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Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

193 réponses

Dernière activité le 29/01/2021 à 15:17 (consulter)

Avis non contrôlés
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jenny2585
Le 19 février 2020
Bonjour à tous,

J'ai récemment réservé deux billets d'avion au dpéart de paris pour Phnom Penh par Travel2be (escale pékin), la compagnie aerienne air china. Mon départ est prévu pour le 24 février, mais au vue de la situaion sanitaire concernant le coronavirus et les incitations gouvernementaux d'annuler les voyages, j'ai demandé un remboursement via le formulaire en ligne de travel2be.com il y a environ 2 semaines. je n'ai à ce jour aucune réponse. Quand j'apeplle je suis mise en attente puis avant de parler à qui que ce soit ca raccroche systématiquement. Que puis-je faire?
No de réservation:
YHFXUL

et billets:
 9993771196195 
9993771196196 -

merci à vous de votre aide!

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

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catherineg
Il y a 1 année
Malheureusement c'est le prix que l'on paye qd on passe par des sites intermédiaires, . Très minimes les remboursements, qd il y en a!

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

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Travelgenio
Il y a 1 année
JuliiaJ, notre equipe vous contacterá dans les prochaines 72 heures. Merci

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

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ChrisK94
Il y a 1 année
Sauf que leur réponse par mail est un mensonge vu que sur le site de la compagnie ceux ci propose bien le remboursement sur ces voyages en raison de l'épidémie et sans frais de pénalité. 
Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio - ChrisK94
La personne ci dessus a bien été remboursé pour son voyage en Chine parce que la compagnie aérienne l'a autorisé.

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

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Travelgenio
Il y a 1 année
,, Bonjour,
Attention le discours n'est pas le même selon je ne sais quel critère ou compagnie selon eux. Pour mon voyage Paris - Séoul (aller retour 30/03 - 13/04) pour un montant de 579,06 € avec la compagnie Asiana Airlines, voici leur réponse

"Nous regrettons de vous informer qu'après avoir été en contact avec la compagnie aérienne, ils informent qu'ils n'offrent pas le remboursement complet. Nous devons suivre les conditions de votre tarif que dans ce cas une pénalité de 150EUR + 50EUR de frais de gestion par Travelgenio s'appliquerait."

Vous trouvez ça normal dans un contexte d'épidémie ?

De plus il semble que sur le site de la compagnie ils proposent réellement un remboursement :
https://flyasiana.com/C/FR/FR/customer/notice/detail?id=CM202002040001195374&dispCt=all&page=1&searchOption=0&searchText=


Nous vous avons informé des conditions tarifaires d'annulation via notre mail. Dans le cas où la compagnie aérienne n'applique aucun protocole spécial pour ses vols, nous devons suivre ces réglementations. Plus d'info será donné par mail (customer.service@travelgenio.com) ou call center. Merci

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

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Travelgenio
Il y a 1 année
Nous vous informons de ce que la compagnie aérienne nous dit pour ses vols. Merci

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

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ChrisK94
Il y a 1 année
Je ne comprends pas pourtant il est bien indiqué que les remboursement sont disponibles même avec les agences de compagnie:
Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio - ChrisK94
Si je les contacte, je suis sûr qu'ils vont me renvoyer vers vous et cela va être un échange interminable. Je tente quand même le coup.

On peut aller en Corée ... pour le Bibimbap ;-)

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H@rd
Il y a 1 année
,, "Nous regrettons de vous informer qu'après avoir été en contact avec la compagnie aérienne, ils informent qu'ils n'offrent pas le remboursement complet. Nous devons suivre les conditions de votre tarif que dans ce cas une pénalité de 150EUR + 50EUR de frais de gestion par Travelgenio s'appliquerait."

De plus il semble que sur le site de la compagnie ils proposent réellement un remboursement :
https://flyasiana.com/C/FR/FR/customer/notice/detail?id=CM202002040001195374&dispCt=all&page=1&searchOption=0&searchText=

- Compte tenu de l’évolution de l’épidémie, tout déplacement non essentiel en Corée du Sud est déconseillé (orange sur la carte des conseils aux voyageurs)
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/coree-du-sud/







Re: On peut aller en Corée ... pour le Bibimbap ;-)

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ChrisK94
Il y a 1 année
,,  "Nous regrettons de vous informer qu'après avoir été en contact avec la compagnie aérienne, ils informent qu'ils n'offrent pas le remboursement complet. Nous devons suivre les conditions de votre tarif que dans ce cas une pénalité de 150EUR + 50EUR de frais de gestion par Travelgenio s'appliquerait."

