Forum Thaïlande

Sur quelles îles aller au mois d'août en Thaïlande ?

Avis non contrôlés
Signaler
ctruong
Le 20 février 2020

Bonjour,


Nous partons 20 jours avec 2 enfants de 9 et 12 ans en Thaïlande cet été, à cheval entre juillet et août et je me pose encore pas mal de questions. J’aurais bien besoin de l’aide des voyageurs qui sont déjà partis en Thaïlande en famille pour y répondre. Sur la fin de notre séjour, nous avons prévu 7-8 jours dans les iles.


Si je me suis bien renseignée, en août, les seules îles qui semblent être préservées des moussons sont : Koh Samui, Koh Tao et Koh Phangan mais je n’ai aucune idée de l’île qu’il faut privilégier, ni où sur l’ile.

J’ai en tête de ne m’installer que sur l’une des 3 même si j’ai l’impression qu’on peut faire les 2 autres (notamment Koh Tao et Koh Phangan) sur une journée au départ de Koh Samui. Koh Samui semble plus grand, avec sans doute pas mal de choses à voir donc cela semble répondre à nos critères mais j’ai peur que cela soit vraiment trop touristique (nous fuyons surtout le tourisme sexuel, nous évitons volontairement Phuket et Pattaya), Koh Tao semble top pour la plongée mais n’est-ce pas trop calme ? On ne veut pas faire que plonger non plus. Quant à Koh Phangan, cela semble très beau aussi mais je n’arrive pas à me faire une idée, ni savoir dans quelle partie de l'ile s'installer.


Ce que nous recherchons : belle plage, hôtel avec piscine sur la plage, possibilité à minima de snorkeller au moins un jour voire de plonger, du calme à l’hôtel mais de la vie autour ; on aime bien aussi les restaus, les rues animées, etc. et si possible ne pas avoir trop de mal pour circuler dans l’île (scooter exclu avec les enfants) pour voir aussi l’intérieur de l’île.


Quand je lis le guide du routard, pour ces 3 îles, il est indiqué qu’il n’y a pas de fond dans la mer donc si c’est pour ne pas pouvoir se baigner, il faut aussi que je révise mes plans… Est-ce le cas ?


Bref, je suis paumée sur cette partie du voyage… Quelle île me conseilleriez-vous et surtout pourquoi ? Et pour l’île conseillée, à quel endroit ?


1000 mercis à ceux qui auront la gentillesse de me répondre !

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage