Forum Corée du Sud

Vivre en Corée du Sud

2 réponses

Dernière activité le 01/03/2020 à 11:02 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Lisaria
Le 29 février 2020

Bonjour,

Je suis une simple collégienne de 13 ans qui souhaite vivre en Corée du Sud. Non je ne dis pas ça sur un coup de tête, non je n'y vais pas juste parce que j'aime les k-dramas ou la k-pop, non merci au personne voulant simplement me faire changer d'avis me trouvant immature ou irréfléchi. 


Ça fait maintenant environ 6 mois ( je sais que ça n'a pas l'air énorme ) que je m'intéresse à voir mon avenir en Corée du Sud et j'aimerais quelques informations. 


Sachez d'abord que je compte y aller après avoir eu mon bac et dans une université internationale et c'est pendant/après l'université que je déciderai si je souhaite habiter ce pays définitivement ou non. J'ai déjà commencé l'apprentissage de la langue parlée là-bas et je me doute que par la suite il me faudra un professeur. Je m'intéresse au management ( je suis au courant que je ne pourrais jamais être manageur d'une agence d'idol ) et souhaiterais faire mes études et peut être mon futur métier à Séoul ( Le temps de mes études je pense préférer être en colocation ) . Je connais la difficulté même si, je ne sais pas tout bien sur, mais je sais qu'étant étrangère, je pars avec quelques légers avantages mais une énorme quantité d'inconvénients.


Tout ça pour dire que j'aimerais, si possible, des informations supplémentaires sur tout et rien concernant ce pays et si une personne de ma tranche d'âge a le même objectif, pourquoi ne pas en parler ensemble ? 


Merci d'avoir lu jusqu'ici et désolée pour les fautes d'orthographe, merci d'avance a ceux qui pourront m'apporter leur aide ! 
 

Re: Voyage - Corée du Sud

Signaler
Frédégonde
Il y a 3 mois
Avant que tu attaques tes études supérieures, Kim Jong Un peut avoir pulvérisé la Corée du Sud avec la bombe atomique, un raz de marée peut avoir inondé le pays, le Corona virus avoir décimé la population, bref... Tu fais tout bien comme il faut en attendant, car en plusieurs années un tas de trucs peuvent changer.
Quand je pense que quand je suis allée en Hongrie il me fallait un visa, que la 1ère fois que je suis allée à Berlin il y avait un mur avant la porte de Brandebourg et que la seconde fois on passait dessous en bus, que quand je suis allée à New York je suis entrée dans le hall des twin towers...
Tu es trop mignonne.

Re: Voyage - Corée du Sud

Signaler
marie_31
Il y a 3 mois
Comme tu as encore du temps devant toi tu peux envisager une année au lycée la bas 

Déjà tu pourras voir en vrai si cela te plaît et tu ferras déjà d énorme progrès en langue 

Regarde bien les différents programmes ( prix contreinte ...)
et sache au il faut anticiper au moins un an avant le départ pour les démarches 


https://www.google.com/amp/s/chloetoeunji.wordpress.com/2016/06/25/aller-au-lycee-en-coree-du-sud/amp/


https://www.rotary.org/fr/our-programs/youth-exchanges

https://afs.fr/afs/




Bons Plans Voyage Corée du Sud

Voyage Corée du Sud

Services voyage