De plus il semble que sur le site de la compagnie ils proposent réellement un remboursement :
https://flyasiana.com/C/FR/FR/customer/notice/detail?id=CM202002040001195374&dispCt=all&page=1&searchOption=0&searchText=
- Compte tenu de l’évolution de l’épidémie, tout déplacement non essentiel en Corée du Sud est déconseillé (orange sur la carte des conseils aux voyageurs)
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/coree-du-sud/









Effectivement, je l'avais bien indiqué sur mon mail et la compagnie propose même le remboursement sans frais (indiqué sur leur site). Mais selon Travelgenio, ce n'est pas le cas :/

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

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Travelgenio
Il y a 1 année
ChrisK94 pouvez vous nous dire votre numero de reservation? Merci

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

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Frenchbornchinese
Il y a 1 année
,, Bonjour

moi j'attends toujours ma réponse...:(
voici le numero de réservation.: WUKHCL

Cordialement



Mercide nous avoir contactés. L’un de nos agents vous contactera dans les prochaines 48 heures.



J'ai envoyé un mail la semaine dernière et j'attends toujours une réponse de la part de Travelgenio...

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

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ChrisK94
Il y a 1 année
,, ChrisK94 pouvez vous nous dire votre numero de reservation? Merci
Mon numéro est le UV8OIY. Merci d'avance

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

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Travelgenio
Il y a 1 année
 Nous allons examiner votre situation et vous contacterons dans les prochaines 72 heures. Cordialement.

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

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ChrisK94
Il y a 1 année
,,  Nous allons examiner votre situation et vous contacterons dans les prochaines 72 heures. Cordialement.
Merci de votre compréhension

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

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Travelgenio
Il y a 1 année
Bonjour Raphael. Nous vous remercions pour votre commentaire. Vous recevrez une réponse à votre e-mail dans les prochaines 72 heures. Merci de votre collaboration.

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

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Frenchbornchinese
Il y a 1 année
Moi même après 72h, mon dossier n'a pas avancé. 
Pour rappel, voici la référence de la réservation: WUKHCL
Mon vol est ce dimanche et je suis toujours en attente d'un avis sur le remboursement des billets.
Merci

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

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JuliiaJ
Il y a 1 année
,, Moi même après 72h, mon dossier n'a pas avancé. 
Pour rappel, voici la référence de la réservation: WUKHCL
Mon vol est ce dimanche et je suis toujours en attente d'un avis sur le remboursement des billets.
Merci

Vous partez piyr quelle destination ? 

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

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Travelgenio
Il y a 1 année
Bonjour Frenchbornchinese. Nous vous remercions pour votre commentaire. Vous recevrez une réponse à votre e-mail dans les prochaines 72 heures. Merci de votre collaboration.

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

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Sell-Hig
Il y a 1 année
Bonjour
Il’est drôle ce Monsieur Travelgenio, non? Toutes les 72 heures il répond qu’il va vous contacter dans les 72 heures.
Aussi crédible que l’enclume qui voulait faire de la natation ...
RAPPEL: achetez vos billets d’avion directement auprès des compagnies aériennes, et fuyez toutes ces agence en ligne.

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

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Raphael-Rondez
Il y a 1 année
Bonjour, ces agences de voyage en lignes ce sont de vraies arnaques !
J'ai réservé deux billets Aigles Azur sur travelgenio. Numéro de réservation : N9WHL0 .
La compagnie m'a envoyée un mail me signalant que mon vol était annulé.
Par contre aucunes nouvelles de TRAVELGENIO! J’ai appelé plusieurs fois aucune info si ce n'est qu'ils attendent le go de la compagnie pour effectuer le remboursement!
Ils ne répondent pas aux appels téléphonique et dès que vous parlez d'aigle azure ou de remboursement ils vous répondent qu'ils ne parlent pas Français! Ils m'ont fait le coup plusieurs fois !!! Et en rappelant directement après avoir été prié de rappeler je tombe sur le même gars avec lequel j'étais en communication juste avant et la MIRACLE le type parle très bien Français !!!
Donc maintenant j'envoie encore une dernière lettre recommandée avec accusé de réception et en même temps je confie le dossier à la protection juridique de ma compagnie.
Et je pense que là ils vont se bouger!!!
Date de l'expérience : 23/08/2019

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

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JuliiaJ
Il y a 1 année
Alors j'ai en effet reçu un mail me disant que concernant le remboursement il n'avait pas de réponse de la compagnie

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

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ChrisK94
Il y a 1 année
,, Bonjour
Il’est drôle ce Monsieur Travelgenio, non? Toutes les 72 heures il répond qu’il va vous contacter dans les 72 heures.
Aussi crédible que l’enclume qui voulait faire de la natation ...
RAPPEL: achetez vos billets d’avion directement auprès des compagnies aériennes, et fuyez toutes ces agence en ligne.

