Forum Namibie

Passage des frontières et transports au Botswana, Zambie et Namibie

Avis non contrôlés
Signaler
spartacux
Le 24 février 2020
Bonjour à tous.

Le mois prochain je serai en Namibie et je vais faire une incursion de quelques jours dans les 3 pays autour du Zambèze et chutes Victoria.
Si tout le planning est déjà bien organisé j'ai encore quelques questions pour les spécialistes.

1°) Nous passerons la frontière Namibie/Botswana à NGoma après une journée de route assez longue (nous viendrons de Rundu après une étape la veille au Waterbergh). Cependant, si le paiement de la taxe de 30 USD ne pose pas problème, il semblerait que la taxe pour passer la frontière avec un véhicule de location est de 152 pulas qui ne peuvent être payés depuis 2019 dans une autre monnaie ni par carte bancaire.
J'aimerais donc savoir où je peux trouver un bureau de change juste avant la frontière (Katima Mulilo?) où je peux me procurer des Pulas afin de ne pas être bloqué.

J'ai vu qu'il existait un bureau de change dans le Mall de Rundu mais compte tenu de ses horaires d'ouverture (8h30), nous risquerions de devoir faire les 600 km d'une traite pour arriver au poste frontière de Ngoma avant 18h, ce qui ne nous enchante pas beaucoup surtout que nous aimerions nous arrêter de temps à autre sur la bande de Caprivi que nous n'avons d'autre choix que de survoler. Un bureau de change intermédiaire serait donc le bienvenu.

2°) Par ailleurs, une fois à Kasane, nous avons décidé de passer une nuit à Victoria Falls et une nuit à Livingstone (les hébergements sont déjà réservés et payés) et nous nous sommes renseignés auprès des agences et lodges.

Apparemment la visite des chutes se fait systématiquement en aller-retour sur la journée, soit en Zambie soit au Zimbabwé mais sans possibilité de faire un mix des 2 sur plusieurs jours.

Nos hôtes nous ont orientés vers des agences de voyage qui effectuent le circuit mais pour les 3 trajets (Kasane-VF, VF-Livingstone, Livingstone-Kasane) on nous demande l'équivalent de 160$ par personne, ce que nous trouvons particulièrement excessif.

Nous serions d'accord d'effectuer le premier trajet au prix indiqué (59$ de Kasane à VF, mais que pensez-vous du prix?), mais nous pensons traverser le pont et nous rendre à Livingstone en Taxi ou en minibus si cela existe, l'agence nous proposant le trajet à 52$ pour 2). Dans le pire des cas nous pourrions faire la dizaine de Km à pieds si cela n'est pas trop suicidaire. Un avis sur la question serait d'ailleurs bienvenu.

Par contre je voulais savoir s'il y avait des bus qui partaient de Livingstone pour Kasungula, d'où nous reprendrions un Taxi vers notre hôtel). Le prix demandé par les agences pour ce simple trajet est de 78$ par personne, ce qui est hors budget nous concernant.

En vous remerciant pour l'attention portée à mon message et en espérant obtenir des réponses éclairantes.

David

Bons Plans Voyage Namibie

Voyage Namibie

Services voyage