Forum Inde

Recommandations d'un très bon chauffeur anglophone pour toute l'Inde du sud

1 réponse

Dernière activité le 26/02/2020 à 21:19 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
agaphanthe
Le 25 février 2020
Bonjour les voyageurs,

C'est toujours une incertitude entre choisir d'effectuer son voyage par trains, bus, tuc tuc et prendre un chauffeur.
Nous avions trois semaines, et le souhait de parcourir quelques beaux sites d'Inde du Kerala et du Karnatika. 

Le chois s'est vite imposé de trouver un chauffeur dans la mesure ou nous souhaitions nous rendre depuis Kochi à Munroe Island, Valkala, Numar, réserve d'Anamalai, Valparai, Othy, Mysore, temple Tibetain, Hassan, et enfin Hampi pour retourner par Bengalore via Kochi.

Que de temps gagné, de soucis évités, de facilité à trouver de bon lieux pas chers et locaux pour manger avec toutes les petits arrets inopinés qui ont jalonné notre parcours.
Nous avions réservé par booking a peine quelques jours avant d'arriver en fonction du voyage ! Des endroits bien perdus et superbes plein de surprises qu'il aurait été impossible de trouver sans un chauffeur !

Le must: 
Munroe Island (pas de touristes, authentique et super pour les trois premiers jours)
Munnar et son treek de 20km dans les montagnes de thé et les épices (parfait pour découvrir Munnar)
Le palais du Maharadja de Mysore
Les promenades nocturnes en voiture avec un gros phare de nuit sur les routes autour de Valaparai (bisons, mangoustes, cerfs et enfin de façon incroyable perché sur un mur un gros léopard et une panthère en bord de route (Merci Joseph pour cette expédition organisée à moindre frais)
Hassan et ses beaux temples
Hampi, un lieu incroyable de beautés pour au moins trois jours.

Si vous voulez vivre tout ça, avec un homme très respectueux toujours sympatique, propre qui vous fera vivre du local pour trouver les épices à moindre coût et hors des boutiques touristiques, de bons lieux pour manger fréquentés par les Indiens et surtout confiant puisque vous ne le pairez qu'à la fin avec juste une petite somme de départ pour l'essence alors foncez !
Son contact :
josephrajd@gmail.com et  josephrajd@divinetourisme.com
Tel whatsapp : 00698812260 et +91 96988 12260

Sa petite enreprise (il est tout seul dans sa Toyota !)
'Divine tourisme'
Prix annoncé 50€ tout compris à la journée et nous avons négocié sur la durée moins cher bien sur. Il parle un Anglais simple et compréhensif et négociera pas mal de choses à votre avantage.
Paul
 


Date de l'expérience : 19/01/2020

Re: Recommandations d'un très bon chauffeur anglophone pour le kerala

Signaler
MN31
Il y a 1 mois
Experience semblable à  celle decrite par Agaphanthe : 2 semaines de visite du Kerala avec un chauffeur extraordinaire, qui nous a fait découvrir des endroits que l on aurait probablement raté seuls , qui nous  a arrangé  des visites et rendez vous, facilité des achats etc.... qui de surcroît est un très bon chauffeur, calme,  patient , prudent....et sympathique .
Ses coordonnées : Ashok-Kumar (Anish) . Whatsapp : +91 9496683404 

A titre indicatif , le coût  varie selon la durée du séjour,  pour 11jours, nous avons payé 428euros tout compris (son logement, ses repas, l essence, peages, parkings) .
A ajouter à ce coût ,comme il se doit en Inde , le pourboire en fin de prestation , entre 10 et 15 % du coût , selon les conseils du routard.



Date de l'expérience : 21/02/2020

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage