Forum Namibie

Notre itinéraire en Namibie de Caprivi aux Victoria falls

1 réponse

Dernière activité le 23/02/2020 à 14:22 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
FannyVnte
Le 23 février 2020

Bonjour tout le monde !

Nous prévoyons d'aller en voyage en septembre 2020, en Namibie jusqu'au Victoria falls en passant par le parc Chobe.
Nous adorons les animaux, les randonnées, la nature, ... Nous aimons également prendre notre temps, ne pas se sentir pressé...
Voici notre idée d'itinéraire :
J1 : Maltahohé
J2-3 : Namib Rand (trek)
J4-5 : Sesriem
J6-7 : Swakopmund
J8-9 : Spitzkoppe
J10 : Palmwag
J11-12 : Grootberg
J13 : Etosha Okaukuejo
J14-15 : Etosha Halali
J16 : Etosha Onguma
J17-18 : Mahango game reserve
J19-20-21 : Parc Chobe
J22 : Kasane

Ici ce sont les lieux où on aimerait dormir. Après Kasane, on irait à Victoria falls puis on reprendrait l'avion là-bas.

Plusieurs questions nous viennent :
- à la base, nous voulions louer une 4x4 avec tente sur le toit et faire quelques nuits en camping et quelques nuits en lodge. On hésite vraiment. Qu'en pensez-vous? Serait-ce possible de tout faire en lodge ou ça change clairement énormément le prix du voyage?

- vaut-il mieux reprendre l'avion à Victoria falls (Zimbabwe) ou Livingstone (Zambie) pour retourner à Bruxelles?

- La compagnie Kenya airways est-elle fiable? 


Merci d'avance pour vos conseils :)
Bon dimanche!

Fanny

Re: Itinéraire 22 jours en Namibie - Caprivi - Victoria falls

Signaler
sophied87
Il y a 1 mois
Bonjour Fanny,

je réponds sur certains points car nous avons prévu un voyage très similaire pour le début (nous avons moins de temps donc on s'arrête à Etosha).

Je me suis aussi posé la question de savoir si cela faisait une grosse différence de faire tout en lodge ou bien moitié lodge/moitié camping. En ce qui nous concerne la différence était assez sensible même en prenant en compte l'économie de ne pas louer un 5x4 équipé pour le camping. Par exemple à Sesriem on voulait absolument être dans le parc pour pouvoir partir avant le lever du soleil et le lodge est 10 fois plus Cher que le camping.. Après on a aussi fait le choix de prendre de très chouettes lodges en alternance avec des campings plutôt que d'avoir du moyen de gamme partout.

Pour la compagnie, je ne connais pas Kenya Airways. On a pris des vols avec Ethiopian Airlines avec une seule correspondance à Addis abeba pour un peu moins de 600 euros par personne pour septembre 2020. On a déjà eu des vols avec eux lors de précédents voyages en Afrique et tout s'est bien passé (vols rarement complets ce qui ajoute bien entendu au confort).

Enfin je ne sais pas si vous avez déjà fait des réservations pour les activités / hébergements mais je vois que vous indiquez "trek" dans le NamibRand. S'il s'agit du tok tokkie trail je vous conseille de les contacter avant de réserver vos vols. Pour nous c'était un must et quand je les ai contacté début janvier, ils m'ont indiqué qu'ils n'avaient plus qu'une seule date disponible en septembre. On a donc changé nos dates de voyage et notre itinéraire pour pouvoir saisir cette possibilité. Si pour vous c'est important aussi, n'hésitez pas à les contacter avant la réservation des vols, ils sont très réactifs.

Bons préparatifs :-)

Bons Plans Voyage Namibie

Voyage Namibie

Services voyage