Forum Thaïlande

Voyage en Thaïlande prévu en Avril : galère sur la chasse au trésor !!

1 réponse

Dernière activité le 01/03/2020 à 13:29 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Neiko-san
Le 01 mars 2020

Salut tout le monde,

alors voilà je jette une bouteille dans la mer des internets afin de trouver un peu d'aide. Je prépare notre voyage en Thaïlande prevu en Avril. 


au programme quelque jours à Bangkok puis direction le nord avant de redescendre sur khao sok et terminer le voyage sur une petite île sympa. 


Là ou je bloque c'est pour le nord, alors bien sur on va faire un petit tour à chang mai et éventuellement chang rai mais je voudrais aussi un petit coin sympa dans les montagnes avec une nature verdoyante pour se détendre, faire du treck, visiter des grottes discuter avec les locaux en un mot sentir un peu l'immersion tu vois ..et surtout être LOIN DES TOURISTES.

Lors de chacun de mes voyages même si le pays était bien connu je me suis toujours débrouillée pour trouver des petites perles cachées quitte à faire de la route tant que les paysages en valent la peine.

Mais là c'est la panne sèche

j'ai cru trouver mon bonheur en lisant des blogs sur Pai... avant de me rendre compte qu' apparemment c'est un refuge pour touristes hippies.. pas grand chose d'authentique donc. (Attention je critique pas hein, mais chacun ses goûts) 

Donc voila si un bon samaritain passe par ici, vous auriez toute ma reconnaissance si vous pouviez m'aider un peu ️



coeur sur vous les gens et bon voyage

Re: Galère sur la chasse au trésor !!

Signaler
Romain : Alek en thai
Il y a 1 année
Salut

Je te conseillerais bien mon ex-village, Maewin, à 60 km de Chiang Mai dans le parc national de Maewang. "Ma petite perle".

Hot spot touristique (treks, villages Karens, éléphants, bambooraft...) mais quasiment plus aucun touriste une fois que ceux captifs des Tour-operateurs de CM sont partis, et il y a moyen de ne pas les croiser de la journée si on veut. Le soir (16/17 heures ils repartent à CM sauf ceux qui passent la nuit en jungle pour les treks de plus d'un jour.

L'immersion y est dure à cause de la barrière de la langue, les seuls villageois qui parlent un peu anglais sont ceux au contact des touristes (et encore, pas tous) et les enfants.

Bon, par contre en avril tu vas être déçu parle coté verdoyant, c'est la fin de saison sèche (il peut faire superchaud, 40°+ ), rivière en étiage et cascades anémiques, aucune rizière en eau et même la jungle est desséchée, on peut encore y voir des feux de forêts à ces périodes si les 1ères pluies ne sont pas encore tombées.

héberegements possibles au village (parmi d'autres) : 

Chez eux : http://karenecolodge.com/   perdu en jungle dans une microvallée, magnifique et très peu de touristes généralement (sauf quand ils recoivent des groupes de Français (le patron Thaï est parfaitement francophone) via des CE d'entreprises françaises.

Chez eux : https://www.chailaiorchid.com/   joli, au milieu d'éléphants (c'est un camp) au bord de la rivière, quand même cher le bungalow et activités (qu'ils poussent à prendre). Très souvent blindé d'Américains qui se refilent l'adresse, la gérante américaine est très forte pour le remplir, plusieurs fois vu du surbooking chez eux (et donc ils les envoient juste à coté.
 de chez eux au Plernmalee à 50 m (adresse en dessous).

Et donc mon préféré ( que je squatte quand j'y retourne, les patronnes thaïes sont des amies parfaitement anglophones) : https://plern-malee-de-wang-cafe.business.site/

Tous peuvent proposer des activités en plus de l'hébergement, facile pour eux de trouver un guide local sur place pour un trek. Par contre moins évident pour se déplacer, vaut mieux être véhiculé pour pouvoir profiter de toutes les activités possibles (le village s'étend sur 15 km le long de la Maewang river) sinon un "taxi" revient vite cher si on veut bouger.

En espérant avoir pu t'aider

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage