Forum Hawaii

Choisir où dormir à Oahu

1 réponse

Dernière activité le 01/03/2020 à 18:50 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Stephanie-Feltracco
Le 29 février 2020
Bonjour,

Nos billets d'avion sont achetés, nous passerons 10 jours entiers à Oahu en août 2020.

Pour ce second voyage sur l'île, nous souhaiterions découvrir le nord et l'est. Nous ne souhaitons pas avoir plusieurs logements, mais préférons avoir un bon point de chute et ensuite bouger en voiture.

Je recherche des avis objectifs pour me décider entre Turtle Beach et La'ie (Laniloa Beach) : je cherche un logement proche de la plage pour pouvoir aller à l'Océan directement depuis celui-ci. 
Je suppose que ces 2 plages sont différentes, si quelqu'un les connait et peut m'indiquer les avantages et inconvénients, pour m'aider à choisir ?

Je crois que Turtle Beach correspondrait plus à nos attentes, d'après ce que j'ai lu : plage de sable fin, snorkeling, tortues géantes visibles sur les plages. Ce lieu est central pour découvrir le north shore de part et d'autres.

Des retours d'expériences seraient les bienvenus, accompagnés de suggestions de logement si vous avez ! Le complexe Turtle Bay Resort à l'air bien situé et avec beaucoup de commodités.

Merci à tous !

Re: Choisir où dormir à Oahu

Signaler
SushiMaki
Il y a 8 mois
Bonsoir, Turtle Bay Resort est effectivement un complexe luxueux et idéalement situé dans le North Shore, permettant de rayonner au nord et à l'est de l'île facilement.
Le complexe est situé au pied de la plage.

Personnellement j'ai beaucoup aimé le Courtyard by Marriott Oahu North Shore, situé à La'ie en face de Laniloa Beach (moins de 5 minutes à pied, il suffit de traverser la rue)
Les chambres sont basiques mais très spacieuses, restaurant, petite salle de fitness et surtout splendide piscine et jacuzzi extérieurs ouverts jusqu'à 22h. Possibilité de louer des chaises, parasols ou planches dans l'espace aquatique pour les emmener à la plage, mais il faut pour cela y aller tôt le matin.
Lors de notre séjour, Laniloa Beach était malheureusement très polluée, avec des micros déchets en tout genre PARTOUT sur le sable, et flottant dans l'eau. Horrible. C'est évidemment le gros point noir. Est ce que c'est tout le temps comme ça ? Je ne sais pas mais serait intéressé par d'avoir l'avis de quelqu'un s'y étant rendu récemment 

Malgré tout le Courtyard nous a permis de rayonner dans l'ensemble du North Shore (il est à 15min au sud de Turtle Bay) et de la côte Est.

Parmi nos plages préférées du nord : Banzaï Pipeline,  Waimea Beach, Laniakea Beach et Haleiwa Beach (beaucoup de tortues géantes).
Notre plage préférée de l'Est (peut-être de tout les USA s'il n'y avait pas tant de monde) : Kailua Beach et son sable blanc et dur comme sol en lino !
Toujours à l'Est : le magnifique Kualoa Ranch pour faire une sortie en 4x4, cheval, vélo, quad ou minibus au milieu de la Jurassic Valley, si célèbre grâce à de nombreux films comme Jurassic Park.

Repas : les immanquables du coin sont les Shrimp Truck, petites camionnettes qui vendent des plats à base de crevette (poulet pané pour ceux qui n'aiment pas). Notre préférée était Fumi's Shrimp Farm, à quelques minutes au nord du Courtyard. Nous étions déçus par le plus célèbre Shrimp Truck d'Oahu : Giovanni's Srhimp, sur la côte nord, car il y a trop de monde et la qualité en pâtit.
Date de l'expérience : 12/09/2019

Bons Plans Voyage Hawaii

Voyage Hawaii

Services voyage