Forum Avion

Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

193 réponses

Dernière activité le 29/01/2021 à 15:17 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
jenny2585
Le 19 février 2020
Bonjour à tous,

J'ai récemment réservé deux billets d'avion au dpéart de paris pour Phnom Penh par Travel2be (escale pékin), la compagnie aerienne air china. Mon départ est prévu pour le 24 février, mais au vue de la situaion sanitaire concernant le coronavirus et les incitations gouvernementaux d'annuler les voyages, j'ai demandé un remboursement via le formulaire en ligne de travel2be.com il y a environ 2 semaines. je n'ai à ce jour aucune réponse. Quand j'apeplle je suis mise en attente puis avant de parler à qui que ce soit ca raccroche systématiquement. Que puis-je faire?
No de réservation:
YHFXUL

et billets:
 9993771196195 
9993771196196 -

merci à vous de votre aide!

Re: Le robot est-il en pause ou buggé ? ;-)

Signaler
ChrisK94
Il y a 1 année
,, Je me permet d'écrire sur ce forum car apparemment il est possible d'avoir une réponse de Travelgenio.  
Le robot de TG va vous répondre de ... patienter 72 h, ainsi de suite ...


C'est faux car si on parcourt bien le post certains ont obtenus des réponses personalisées (moi compris) suite à des réclamations.
Suite à mes nombreuses réclamations sur mes billets .J'ai enfin eu un retour de Travelgenio par mail qui m'informent qu'ils vont effectivement demander le remboursement intégral à la compagnie aérienne.
Re: Le robot est-il en pause ou buggé ?  ;-) - ChrisK94
Une Diana m'a répondu mais j'attends toujours une réponse concernant ce remboursement.
La quarantaine aurait elle atteint Travelgenio au point qu'il ne serait plus capable de répondre? 

Le délai de 72h est-il dépassé ? ;-)

Signaler
H@rd
Il y a 1 année
,,Une Diana m'a répondu mais j'attends toujours une réponse concernant ce remboursement
Revenez nous signaler lorsque vous recevez éventuellement le remboursement.  .-)

Re: Le délai de 72h est-il dépassé ? ;-)

Signaler
gignac31
Il y a 1 année
,, Une Diana m'a répondu mais j'attends toujours une réponse concernant ce remboursement
Revenez nous signaler lorsque vous recevez éventuellement le remboursement.  .-)


là tu va attendre longtemps...
ils remboursent mal déjà au départ...
avec le coronavirus...  des centaines de milliers de dossiers...
et quelques faillittes à prévoir chez ces intermédiaires  "border line"..

en attedant n'achetez plus rien chez ce genre d'agence du net!!
privilégiez l'achat en direct sur une major..
qui elle vous remboursera ou vous reportera...

un bon sav indispensable  avec le coronavirus...
et pas de low cost..!!
ni d'intermédiaires..!

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
kemp8140
Il y a 1 année
Bonjour à tous,

si je peux rassurer certaines personnes, suite à mon message sur ce topic, j'ai été intégralement remboursé de mes vols vers Bali avec lufthansa. Travel be n'a pris aucun frais de gestion. Cela m'a pris 2 semaines avant de recevoir l'argent sur mon compte.

il faut prendre son mal en patience 



Date de l'expérience : 05/03/2020

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
cé_line7554
Il y a 1 année
Bonjour!!

Je vais aussi passer par le forum du routard (décidément que ferions nous sans lui)  afin de peut être avoir des nouvelle de travel2be que j'essaye de joindre depuis samedi 14/03/2020... Je comprend qu'ils mettent du temps à répondre car je ne suis pas la seule à les contacter mais je devais partir pour Miami vendredi 19/03/2020 avec Corsair et je n'ai tjs aucune nouvelle...
Ma réference de réservation est GBDHVU.
J'aurai aimé savoir ce qu'il s'offre à moi, remboursement? Modification des billets?

