Forum Suisse

Suisse en août avec des enfants

1 réponse

Dernière activité le 02/03/2020 à 13:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Julilou59
Le 26 février 2020
Bonjour,

j'envisage une boucle Allemange - Suisse pour nos vacances cet été. Sur la partie Suisse j'aimerais passer par Zurich, puis le lac des Quatre-Cantons, puis les vignobles de Lavaux, sur environ 6 nuits. Nous serons avec nos jumeaux de presque 3 ans.
Avez-vous des suggestions d'étapes (campings, villages) qui seraient bien pour loger avec des enfants ?

Avez-vous aussi des idées d'activités / visites bien adaptées avec des petits ? Nous ne pourrons pas vraiment faire de randos car nos enfants sont à un âge intermédiaire où on ne peut plus trop les porter mais où ils ne peuvent pas encore marcher longtemps, on serait donc plutôt sur des balades où on peut prendre les poussettes.

J'ai lu que la Suisse était assez touristique l'été, nous voyagerons en août : est-ce qu'il y a vraiment beaucoup de monde, y a-t-il des endroits à éviter ?

merci !

Julie

Re: Suisse en août avec des enfants

Signaler
Helveticus
Il y a 1 mois
Bonjour Julie,Pas mal de questions, mais elles sont plus que légitimes alors…je vais tenter de vous aider un peu J3 ans, c’est un âge compliqué pour les voyages (on est passé par là). Les nôtres étaient juste ravis d’être dans des coins nature, les meilleurs endroits étant ceux avec de l’eau, surtout si on peut s’y baigner (ce qui est ok pour tous les lacs du plateau suisse). Autour des lacs, on trouve aussi de nombreux campings (mais aucune idée des taux d’occupation).Quand on voulait fuir la chaleur, on aimait bien filer sous terre…genre grottes de Vallorbe ou salines de Bex.Les fameux petits trains des Alpes sont aussi les bienvenus pour toute la famille (mais coûteux…).Le musée de Ballenberg est aussi apprécié à tout âge (et en prime, on peut griller sur place, tout est prévu, juste prendre ce qu’on veut manger).Le musée des transport de Lucerne est un autre grand classique avec des enfants, mais à 3 ans, c’est peut-être un peu jeune…Pour le logement en général, nous vivons dans un pays (trop ?) calme, donc en dehors du centre des « grandes » villes, je ne me ferai pas de souci. Peut-être serait-il judicieux de prévoir (si besoin est) les visites des villes en journée en dormir dans des coins plus calmes dans les environs (rappel, la Suisse c’est tout petit ;-) ).Pour les ballades en général, on peut vraiment faire beaucoup en poussette. A part les randos alpines, tout est à peu près jouable (y compris pas mal de ballades dans les montagnes du Jura si l’envie vous en prend). Là encore, les bords de lac sont normalement ok pour les poussettes.Côté touristes, sûr qu’en été – comme partout – il y a plus de monde. Après, nous sommes très loin d’être aussi visités que la France et autre Italie. Mais dans une ville touristique comme Lucerne ou Montreux, sûr que vous ne serez pas seuls… Mais là encore, je ne m’en ferais pas trop…Comme souvent, Internet sera votre meilleur allié pour préparer le voyage, pour moi, la clé reste de cibler des endroits nature, ces coins où nos têtes blondes peuvent passer une journée sans voir le temps passer JBonne chance et cordiales salutations !Cédric

Bons Plans Voyage Suisse

Voyage Suisse

Services voyage