Forum Vietnam

Notre découverte de l'île de Phu Quoc

5 réponses

Dernière activité le 25/02/2020 à 13:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Fabie33
Le 21 février 2020
21/02/2020. 
Après avoir arpenté ces 3 dernières années  le Vietnam du nord au sud, Nous avons décidés de poser nos sacs pour une semaine  à  l'île de Phu quoc décrite paradisiaque... Bungalow tout équipé chez l'habitant qui comme à son habitude est prévenant, gentil, curieux, attachant...
Quelle fut notre déception après avoir visité toute l'île de long en large.
Les plages les plus belles sont privatisées par des Resort. Les routes sont des immenses dépôts d'ordures. L'eau de mer par endroit sent très mauvais, il faut effectuer plusieurs kilomètres avant de trouver un lieu correct (plage de vung bau au nord).
Au sud, plage de bai khem et bai Sao remplis de parasols. 
Conclusion : on a visité toute l'île et fait de belles rencontres. Très peu de temps passé sur les plages.
Date de l'expérience : 21/02/2020

Re: Trop belle pour être vraie !!

Signaler
Fabie33
Il y a 1 mois
Plage de bai khemRe: Trop belle pour être vraie !! - Fabie33
Date de l'expérience : 21/02/2020

Re: Trop belle pour être vraie !!

Signaler
larsay
Il y a 1 mois
J'&i des photos de plages publiques pratiquement Re: Trop belle pour être vraie !! - larsayRe: Trop belle pour être vraie !! - larsayimmaculées, prises en plein Têt en plus ! ! MERCI de poster celle-là, comme si tout PQ était comme ça !



Date de l'expérience : 01/02/2020

Re: Notre découverte de l'île de Phu Quoc

Signaler
AliHiritour
Il y a 1 mois
Cette île est une vraie Peau de Chagrin écologique. En 20 ans ils ont réussi à tout foutre en l'air. Foutre un aéroport international , avec des 4 voies, sur une ile seulement 7 fois plus grande que Belle Ile, faut etre cupides et inconscients. Ça n'est pas les fêtards russes qui s'en plaindront ni les dizaines de milliers de coréens, japonais, chinois qui peuvent y passer le week end qui s'en plaindront. Des dizaines de bars " !es pieds dans l'eau " un marché de nuit aussi authentique qu'un marché de Noël  à Saint Tropez, des hôtels en enfilade, là ou il y avait de jolies plages. De toutes manières, Phu Quoc est presque entièrement foutu. Et ce n'est pas les 2 tristes photos de plage qui ne font pas du tout rever de Larvay qui vont changer les choses. Quel gâchis en 20 ans ! L'exemple même ce ce qu'ont ne devrait pas être autorisée à faire!

Re: Notre découverte de l'île de Phu Quoc

Signaler
Yves-Vahennazy
Il y a 1 mois
Larsay. Je sais pas si t'as voulu créer l'envie en publiant tes 2 photos. Mais elles ne donnent pas envie d'aller à  Phu Quoc. C'est limite pas incitatif. Quand je vois ces photos, ça ne me donne pas envie d'y aller.  Y'aurait pas un morceau de palmier dans un coin, je penserai que la photo a été prise à Montreuil sur Mer dans la Somme, ou Pas de Calais.  Si tu trouves que ces plages sont immatriculées, faut consulter un ophtalmo !
Tu parles de Phu Quoc en l'écrivant  P.Q. C'est osé mais ce qualificatif risque de ne pas être trop déconnecté de l' état général de l'ile dans quelques années !!

Re: Trop belle pour être vraie !!

Signaler
Fabie33
Il y a 1 mois
Nous sommes encore sur Phu quoc chez des amis vietnamiens et croyez moi que la plupart des plages sont polluées ou privatisées par des ressort. 2 plages sauvages dans le Nord et une au sud. Ce sont les seules propres et nettoyées la plupart du temps par des touristes. Nous ne sommes pas des menteurs! C'est tout simplement la vérité. 
Date de l'expérience : 25/02/2020

Bons Plans Voyage Vietnam

Voyage Vietnam

Services voyage