Forum Avion

Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

193 réponses

Dernière activité le 29/01/2021 à 15:17 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
jenny2585
Le 19 février 2020
Bonjour à tous,

J'ai récemment réservé deux billets d'avion au dpéart de paris pour Phnom Penh par Travel2be (escale pékin), la compagnie aerienne air china. Mon départ est prévu pour le 24 février, mais au vue de la situaion sanitaire concernant le coronavirus et les incitations gouvernementaux d'annuler les voyages, j'ai demandé un remboursement via le formulaire en ligne de travel2be.com il y a environ 2 semaines. je n'ai à ce jour aucune réponse. Quand j'apeplle je suis mise en attente puis avant de parler à qui que ce soit ca raccroche systématiquement. Que puis-je faire?
No de réservation:
YHFXUL

et billets:
 9993771196195 
9993771196196 -

merci à vous de votre aide!

Re: Remboursement travel2be et travelgenio

Signaler
cé_line7554
Il y a 1 année
,, Bonkoury
oui j'ai envoyé plusieurs mails sur toutes les adresses mail que j'ai trouvées à ce jour aucune réponse 
c'est pour quand ton vol
bon courage 


je devais partir le 20/03.
Travel2be m'a annoncé que Corsair ne remboursait pas, on a le droit soit de decaller les dates, soit de changer de destination soit de bénéficier d'un avoir...
affaire à suivre..
Date de l'expérience : 19/03/2020

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Sarah-Al
Il y a 1 année
Bonjour, 

Suite à la lecture de vos messages je me joins à la longue liste des mécontents avec l'espoir d'être entendue par Travelgenio et d'être remboursée également de mes billets.J'entends bien que la crise est globale et qu'il doit être difficile à cette entreprise de faire face à la demande. Maintenant il y va de sa crédibilité et de sa survie même de satisfaire les clients qui ont placé leur confiance et leur argent entre ses mains. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai essayé d'appeler, d'envoyer des mails, de remplir leur formulaire en ligne... Tout ça pour me retrouver face à une indifférence totale et à un manque de considération sidéral.

J'ai en revanche contacté la compagnie aérienne (Vietnam Airlines), qui m'a répondu dans la journée en me confirmant par écrit que mes vols étaient bien annulés et que je pouvais me faire rembourser en passant par mon agence en ligne.Je demande donc officiellement et publiquement à Travelgenio le remboursement de mon aller-retour Paris-Ho Chi Minh (numéro de réservation JE6OJ9), sans quoi je n'hésiterai pas à repartir à l'attaque sur tous les réseaux sociaux, forums, et sites de conseils aux voyageurs.
Je promets en revanche que, si ma demande est enfin traitée et satisfaite, je ne manquerai pas de le faire savoir également. 

Je n'ai pas l'habitude d'élever la voix publiquement, mais ceci est une crise mondiale qui nous touche tous, à bien des niveaux. Et si chacun ne prend pas sa responsabilité face à la situation, nous ne nous en sortirons pas.

Merci,
Sarah 

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Galy-Queen
Il y a 1 année
Bonjour ! je vous ai envoyé un mail il y a 72h , serait-il possible d'avoir une réponse svp ? Cela concerne 5 billets d'avion que je souhaiterai annuler au vue des circonstances actuelles . nous serons dans l'impossibilité de faire ce voyage car toutes les frontières sont fermées . 
Dans l'attente d'une réponse de votre part .
Galy

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Chaaa1995
Il y a 1 année
Bonjour, 

Avez-vous eu une réponse? Nous sommes également dans le même cas, nous avons réservé un vol via Travel2b pour la Thailande mais étant donné la situation nous ne partons plus. Etihad a de toute manière annulé les vols et nous ne pouvons plus décoller de Belgique ni atterrir en Thailande. Nous avons également complété le formulaire sur le site Travel2b mais aucune réponse... Est-ce que Travel2b et Travelgenio travaillent ensemble? Car j'ai également envoyé un mail à travelgenio mais je ne sais pas si ca fait partie de la même "compagnie"...
J'espère pouvoir avoir un remboursement car en vue de la situation (Covid 19) je trouverais ça normal qu'ils fassent un geste. De plus, notre vol était quand même assez cher. 

