Forum Mayotte

Vos conseils pour un mois sur Mayotte en scooter en mai

2 réponses

Dernière activité le 07/03/2020 à 21:40 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Gen69
Le 27 février 2020
Bonjour, 

J'ai le projet de passer le mois de mai à Mayotte et de repartir ce temps en 10 jours à Mamoudzou, 10 jours dans le nord et 10 dans le sud. 
Quel serait votre avis sur cette répartition ? Je pense rayonner de chacun de ces lieux vers totues les choses à voir, faire et visiter.  

J'envisageais de circuler en scooter mais je me demande si c'est une bonne idée ? C'est bien évidememnt moins cher qu'en voiture mais les routes sont-elles dangereuses et quels pourraient être les risques ? 

Je pense m'héberger en AirBnb, Il y en a tellement du nord au sud avec des avis tous aussi bons les uns que les autres que vos avis et conseils me seraient bien précieux.

Je précise que je suis une femme de 58 an et que je voyage seule. J'aime prendre mon temps, discuter et rencontrer des habitants, faire avec eux des activités de pleins airs comme le snorkeling et la randonnée facile à moyenne, me poser dans de beaux endroits avec de belles vues sans qu'ils soient hors de prix ...

Auriez-vous un intinéraire idéal à me conseiller ? je suis preneuse de ton vos avis et conseils.
D'aavance un grand merci.
Geneviève

Re: Vos conseils pour un mois sur Mayotte en scooter en mai

Signaler
yensabai
Il y a 1 année
J'ai visité Mayotte en scooter : aucun problème pour la qualité des routes et pas trop de traffic intense/dangereux . Seul souci : peu de stations d'essence donc bien faire le plein à chaque fois .
LRe: Vos conseils pour un mois sur Mayotte en scooter en mai - yensabaia grande île est un BIJOU mais petit ! J'en ai fait le tour en UNE journée et en prenant mon temps donc , en UN mois , vous allez pouvoir écumer les deux îles , lémuriens compris !
Date de l'expérience : 04/03/2020

Re: Vos conseils pour un mois sur Mayotte en scooter en mai

Signaler
Helow
Il y a 1 année
Le scooter est un bon moyen de locomotion. MAIS :
- les routes sont souvent mauvaises avec beaucoup de trous.... Il faut faire très attention.
- ce sont des routes de montagne : beaucoup de virages, de montées et de descentes. Il faut au moins un 125cm3 pour que ce soit agréable et que les automobilistes ne vous doublent pas comme des fous.

En un mois, vous aurez largement le temps de faire le tour de l'île, et même de revenir aux endroits que vous préférerez.
Pas d'itinéraire idéal, en 1h30 (voiture) vous avez parcouru l'île dans sa longueur et la météo, à la fin de la saison des pluies, reste assez fluctuante. Alors il vaut mieux avoir une liste de choses sympas à faire suivant les endroits (nord, centre, sud, Mamoudzou, petite terre) et faire un programme au jour le jour.
 Ne pas rater les marches d'Acoua dans le nord, le dziani bolé sur petite terre, le choungui et ngouja au sud.. 

Bons Plans Voyage Mayotte

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures

Voyage Mayotte

Services voyage