Forum Avion

Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

193 réponses

Dernière activité le 29/01/2021 à 15:17 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
jenny2585
Le 19 février 2020
Bonjour à tous,

J'ai récemment réservé deux billets d'avion au dpéart de paris pour Phnom Penh par Travel2be (escale pékin), la compagnie aerienne air china. Mon départ est prévu pour le 24 février, mais au vue de la situaion sanitaire concernant le coronavirus et les incitations gouvernementaux d'annuler les voyages, j'ai demandé un remboursement via le formulaire en ligne de travel2be.com il y a environ 2 semaines. je n'ai à ce jour aucune réponse. Quand j'apeplle je suis mise en attente puis avant de parler à qui que ce soit ca raccroche systématiquement. Que puis-je faire?
No de réservation:
YHFXUL

et billets:
 9993771196195 
9993771196196 -

merci à vous de votre aide!

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
FlavioM
Il y a 1 année
,, Bonjour Cilouille, nous aimerions vous aider concernant votre réservation. Veuillez nous envoyer un e-mail à l’adresse customer.service@travelgenio.com afin que l’un de nos agents puisse vous contacter. Nous vous remercions. Cordialement.

Mon vol pour le Maurice a été annulé le 3 Mai par Air Mauritius évidemment à cause de l'urgence Covid. Depuis le debut du confinement j'essaie de contacter inutilment Travelgenio.
Impossible de les rejoindre. Tout d'abord car le vol du 18 Mai n'était pas imminent. Et aprés le 18 Mai impossible de les contacter car c'est trop tard.
Une honte.
Aucune réponse aux messages envoyés avec leur formulaire non plus.
Air Mauritius dit qu'il ne sont pas responsable et qu'il faut s'adresser à l'agence de voyage.
Juste donnez moi un adresse postale et vous recevrez nouvelles de mon avocat.

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Sentimental2007
Il y a 1 année
Bonjour,


Mon vol a été annulé par ma compagnie Tunisair.

Tunisair m'a envoyé un mail me demandant de me rapprocher de mon agence pour le remboursement.

Comment faire pour obtenir mon remboursement?
Ma référence de réservation est : 17352884  


J'ai envoyé plusieurs mails à Travelgenio et travel2b, sans réponse.


Merci d'avance.

Hamza

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Voyageur du MOOnde
Il y a 1 année
Bonjour j'ai reservé des billets entre Paris et Saint Denis à La Réunion avec Travelgenio, je n'ai toujours pas été remboursé. Je souhaite être remboursé.

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
mamaalpi
Il y a 1 année
Bonjour,
Je suis également dans la même situation, à savoir un vol aller-retour prévu pour le Sri Lanka mi mars pour 2 personnes, et j'attends en vain un contact de Travelgenio pour obtenir le remboursement des vols annulés. J'ai contacté le service en ligne à plusieurs reprises depuis mi mars, j'ai essayé également de les joindre par téléphone et j'ai transmis un courrier en recommandé courant du mois de mars sans réponse également.

La Société est aux abonnés absents et renvoie sur une adresse mail mais qui n'aboutit concrètement à aucune réponse. 

Si jamais une action collective se met en place, je suis partante.
Bon courage à tous pour obtenir un dédommagement...
Et evidemment cela sera la dernière fois que je comanderai des vols secs sans passer directement par la compagnie aérienne.
Date de l'expérience : 14/03/2020

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
VINCEMALE
Il y a 1 année
Bonjour,

Tout comme toutes les personnes présentes ici, je me sens totalement démuni face à Travel Génio. J'ai un vol vers Rio De Janeiro  (référence KPXLTD) du 1er au 11 mai qui a été annulé, je ne peux joindre aucun service.Mis à part avoir empli un formulaire de réclamation pour lequel je n'ai aucune suite, je comence totalement à désespérer. De plus, je viens de recevoir un e-mail de Thai Airways pour m'annoncer que mon vol du 11 juillet en Direction de Kuala Lumpur était également annulé...vol que j'ai également réservé avec Travel Genio avant le covid...j'attends désespérement des nouvelles de leur part

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
bylkarsson
Il y a 1 année
Bonjour,
J'ai réservé 1 billet pour dubai du 16 au 23/05/20.
Il a été annulé par la compagnie suite au covid 19
J'ai envoyé une dizaine de mail à Travel2be restés sans réponse...
Je les ai aussi contacté par téléphone mais je n'arrive pas à les joindre car ça raccroche automatiquement au bout de 30mn.

Je suis très deçu par leurs services car même si ils sont débordés, ils devraient au moins nous informer en nous envoyant un mail nousindiquant quand le rembourement aura lieu.

Merci de me tenir informé

numéro de réservation : UOSZQE du 02/02/2020
RÉFÉRENCE DE RÉSERVATION : N°17454844

Date de l'expérience : 14/06/2020

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Miloumurcu
Il y a 1 année
Bonjour, nous avons réservé un vol pour Bali départ le 19 Juin avec travel2be. A ce jour le vol n'est toujours pas annulé alors que nous ne pouvons pas voyager hors Europe et nous n'avons aucune nouvelle de travelgenio.. ni même pour nous dire que le vol est maintenu.. nous avons une assurance annulation PLUS  qui est sensé fonctionner dans n'importe quelle situation mais j'ai lu sur ce site que même avec cette assurance nous ne serons pas remboursé. Leur pub pour cette assurance est donc mensongère ? Quelle honte 

code de réservation : PJBC7A
Date de l'expérience : 16/06/2020

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
sourisgrise
Il y a 1 année
Malheureusement, dans de très nombreux, cas les contrats d'assurance ne couvrent pas le risque de pandemie.

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Miloumurcu
Il y a 1 année
Je cite travel2be : " La Garantie Annulation Plus vous permet de récupérer, dans un délai maximum de 15 jours , 85% du montant de votre voyage dans le cas où vous devez l’annuler, quelque soit la raison."



c'est dit clairement que l'on peut annuler quelque soit la raison ..
Date de l'expérience : 16/06/2020

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
sourisgrise
Il y a 1 année
,, Je cite travel2be : " La Garantie Annulation Plus vous permet de récupérer, dans un délai maximum de 15 jours , 85% du montant de votre voyage dans le cas où vous devez l’annuler, quelque soit la raison."



c'est dit clairement que l'on peut annuler quelque soit la raison ..
Date de l'expérience : 16/06/2020



Eh, non!
Si vous grattez, vous verrez qu'il y a de fortes chances que la cause Covid en soit exclue.
Trouvez ces petites lignes qui servent de parade à la non exécution du contrat, celles qu'on ne lit jamais... :-(.

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Miloumurcu
Il y a 1 année
Quelque soit la raison cela signifie donc que si on a un imprévu on peut annuler... Sans parler du covid si je décide d'annuler pour imprévu je devrais pouvoir etre remboursé normalement...

"L’assurance ne couvre pas les annulations dues aux faillites ou arrêts d’opération des compagnies aériennes opérant les vols." On n'est dans aucun de ces deux cas...
Date de l'expérience : 16/06/2020

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
sourisgrise
Il y a 1 année
,,
arrêts d’opération des compagnies aériennes opérant les vols


N'est-ce pas ce qui s'est passé pour les vols annulés par les compagnies à propos de la covid ?

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Miloumurcu
Il y a 1 année
Tout à fait, mais là le vol n'est pas annulé justement, il est toujours en état "Confirmé" donc ce n'est pas le cas 
Date de l'expérience : 16/06/2020

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
sourisgrise
Il y a 1 année
Tant que la compagnie ne l'a pas annulé, ne faites rien!
Si la compagnie annule ce vol, il vous sera dû à 100% de sa valeur.
Pourquoi feriez-vous intervenir une assurance en prenant le risque de perdre 15% de la valeur du billet ?

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Miloumurcu
Il y a 1 année
Nous n'avons rien fait, mais si on se sert de l'assurance annulation on n'a que jusqu'a 24H avant l'heure du départ, après on ne peut plus s'en servir... Donc le vol n'étant toujours pas annulé alors qu'il est vendredi 19, on se demande si jeudi on doit l'annuler au cas où il ne serait pas du tout annulé et alors dans ce cas on n'aurait plus droit à rien ... 
Date de l'expérience : 16/06/2020

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
sourisgrise
Il y a 1 année
Votre vol sera obligatoirement annulé puisque la destination qui est la vôtre n'est pas encore accessible pour raisons touristiques.
Attendez d'être à la limite calendaire fixée par votre contrat mais pour l'heure, ne faites rien...