Help!!
Date de l'expérience : 17/03/2020

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Lisa-Papillon
Il y a 1 année
Bonjour,

nous devions partir aux Philippines le 20 mars 2020. Dans la situation actuelle de confinement nous ne pouvons pas partir de plus que je suis médecin et donc vacances annulées et impossibilité de partir de l'hôpital. Après avoir contacter Etihad, la compagnie a été réactive, peu d'attente sur le téléphone, elle m'a confirmé que mes billets étaient éligibles à un remboursement intégral mais que je devais passer par Travelgenio.

j'ai d'abord demandé un remboursement via leur site web (ticket  support : 3375879), après 2 jours sans réponse, nous avons renouveler la demande (ticket 3401151) puis une nouvelle fois (ticket 3424136), au bout de 5 jours j'ai décidé d'appeler Travelgenio. 31 minutes au téléphone (15 centimes la minute) quatre fois par jour pendant 2 jours et jamais personne n'a répondu au téléphone, serveur qui coupe sans nous mettre en relation avec personne ...
nous ne savons plus comment faire pour joindre travelgenio que nous ne reprendront plus jamais devant leur manque de professionnalisme 
on a besoin d'aide ! Est ce que quelqu'un saurait comment faire ?
numero de réservation : VWXLUE 
merci beaucoup !

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Odi33
Il y a 1 année
Bonjour,

Nous aussi nous avons galéré, tout comme vous! Pourtant nous avions bien eu notre compagnie aérienne en ligne qui disait faire les remboursements mais qu'il nous fallait nous rapprocher de travelgenio pour ça.

Du coup nous avons fait des tickets envoyés via leur site internet, des emails envoyés à customer.service@travelgenio.com, des appels coûteux qui ont été interrompus sans avoir eu quelqu'un en ligne. Puis un email envoyé à urgent@travelgenio.com et au bout de quelques jours j'ai enfin reçu une réponse. Du coup je recommande plutôt cette adresse email.

Nous serons donc bien remboursé intégralement, dans les prochains jours.

Au total c'est 2 ou 3 semaines à envoyer des mails, passer des appels, sans aucune réponse!

De la patience, de la percévérance donc.... c'est agaçant mais on finit par obtenir le remboursement. Sans doute sont-ils débordés? 

Bon courage.

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Dalil14
Il y a 1 année
Bonjour

Je suis execatement dans le même cas que LIsa Papillon. Je devais me rendre aux Philippines le 03/04/2020 et je suis contrainte d'annuler en raison du COVID-19 et de la situation en france.
J'ai ouvert des tikets via le formulaire en ligne  de Travelgenio (3363532) et via le mail cust.serv@travelgenio.com ticket ,(3440130), je suis restée sans retour de Travelgenio . Je ne vous parle pas également des nombreux appels vers le service client qui raccroche au bout de 30 minutes d'attente.
Je suis vraiement inquiete quand au suivi des dossiers chez Travelgenio. Aucune information ou guide n'a été écrite pour répondre à ces afflux de remboursements.
Au vu de la situation extraordinaire et independant de ma volonté, que puis je faire pour que Travelgenio me rembourse. Faut il faire appel à un avocat ou aux associations de consommateurs ??
N° de resa : RXXPNY

Dans l'attente de vos retours.
Merci de votre aide

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Lisa-Papillon
Il y a 1 année
,, Bonjour,

Nous aussi nous avons galéré, tout comme vous! Pourtant nous avions bien eu notre compagnie aérienne en ligne qui disait faire les remboursements mais qu'il nous fallait nous rapprocher de travelgenio pour ça.

Du coup nous avons fait des tickets envoyés via leur site internet, des emails envoyés à customer.service@travelgenio.com, des appels coûteux qui ont été interrompus sans avoir eu quelqu'un en ligne. Puis un email envoyé à urgent@travelgenio.com et au bout de quelques jours j'ai enfin reçu une réponse. Du coup je recommande plutôt cette adresse email.

