Forum Thaïlande

Stage en Thaïlande

6 réponses

Dernière activité le 01/03/2020 à 12:00 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Tom-Abry
Le 26 février 2020

Bonjour à tous! 


je me présente; je suis un étudiant du sud de la France; et dans 2 mois je pars faire un stage de 4 mois seul dans un hôtel de luxe sur Koh samui; dans le but de mon Bts en management hôtelier. Je suis déjà aller sur l'île par deux fois; ce sera la 3 eme fois. Tout est signer; tout est actée; le billet est pris; je suis nourri et logé par l'entreprise; et j'ai le VISA ED qui est en cours de procédure.
En vous épargnant tous ses détails; je communique aujourd'hui pour savoir si il y a des choses à faire ou à ne pas faire.
Vu que je pars seul; je serai autonome; et ainsi est ce que je dois me méfier des autres; des filles.. comme je dois être; il y a t'il des choses à laquelle je dois me méfier ?
De manière générale; que faut il faire et ne pas faire? 


je vous remercie d'avance. 


bonne continuation.
Tom

Re: Stage en Thaïlande

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 1 mois
De manière générale; que faut il faire et ne pas faire

Bonjour,
Félicitations pour votre projet de séjour de professionnalisation à l'étranger. Une pratique très courante dans les pays anglo-saxons et qui devrait l' être en France. J'espère que votre visa correspondra bien à la nature de votre séjour, notamment parce qu'on évoque ici et là des renforcements des contrôles par l'Immigration.
En revanche, votre question est assez vague : dans quel domaine, le faire et ne pas faire ?

Re: Stage en Thaïlande

Signaler
yensabai
Il y a 1 mois
Sana vouloir trop polémiquer , vous vous êtes spécialisé dans le tourisme et vous êtes déjà allé au même endroit DEUX FOIS : d'après votre question , on dirait que vous n'y êtes jamais allé et que vous n'avez qu'une vague connaissance de la Thaïlande et de ses moeurs ! Mais qu'avez vous fait , observé , noté les deux fois précédentes ? C'est incompréhensible ! Voici par exemple la publicité d'une agence immobilière en Thaïlande : tout un programme !Re: Stage en Thaïlande - yensabai
Date de l'expérience : 27/02/2020

Re: Stage en Thaïlande

Signaler
Lukkrung
Il y a 1 mois
,,  la Thaïlande et de ses moeurs ! ... Voici par exemple la publicité d'une agence immobilière en Thaïlande : tout un programme !
Date de l'expérience : 27/02/2020

quand vous ne vous mettez pas en scène sur vos propres photos, résumer la Thailande et ses moeurs à votre agent immobiler (sans doute à Pattaya), c'est affligeant.

Re: Stage en Thaïlande

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 1 mois
C'est bizarre, je n' avais pas ce souvenir des reliefs de Samui.

Re: Stage en Thaïlandeb

Signaler
Gilles.
Il y a 1 mois
Ouf, pour une fois que l’on échappe à un portrait du photographe amateur de lui même, on ne va pas plaindre. Néanmoins curieuse réponse de papy qui nous exhibe une Pin-up ThaÏ. ... 

Re: Stage en Thaïlande

Signaler
Romain : Alek en thai
Il y a 1 mois
Salut

Une réponse partielle : "qu'est ce qu'il ne faut pas faire ?" : d'abord et surtout tout ce qui est illégal !!! ; DANGER !!!
Mais aussi : penser qu'on a forcément raison et exprimer de façon trop "brutale" son désaccord/mécontentement ; insister quand on te dit non ;...Ou plus grave : croire qu'on peut parler aux flics thaïs comme certains le font avec des flics français.... Lever la main sur un Thaï (même si c'est un malingre qui parait seul),.... avoir un accident de circulation non assuré... c'est pas exhaustif...

"ce qu'il faut faire ?" : ne pas se croire supérieur parce qu'on est occidental, être nickel sur soi, poli, souriant et patient, ne pas s'enerver en public, savoir adopter la philosophie "Jai yen yen (garde ton calme et ton sourire, c'est pas grave)" en cas de différent ou d'incompréhension.

Se méfier des femmes ?... Selon où tu vas, ça dépend desquelles lol, même parmi les ladybars il y en a des qui te prendront pas un thb sans ton accord et d'autres qui te dévaliseront dans ton sommeil.
Pas évident de créer une relation avec une Thaïe qui ne travaille pas dans (ou en bordure de) l'industrie du tourisme et du sexe. Jamais évident de croire à un "je t'aime tirak" quand il vient au bout d'une heure dans un bar parce que tu payes à boire. Dans ces cas là la b... est aussi payante généralement.
Un conseil, si t'es amoureux et avec une Thaïe dans une relation sérieuse : accepter que ce soit elle le chef de famille ;), ne pas la contrarier et ne surtout pas la tromper si tu tiens à tes bijoux de famille.... mais ça c'est quand tu t'expatries pour rejoindre ta promise pour vie à 2...

Les "butterfly" assumés s'en sortent mieux souvent sur les courts séjours

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage