Forum Grèce

Vos conseils pour 2 semaines entre randonnées et repos en mai

8 réponses

Dernière activité le 24/02/2020 à 19:31 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sylvsteph
Le 21 février 2020
Bonjour,
Après l'annulation d'un voyage en Asie prévu de longue date, nous envisageons de partir, à deux, pour 16 jours en mai dans les îles grecques. J'hésite entre les Cyclades et le Dodecanese. Nous aimons le calme, découvrir les cultures locales (cuisine, musique...), visiter des musées et monuments, faire de la randonnée (pas trop sportive), un peu de farnienté et prendre notre temps. Nous avons l'habitude de rester plusieurs jours dans chaque hébergement (et pas changer chaque jour d'île ni de ville) et nous nous déplaçons essentiellement en bus (pas de permis de conduire), à pied, éventuellement en vélo, et je suis en train de chercher des horaires de ferrys entre les îles.
Je vous remercie si vous avez des conseils, des infos notamment pour les déplacements en bus, des îles à éviter, des îles où l'on peut rester plusieurs jours à faire de la marche...
Sylvie


Re: ïles grecques en mai, randonnées et repos

Signaler
Jean-Paul
Il y a 1 mois
Bonjour Sylvie,

En mai, le calme relatif devrait encore exister sur la plupart des îles, Santorin et Mykonos mises à part pour les Cyclades.

16 jours devraient vous permettre de faire 2 îles ou 3 maximum à mon avis.

Selon vos goûts Sifnos et Milos (avec une extension d'un jours ou 2 voire plus à Kimolos) devraient répondre à vos souhaits ou encore

Paros ou Naxos + Amorgos.

Ci-joint 2 liens vers des CR de vacances récentes intégrant Sifnos et Amorgos.

https://www.routard.com/forum_message/4166112/de_retour_d_un_periple_dans_les_cyclades_a_kea_kimolos_et_sifnos.htm#4166112

https://www.routard.com/forum_message/4349647/quelques_jours_entre_les_iles_de_schinoussa_et_amorgos.htm

Cordialement

Jean Paul




Re: ïles grecques en mai, randonnées et repos

Signaler
Magne2
Il y a 1 mois
www.cycladen.be
Toutes les randonnées des cyclades y sont et de tous niveaux 
Avec des cartes anavasi ou terrain maps à acheter sur place 

Re: ïles grecques en mai, randonnées et repos

Signaler
sylvsteph
Il y a 1 mois
Merci pour vos réponses.
J'ai opté pour une semaine à Sifnos puis soit une semaine à Milos, soit Kimolos-Milos en une semaine. Il y a des vols directs Olry Santorin, ce qui est pratique pour nous car nous sommes pas loin d'Orly, et des ferrys pour Sifnos et Milos. 
Savez-vous comment on se déplace sans permis sur Kimolos, s'il y a des bus ou des locations de vélos ou de quads?
Je vais regarder le site cycladen pour les randonnées. J'ai trouvé https://sifnostrails.com/

Re: ïles grecques en mai, randonnées et repos

Signaler
Jean-Paul
Il y a 1 mois
Bonjour,

Ce circuit me semble un bon compromis pour alterner, visites, farniente et apprécier l'ambiance des îles.

Sur Sifnos et Milos, le réseau de bus est très correct, même si en mai, les fréquences seront moindre qu'en pleine saison.

Le site Sifnostrails est très bien fait et les randos sont bien balisées à Sifnos.

Sur Kimolos, il existe aussi un minibus, mais je ne suis pas sur qu'il fonctionne en mai. Pour louer scooter ou quad, le permis est indispensable en Grèce. Il doit y avoir des locations de vélos; sinon, les distances sont relativement courtes pour ballader à pied; nous avions logé à Aliki et ça ne posait pas de problème de faire un AR au village pour dîner le soir.

Bons préparatifs

Cordialement

Jean Paul

Re: ïles grecques en mai, randonnées et repos

Signaler
Taxidi
Il y a 1 mois
Bonjour,

Regardez bien le budget global; Aterrir à Santorin n'est pas forcément un bon choix si vousêtes amenés à y passer une nuit  à l'arrivée et une au départ !!!!

Bref à vérifier !

Cordialement

Re: ïles grecques en mai, randonnées et repos

Signaler
sylvsteph
Il y a 1 mois
J'avais le choix entre :
- un aller-retour Paris Charles-de-Gaulle - Milos cher, long avec escale + un hôtel à + de 100 euros près de l'aéroport CDG la veille avec 2h de transports avec les bagages, sans compter un retour chez nous dans les transports bondés un lundi aux heures de pointe ou un taxi aux heures de pointe dans les embouteillages pour rentrer chez nous (environ 150 euros voire plus)...
ou
- un aller-retour Paris Orly - Santorin direct et moins cher (Orly près de chez nous en RER + navette) et 2 ferrys (Santorin-Sifnos et Milos-Santorin)

ce qui revenait au même budget, voire plus, et le temps passé en escale, j'ai préféré le passer à Santorin où j'ai trouvé des hôtels avec petit déjeuner pas chers.

J'ai donc au final : 1 après-midi + 1 matinée à Santorin, 7 journées pleines à Sifnos, 1 soirée à Milos, 4 journées entières à Kimolos (le ferry du samedi matin arrive à 8h), 3 jours et demi à Milos, 1 après-midi à Santorin, vol et retour d'Orly par la navette et le RER (qui sera vide dans notre sens aux heures de pointe le lundi).

Pour les locations de scooters, oui nous ne serons pas en Asie, donc on oublie. On va prendre les numéros des taxis, si on veut faire de la marche à l'autre bout de l'île. Nous avons préféré "sacrifier" Milos, car nous pourrons si on le veut y retourner plus facilement qu'à Kimolos.

Je ne sais pas encore ce que nous allons visiter à Santorin pour les 3 demi-journées. Qu'y a-t-il à visiter?

Merci à tous pour vos réponses.


Re: ïles grecques en mai, randonnées et repos

Signaler
sylvsteph
Il y a 1 mois
J'ai changé mes réservations à Santorin après avoir vu quelques blogs et sites. À l'arrivée ce sera une nuit à Firostefani et au retour une nuit à Pyrgos. Je pense qu'on pourra occuper nos demi journées tranquillement à pied. Si vous avez des suggestions de visites ou petites randos, restos... dans ces villages, je suis preneuse.

Re: ïles grecques en mai, randonnées et repos

Signaler
Magne2
Il y a 1 mois
Tout est sur cycladen au niveau randos 

Bons Plans Voyage Grèce

Voyage Grèce

Services voyage