Nous serons donc bien remboursé intégralement, dans les prochains jours.

Au total c'est 2 ou 3 semaines à envoyer des mails, passer des appels, sans aucune réponse!

De la patience, de la percévérance donc.... c'est agaçant mais on finit par obtenir le remboursement. Sans doute sont-ils débordés? 

Bon courage.


merci beaucoup 
nous allons essayer cette adresse mail !


Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
sourisgrise
Il y a 1 année
,,
De la patience, de la percévérance donc.... c'est agaçant mais on finit par obtenir le remboursement. Sans doute sont-ils débordés? 

Bon courage.


Bien sûr que débordés ils le sont.
Votre patience en sus des efforts déployés vous a donné raison.
Le temps est nécessaire mais chaque cas devrait trouver sa solution.
Votre témoignage, porteur d'espoir, le prouve.

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Dalil14
Il y a 1 année
Merci pour ce retour 
je vais tenter cette adresse mail (urgent@travelgenio.com) pour etre contacter et ainsi je l'espere me faire rembourser car il de s'agit de 4 billets pour Manille.

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
cé_line7554
Il y a 1 année
Merci pour ces messages réconfortants!
Étant passée par travel2be est ce que quelqu'un aurait une adresse mail d'urgence à me donner?
Merci de votre aide

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Virstouk
Il y a 1 année
Bonjour
Nos sommes dans la même situation. Nous cherchons à annuler notre vol PARIS-MAHE départ le 30/03 sans succès : contact téléphonique avec mise en attente pendant 30 min puis ça raccroche automatiquement (ça commence à faire cher l'appel...).
Puis réalisation de 2 tickets sans réponse (3427639 et 3333985).
Je vais tenter le mail "urgent@travelgenio.com" en espérant avoir plus de succès..
Numéro de résa ZYUZTJ

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
sourisgrise
Il y a 1 année
N

,, Bonjour
Nos sommes dans la même situation. Nous cherchons à annuler notre vol PARIS-MAHE départ le 30/03 sans succès : contact téléphonique avec mise en attente pendant 30 min puis ça raccroche automatiquement (ça commence à faire cher l'appel...).
Puis réalisation de 2 tickets sans réponse (3427639 et 3333985).
Je vais tenter le mail "urgent@travelgenio.com" en espérant avoir plus de succès..
Numéro de résa ZYUZTJ



Mais pourquoi chercher à annuler un vol alors que de fait vous serez empêchés de le prendre ?
Laissez la compagnie vous annoncer que vos places sont annulées puisque les restrictions de circulation ne lui permettent plus de vous accueillir à bord.
Si vous annulez des billets non remboursables, ce sera perdu.

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
cé_line7554
Il y a 1 année
,, Bonjour
Nos sommes dans la même situation. Nous cherchons à annuler notre vol PARIS-MAHE départ le 30/03 sans succès : contact téléphonique avec mise en attente pendant 30 min puis ça raccroche automatiquement (ça commence à faire cher l'appel...).
Puis réalisation de 2 tickets sans réponse (3427639 et 3333985).
Je vais tenter le mail "urgent@travelgenio.com" en espérant avoir plus de succès..
Numéro de résa ZYUZTJ


tu es passée par Travelgenio ou Travel2be?

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Dalil14
Il y a 1 année
,, Bonjour,

Nous aussi nous avons galéré, tout comme vous! Pourtant nous avions bien eu notre compagnie aérienne en ligne qui disait faire les remboursements mais qu'il nous fallait nous rapprocher de travelgenio pour ça.

Du coup nous avons fait des tickets envoyés via leur site internet, des emails envoyés à customer.service@travelgenio.com, des appels coûteux qui ont été interrompus sans avoir eu quelqu'un en ligne. Puis un email envoyé à urgent@travelgenio.com et au bout de quelques jours j'ai enfin reçu une réponse. Du coup je recommande plutôt cette adresse email.

