Forum Israël, Palestine

Les plages de Tel Aviv le jour de Shabbat

7 réponses

Dernière activité le 12/06/2020 à 16:38 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
CHALOUFAU
Le 25 février 2020
Bonjour ! Sur 5 jours de séjour nous allons être le samedi sur Tel Aviv, les plages sont elles ouvertes ? Y a t il des animations et commerces, restaurants quand même d'ouverts ? Ou vaut il mieux faire la mer morte ce jour là...?
Merci beaucoup pour vos réponses !! Belle journée à tous.

Re: PLAGES TEL AVIV JOUR DE SHABBAT

Signaler
Mitch34
Il y a 8 mois
,, Bonjour ! Sur 5 jours de séjour nous allons être le samedi sur Tel Aviv, les plages sont elles ouvertes ? Y a t il des animations et commerces, restaurants quand même d'ouverts ? Ou vaut il mieux faire la mer morte ce jour là...?
Merci beaucoup pour vos réponses !! Belle journée à tous.


Bonjour !

Depuis quand avez-vous vu des plages fermées dans le Monde ?? La plage n'est pas à fermeture hebdomadaire.

Commerces ouverts pas trop, restaurants il y en a, animations ? Oui c'est le souk sur la playa !

Pour la mer morte, c'est pareil...

Cordialement.

Re: PLAGES TEL AVIV JOUR DE SHABBAT

Signaler
CHALOUFAU
Il y a 8 mois
Bonjour Mitch, oui je me suis mal exprimée, je me doute que la plage n'est pas fermée, je voulais dire que c'était peut-être vraiment calme et sans personne ce jour là ...Merci pour ton retour.

Re: PLAGES TEL AVIV JOUR DE SHABBAT

Signaler
Mitch34
Il y a 8 mois
,, Bonjour Mitch, oui je me suis mal exprimée, je me doute que la plage n'est pas fermée, je voulais dire que c'était peut-être vraiment calme et sans personne ce jour là ...Merci pour ton retour.



Vraiment calme ? Ha que non !!! 

Tel Aviv est une ville laique. Elle respecte simplement le jour de repos comme nous le Dimanche. Et les plages sont toutes ouvertes pour boire un coup ou manger un bout.

Voili, voilou.

Re: Les plages de Tel Aviv le jour de Shabbat

Signaler
D-Mazza
Il y a 4 mois
Le Samedi est le jour de la semaine où les plages de Tel Aviv sont le le plus animées et remplies.

Il y a toutes sortes d'animations sportives  : beach volley, paddle, surf, raquette de plages ....

L'ambiance y est extraodinaire. 

Re: Les plages de Tel Aviv le jour de Shabbat

Signaler
Khartoumplage
Il y a 4 mois
Je confirme: c'est ouvert bien sûr et beaucoup d'animation.Ambiance jeunesse branchée et insouciante.Quelques religieux juifs extrêmistes viennent parfois jeter l'anathème sur les baigneurs mais rien à voir avec ce qui se passe à Jerusalem un jour de shabbat...
Date de l'expérience : 11/06/2018

Re: Les plages de Tel Aviv le jour de Shabbat

Signaler
D-Mazza
Il y a 4 mois
,, Je confirme: c'est ouvert bien sûr et beaucoup d'animation.Ambiance jeunesse branchée et insouciante.Quelques religieux juifs extrêmistes viennent parfois jeter l'anathème sur les baigneurs mais rien à voir avec ce qui se passe à Jerusalem un jour de shabbat...
Date de l'expérience : 11/06/2018


 Arrêtez de dire des bêtises s'il vous plait, j'ai passé des années le samedi à la plage à Tel Aviv et je n'ai jamais vu ni entendu la moindres personne faire une réflexion à un seul baigneur. Arrêtez de déversez votre haine gratuite à n'importe quelle occasion. Donnez-moi un seul autre exemple dans le moyen orient d'une ambiance aussi ouverte que les plages de Tel aviv et je vous paye un billet ! Il existe : une plage fréquentée par la population GBLT, une plage pour les amoureux des animaux de compagnie, une plage pour les personnes religieuses, et de nombreuses autres plages fréquentées par toutes les franges de la population.

Juifs et muslmans se cotoient, burkinis et string se croisent, pathétique votre intervention 

Re: Les plages de Tel Aviv le jour de Shabbat

Signaler
Khartoumplage
Il y a 4 mois
Vous avez beau y avoir passé des années comme vous le prétendez sans avoir rien vu.Il n'est pire aveugle...
A Tel aviv, on trouve effectivement ce que vous décrivez, c'est incontestable et il y existe même une plage réservée aux barbus locaux.L'ancienne plage des voyeurs si vous connaissez un peu ou les femmes religieuses juives sont en tenue qui n'a rien à envier à leurs homologues musulmanes
La proximité avec les laïcs (dont les LGBT etc que vous mentionnez) entraine régulièrement quelques frictions notamment de juifs extrêmistes de la ville de Bnei Brak, certes ce n'est pas Tel aviv mais à quelques km seulement et que vous connaissez si vous y avez passé des années..
Il n'y a pas si longtemps que ça une chanteuse populaire a dû quitter la scène d'une plage sous la pression de barbus juifs qui lui reprochaient son short trop court et son soutien trop échancré à leur goût.Il est vrai que c'était sur la plage d'Ashdod.A qq km de Tel avi comme vous le savez...
Date de l'expérience : 18/06/2019

Bons Plans Voyage Israël, Palestine

Voyage Israël, Palestine

Services voyage