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Caroline-Noury
Il y a 1 année
[citation msg="4911955"] Bonjour à tous,

J'ai récemment réservé deux billets d'avion au dpéart de paris pour Phnom Penh par Travel2be (escale pékin), la compagnie aerienne air china. Mon départ est prévu pour le 24 février, mais au vue de la situaion sanitaire concernant le coronavirus et les incitations gouvernementaux d'annuler les voyages, j'ai demandé un remboursement via le formulaire en ligne de travel2be.com il y a environ 2 semaines. je n'ai à ce jour aucune réponse. Quand j'apeplle je suis mise en attente puis avant de parler à qui que ce soit ca raccroche systématiquement. Que puis-je faire?
No de réservation:
YHFXUL

et billets:
 9993771196195 
9993771196196 -

Bonjour
J'ai tenté de joindre Travel2be par téléphone et il s'avère que désormais toutes les annulations liées aux Covid 19 seront traitées via le formulaire sur le site web, donc plus de possibilité de les joindre directement...
J'ai complété le formulaire il y a 2 semaines pour un trajet Tanger-Nantes via Volotea et aucune réponse de la part de Travel2be. Volotea rembourse les billets seulement si ces derniers ont été achetés directement sur leur site sachant que cette compagnie a annulé ce vol. voici l'email envoyé par travel2be
En réponse à votre demande, nous sommes au regret de vous informer que, conformément aux conditions d’annulation applicables au tarif établies par la compagnie aérienne, votre billet n’est pas remboursable.
Cordialement,

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Nino2020
Il y a 1 année
bonjour 
j'ai effectué une réservation de vol paris/Tunis aller retour entre le 20 Mai et le 2 Juin 2020
mon vol na pas eu lieu a cause du covid
jaimerai savoir sil etait possible d'avoir un remboursement ou de reporter le vol
Ce nest pas normal de ne pas répondre aux mails de réclamation ni au téléphone depuis deux mois!!!
je vous donne mon numéro de réservation :
17277424

Merci à vous

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Clement-Lesaffre
Il y a 1 année
Bonjour à tous, Je suis dans le même cas que la plupart des usagers.
Au vu du contexte corona, on m'a refusé un vol le 8 février 2020 de Bruxelles car il passait par Hong-Kong, et on ne m'a aucunement prévenu au préalable (ni mail, ni texto)!!
Pour atteindre Panglao-Philippines j'avais 3 vols pour un total de 800€. J'ai du racheter un vol au même prix au service connexion à l'Aéroport le jour même et juste après que l'on m'ait informé que je ne pouvais pas passer par Hong-Kong!!!Je cherche à obtenir gain de cause : un remboursement en bonne et due forme 
car malgré mes nombreux mails envoyés, vos réponses sont constament différentes et ne font que détourner le problème, Travel2be me mène en bateau et ne prend pas ses responsabilités. 
Bref, une honte. Si le contexte corona vous déborde, par conscience professionnelle et éthique, vous adaptez vos effectifs afin de ne pas laisser tous le monde dans l'expectactive car c'est clairment de l'escroquerie et de la malhonnêteté! La loi vous oblige à nous rembourser ou nous fournir un avoir pour les vols annulés ! 

J'exige une réponse claire et des mesures concrètes de votre part.Clément Lesaffre, n° réservation : CX/L9WNZE  
Date de l'expérience : 08/02/2020

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Helene-Bartolini
Il y a 1 année
Moi de même même scénario on devrait faire tourner une pétition sur face Book qu'en pensez vous merci
Date de l'expérience : 12/04/2020

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Clement-Lesaffre
Il y a 1 année
Bonjour Hélène, 

Bonne idée, peut-on prendre contact par téléphone? 
06 27 34 75 23. 

