Forum Vietnam

Rizières près d'Hanoi

5 réponses

Dernière activité le 07/03/2020 à 15:15 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Vincent BXL
Le 29 février 2020
Bonjour, 

En juillet 2020, nous partons à Ho Chi Minh pour le travail. Ensuite, nous comptons nous rendre à Hanoi d'où nous reprenons le vol international.  Nous quitterons Ho Chi Minh ville an avion le samedi matin (ou vendredi soir) pour arriver à Hanoi d'où nous repartirons le mercredi soir. Nous avons dans l'idée de faire une excursion à la baie de Halong durant une journée et voudrions également voir des rizières en terrasse et se balader dedans. Pensez-vous qu'il est possible et raisonnable de faire ce programme en si peu de temps? Nous n'avons pas encore réservé notre vol intérieur donc nous pouvons aussi atterir à un autre endroit plus proche d'une rizière pour n'avoir qu'un trajet vers Hanoï à faire.
Quel itinéraire proposeriez vous ? 
Quel est le moyen de transport à privilégier sachant que nous voyagerons à deux femmes et que nous sommes non-conductrices, tenant compte que ce sera la saison des pluies? 
A Ho Chi Minh nous avons deux week-ends de libre, nous en consacrerons un pour le delta du Mekong  et n'avons encore rien de prévu pour l'autre, y aurait-il des rizières en terrasse dans la région?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de nous aider.

Re: Rizières près d'Hanoï

Signaler
larsay
Il y a 2 mois
AUCUNE rizières en terrasse autour de Hanoi, c'est le morne et plat delta du fleuve Rouge. Un jour seulement à Halong est une GROSSE erreur, vous ratez le plus enchanteur, le soir et le matin sur le bateau au milieu des pitons ; de plus, il faut entre 6 et 8 heures de trajet Hanoi-Halong aller et retour dépendan,t du point d'embarcation (Halong City ou Cat Ba), donc vous passez beaucoup plus de temps en transport terrestre qu'en crosière, ce qui n'est pas "le but de la manoeuvre", d'autant plus que la baie est unique au monde
Date de l'expérience : 01/02/2020

Re: Rizières près d'Hanoï

Signaler
Acaciavoyage
Il y a 2 mois
Bonjour,

À Hanoi, vous avez assez de temps pour voyager Ninh Binh et le baie d'Halong. Je vais vous planifier ci-dessous:
Dimanche: Hanoi - Ninh Binh
Lundi: Ninh Binh - Halong - Croisière en deux jours
Mardi : Halong - Hanoi
Je vous conseille de ne pas faire la croisière en journée à Halong car il est trop touristique et le trajet est trop court.

Sur le transport, vous pouvez utiliser la voiture 4 siège avec chauffeur et guide francophone pour Ninh Binh et le bus regroupé pour Halong départ de Hanoi.

À Ho Chi Minh ville, vous pouvez profiter un week-end pour visiter le Delta Mekong en 2 jours, un week-end qui reste, vous pouvez aller à la plage Mui Ne en bus ou en train.

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas de m'envoyer le message privé.

Bonne journée à vous!

Acacia Voyage




Re: Rizières près d'Hanoï

Signaler
Agence Vietnam Découverte
Il y a 2 mois
Bonjour,

Vous pouvez trouver des rizières en terrasse vers Mai Chau, elles seront beaucoup moins spectaculaires que celles a Sapa ou Mu Cang Chai mais ça pourra vous donner une idée a quoi ça ressemblait.

Pour la baie d’Halong, 2 jours/ 1 nuit est le minimum pour pouvoir apprécier pleinement cette merveille unique au monde.
Cordialement,

Re: Rizières près d'Hanoi

Signaler
larsay
Il y a 2 mois
Pas à Mai Chau ;meme, qui est dans une belle vallée, mais au Pu Luong à 34 km au sud, très beau mais pas facile d'accès
Date de l'expérience : 01/03/2020

Re: Rizières près d'Hanoi

Signaler
Vincent BXL
Il y a 2 mois
Merci beaucoup à tous pour votre aide! 

Bons Plans Voyage Vietnam

Voyage Vietnam

Services voyage