Bien à vous 

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
cé_line7554
Il y a 1 année
,, Bonjour, 

Avez-vous eu une réponse? Nous sommes également dans le même cas, nous avons réservé un vol via Travel2b pour la Thailande mais étant donné la situation nous ne partons plus. Etihad a de toute manière annulé les vols et nous ne pouvons plus décoller de Belgique ni atterrir en Thailande. Nous avons également complété le formulaire sur le site Travel2b mais aucune réponse... Est-ce que Travel2b et Travelgenio travaillent ensemble? Car j'ai également envoyé un mail à travelgenio mais je ne sais pas si ca fait partie de la même "compagnie"...
J'espère pouvoir avoir un remboursement car en vue de la situation (Covid 19) je trouverais ça normal qu'ils fassent un geste. De plus, notre vol était quand même assez cher. 

Bien à vous 

Bonjour,

Apres les avoir harcelé par mails, oui, j'ai fini par avoir une réponse. Je pense effectivement que les deux agences doivent travailler ensemble mais sans en être sûr à 100%.
Je devais partir avec Corsair qui eux ne veulent pas rembourser nos billets.. voyez avec votre compagnie.
Je vous conseille d'envoyer tous les jours un mail à travel2be, ça finira par porter ses fruits car comme vous le dites nous sommes nombreux à être dans le même cas, du coup ça doit prendre du temps de tout traiter.
Dans tous les cas courage!
Date de l'expérience : 19/03/2020

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Chaaa1995
Il y a 1 année
Merci beaucoup pour votre réponse ! Concernant l'adresse mail de Travel2b, en avez-vous une? Ou mettiez-vous un message sur leur site dans la rubrique "nous contacter"? Car j'ai voulu envoyer un autre message comme vous me l'aviez suggéré mais quand je vais sur la plateforme, ils me mettent " Vous avez déjà créé une demande. Votre cas est en cours de traitement. Nous vous vous contacterons dans les délais établis."

Finalement, pour vous, quelle solution ont-ils trouvé? Vous ont-ils vous rembourser?

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
cé_line7554
Il y a 1 année
,, Merci beaucoup pour votre réponse ! Concernant l'adresse mail de Travel2b, en avez-vous une? Ou mettiez-vous un message sur leur site dans la rubrique "nous contacter"? Car j'ai voulu envoyer un autre message comme vous me l'aviez suggéré mais quand je vais sur la plateforme, ils me mettent " Vous avez déjà créé une demande. Votre cas est en cours de traitement. Nous vous vous contacterons dans les délais établis."

Finalement, pour vous, quelle solution ont-ils trouvé? Vous ont-ils vous rembourser?



J'ai écris en premier à customer.service@travel2be.com puis aussi à urgent@travelgenio.com. 
Ils m'ont répondu que Corsair se refusait à rembourser.
Ils le laissent le choix soit de décaler mon voyage, soit de changer de destination, soit un avoir.
J'ai choisi l'avoir. Mais depuis je n'ai nouvelles ni de corsair ni de travel2be.. J'attend encore qqj et je vais leur renvoyer un mail, histoire qu'ils ne m'oublient pas
Date de l'expérience : 19/03/2020

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Chaaa1995
Il y a 1 année
Merci ! Tenez-moi au courant si vous avez des nouvelles de Travel2b svp :) 
J'espère qu'ils seront honnêtes et que vous le recevrez. 

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Linda-Chtn
Il y a 1 année
Bonjour
Aucune réponse et aucun remboursement par Travel2be alors que mes deux vols ont été annulés à cause du Corona virus. Aucun moyen de les joindre ou d'obtenir un remboursement. C'est usant 
Référence du billet FYSSSN 
Merci de donner suite

Date de l'expérience : 28/03/2020

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Linda-Chtn
Il y a 1 année
Pour ma part ils m'ont dit dans un premier temps que je serai remboursée ensuite le lendemain on m'a renvoyé un autre message me disant que non finalement ... C'est inconcevable ce service. l'annulation était faite par les compagnies aériennes et non volontaire et je suis toujours sans réponse ni remboursement...
Numéro de référence FYSSSN
Nom : Atif Lynda 
Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio - Linda-Chtn

Date de l'expérience : 28/03/2020

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Chaaa1995
Il y a 1 année
Je trouve cela abberant de n'avoir aucune nouvelle de leur part.. Et honteux s'ils décident de ne rien faire et de passer outre...
TRAVEL2B, TRAVELGENIO je n'en resterai pas là !!

Courage à tous ceux qui sont dans cette situation..

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Galy-Queen
Il y a 1 année
Bonjour ,
J'ai envoyé un mail à chaque adresse mais je n'ai toujours pas reçu de réponse de leur part . Mon voyage étant en juin , je garde encore espoir mais c'est quand même inquiétant de voir qu'ils laissent pleins de voyageurs sans réponse et surtout sans remboursement . 

Re: Remboursement travel2be et travelgenio

Signaler
Feres-Maroueni
Il y a 1 année
Bonjour,

J'ai déjà envoyé un mail à travel2be/travelingo depuis le 16 mars 2020 pour demander le rembourssement d'un billet d'avion pour Paris/Tunis pour le 22 mars. tous les vols sont annullés et je n'ai reçu aucun retour de la part de cette agence ni de réponse par telephone.

Numero de reservation TJNWLE

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
loic-dudu
Il y a 1 année
Bonjour à toi,

je suis dans la même sitution que toi et malheureusement, en écumant les forums j'ai l'impression que nous sommes beaucoup dans ce cas là. Ma compagne à réserver un aller retour Paris-Séoul directement via la compagnie et elle n'a eu aucun problème pour le remboursement. Dans mon cas (même trajet) je suis passé par Travelgenio et après 5 mails et plein d'appels toujours aucune nouvelle d'eux. Les appels sont impossible, ils raccrochent au bout d'une minute, quant aux mails il reste sans réponse.
J'ai peur que travelgenio joue la montre, ne nous réponde jamais (ou trop tard) et ne nous rende jamais notre dû. J'ai entendu dire que cette agence n'est pas la plus réputer pour son service après vente (surtout quand il s'agit de rembourser).

Bon courage à toi,
Loïc
Date de l'expérience : 31/03/2020

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Sell-Hig
Il y a 1 année
,, 
je suis dans la même sitution que toi et malheureusement, en écumant les forums j'ai l'impression que nous sommes beaucoup dans ce cas là. Ma compagne à réserver un aller retour Paris-Séoul directement via la compagnie et elle n'a eu aucun problème pour le remboursement. Dans mon cas (même trajet) je suis passé par Travelgenio et après 5 mails et plein d'appels toujours aucune nouvelle d'eux. Les appels sont impossible, ils raccrochent au bout d'une minute, quant aux mails il reste sans réponse.
J'ai peur que travelgenio joue la montre, ne nous réponde jamais (ou trop tard) et ne nous rende jamais notre dû. J'ai entendu dire que cette agence n'est pas la plus réputer pour son service après vente (surtout quand il s'agit de rembourser).
 

Bonjour
Hélas, vous risquez fort d’avoir raison. Les compagnies remboursent aux agences du net, mais ces intermédiaires sont aux abonnés absents, se font tirer l’oreille (des centaines de messages confirment cela ces jours ci)..
En temps normal, ces boites sont sans cesse épinglées pour tous les problèmes insolubles qu’elles posent aux voyageurs ... alors aujourd’hui, avec le coronavirus, des jours sombres s’annoncent pour leurs clients ...
Courage  ... plaie d’argent n’est pas mortelle.... mais fortement irritante ...

Pas de réponse de Travelgenio suite à une demande de remboursement de billets

Signaler
gravier225
Il y a 1 année
Bonjour,

J’avais réservé trois billets d'avion aller/retour pour Phnom Penh par Travelgenio avec escale à Bangkok. La compagnie aérienne est Thaï Airways.Le départ était prévu pour le 19 mars 2020. En raison de la situation sanitaire concernant le coronavirus mon médecin m’a déconseillé fortement de partir, certificat à la clef.De plus le gouvernement Cambodgien a décidé d’interdire  aux Français l’entrée sur leur territoire à compter du 17/03/2020 et ce pour 30 jours.  Après avoir essayé sans succès de contacter la société par téléphone j'ai demandé le 16/03/2020 le remboursement des billets d’avion via le formulaire en ligne de Travelgenio.L’enregistrement de ma demande est matérialisé par un message de réponse comportant le numéro de ticket 3393357.Après 2 semaines je n'ai reçu aucune autre réponse. Quand j'appelle je suis systématiquement renvoyé sur un répondeur qui raccroche à la fin du message.J’ai  écrit avec accusé réception à trois adresses différentes de la société sans réponses à ce jour.Que puis-je faire?
No de réservation:
BQDSEU

N° de billets:
BILLET : 2176365244091BILLET : 2176365244092BILLET : 2176365244093Merci d’avance pour votre aide!
Date de l'expérience : 19/03/2020

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Ciindy-Dht
Il y a 1 année
Bonjour,
Je vous ai envoyé un message le 28 mars afin d'obtenir un remboursement suite à l'annulation de mon vol ( en lien avec le covid 19). La compagnie aérienne, air india propose des remboursements ( eux m'ont répondu). Cependant, je dois passer par vous pour l'obtenir. 
Pourriez vous faire le nécessaire, s'il vous plaît.
Voici les références de mon dossier au nom de DEHORTER Cindy :
numéro de réservation  XXXWTO
BILLET : 0986365131036 - DEHORTER Cindy Marcelle Henriette

Merci par avance,
Cordialement 
Dehorter Cindy 


Date de l'expérience : 06/04/2020

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Radiola
Il y a 1 année
J'ai reçu ce mail de la part travelgenio 
We are contacting you to inform you that in case your flight has been cancelled and the airline authorizes full refund of the tickets, we will proceed requesting it for all affected tickets.

As soon as the airline approves such refunds, the amount will be refunded to the form of payment provided when making the booking.

We will continue to keep you informed of the progress of the refund process.

For those cases that the airlines don’t authorize full refunds, we will contact you with more detailed information including the possible alternatives.

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Radiola
Il y a 1 année
Bonjour 
n'est ce que vous avez eu des nouvelles de remboursement 
moi j'ai reçu ce mail
We are contacting you to inform you that in case your flight has been cancelled and the airline authorizes full refund of the tickets, we will proceed requesting it for all affected tickets.

As soon as the airline approves such refunds, the amount will be refunded to the form of payment provided when making the booking.

We will continue to keep you informed of the progress of the refund process.

For those cases that the airlines don’t authorize full refunds, we will contact you with more detailed information including the possible alternatives.

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Iknev
Il y a 1 année
Bonjour,

Pour ma part je devais partir en Australie fin mars pour deux semaines. Bien entendu, les vols ont été annulés et je n'ai pas de nouvelles de Travel2Be. J'ai envoyé plusieurs messages sans réponses. Pensez-vous qu'il faille juste attendre ou j'ai intérêt à les harceler?

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Macoco20
Il y a 1 année
Bonjour,
J'avais prévu un voyage en Corse, Aller le 05/04/20 et retour le 20/04/20, Paris-Ajaccio. Billets achetés et confirmés à l'agence Travelgénio Réf. de Réservation : 17735092. La compagnie aérienne AIR Corsica a annulé les vols en raison du Coronavirus... J'essaie désespéremment de les joindre au téléphone, de remplir un formulaire qui n'existe pas sur leur site et de leur envoyer des mails qui restent sans réponse comme celui ci-après :

"Voici deux semaines que je vous contacte sur votre site pour un remboursement de mon vol aller-retour Paris-Ajaccio : N°XK775 et XK776 dont la référence est 17735092 avec en pièces jointes les annulations de la compagnie aérienne dues au Coronavirus et cela donc sans aucune réponse ou accusé de réception de votre part.
Je réclame ce jour un remboursement en toute urgence du fait de la précarité de ma situation financière due à ma mise au chômage partiel.
Je compte réellement sur les compétences de votre agence."
Que pouvez-vous me conseiller ? Cette agence de voyage est-elle vraiment aux abonnés absents ? C'est assez effrayant !
Merci de vos réponses.


Date de l'expérience : 14/04/2020

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Rogeraude
Il y a 1 année
,, Bonjour à tous,

J'ai récemment réservé deux billets d'avion au dpéart de paris pour Phnom Penh par Travel2be (escale pékin), la compagnie aerienne air china. Mon départ est prévu pour le 24 février, mais au vue de la situaion sanitaire concernant le coronavirus et les incitations gouvernementaux d'annuler les voyages, j'ai demandé un remboursement via le formulaire en ligne de travel2be.com il y a environ 2 semaines. je n'ai à ce jour aucune réponse. Quand j'apeplle je suis mise en attente puis avant de parler à qui que ce soit ca raccroche systématiquement. Que puis-je faire?
No de réservation:
YHFXUL

et billets:
 9993771196195 
9993771196196 -

merci à vous de votre aide!

Idem pour moi!!!! Ce sont des escrocs. Je suis pret à faire le déplacement à Madrid


Date de l'expérience : 18/04/2020

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Nathalie740
Il y a 1 année
Bonjour...vous en avez de la chance car la je suis en panique , aucun réponse de leur part j ai envoyé 2mail, j ai apl impossible d avoir quelqu'un. En sachant que mon vol est annulé par la compagnie que j ai vérifié mais aucun mail de leur part. C est décevant pour ma 1er achat sur leur site. 
Date de l'expérience : 19/04/2020

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Rogeraude
Il y a 1 année
Bonjour, j'ai ce problème de non remboursement avec cette société fantome TRAVEL2BE. Quelqu'un aurait une solution pour rémédier à ce problème avec ces escrocs????
Date de l'expérience : 02/03/2020

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
lydiarodriguez
Il y a 1 année
bonjour Jenny,
as-tu été remboursée à ce jour? car moi aussi j'ai réservé 4 billets d'avion sur travel genio pour le 18.04 et ils sont injoignables , ils ont bien envoyé un mail pour dire que la compagnie aérienne annulait le voyage mais toujours pas de remboursement en vue
merci de ton retour et bonne journée
Date de l'expérience : 20/04/2020

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
lydiarodriguez
Il y a 1 année
bonjour
je voulais juste savoir si vous avez bien été remboursé , ça me récomforterait un peu , travel genio me doit 3100 euros  , et je ne roule pas sur l'or , ça faisait 2 ans que j'économisais
Date de l'expérience : 20/04/2020

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
valentinloriot
Il y a 1 année
Bonjour, je devais partir au Japon demain le 25/04, j'ai envoyé un mail le 18 mars sur votre email customer.service@travelgenio.com  mais aucune réponse...

J'aimerais me faire rembourser mon annulation due au coronavirus, pouvez vous me répondre svp ? 

Code réservation : YOXDLCBillet : 9993771144271 - loriot valentin

Compagnie China Airlines

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Rejane-Beaugendre
Il y a 1 année
Bonjour, 

J'ai vu que certains avaient obtenu un retour en passant par ce forum alors je tente ma chance puisque nous sommes un peu desespérées, nous attendons un remboursement de 1362,83 euros pour notre vol Santiago-Paris qui a été annulé le 17/03/2020. Nous avons demander un remboursement conformément à nos droits via le site, par mail, via facebook, etc.... Mais nous n'avons aucun retour de la part de TRAVEL2BE...  C'est innaceptable ! 

Numéro de réservation : 17846628

Bonne journée et bon courage à tous, en espérant qu'un jour nous soyons remboursé

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Radiola
Il y a 1 année
,, Bonjour, 

J'ai vu que certains avaient obtenu un retour en passant par ce forum alors je tente ma chance puisque nous sommes un peu desespérées, nous attendons un remboursement de 1362,83 euros pour notre vol Santiago-Paris qui a été annulé le 17/03/2020. Nous avons demander un remboursement conformément à nos droits via le site, par mail, via facebook, etc.... Mais nous n'avons aucun retour de la part de TRAVEL2BE...  C'est innaceptable ! 

Numéro de réservation : 17846628

Bonne journée et bon courage à tous, en espérant qu'un jour nous soyons remboursé


a ma connaissance personne n a encore obtenu de remboursement 

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Rejane-Beaugendre
Il y a 1 année
Ah j'ai peut-être mal compris alors mais au tout début du forum je voyais que la compagnie répondait ici et certains ont apparamment reçu des mails avec des infos comme celle-ci "Le remboursement a déjà été autorisé par la compagnie aérienne et cette semaine, vous pourrez vérifier le montant sur votre compte (24/48 heures ouvrables)" après je n'ai pas lu les 4 pages de forum mais je me suis dit qui ne tente rien n'a rien :-) 

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Rogeraude
Il y a 1 année
Je suis toujours sans nouvelles de Travel2Be. Je n'ai toujours pas récupéré les frais de mon billet Barcelone/Dakar/Barcelone soit 546,63€. Je pense qu'il faut réagir vite car nous avons affaire à une société malveillante. qui propose une solution?????
Date de l'expérience : 02/03/2020

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Ricky-Spanish
Il y a 1 année
Bonjour,

Même problème ici. Cela rassure et effraie en même temps, de voir combien nous sommes dans cette galère.

En bref :
Voyage aller prévu ce-jour 30/04/2020 pour les USA, avec une escale à Francfort.
Contact de la compagnie aérienne il y a 15 jours, qui m'informait déjà de l'annulation de tous mes vols ; alors que TRAVEL2BE // TRAVELGENIO m'envoyait des mails de changements de vols..
Bref, tout comme vous impossible de les avoir par téléphone, et une fois qu'on se fait envoyer paître par le disque, mission imoossible pour trouver ce fameux formulaire.. Et une fois le formulaire fait, celui-ci reste sans réponse..!!
Aujourd'hui, devant leur silence alors que nous devions prendre l'avion, j'ai essayé de les rappeler => impossible de les avoir, 30 minutes d'attente puis ça raccroche, à 20 cents de surcoût à la minute c'est pas mal hein !
Donc appel à la Compagnie LUFTHANSA en parralèle pour valider que les vols sont annulés => confirmation que seul le vol pour Francfort est maintenu donc mon voyage annulé compte-tenu du vol pour les USA annulé ensuite (et au passage quarantaine en place en Allemagne hein). L'interlocuteur botte en touche sur la question du remboursement et dit que c'est à TRAVEL2BE de gérer. J'ai eu beau leur expliquer que c'était à eux de donner le feu vert pour le remboursement, rien n'y a fait. En même temps, ce n'est pas au client d'indiquer la marche à suivre ! Ca communique comment entre eux ?!

EN BREF TRAVEL2BE, je travaille aussi en clientèle, et si j'avais appliqué le quart de vos méthodes, je crois que j'aurais plus de clients.
Et les 2000€ dans le vent, je vais pas m'asseoir dessus. Un voyage c'est des économies, pas une babiole.

Merci de me recontacter, ref dossier = N° réservation 17515931.

Cordialement.
Date de l'expérience : 30/04/2020

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
sourisgrise
Il y a 1 année
Ricky-Spanish
C'est effectivement à Travel...de faire la demande de remboursement auprès de Lufthansa.
Lufthansa ne règlera pas sans cette étape initiée par votre intermédiaire.
Une fois les montants récupérés, Travel...devra vous les restituer.
Donc, à ce jour, la balle est dans le camp de Travel...qui semble être débordé par les demandes dans la mesure où la quasi totalité de leurs clients sont en attente de cette procédure.
Bon courage...et surtout, patience.

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Ricky-Spanish
Il y a 1 année
Bonjour Sourisgrise et merci pour votre réponse.

Bien sûr c'est à TRAVEL2BE de s'en occuper, mais ils ne peuvent pas me rembourser si la compagnie aérienne ne leur donne pas le feu vert, chaque compagnie gère actuellement avec des reports, des vouchers, etc.. Donc c'est à eux d'être clairs sur leur politique, pour que TRAVEL2BE applique ces dispositions auprès des clients ensuite.
J'ai contacté LUFTHANSA pour connaître l'état des vols, ce qui était indiqué sur la FAQ CORONAVIRUS de TRAVEL2BE (http://fr.travel2be.com/pages-informations-concernant-le-covid-19-coronavirus) ; au même titre que l'information "si la compagnie annule votre vol, la compagnie ou un de nos agents vous contactera directement par email". Hem..

Bien sûr ils sont "sous l'eau", mais c'est également une merveilleuse excuse pour contenir l'argent des clients. Compte-tenu de leur communication eistante et de leur incapacité à mettre les informations relatives aux vols sur leur interface "My trip", il est difficile de garder confiance en cette agence virtuelle.

En tous cas cela m'aura vacciné, terminé ce genre d'intermédiaire.

Bonne journée à vous.
Date de l'expérience : 30/04/2020

Une agence à éviter à tout prix: l'arnaque absolue!

Signaler
VatelMontpellier
Il y a 1 année
A fuir; c'est une véritable arnaque!

Je n'aurais jamais imaginé qu'une telle boite puisse sévir et oser raquetter des clients!!!

En plus ils sont menteurs et sans scrupule. Ils font porter sur Air France leurs propres turpitudes en donnant à croire que c'est cette compagnie qui refuse de rembourser des vols alors qu'après l'avoir moi même directement contactée, il m'a été confirmé que c'était eux qui avaient empoché la totalité du coût des réservations.

C'est proprement honteux et scandaleux.

Surtout un bon conseil éviter d'avoir à faire à eux car il vous sera ensuite impossible de les contacter sérieusement en cas de problème; c'est un conseil plus qu'amical que je vous donne.
Date de l'expérience : 04/05/2020

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Armando-Ortiz-Serrano
Il y a 1 année
Bonjour 
Nous avons eu le même problème. On avait planifié des vacances au Népal pour mi-Mars et voilà le Corona arrive en Belgique. La terre en entier commence à fermer ces frontières et travelgenio n'arrêté pas de changer l'itinéraire avec des horaires et déplacements assez insolite pour nous faire partir. Un jour avant le voyage on ne savait même pas quoi faire et d'annulation des vols commencent arriver dans ma boite mail. Naïvement, je me suis dit, « ok, je vais être remboursé »J'ai lancé un ticket pour le remboursement dans leur site internet et rien ne bouge depuis. Impossible d'avoir contact avec eux soit par emails ou le call center car c’est une machine qui tourne en boucle, etc.

à aujourd'hui, je cherche au moins un boucher (presque 1400 euros). Travelgenio sont vraiment des champions pour se cacher et ils sont presque dans ma liste noire (et aussi le sera dans mon blog et Instagram). 

Si jamais Travelgenio veut toujours m’aider :) voici mes donnésmon ticket réclamation  #3290082
ma réservation de vol: BSQDYN
Les numéros des mes tiquets: 1766365960467, 1766365960468.