Nous serons donc bien remboursé intégralement, dans les prochains jours.

Au total c'est 2 ou 3 semaines à envoyer des mails, passer des appels, sans aucune réponse!

De la patience, de la percévérance donc.... c'est agaçant mais on finit par obtenir le remboursement. Sans doute sont-ils débordés? 

Bon courage.



J'ai envoyé mon mail il ya 3/4 heure a urgent@travelgenio.com et meme pas d'accusé reception ou un mail de prise en compte auto. Avez vous recu un mail de confirmation ?
merci de votre aide.

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Virstouk
Il y a 1 année
Travel2Be mais certainement mauvaise idée!

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
zapata33
Il y a 1 année
Bonjour,

Comme dit plus haut, si vous annulez par vous-même vous n'obtiendrez rien alors que si c'est le fait de la compagnie (inévitable!) vous obtiendrez, sinon un remboursement au moins un avoir du montant de votre billet.

L'ennui c'est que vous devez passer par Travelgenio et là... bonne chance...


zapata.

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
cé_line7554
Il y a 1 année
,, Bonjour,

Nous aussi nous avons galéré, tout comme vous! Pourtant nous avions bien eu notre compagnie aérienne en ligne qui disait faire les remboursements mais qu'il nous fallait nous rapprocher de travelgenio pour ça.

Du coup nous avons fait des tickets envoyés via leur site internet, des emails envoyés à customer.service@travelgenio.com, des appels coûteux qui ont été interrompus sans avoir eu quelqu'un en ligne. Puis un email envoyé à urgent@travelgenio.com et au bout de quelques jours j'ai enfin reçu une réponse. Du coup je recommande plutôt cette adresse email.

Nous serons donc bien remboursé intégralement, dans les prochains jours.

Au total c'est 2 ou 3 semaines à envoyer des mails, passer des appels, sans aucune réponse!

De la patience, de la percévérance donc.... c'est agaçant mais on finit par obtenir le remboursement. Sans doute sont-ils débordés? 

Bon courage.


J'ai envoyé mon mail il ya 3/4 heure a urgent@travelgenio.com et meme pas d'accusé reception ou un mail de prise en compte auto. Avez vous recu un mail de confirmation ?
merci de votre aide.


Travel2be m'a renvoyé le mail que je leur ai envoyé en citant mon numéro de dossier...

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Mohamed-Rafik-Rous
Il y a 1 année
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car après plusieurs tentatives d'appels, emails, je n'ai reçu aucune réponse de votre part.

J'ai effectué une réservation (Code de réservation Travelgenio:17558623, Code de réservation Amadeus: WPUSPP) cependant mon vol aller n'était pas possible à cause de la fermeture des frontières et mon vol retour (de Prague à Paris 16/03/2020 OK766) a été annulé par la compagnie, j'ai essayé de les contacté pour annuler le vol aller (De Paris à Prague le 13/03/2020 OK759) et avoir mon remboursement complet mais ils m'ont redirigé vers vous.

Je vous ai envoyé aussi une demande via le formulaire en ligne, le numéro de la demande est: 3359574

Je vous prie de bien vouloir étudier mon dossier

Cordialement.
Date de l'expérience : 13/03/2020

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Belilouma
Il y a 1 année
Bonjour, je suis dans le même cas que vous tous... J'ai essayé par téléphone j'ai envoyé des dizaines de mail mais sans réponse. J'ai écrit des avis sur TripAdvisor, auquel en effet on me répond... Automatiquement... "veuillez contacter nos services sur customerblablabla.."
Mais toujours rien... 
Pour ma part travel2be c'est terminé !
Vols AR Lyon Marrakech du 25 au 30 mars
Réservation, 4C7QHI 
Date de l'expérience : 20/03/2020

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
sourisgrise
Il y a 1 année
,, Bonjour, je suis dans le même cas que vous tous... J'ai essayé par téléphone j'ai envoyé des dizaines de mail mais sans réponse. J'ai écrit des avis sur TripAdvisor, auquel en effet on me répond... Automatiquement... "veuillez contacter nos services sur customerblablabla.."
Mais toujours rien... 
Pour ma part travel2be c'est terminé !
Vols AR Lyon Marrakech du 25 au 30 mars
Réservation, 4C7QHI 
Date de l'expérience : 20/03/2020



Connaissez-vous ce mot : P.A.T.I.E.N.C.E ?

