Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Louer un véhicule 12 places aux États-Unis

4 réponses

Dernière activité le 28/02/2020 à 10:48 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
tichoutichou
Le 27 février 2020
Bonjour, 
En Août de cette année, nous partons en famille (5 adultes et 5 enfants de 9 à 12 ans), nous pensons louer un véhicle 12 places (type chevrolet express) de San Fransisco à Las Végas.
Cependant se pose la question du permis car les américains si je ne trompe pas doivent présenter un permis D.
Sur les forums j'ai vu que pour les Français notre permis B pouvait être suffisant si l'on ne faisait pas de commerce de transport de personne.
Est ce que quelqu un aurait un retour à ce sujet car cela serait embettant d'arriver sur place et de ne pouvoir prendre le véhicule.
De plus est ce que la place est suffisante pour 10 personnes et 10 valises ? (sauf erreur souvent le véhicule 12 places est un véhicule 15 places dont ont a enlevé 3 places) mais cela est il suffisant?
Avez vous égalment des retour sur auto escape ou d'autres loueurs? Y a t il des mauvaises surprises à prevoir en tant que frais ou taxes à prevoir?

Merci pour vos retours

Re: Louer un véhicule 12 places aux États-Unis

Signaler
gedea52
Il y a 1 mois
,, Bonjour, 

Avez vous égalment des retour sur auto escape ou d'autres loueurs? Y a t il des mauvaises surprises à prevoir en tant que frais ou taxes à prevoir?
 


Bonjour,
aucune idée pour vos précédentes interrogations, je ne réponds que pour la fin: auto-escape n'est pas un loueur, juste un intermédiaire pour lequel les avis sont très contreversés.
La plupart de ceux qui louent via un intermédiaire, ce qui revient moins cher en général, passe soit par Auto-Europe, soit par Carigami dont les contrats sont clairs.
Dans tous les cas soyez attentif aux assurances à souscrire, 0 franchise vol et/ou accident, mais surtout responsabilité civile à hauteur de 1 million de $

Re: Louer un véhicule 12 places aux États-Unis

Signaler
petit1071
Il y a 1 mois
Bonjour

Aprés une petite recherche sur le net, le permis nécessaire pour conduire ce type de véhicule dépend de l'Etat dans lequel vous le louez. A priori la californie pour vous.
Regarder cet extrait du site du RMV Californien (l'équivalent de notre prefecture).
https://www.dmv.ca.gov/portal/dmv/?1dmy&urile=wcm:path:/dmv_content_en/dmv/pubs/cdl_htm/sec1
Il apparait que c'est une question de poid du véhicule, de ces accessoires et du nombre de personnes transportées. Il est indiqué que si le véhicule fait plus de 26001 pound (soit superieur à 11T) et que vous transporter 15 personnes plus le chauffeur, alors il vous faut un permis commercial (CDL)
Si on regarde les spec du véhicule qui vous interesse, il est mentionné sur le site Chevrolet qu'il pèse 8600 lb soit 3T et comme vous transportez 9 personnes plus vous, un permis B europeen devrait suffire. 

Vous pouvez toujours appeler la compagnie auprès de qui vous voulez louer le véhicule pour avoir confirmation. Si c'est un intermédiare, contactez le loueur qu'il vous a trouvé et prenez une option "paiement au comptoir" ou annulation gratuite quitte à revenir sur le site si vous avez l'info et que vous voulez reserver définitivement si le prix "pay now" est plus avantageux.

J'espère vous avoir un peu aidé

Sophie


 

Re: Louer un véhicule 12 places aux États-Unis

Signaler
Mayannick
Il y a 1 mois
Deux principaux permis aux niveau fédéral aux USA
Le permis qui donne la possibilité de conduire des véhicules avec 16 places (y compris le conducteur) et des véhicule dont le poids est inférieur à 26000 livres soit un peu moins de 12 tonnes tant que ce n'est pas un transport contre paiement.
Donc notre permis national permet de conduire ces véhicules dans le cercle familial.
L'autre permis, au dela de ces limites est la commercial driving license mais c'est une autre histoire. 

Re: Louer un véhicule 12 places aux États-Unis

Signaler
tichoutichou
Il y a 1 mois
Merci pour vos indications

Bons Plans Voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain

Voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain

Services voyage