    
Date de l'expérience : 06/05/2020

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Rogeraude
Il y a 1 année
J'ai toujours pas de nouvelles de TRAVEL 2BE. il me doivent toujours mon billet. J'ai fais une simulation pour un autre voyage et là, ils me répondent pour voir si je veux une assurance annulation, le choix du siège, le nombre de valises, etc. Ce sont des robots vraiment intelligents........... Mais c'est pas grave, je vais entamer prochainement une procédure juridique auprés de cette société espagnole basée à Madrid. Je vais pas me laisser faire..........
Date de l'expérience : 07/05/2020

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Ricky-Spanish
Il y a 1 année
Ici ils m'ont envoyé un mail automatique hier soir, ne contenant aucune de mes informations personnelles (pas de numéro de dossier, pas de nom, champ vide après "numéro"..

"Nous vous écrivons afin de faire le point au sujet de votre demande numéro.Suivant vos instructions, nous sommes actuellement en train de traiter la demande de remboursement de votre réservation, conformément aux procédures établies par lescompagnies aériennes.Attendu le grand nombre de demandes de remboursement, nous donnons la priorité aux réservations dont les dates de départ sont les plus imminentes. La procédure prévoit qu’une foisle remboursement demandé, ce sont les compagnies aériennes qui doivent l’autoriser. Le processus d’autorisation peut durer entre 6 et 8 semaines en fonction de la compagnie aérienne.Dès que la compagnie aérienne aura donné son accord, nous procèderons au remboursement sur le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé lors de l’achat.Le nombre de demandes étant exceptionnellement élevé, nous vous demandons de ne pas nous recontacter. La création d’une nouvelle demande de votre part ne ferait qu’augmenter lacharge de travail et retarder les démarches en cours. De notre côté, nous nous engageons à vous tenir informé dès que nous recevrons de nouvelles informations sur votre dossier. Nous vous remercions pour votre énorme collaboration et regrettons sincèrement les désagréments causés par cette situation. -Équipe de service à la clientèle"

Je ne sais pas trop quoi en penser. Cela ressemble à une tentative de temporisation mais ne garantit aucun élément de prise en charge du dossier. 
De plus, aucun mail TRAVEL2BE / TRAVELGENIO d'annulation des vols alors que les premiers sont déjà passés. 
Seule la compagnie a pu me le confirmer par tel, en refusant de me l'envoyer par mail.

Dans tous les cas, ils ont 3 mois pour traiter nos dossier suite anullation de vols/coronavirus d'après les infos ministrérielles. 

Si toutefois à cette issue, une action juridique est nécessaire, il serait bien qu'elle soit groupée.

Bonne journé vous et courage à nous tous ! L'idée de balancer notre argent par les fenêtres est tellement apaisante.
Date de l'expérience : 30/04/2020

Re: Remboursement travel2be et travelgenio

Signaler
Raven-Smile
Il y a 1 année
Comme vous j'ai pris des billets Miami Marseille aller retour ils ont été annulé j'ai tenté de les appeler à mainte reprises et je n'ai jamais de réponse ni par mail ni aux appels où ils raccroche tout le temps avant d'avoir la moindre réponse je ne les recommande pas et les déconseille on paye un billet d'avion cher et malgré ça on a pas le droit à la moindre réponse ou remboursement lorsque celui ci est annulé.
Date de l'expérience : 16/05/2020

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Thomas-Leblanc
Il y a 1 année
Bonjour,
J'ai le même problème, j'avais réservé un vol de marseille à montréal du 6 au 20 juin (VYVM1I) avec airtransat pour compagnie aérienne, la compagnie à annulé le vol mais travelgenio refuse un remboursement et annonce que le vol est confirmé. Je comprend pas trop comment c'est possible de ne tenir au courant de rien et de ne proposer aucune alternative.

Bons Plans Voyage

Hôtels 5* en Provence à -70%

Hôtels 5* en Provence à -70%

Hôtels
Séjours en Crète jusqu'à -70%

Séjours en Crète jusqu'à -70%

Soleil à moins de 4h
Hôtel 5* sur la Côte d'Azur à -70%

Hôtel 5* sur la Côte d'Azur à -70%

Hôtels

Voyage Communauté Routard