Forum Suisse

Voyager en Suisse avec des enfants et un bébé ?

1 réponse

Dernière activité le 21/02/2020 à 21:09 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Marilouisa
Le 20 février 2020

Bonjour à tous,


On projette de partir en Suisse une dizaine de jours cet été avec nos twins de 7 ans et bébé 3 qui aura 2 mois et demi.


Avez-vous des conseils sur la région où se diriger?


J'aimerais bien bouger ( on est adeptes des road-trips) mais j'ai peur que ça fasse trop pour le bébé... Qu'en pensez-vous?



On prend tous les conseils et les bonnes adresses Voyage en Suisse avec enfants et bébé  - Marilouisa

Merci d'avance,
Marine
Retrouvez tous nos voyages ici --> Bougetatribu.fr 

Re: Voyager en Suisse avec des enfants et un bébé ?

Signaler
yilian4
Il y a 1 mois
Bonjour,

alors pour aller tous les ans plusieurs fois par an en Suisse depuis que je suis née, pour y emmener mes enfants idem (j'habite à moins de 2 heures de la frontière), pour y être allée enceinte plusieurs fois, pour y avoir de la famille et des amis.... franchement, AUCUN SOUCI à se faire !!!!
Vous aurez peut-être plus de soucis à vous faire avec les grands de 7 ans s'ils sont malades dans les virages des routes de montagne.
Toutes les régions sont top. 

Cela dépendra plutôt de votre budget, et de votre façon de vous déplacer. Nous avec les bébés on préfère un point fixe et rayonner autour. Se trimballer la poussette, l'ergobaby, le lit parapluie, etc, etc.... c'est galère. Donc on se le trimballait une bonne fois pour toute, et ensuite, à la journée, quel que soit l'endroit (Suisse, France, etc....), on n'a que la poussette et l'ergobaby dans le coffre. Avec des couches et un carré étanche pour changer bébé (et sacs poubelles !). Allaitement maternel, mille fois plus pratique, rien à laver, rien à acheter, toujours à bonne température et disponible sans aucun problème d'approvisionnement quel que soit le lieu ou l'heure Lol.
Ou alors camping-car en location pour éviter de tout vous trimballer, mais sur les routes de montagnes, c'est la loose (enfin, surtout pour les autres derrière.... rappelez-vous que s'il y a plus de 10 véhicules derrière vous, vous devez les laisser vous doubler).

Ensuite, pour la Suisse, mes régions préférées ce sont le Valais, la région des 4 cantons, Fribourg, Gruyère, Lausanne et lac Léman. Je ne connais pas les Grisons ni le Tessin, mais mes amis et famille en Suisse ne m'en disent que du bien depuis des années. Faudra qu'on aille y faire un tour !

Avec les enfants, selon le coin où vous décidez d'aller, ne manquez pas la mine de sel de Bex, les bains thermaux de Saillon (autorisé aussi avec bébé), sinon ceux d'Ovronaz ou Leukerbad, le château de Gruyère, la chocolaterie Cailler à Broc (pas loin du chateau de Gruyère), la ville de Berne, la fondation Gianada à Martigny, un tour en bateau sur le lac Léman ou sur celui des 4 cantons, des villages valaisans comme Evolène (plus sympa que Zermatt) avec les vieux raccards (chalets) en bois et pierre, l'usine Kambly (entre Lucerne et Berne).... Il y a aussi les nombreux trains touristiques (Rochers de Naye, Rigi, etc...).

La Suisse c'est cher, mais ça vaut vraiment le coup d'y aller.
Sachez aussi que les enfants ne paye que 30 CHF l'abonnement général pour un an en train et bateau, téléhpérique, etc....Regardez l'un des messages que j'ai posté cette semaine sur le forum suisse dans une autre discussion, je sais plus laquelle.

Ah oui, et si vos enfants aiment la fondue, même si c'est l'été, c'est l'occasion de manger une moitié-moitié !!!!
S'ils n'aiment pas, ils aimeront peut-être une meringue avec une double crème de Gruyère....

Bon séjour !
YiLian
Date de l'expérience : 21/02/2020

Bons Plans Voyage Suisse

Voyage Suisse

Services voyage