bus et le train , mais vous le regretterez je suis certain


Date de l'expérience : 04/03/2020

Re: Sri Lanka : Oppressant !!

Signaler
MarieRomu
Il y a 3 semaines
Merci beaucoup pour toutes ces informations... avec l'ensemble de vos retours nous n'allons pas au sri lanka! 
Le fait de ne pas être libre de ces déplacement nous gêne un peu... après 6 mois de voyage en Asie nous avons pris goût au voyage en autonomie... dommage ou pas...Très bonne journée!!

Re: Sri Lanka : Oppressant !!

Signaler
Cher-Ami
Il y a 3 semaines
Vous ne regretterez pas! 
si vous allez en Indonésie ou Thaïlande n hésitez pas je saurai vous renseigner
passez de bonnes vacances et n oubliez pas votre crème solaire 
Date de l'expérience : 12/03/2020

Re: Sri Lanka : Oppressant !!

Signaler
B-Nico
Il y a 3 semaines
Si les avis comme les notre n'était recouverts par de faux profils ou autre vendeur en tout genre, je n'aurais jamais choisi le SriLanka. 
Dommage pour nous il est trop tard.. 

Perte de temps, d'argent et d'énergie pour rien mais une mauvaise expérience dont on se souviendra 
Date de l'expérience : 04/03/2020

Re: Sri Lanka : Oppressant !!

Signaler
Laurent L
Il y a 3 semaines
Bonjour,
Je ne suis pas habitant du Sri Lanka mais seulement un français qui habite en Normandie qui a aussi voyagé en Thailande, au Cambodge, en Indonésie ... et au Sri Lanka.
Depuis 5 ans je vais une ou deux fois par an dans ce merveilleux pays où je n'ai jamais eu à subir tout ce que vous avez dit. Certes j'ai parfois été intepellé par des vendeurs sur la plage de Bentota mais un "non" ferme a suffi pour qu'ils passent leur chemin. Dans les magasins pour touristes les prix sont gonflés car tout le monde marchande, y compris les touristes. Si le prix ne me convient pas je n'achète pas et je passe à autre chose.
A chacun de mes voyages j'ai fait une semaine de visites (programme prévu à l'avance) et une semaine dans un hotel en bord de mer.
Mon chauffeur guide francophone et sa famille sont devenus des amis et je peux vous assurer que c'est toujours avec joie que je leur rends visite.
C'est parce que j'ai été enchanté par mon premier voyage, par l'accueil des Sri Lankais et par le professionnalisme de mon chauffeur guide que je reviens. Mon chauffeur guide, lui, ne m'a jamais emmené là où je ne voulais pas. S'il m'a emmené dans un magasin ou une fabrique, c'est parce que je le lui ai demandé.
Concernant les prix des sites, oui les touristes étrangers payent cher mais c'est le choix du gouvernement sri-lankais. Me concernant, je paye moi-même les entrées aux sites et j'ai le reçu. Mon chauffeur guide ne prend rien sur ce prix.
Je pense sincèrement que vous n'avez pas choisi le bon guide et ce n'est pas correct de mettre tout le monde dans le même sac comme vous le faites. En France aussi on se fait abuser et pourtant vous y habitez, tout comme moi.
Il suffit de lire les mises en garde que l'on peut lire dans tous les guides et de préparer son voyage soi-même à minima pour eviter de tomber dans les pièges dont vous parlez.
Je suis moi aussi actuellement aux Sri Lanka. A Kandy, à Habarana, à Tangalle, ils n'y a pas ou peu de touristes, c'est très inhabituel et probablement lié aux risques du Coronavirus. Personnellement je trouve que c'est idéal pour visiter les sites sans la foule habituelle et j'en profite pleinement.
Date de l'expérience : 12/03/2020

Re: Sri Lanka : Oppressant !!

Signaler
B-Nico
Il y a 3 semaines
Bonjour Laurent, 

Je suis ravi pour vous que vous appréciez vos voyages . Mais si c'est si bien, ne perdez pas votre temps sur un forum, respectez les avis d'autrui.

Bon voyage à vous

Re: Sri Lanka : Oppressant !!

Signaler
Laurent L
Il y a 3 semaines
Participer à un forum ce n'est pas seulement pouvoir cracher son venin sur le peuple qui vous reçoit, c'est aussi accepter d'être contredit. Pour le reste je me passe de votre conseil.
Date de l'expérience : 13/03/2020

Re: Sri Lanka : Oppressant !!

