Forum Canaries

Les dégâts causés par la calima ?

4 réponses

Dernière activité le 25/02/2020 à 20:48 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Marc
Le 23 février 2020
La calima en cours semble isoler l'île (espace aérien fermé), dégâts divers, incendies

Des nouvelles ? Que se passe-t-il du côté de Costa Adeje et du Teide ? ...nous partons ce mardi pour une semaine :-( 

Re: Calima, quels dégâts ?

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 1 mois
Bonsoir,

Ce n'est pas juste "l'île" qui a été coupée du monde hier, aériennement parlant, mais l'archipel canarien tout entier en raison de la visibilité nulle et des violentes rafales de vent (160 km/h enregistrés à l'Observatoire).

Que se passe-t-il ?  Et bien que nous sommes recouverts d'une couche de sable, de terre et de particules diverses venus d'Afrique, dont la troisième et dernière vague est entrain de passer en ce moment, que les consignes sont d'éviter d'exposer inutilement nos poumons et de nous agiter pour rien, à chacun d'adapter ces conseils à son cas personnel.

Sinon hier dimanche vents démentiels en différentes points des reliefs, avec dégâts qui vont avec (arbres déracinés, murs éffondrés, enseignes arrachés...) mais aujourd'hui celà va mieux, les incendies sont maîtrisés (pour l'instant) à Tenerife et plus rebelles sur Gran Canaria.

La végetation , habituellement belle, verte et fleurie à cette époque de l'année souffrait déjà de mois et de moins de sècheresse, mais là c'est le coup de grâce avec ces vents chauds et sableux qui sont venus la maltraiter un peu plus : pourvu qu'il pleuve, et abondamment, dans les semaines qui viennent.

Et nous, nous sommes bien fatigués par cet évènement météorologique usant. Le retour à la normale prendra quelques jours.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)




Re: Les dégâts causés par la calima ?

Signaler
Snacke
Il y a 1 mois
plus une suspicion de coronavirus ce matin sur tenerife..confinement de touristes dans un hotel
la psychose des medias..
la totale quoi..

Re: Les dégâts causés par la calima ?

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 1 mois
,, plus une suspicion de coronavirus ce matin sur tenerife..confinement de touristes dans un hotela psychose des medias..la totale quoi..


Oui, bon... un médecin (sic!) et sa femme , hospitalisé et isolée à l'Hôpital de Santa Cruz avec mise en oeuvre des protocoles  Covid-19 en un clin d'oeil et pour l'instant ils vont bien :

l'Espagne et à plus forte raison les Canaries sont rompues à l'accueil de touristes malades, arrivant tous les hivers avec des grippes et des gastros, blessé en faisant des activités, donc un système de santé qui tient à la route, l'hôtel est isolé aussi avec examens médicaux en cours (c'est le contraire qui ne sait pas logique), donc wait and see.

Le touriste allemand diagnostiqué à la Gomera le 30/01 a été hospitalisé et soigné, il est sorti de l'hosto le 14/02 en forme et après deux examens consécutifs redevenus négatifs, ses compagnons de voyage, des habitants de la Gomera et de Tenerife rentrés brièvement en contact avec lui ont été mis sous surveillance durant ce laps de temps, aucun n'a développé de symptôme à ce jour.

Celà ne veut pas dire bien sûr qu'il ne faut pas suivre tout ceci de près, mais pour l'instant les média devraient se calmer un peu : on les sent tout émoustillés :)

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Re: Calima, quels dégâts ?

Signaler
Snacke
Il y a 1 mois
8100 morts en France en 2019 a cause de la grippe. Personne n'en a parler. 
Effectivement il faudrait que tout le monde se calme. 
Et pas que les médias 
Dans ma région pas plus tard que la semaine dernière un type de 80ans a fait un scandale dsns une pharmacie qu refusait de lui vendre un masque...ah la la ces vieux lol!

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage