Forum États-Unis

Notre découvertes des Parcs nationaux américains

Avis non contrôlés
Signaler
kadec
Le 23 février 2020
Bonjour 
je profite souvent des forums pour critiquer une destination et c est vrai qu il faut compenser cela de temps en temps.
Donc je voudrais vous confirmer que les parcs nationaux us sont des endroits exceptionnels pour la beauté des paysages mais surtout pour observer la vie sauvage. Je dis ça surtout parce que c est hélas une chose qui devient de plus en plus difficile.
Ne rêvons pas, très peu d endroits en Europe arrivent à la cheville de l Amérique du nord pour la vie sauvage. L Europe est beaucoup trop humanisée pour cela. Y compris des pays comme la Finlande par exemple. 
D autre part l aspect pratique ou réglementaire compliquent les choses sur d autres continents. Bien sûr il y a les parcs africains qui sont sublimes aussi mais qui peuvent être chers ou compliqués par exemple pour louer une voiture ou voyager à vélo. ..
Pour illustrer rapidement ce que je dis je peux citer par exemple une nuit en camping à yellow stone entouré par des loups, un bobcat en pleine séance de chasse approché à 5 m par derrière et le plus grand cerf du monde dont j ai touché les bois dans le parc des Appalaches, des jeunes pumas en Californies, 10 ours noirs par jours dans les Appalaches et j arrête là mais la liste continue.

Bons Plans Voyage États-Unis

Voyage États-Unis

Services voyage