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Belilouma
Il y a 1 année
C'est à dire que ça fait déjà des mois que j essaie de les joindre car ils me modifient sans cesse mes dates de trajet....depuis juillet dernier... Bien avant cette épidémie... Donc en plus de connaître le mot  je pense même l avoir assez pratiqué !
Mais merci pour ce retour inutile
Date de l'expérience : 20/03/2020

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
sourisgrise
Il y a 1 année
Ah! Bon! depuis juillet 2019, cette officine qui ne fait que relayer les ordres des compagnies aériennes vous reporte vos vols.
Eh, bien!
C'est la preuve que quand tout va bien, ils savent communiquer avec leurs clients.

Là, le contexte est un peu différent, non ?
Alors gardez en tête ce "mot-conseil" que vous avez su utiliser jusqu'à présent et vous vous porterez nerveusement mieux.
Il ne sert à rien de monter en pression.
La prise en compte de votre dossier ne sera pas plus rapide.

La prochaine fois, passez en direct par la compagnie aérienne.

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Radiola
Il y a 1 année
J'ai un voyage prévu à antalya Turquie du 8/4 au 22/4 compte tenu du blocage actuel d'annulation de vol j'ai essayé de contacter travelgenio aucune réponse au téléphone , j'ai envoyé plusieurs sans aucune réponse 
je suis vraiment déçue de leur service 
si quelqu'un peut vraiment m'aider 
bonne chance à tout le monde avec ses agences 
Date de l'expérience : 21/02/2020

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Radiola
Il y a 1 année
J'ai prévu un voyage en Turquie à antalya du 8/4 au 22/4 
compte tenu la situation de blocage mondial actuel mes vols ont été annulés
j'ai essayé de vous joindre par téléphone aucune réponse 
j'ai envoyé plusieurs mail aucune réponse 
la compagnie SunExpress me renvoie vers travelgenio car j'ai acheté mes billets en passant par eux à ce jour aucune reponse
pourquoi ce silence de travelgenio ?? Vous devez quand même trouvé des solutions pour nous 
J'espère trouver de la Ide 
Date de l'expérience : 21/12/2019

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

Signaler
Radiola
Il y a 1 année
Bonjour vous avez eu une Réponse car rien pour moi
 Bon courage 

Re: Remboursement travel2be et travelgenio

Signaler
clemdb
Il y a 1 année
Bonjour
Tous les vols à destination du sri Lanka ont été annulés. Je ne peux donc pas m'y rendre.
J’ai fait 2 demandes sur votre site via le formulaire, sans avoir de réponse… (ci dessous les preuve des mail envoyés)
J’imagine que vos équipes sont surchargées et je le comprends, cependant je déplore qu'aucun messages ne nous aient été envoyés pour nous assurer le remboursement ou le report de nos billets d’avions.
Je travaille dans le milieu du tourisme depuis 10 ans et vous prie de bien vouloir faire le nécessaire rapidement avant que nous ne employons à faire part de notre opinion vous concernant sur les sites de consommateurs et réseaux sociaux.
N° de réservation : 17667213Travel agency booking reference:QAQEM5
Emirates booking reference:PYND4F
Souhait: remboursement ou avoir pour pouvoir effectuer mon voyage ultérieurement en 2021.