Signaler
Tomcel
Il y a 3 semaines
,, Merci beaucoup pour toutes ces informations... avec l'ensemble de vos retours nous n'allons pas au sri lanka! 
Le fait de ne pas être libre de ces déplacement nous gêne un peu... après 6 mois de voyage en Asie nous avons pris goût au voyage en autonomie... dommage ou pas...Très bonne journée!!

 
Vraiment très dommage... ce pays est pourtant fabuleux tout comme ses habitants.
Et non, je ne suis pas un prête-nom comme annoncé dans certains messages. J'y vais très régulièrement depuis 1987...
Et si certains ne s'y sont pas plus, cela peut arriver! Tous les goûts sont dans la nature. Mais il n'est pas utile de dégoûter les autres pour autant.
Vous ne savez pas ce que vous ratez! 
Cordialement,
Tomcel
Date de l'expérience : 01/10/2019

Re: Sri Lanka : Oppressant !!

Signaler
Françzman
Il y a 2 semaines
Bonjour.

Veuillez partager le nom du guide, le numéro de mobile au moins l'adresse e-mail. Ensuite, d'autres ne le suivront pas.

Lorsque les guides vous proposent, alors dites grand 'Non' .. Lisez toujours les commentaires récents, n'embauchez aucun guide en dessous de 50 € où il peut y avoir une arnaque. Vous avez payé 80 €, c'est un prix raisonnable, votre problème doit être la faute du guide.

Merci
François



,, Bonjour à tous

Je confirme, je suis allé avec ma femme au Sri Lanka le 3 mars : avec l’idée de découvrir un pays accueillant vert et pas exploité par le tourisme de masse
Notre constat est amer:
nous avons pris un guide , sur recommandation !
Dès notre premier échange avec lui, nous lui avons demandé de surtout nous tenir loin du monde trop touristique , en précisant que nous voulions vivre proche du peuple avec leur nourriture leurs habitudes
et la: premier problème : ils sont tous de mèche : 
Les guides vont tous aux mêmes endroits dans un but : nous contraindre à dépenser 
les distances sont courtes mais le temps est long pour parcourir une centaine de kilomètre alors nous nous arrêtions : dans une exposition d’arbre ... 35€ :personnes 
un safari en bœuf qui dur 30 minutes 60€.. 
un fabricant de tissus : tentant de vendre une chemise 75€ valant 4€ dans un autre commerce 
nous avons demandés au guide de ne plus nous emmener dans ces endroits malicieux 
et dès lendemain donc le 3 mars c’était reparti: 
une visite de sygiria ( lieu magnifique 30€ l’entree par personne) surtout ne pas prendre de guide et refusez toute aide!! Ça vous coûtera cher alors qu’il n y a rien à expliquer juste à voir !!
apres cette belle visite , nous demandons un massage , le chauffeur qui pourtant est très agréable gentil et passionné de son pays ( nous lui donnerons le bon dieu sans hésiter ). Nous emmène dans un salon ( 1heure de route : et là la douche froide : 75€ le massage par personne ( nous le faisons Quand même puisque nous y sommes ) 
massage moyen bien que le personnel soit agréable 
nous Quittons l’endroit et pareil malgré nos remarques Nos demandes de ne plus s arrêter partout le guide continue de s arrêter 
j’ai du littéralement m’énerver et Peter un plomb pour qu’il nous emmene a un hôtel 
Nous passons alors une nuit à kandy , le lendemain nous demandons d aller à mirissa juste pour voir là plage sans faire d arrêt ! et le guide a continué 
visite d’un village pêcheur soit disant... prix proposé 80€ par personne , m’étant sèchement emporté on nous propose 20€ pour deux! 
Nou refusons et exortons le chauffeur d aller à notre hotel
nous avons pris des billets pour la Thaïlande et avons quitté le pays le soir meme

trez déçu !! Le Sri Lanka est un beau pays 
mais les gens sont mauvais et avides d’argent !
Date de l'expérience : 04/03/2020


Re: Sri Lanka : Oppressant !!

Signaler
Athama
Il y a 2 semaines
Bonjour, si vous n'avez pas encore demandé votre rapatriement , vous êtes donc soumis au confinement. Suis résidente et non concernée par ces rapatriements. C'est sidérant pour moi de voir des touristes voyager encore dans le pays alors que c'est formellement interdit. La seule route autorisée est celle de l'hôtel (si vous trouvez un qui vous accepte car les Blancs sont devenus des pestiférés) en attente d'aller à l'aéroport prendre un hypothétique vol. Bien à vous.
Date de l'expérience : 21/03/2020

Re: Sri Lanka : Oppressant !!

