Forum Bretagne

Retour d'expérience : Saint Malo, Dinard & Cancale

2 réponses

Dernière activité le 21/02/2020 à 12:38 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
tojraf
Le 21 février 2020
Bonjour à tous les routards amoureux de la Bretagne !

Après le Finistère Sud en 2017, la Côte de Granit Rose en 2018, je me suis rendu sur la Côte d'Emeraude, comme chaque année en plein hiver, pour me ressourcer et faire de la photo. Cette fois-ci c'est sous un beau soleil que j'ai pu visiter Saint-Malo, Dinard & Cancale.
C'est un itinéraire très adapté pour les personnes souhaitant laisser la voiture au garage : le réseau de bus est dense et rien n'empêche de réserver un bateau taxi pour traverser la baie de Saint-Malo jusqu'à Dianrd (les navettes ne fonctionnant pas hors saison).

J'ai eu un véritable coup de foudre pour la cité corsaire de Saint-Malo : j'en ai aimé l'esthétique sombre, l'histoire, les restaurants, le quartier de la tour Solidor et les forts d'où les couchers de soleil sont splendides.
J'ai passé la journée à Dinard, le long des plages, sur le chemin côtier. Superbe.
Et enfin, la baie de Cancale, un petit bout du GR34, les huîtres, un coucher de soleil alors que la mer est basse et les parcs ostréicoles visibles.

Il me reste plein de choses à découvrir la prochaine fois dans le coin, quatre jours ne sont pas du tout suffisants...

Je vous laisse un lien vers mon article de blog et mes photos.

N'hésitez pas si vous avez des questions, bien que d'autre routards sont bien plus experts que moi concernant la destination !
A bientôt et merci les bretons pour l'accueil, jamais déçu !

Re: Retour d'expérience : Saint Malo, Dinard & Cancale

Signaler
aupi
Il y a 1 mois
Saint Malo intra muros: il existe TRES PEU de vieilles maisons, bombardements de la guerre 39/45 . Uun peu d'histoire ne nuit pas

Re: Retour d'expérience : Saint Malo, Dinard & Cancale

Signaler
tojraf
Il y a 1 mois
Merci pour ce charmant commentaire désobligeant. C'est gratuit et ça met de bonne humeur pour le weekend, vous avez raison.

On devine quelques anciennes maisons de "messieurs de saint malo", les nouvelles constructions d'après guerre n'ont délaissé ni le granite ni le style de la cité. Bien que démolie quasi entièrement, la reconstruction est un modèle du genre et oui, malgré les rues élargies pour le passage des voitures notamment, on lit encore le plan imaginé par Vauban.


Bons Plans Voyage Bretagne

Voyage Bretagne

Services voyage