Merci d’avance pour votre retour.
bien cordialement
Clémence de Bastier

Re: Remboursement travel2be et travelgenio

Signaler
JuliiaJ
Il y a 1 année
Bonsoir à tous, un message d'espoir
Je devais me rendre au cambodge mon vol à d'abord été décalé puis annulé j'ai effectué une demande de remboursement via la plate-forme et non la compagnie et j'ai été remboursee en moins de 48h alors que parfois le délais de réponse était de 24h au minimum... je pense qu'à l'heure actuelle ils sont débordés.

Courage à vous et c'est un vrai témoignage je ne travail pas pour eux lol

Re: Remboursement travel2be et travelgenio

Signaler
Radiola
Il y a 1 année
Bonjour 
comment vous avez fait pour avoir votre remboursement ?? Car de ce que je lis dans ce forum aucune personne n'a réussi à les joindre !! Il n'y a que vous 

vous avez bcp de chance 
dites nous svp quand c'était prévu  votre vol et quelle était votre démarche pour avoir un remboursement en 24h 
merci d'avance 

Re: Remboursement travel2be et travelgenio

Signaler
JuliiaJ
Il y a 1 année
Je suis allée directement sur le site travel 2 be et sur l'onglet assistance. Vous choisissez votre motif et indiquez numéro de billet, vol et vos coordonnées. J'ai ensuite reçu une réponse. 

Re: Remboursement travel2be et travelgenio

Signaler
Radiola
Il y a 1 année
En motif vous avez mis quoi ?
je l'ai fait 5 fois aucune réponse 

Re: Remboursement travel2be et travelgenio

Signaler
JuliiaJ
Il y a 1 année
Remboursement 

Re: Remboursement travel2be et travelgenio

Signaler
Radiola
Il y a 1 année
Merci

Re: Remboursement travel2be et travelgenio

Signaler
Radiola
Il y a 1 année
J'ai essayé ça n'existe pas remboursement 

Re: Remboursement travel2be et travelgenio

Signaler
JuliiaJ
Il y a 1 année
Ah... Moi il y a 15j l'onglet y était 
Ton vol a été annulé ?

Sinon passe par l'onglet annulation il me semble qu'il y avait 


Re: Remboursement travel2be et travelgenio

Signaler
Radiola
Il y a 1 année
Oui vol annulé 
confinement 
la Turquie refuse les vols vers où de la France 

Re: Remboursement travel2be et travelgenio

Signaler
JuliiaJ
Il y a 1 année
,, Oui vol annulé 
confinement 
la Turquie refuse les vols vers où de la France 



Alors passe par annulation et tu fais un mail explicatif 

Re: Remboursement travel2be et travelgenio

Signaler
cé_line7554
Il y a 1 année
,, J'ai essayé ça n'existe pas remboursement 

bonjour Radiola,

est ce que tu es passée par travel2be? J'ai eu le même pb que toi.
sur ce forum j'ai trouvé une adresse mail customer.service@travel2be.com, pour travelgenio il y a urgent@travelgenio.com
ecrit leur.
c'est ce que j'ai fait et j'ai eu une réponse. La situation n'est pas encore réglée mais bon on avance.
ils doivent être débordé, courage 
Date de l'expérience : 19/03/2020

Re: Remboursement travel2be et travelgenio

Signaler
Radiola
Il y a 1 année
Bonkoury
oui j'ai envoyé plusieurs mails sur toutes les adresses mail que j'ai trouvées à ce jour aucune réponse 
c'est pour quand ton vol
bon courage 

Bons Plans Voyage

Hôtels 5* en Provence à -70%

Hôtels 5* en Provence à -70%

Hôtels
Séjours en Crète jusqu'à -70%

Séjours en Crète jusqu'à -70%

Soleil à moins de 4h
Hôtel 5* sur la Côte d'Azur à -70%

Hôtel 5* sur la Côte d'Azur à -70%

Hôtels

Voyage Communauté Routard