Forum Brésil

La météo à Ubatuba en août ?

1 réponse

Dernière activité le 25/02/2020 à 22:04 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
kendy2712
Le 25 février 2020
Bonjour à tous.
J'aimerais passer dix jours en partant de sao paulo pour aller vers ubatuba et faire les îles environnantes et j aimerai savoir si en aout il fait assez chaud pour se baigner er faire du snorkeling.
J aimerai aussi faire des randonnees dans la montagne environnantes mais à mon avis il fera trop froid en altitude...
Merci à tous pour vos renseignements 

Quand aller à Ubatuba?

Signaler
France-Rio
Il y a 1 mois
Ubatuba fait partie de la route de la côte nord de São Paulo, une région qui attire un grand nombre de touristes les week-ends ensoleillés, les longues vacances et les vacances scolaires. Le climat très instable, donne à la ville le surnom de "Ubachuva". Blague à part, la vérité est que cette partie de la côte de São Paulo, couverte de forêt atlantique et entourée de Serra do Mar, a des précipitations très élevées. Les jours nuageux sont assez courants.. En revanche, lorsque la météo est forte, les touristes courent pour profiter de chaque minute de la plage!

Bien qu'étant une destination balnéaire et pleine de journées chaudes, Ubatuba est célèbre même pour les précipitations excessives pendant la majeure partie de l'année. Et la renommée n'est pas pour rien. L'indice pluviométrique n'est pas encourageant et les risques de pluie dans la région sont très élevés. L'été marque les mois les plus chauds et les plus pluvieux d'Ubatuba, avec des températures maximales allant jusqu'à 30 ° C et des précipitations allant de 350 mm à 320 mm entre décembre et mars. En dépit d'être une saison très élevée à Ubatuba, la pluie est une certaine présence. La bonne nouvelle est que, pendant cette période, la mer est généralement plus calme, chaude et claire, ce qui contribue à rendre le paysage plus beau et sert de répit aux touristes attendant le soleil.

Au fil des mois, l'indice des précipitations a fortement baissé. Le mois d'avril enregistre en moyenne 239 mm et, en mai, l'indice chute à 137 mm. L'hiver marque les mois les plus pluvieux, avec 90 mm de pluie en juin, 104 mm en juillet et 80 mm en août. La saison la plus sèche est également la plus froide, avec des températures comprises entre 13ºC et 25ºC. Pendant cette période, la mer est généralement plus agitée, moins transparente, avec des températures plus basses et des vagues plus élevées.

Le mois de septembre marque à nouveau l'augmentation des précipitations, le printemps étant une saison intermédiaire en température et en précipitations. Septembre a une moyenne de 175 mm de pluie, octobre marque 219 mm et, en novembre, la moyenne est de 241 mm, quand l'été et les mois les plus humides commencent.

Les mois d'été - en particulier après Noël jusqu'au Carnaval - marquent la très haute saison à Ubatuba, avec la ville et les plages les plus populaires très fréquentées. Malgré le taux de pluie élevé en été, la chaleur et les vacances contribuent à garder Ubatuba bien rempli. Le mouvement se poursuit tout au long de l'année sur de longues vacances et week-ends avec des prévisions ensoleillées. Les vacances scolaires de juillet contribuent également à augmenter le nombre de touristes.


Bons Plans Voyage Brésil

Voyage Brésil

Services voyage