A très bientôt! 
Date de l'expérience : 08/02/2020

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
valentinloriot
Il y a 1 année
Bonjour TRAVELGENIO,

Je vous contacte pour vous informer que j'ai fait un signalement à la répression des fraudes (https://signal.conso.gouv.fr/)

Pour le remboursement d'un billet à destination du Japon :
Numéro de réservation: YOXDLC
Numéro de billet electronique : 9993771144271

Merci d'avance de traiter notre demande au plus vite.

Bonne journée,

Valentin

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Jean-Claude-26
Il y a 1 année
Je ne recommande absolument pas Travelgenio.
J'ai acheté des billets La Havane -> Cancun aller-retour sur des vols Interjet pour les 1 et 8 mai 2020.
La compagnie Interjet a annulé les vols suite au Covid.
Travelgenio ne veut pas rembourser !!!
Pourrait-on former un groupe pour porter plainte contre Travelgenio ?


Date de l'expérience : 05/01/2020

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Helene-Bartolini
Il y a 1 année
Oui je vous appel demain si vous voulez ou appelez moi vous demain au 0641177096
Bonne soirée
Merci 
Date de l'expérience : 15/07/2020

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Helene-Bartolini
Il y a 1 année
Super on va faire une pétition sur face book
Date de l'expérience : 15/07/2020

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Clement-Lesaffre
Il y a 1 année
Salut Valentin, 

Peut-on prendre contact par téléphone? 
Nous sommes beaucoup dans le même cas, et le but est 
d'échanger nos expériences ainsi que se dresser contre l'escoquerie. 

Merci à toi d'avance! 
Clément : 07 27 34 75 23
Date de l'expérience : 08/02/2020

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Clement-Lesaffre
Il y a 1 année
Bonjour Jean-Claude, 

Je pense que tu as pu voir nos échanges un peu plus haut. 
Cela t'intéresse de te joindre à nous afin de trouver des solutions? 

N'hésite pas à m'appeler, c'est plus simple. 
Clément, 06 27 34 75 23 
Date de l'expérience : 08/02/2020

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
MarieMvn
Il y a 11 mois
Bonjour,

J'ai la même problématique. J'avais réservé en Janvier un trajet au Sri Lanka et me voilà à seulement 3 jours du départ sans aucune réponse de travel2be. 2 mails envoyés et rien de concret. 
J'ai une insuffisance pulmonaire, je ne peux donc pas voyager dans ces conditions et la compagnie des vols (Ethiads airways) propose des modifications des billets suite au Coronasvirus. 
Comment vous joindre alors que personne ne réponds par mail ???

,, Bonjour Cilouille, nous aimerions vous aider concernant votre réservation. Veuillez nous envoyer un e-mail à l’adresse customer.service@travelgenio.com afin que l’un de nos agents puisse vous contacter. Nous vous remercions. Cordialement.

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
laulau22
Il y a 11 mois
Bonjour,

Même problème que beaucoup de personnes ici avec le site de réservation de billets d'avion Travel2Be...
Nous avions pris nos billets d'avion Paris Saigon (vietnam) le 4 janvier 2020 pour un départ le 19 avril 2020.
Covid oblige les vols ont été annulés.

Bien entendu nous avons envoyé des mails et tenté de contacter téléphoniquement Travel2Be à maintes reprises sans aucun retour sauf bien entendu le message robot que tout le monde connait....

Semaine derniere, rebondissement, nous avons recu de la part du site Travel2Be un remboursement pour 1 billet... à priori dans le couple que nous formons il n'y a qu'une personne qui existe... chez les espagnols les couples se resument à 1 personne....

Nous avons envoyé un énième mail pour comprendre pourquoi le 2è billet n'avait pas été remboursé, et en prime pourquoi une retenue de 30 euros environ a été faite....et oui là ou y a de la gène y a pas de plaisir pour Travel2Be....non seulement on ne vous rembourse que 1 billet sur 2 mais en prime pas l'intégralité de ce que vous avez payé sur 1 billet....

Bien sur vous vous doutez bien que nous n'avons pas eu de réponse...

J'ai parcouru les différents forums sur le sujet....le problème dépasse largement les frontières francaises comme vous pouvez vous en douter là aussi.
sur le forum allemand, j'ai pu lire que Travel2Be se paye l'ironie de dire aux gens qu'ils n'ont commandé que 1 billet et pas 2 meme si on leur fourni les N° de billet....ils sont d'une mauvaise fois sans loi...Ecoeurant est un mot faible...

