Forum Géorgie

Découvrir la Géorgie avec un bébé en été

2 réponses

Dernière activité le 06/04/2020 à 09:18 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
pavlov59
Le 24 février 2020
Bonjour,

Nous aimerions découvrir la Georgie cet été avec notre fille qui aura 9 mois.
Nous sommes attirés par cette destination authentique mais avons quelques interrogations/réticence sur un voyage en Géorgie avec un bébé:

- Apparement, certaines régions sont très chaudes au mois d'Aout.
- Quant est t-il de l'état sanitaire du pays? Accès à l'eau potable partout? Médecin et hopitaux?
- État des routes et conduite à risque?
- Y a t-il des régions à bannir?

Des questions que nous ne nous posions pas avant mais qui maintenant avec un bébé nous semble important!
Merci d'avance pour votre retour!

Re: Découvrir la Géorgie avec un bébé en été

Signaler
madelesih
Il y a 3 semaines
Bonjour,

Vous devez avoir un tempérament plus aventureux si vous voulez découvrir la Géorgie avec un bb. Moi, avec ma fille, je me suis limitée à l'Europe... plus sûre!
Cependant, elle avait 10 mois et demi quand nous sommes allés en Géorgie mais... c'était pour aller dans la famille de son père. Pendant ce séjour-là de deux semaines elle a eu 5 dents qui sont sorties d'un coup!
Nous avons fait plusieurs belles excursions sans trop de prise de risque (c'est-à-dire que je conseille d'éviter le Grand Caucase car c'est assez éprouvant même pour les adultes). Le plus "dangereux" que nous avons fait c'était de remonter les gorges de Martvili en barque pneumatique sans gilet de sauvetage!
Autrement, vous pouvez découvrir des villes comme Tbilissi, Batoumi, Koutaïssi, aller à Mtskheta ou à Sighnaghi, voir la grotte de Sataplia (traces pétrifiées de dinosaure). En Géorgie en général la nature côtoie la civilisation et il y a toujours quelque chose de dépaysant à découvrir. Dans les agences de voyage de la capitale vous devriez trouver des idées pour des excursions et même des guides sympa pour vous y amener.
Pour répondre à vos questions, l'été est assez caniculaire un peu partout (Batoumi était supportable en juillet). Si vous restez dans les régions accessibles vous avez normalement de l'eau potable partout, des médecins etc. Ne vous attendez pas à des toilettes adaptées ou des espaces de change bb. Pas de maladies particulières qui sévissent ou de vaccins à faire, mais renseignez-vous quand-même. On mange bien dans les resto pour par très cher.
L'état de beaucoup de routes n'est pas terrible et les géorgiens ne semblent pas connaitre très bien le code de la route mais conduire dans le pays reste possible en faisant bien attention et à condition d'éviter les petites routes. Se renseigner auprès des locaux qui vous indiqueront toujours la meilleure route à suivre. Apparemment, le mieux c'est de payer des pro qui vous amèneront partout, ce serait pas très cher... ou bien louer un 4x4.
Pour les régions à bannir, rester loin du Grand Caucase et les régions conflictuelles ou trop difficiles d'accès (Abkhasie, Ossetie du sud, Svanétie...). Peut-être la route militaire jusqu'à Stepantsminda est faisable (Col de la Croix à plus de 2000 m)? A vous de voir ce que votre fille peut supporter. Je n'irais pas non plus dans le sud semi-désertique et caniculaire, même si quelques sites comme David Garedja et Vardzia vallent à eux seuls le voyage.
Voilà à peu près, si vous décidez d'y aller, vous ne le regrettrez probablement pas. Le Petit Futé Géorgie est plutôt bien fait.
Je vous souhaite donc un bel été et, si vous y allez dans la première quinzaine d'août, nous allons peut-être nous croiser quelque part.

Re: Découvrir la Géorgie avec un bébé en été

Signaler
yensabai
Il y a 1 jour
C'est possible à condition d'emmener pratiquement TOUTE la nourriture pour votre bébé : ma belle soeur , pourtant médecin , fut avec sa fille de 2 ans en Roumanie et l'enfant a attrapé une colibacillose qui a détraqué son estomac pour 6 mois . Photo : Svanétie .Re: Découvrir la Géorgie avec un bébé en été - yensabai
Date de l'expérience : 06/04/2020

Bons Plans Voyage Géorgie

Voyage Géorgie

Services voyage