Signaler
Athama
Il y a 2 semaines
Bonjour, l'inconscience est de voyager en pleine crise de Coronavirus. Pourquoi les sites étaient  désertés ?j'espère que vous avez la réponse. Si vous n'êtes pas encore reparti, vous allez être confiné ici pour un bon moment....comme en France. Pas question d'aller se dorer au soleil sur les plages surtout si vous êtes "Corona" . C'est le nom donné aux touristes blancs qui n'osent plus sortir,   Bon confinement !
Date de l'expérience : 21/03/2020

Re: Sri Lanka : Oppressant !!

Signaler
tukiteasycolombo
Il y a 2 semaines
Lol Athama, plus personne n'utilise cette discussion, vous arrivez un peu en retard. Ne vous donnez pas la peine de faire les questions réponses

Re: Sri Lanka : Oppressant !!

Signaler
Athama
Il y a 2 semaines
Je reponds à des messages de mars 2020. Vous ne savez pas lire ?
Date de l'expérience : 21/03/2020

Re: Sri Lanka : Oppressant !!

Signaler
tukiteasycolombo
Il y a 2 semaines
Oui lol mais cette discussion n'avait premierement aucun lien avec le coronavirus et les personnes sont déjà partis bien avant qu'ils demandent aux personnes arrivées du 1er au 15 mars de se référencer à la police.
Ne perdez pas votre temps ou créez un autre post dédié à ça 

Re: Sri Lanka : Oppressant !!

Signaler
Cher-Ami
Il y a 2 semaines
Vous êtes vraiment à côté de la plaque athama
ca fait bien longtemps qu'on a quitté ce pays si magnifique mais à la fois si penché sur le portefeuille des touristes 
gardez votre invitation, et j espère que vous n aurez plus de touristes pour un bon moment afin de comprendre qu'il faut les fidéliser plutôt que les dépouiller 
Vive la France et vive le Sri Lanka (en excluant les guides )
Date de l'expérience : 07/03/2020

Re: Sri Lanka : Oppressant !!

Signaler
OLIVIERSANDRA
Il y a 1 semaine
Nous sommes allés au Sri Lanka fin octobre début novembre 2019 et nous avons visité ce superbe pays grâce à un guide francophone merveilleux, intéressant, discret et aux petits soins. En aucun cas nous avons eu la sensation de n'être que "des portefeuilles". Bien sur comme dans de nombreuses destinations on peut tomber sur quelques profiteurs par ci par là mais ce n'est pas propre au Sri Lanka. C'est un peuple doux, accueillant mais qui depuis les attentats d'avril 2019 rencontre de grosses difficultées financières suite à la chute du tourisme. Malheureusement c'est maintenant le Covid-19 qui frappe le monde et leur situation risque de se dégrader. Ils ne sont pas en France, pour eux pas de travail pas d'argent, le chômage n'exite pas......et c'est "la débrouille" qui prime !
Alors effectivement si vous avez été en contact avec une population un peu insistante et agressive c'est très dommage mais sachez que ce n'est pas représentatif de l'ensemble des Sri Lankais dont nous conservons de tendres souvenirs.
Cette situation économique explique peut-être cela même si effectivement la méthode peut sembler peu élégante et oppressante.
Sortons 2 minutes de notre zone de confort et prenons quelques instants leur place.... En serions nous capable ?
Ne restez pas sur une mauvaise expérience c'est une destination formidable

Re: Sri Lanka : Oppressant !!

Signaler
Cher-Ami
Il y a 1 semaine
Malheureusement je peux confirmer que ton avis est faux ! Sauf si tu es encore au sri lanka puisque ton ip donne une position au Sri Lanka ! 
Une fois de plus un menteur ! 
Et c’est raté mais ton premier commentaire fait juste la pub pour un chauffeur sri lankai! 
Tu es mauvais fourbe et arnaqueur comme tous les guides du Sri Lanka ! J’espère que tu resteras longtemps sans clients ! Dernière chose apprend les codes de communication français pqe les traductions ne sont jamais parfaite 
Voyou 

Bons Plans Voyage Sri Lanka

Voyage Sri Lanka

Services voyage