Forum Camping-car

Choix CC pour un tour d'Europe en famille en 2021

3 réponses

Dernière activité le 22/02/2020 à 16:38 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
MMVG
Le 20 février 2020
Bonjour, étant complètement novices dans l'univers du cc, nous tenons à partager notre projet pour avoir vos retours d'expérience.

Nous prévoyons un départ pour un tour d'Europe de 12 mois à partir de septembre 2021. L'itinéraire n'est pas défini mais il devrait y avoir du chaud (esp, maroc) et du froid (ecosse, europe de l'est) et puis du plus tempéré (bah ou.i, on part de Bretagne)
Nous sommes un famille de 4, avec un garçon qui aura 7 ans et un autre qui aura 5 ans.
Pour pouvoir nous préparer sereinement, je pense que nous commencerons les recherches du véhicule à partir de sept 2020. Dans l'idée, pouvoir en profiter avant et optimiser l'équipement et s'habituer sur des sorties courtes. Bonne idée selon vous ?

Nous cherchons aussi une location pour un séjour de 15 jours cet été (assif central), afin de valider notre capacité à vivre tous les 4 dans un cc.Dans l'idéal, louer le cc qu'on acheterait après, mais pas évident!

Nous privilégions un cc avec capucine et deux lits superposés : un espace pour chaque enfant et pas de manipulation quotidienne sur ce voyage au long cours. Bine qu'on l'ait écarté a priori, est-ce que l'alterative profilé avec lits superposés + lit pavillon peut avoir un intérêt ?

Nous aimerions entrer dans un budget max de 30K €.-35K€ avec tous les équipements.

Pour les voyages au long cours, j'ai repéré que les laika sur porteurs Mercedes ou iveco sont des fidèles compagnons, mais semblent rares et surcotés.Ils ont l'avantage du double plancher.
Les adriatik 670 semblent aussi assez bien concus pour y vivre à 4 plusieurs mois.

Equipements :
L'idée est d'avoir un véhicule avec autonomie de 4-5 jours pour prvilégier les bivouacs quand c'est possible.
Donc panneau solaires et reserves eau / gaz adéquats
Installation toilettes seches pour diminuer la consommation d'eau et l'emploi de produits chimiques.

On a encore du temps mais sommes preneurs de tout conseil concernant l'achat.

Re: Choix CC pour un Tour Europe en famille en 2021

Signaler
Edouardelyon
Il y a 1 mois
Bonjour à tous, 

Faites comme nous, essayer de chercher un camping car en vous faisant une liste de tous les équipements que vous voulez avoir, et n en dévier pas pour faire uniquement plaisir au vendeur !!!
;)

Pour avoir une vraie autonomie,  camping car avec frigo à compression,  c'est ce que nous avons,  du froid,  du froid et du froid !!
;))
Et pas le soucis du gaz à l étranger, 2 panneaux solaire!!
L été dernier 4 semaines en Autriche et nous n avons pas touché à la gde bouteille,  cuisine extérieure avec camping gaz ( on en trouve dans tous les pays)

Pour le reste,  je laisse la place à des personnes expérimentés dans le camping car ( Nous sommes de jeunes vieux en camping car)
:))

À bientôt les amis 


Re: Choix CC pour un Tour Europe en famille en 2021

Signaler
Laroulotte63
Il y a 1 mois
bonjour,

Vous êtes dans la même recherche que Wagamax et son post " Quelle capucine choisir... " 
Allez y faire un tour,  vous aurez pas mal d infos.... 

Je rajouterai au message de dessus,  chauffage + chaudière gazole et là presque du 100/100 autonome.

Bonne recherche 
Salutations 

Re: Choix CC pour un tour d'Europe en famille en 2021

Signaler
Dompaka
Il y a 1 mois
Bonjour, de quel budjet disposez-vous, car pour 12 mois a 4 et de l'autonomie, il faut envisager peut-etre un PL car pas limite par la CU, si vous faites de la route dificille et charge(par ex montagne), il est preferable d'avoir un propulsion et roue AR jumelees un + (on est vite limite aux porteurs, IVECO,MERCEDES,FORD), pour le chauffage au GO , bonne idee et preferable(1bout/sem en hiv) mais demande un entretien serieux et un montage egalement. Prevoir egalement un montage GPL, soit un ensemble(+cher, env 600E)), soit comme moi, la possibilite de remplir(20l max) des bouteilles classiques en GPL via une prise GPL exter avec raccord possible sur les bouteilles.Quand vous roulez votre prise exter est debranchee(conforme a la loi) et vous branchez votre raccord que pour le remplissage (10mn avant, car en france,n'aime pas que l'on ouvre le coffre).
Pour la capucine, c'est suivant les gouts, il faut savoir que cela consomme +, mais cela peu etre un espace de jeu dans la journee(pluvieuse) pour les enfants
Date de l'expérience : 01/10/2017

Bons Plans Voyage

Voyage Camping et camping-car