Forum Iran

Visites des principaux sites entre Shiraz et Yazd

2 réponses

Dernière activité le 04/03/2020 à 16:21 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Riadhou
Le 26 février 2020
Salut!
Je voudrais vous demander quel est le meilleur plan pour visiter les principaux sites entre Shiraz et Yazd  comme Persépolis, naqsh e rostam  pasargades, Abarkuh avant d'arriver à Yazd pour un séjour de 2 ou 3 jours.

Il y'a trois options:

1) Visite de Persépolis et de Naqsh e rostam  et retour à Shiraz.Le  lendemain départ pour Pasargades , Abarkuh et yazd

2) Visite de Persépolis, naqsh e rostam et Pasargades , puis passer la nuit dans l'un des 2 hôtels près de Persépolis.Le lendemain continuation  vers Abarkuh et Yazd .

3) Faire la visite de tous les sites et continuation vers Yazd?

Quelle est d'aprés vous la meilleure option ?

Re: Visites des principaux sites entre Shiraz et Yazd

Signaler
yensabai
Il y a 1 mois
Le 2 et le 3 pour une simple raison : il y a un son et lumière le soir à Persépolis .Re: Visites des principaux sites entre Shiraz et Yazd - yensabai
Date de l'expérience : 03/03/2020

Re: Visites des principaux sites entre Shiraz et Yazd

Signaler
Vincent95
Il y a 1 mois
Bonjour,

Le son et lumière n'est pas toute l'année.

Dormir à Persepolis permet d'y être dès l'ouverture et donc de bénéficier du site sans la foule lors des premières heures d'ouverture, ce qui est intéréssant.

Côté hotellerie, nous étions à l'Apadana hôtel qui ne nous a pas laissé un souvenir imperissable (blattes dans la salle de bain, remontée d'eaux usées dans les sanitaires et absence totale de choix au diner et au petit déjeuner). Le personnel étant par contre trés professionnel. Nous n'avons pas essayé l'autre hôtel.

Aprés cela dépend aussi de vos moyens de locomotion. Nous avions une voiture de location ce qui nous a permis facilement de faire une halte à Persepolis et Naqsh e rostam sur la route de Yazd.

A noter, en plus de visiter tôt le matin Perspepolis, y dormir vous permet de visiter le soir Naqsh e rostam et d'avoir le soleil couchant sur les falaises.
Date de l'expérience : 15/11/2019

Bons Plans Voyage Iran

Voyage Iran

Services voyage