Forum Toulouse

Rue des Paradoux dans le quartier des Carmes à Toulouse : bruit ?

1 réponse

Dernière activité le 28/03/2020 à 07:30 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
JulieNYC
Le 21 février 2020
Bonjour à tous ! 

Nouvellement arrivée sur Toulouse, je viens de visiter un appartement qui me plaît énormément dans le quartier des Carmes, seulement voilà : le niveau sonore m'inquiète quelque peu. J'ai bien conscience que le Centre-Ville est nécessairement plus bruyant que des quartiers plus éloignés et que Toulouse est une ville très animée, mais je voudrais savoir si le bruit est tout de même "gérable". Il y a nombre d'articles sur Internet qui parlent du fait que les riverains se plaignent du bruit et d'un niveau sonore "intolérable" dans beaucoup de quartiers, y compris celui des Carmes, d'où mon inquiétude.

Je ne connais pas du tout la ville ni même le Sud donc c'est assez difficile a évaluer, mais je dois prendre une décision sur cet appartement très rapidement. 

Que pensez-vous de la rue des Paradoux, à ce niveau-là ? Le bruit est-il supportable, quels sont les jours/heures de la semaines où cela peut être le plus problématique, ... ? Est-ce qu'en été (fenêtres ouvertes) le bruit est bien supérieur à celui en hiver ?

Un grand merci pour vos avis précieux ! 

Julie 

Re: Rue des Paradoux dans le quartier des Carmes à Toulouse : bruit ?

Signaler
yensabai
Il y a 1 semaine
A moins que tout change , c'est piétonnier dans la zone . Que le marché des Carmes en lui même soit bruyant , c'est logique mais uniquement le matin ! L'axe romain rue ST Rome-rue des Paradoux-rue Pharaon est +- piétonnier donc pas de bruit de véhicules . Bien sûr , là où les boutiques sont nombreuses , c'est animé dans la journée et le soir s'il y a une terrasse de café à proximité de chez vous mais quand même , quelle tranquilité en étant plein centre ! Maintenant , si vous cherchez l'archi calme dans la zone , la rue des Pharaons est parfaite car il n'y a pratiquement pas de commerces ! Sinon , derrière la préfecture mais alors là , vastes demeures pour gens très riches ! Le seul défaut du quartier , c'est pour garer sa voiture : INTERDIT dans la zone dans les rues...d'où le parking des Carmes , souvent saturé hélas .
Date de l'expérience : 28/03/2020

Bons Plans Voyage Toulouse

Voyage Toulouse

Services voyage