Aujourd'hui nous avons de nouveau renvoyé un mail à Travel2Be (espoir quand tu nous tiens)...toujours pas de reponse...
Nous avons donc décidé de saisir la répression des fraudes...une action collective contre eux est compliquée mais la répression des fraudes qui s'est déjà occupée de leur cas en 2006 peut eventuellement faire bouger les choses.
je vous mets le lien pour les contacter. le formulaire est très simple à remplir. au moment de l'adresse indiquez plutot le numéro de siret de travelgénio travel2be.
https://signal.conso.gouv.fr/ 

je pense pour ma part, que plus il y aura de signalements meme individuels, plus les choses bougeront, du moins j'ai espoir !

Celà fait maintenant 5 mois que nous attendons, notre patience est largement emoussée, et je pense que nous ne sommes malheureusement pas les seuls...

Bon courage à tous et toutes
Date de l'expérience : 15/08/2020

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
SimonNod
Il y a 8 mois
Remboursement partiel
Attendez de constater comme nous que votre remboursement ne sera que partiel. Travelgenio prélève en effet injustement des "frais administratifs" prohibitifs : il faut en effet appeler de longues heures des numéros payant pour espérer n'être remboursés que partiellement. Un scandal ! Fuyez cet intermédiaire inutile et peu scrupuleux !
Date de l'expérience : 02/11/2020

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
despe77
Il y a 8 mois
Bonjour, 
Travel2be fait de la retention de fond pour l'ensemble de ses clients et c'est ilégale. 
Pour le moment, une solution : faire un signalement auprès de la répression des fraudes sur signal.conso.gouv.fr. 
Cela ne prends que 5 minutes, c'est une action pour vous et pour nous tous. 
Le nombre de signalement exponentiel ne fera que grandir notre voix et une action en justice. 
Travel2be souhaite vous faire croire qi'ils traitent les dossiers, faisons en sorte qu'ils sachent également qu'on traite le leurs. 
Bon courage à tous, 

Re: quelle effet de vos posts suite aux réponses de Travelgenio?

Signaler
Marie-Vicart
Il y a 8 mois
Bonjour a tous, 
Nous rencontrons les mêmes problemes avec Travelgenio.
Nous avons passé plus de 15 appels téléhoniques (beaucoup ont échoué apres 20min d'appels surtaxés), parfois avec des promesses qu'un mail serait envoyé pour nous informer de la progression des remboursements. Nous avons également envoyé plusieurs mails a customer.service...
RIEN ne s'est passé, absence totale de transparence de la part de Travelgenio.

Ma question aujourd'hui aux personnes ayant utilisé cette ligne de conversation : Est-ce que Travelgenio a répondu a vos requêtes apres que vous soyez passé par ce blog??

Merci de vos réponses!Bon courage

Re: Remboursement travel2be et travelgenio

Signaler
asara88
Il y a 5 mois
Pour tous ceux à qui Travel2be essaie d'arnaquer avec leurs frais de gestion, ce n'est pas légal car cela ne s'applique pas :
- De 1, pour tous les vols annulés par la compagnie aérienne ou par eux. Les frais dans leurs conditions générales concernent les modifications ou annulation demandées par le voyageur
- De 2, même si c'est le voyageur qui a demandé, tous les vols depuis Mars jusqu'à Septembre minimum doivent être remboursés intégralement sans aucun frais facturé par l'agence. Car c'est une circonstance exceptionnelle inévitable et selon l'article 211-14 II ils n'ont pas le droit de facturer aucun frais . AUCUN.
Armez vous des lois et ne lâchez Rien. Ils nous ont pris également 30€ et ils vont nous le rembourser on ne les lâchera pas même pas pour un centime. Ce sont des voleurs. N'oubliez pas de les signaler également sur signal.conso ils vont finir par être banni du circuit. 
Date de l'expérience : 06/04/2020

Bons Plans Voyage

Saveur Marché : l’appli pour les marchés

Saveur Marché : l’appli pour les marchés

A voir, à faire
Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Voyages Culturels
Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Hôtels

Voyage Communauté Routard