Sans être de mauvaise foi, ils répondent effectivement aux demandes...mais dans mon cas ils m'ont dit que ma compagnie (coréenne je rappelle 2ème pays niveau épidémie) ne font pas de remboursement et que je dois payer des frais (200€) pour annulation.
Alors que sur le site de la compagnie ils indiquent qu'ils font les remboursements sans frais.
J'espère vraiement que c'est un problème uniquement d'incompréhension.

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

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JuliiaJ
Il y a 1 année
Je viens de revecoir un mail ils ont changé mon vol de retour j'arrive en France non pas le dimanche soir mais le lundi soir !!! Hors je ne peux pas rentrer le lundi est une close d'annulation ?? 

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

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sourisgrise
Il y a 1 année
,, Bonjour
Il’est drôle ce Monsieur Travelgenio, non? Toutes les 72 heures il répond qu’il va vous contacter dans les 72 heures.
Aussi crédible que l’enclume qui voulait faire de la natation ...
RAPPEL: achetez vos billets d’avion directement auprès des compagnies aériennes, et fuyez toutes ces agence en ligne.


En fait ce Monsieur a une capacité de mémoire limitée dans le temps.
Au bout de 71 h 59 min 59 sec, il oublie ce qu'il a engagé. Il repart donc dans sa boucle pour un nouveau cycle de 72 h (- 1 sec). :-D

Gilles, vous avez raison!
Rien n'est mieux que l'achat et la négociation en direct.
Du producteur au client ! :-D

Quant à Crisk94, il y a fort à parier que la retenue de 200 € annoncée par la plateforme corresponde aux frais de dossier qu'elle estime gérer.

Amen ... pour les créances

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H@rd
Il y a 1 année
,, J'ai réservé deux billets Aigles Azur sur travelgenio. Numéro de réservation : N9WHL0 .
La compagnie m'a envoyée un mail me signalant que mon vol était annulé.
Date de l'expérience : 23/08/2019

https://www.aigleazur.online/

Amen ... pour les créances - H@rd

Voyage déconseillé V/S restriction de voyage

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H@rd
Il y a 1 année
,, Quant à Crisk94, il y a fort à parier que la retenue de 200 € annoncée par la plateforme corresponde aux frais de dossier qu'elle estime gérer.
Non, il a détaillé les 200€ = 150 de pénalité + 50 de frais de gestion.
Asiana ne propose pas l'annulation du vol France - Corée.
Voyage déconseillé V/S restriction de voyage - H@rd


Suivant France Diplomatie :
- Compte tenu de l’évolution de l’épidémie, tout déplacement non essentiel en Corée du Sud est déconseillé (orange sur la carte des conseils aux voyageurs)
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/coree-du-sud/

Re: Voyage déconseillé V/S restriction de voyage

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JuliiaJ
Il y a 1 année
,, Quant à Crisk94, il y a fort à parier que la retenue de 200 € annoncée par la plateforme corresponde aux frais de dossier qu'elle estime gérer.
Non, il a détaillé les 200€ = 150 de pénalité + 50 de frais de gestion.
Asiana ne propose pas l'annulation du vol France - Corée.



Suivant France Diplomatie :
- Compte tenu de l’évolution de l’épidémie, tout déplacement non essentiel en Corée du Sud est déconseillé (orange sur la carte des conseils aux voyageurs)
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/coree-du-sud/



Mais du coup il rembourse ? 

Re: Voyage déconseillé V/S restriction de voyage

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ChrisK94
Il y a 1 année
,, Quant à Crisk94, il y a fort à parier que la retenue de 200 € annoncée par la plateforme corresponde aux frais de dossier qu'elle estime gérer.
Non, il a détaillé les 200€ = 150 de pénalité + 50 de frais de gestion.
Asiana ne propose pas l'annulation du vol France - Corée.



Suivant France Diplomatie :
- Compte tenu de l’évolution de l’épidémie, tout déplacement non essentiel en Corée du Sud est déconseillé (orange sur la carte des conseils aux voyageurs)
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/coree-du-sud/


Mais du coup il rembourse ? 


On joue sur les termes et les mots. Je suis parfaitement bilingue et je vois aucune différence en anglais sur restrictions and to dissuade notamment pour voyager dans un pays à risques pour l'épidémie.

La personne sur le post a pu se faire rembourser par Air China aussi donc...

Re: Voyage déconseillé V/S restriction de voyage

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sourisgrise
Il y a 1 année
,,

On joue sur les termes et les mots. Je suis parfaitement bilingue et je vois aucune différence en anglais sur restrictions and to dissuade notamment pour voyager dans un pays à risques pour l'épidémie.

La personne sur le post a pu se faire rembourser par Air China aussi donc...


Sans doute que l'autre voyageur évoqué, client de Air China, a-t-il eu la sagesse de ne pas passer par un intermédiaire pour l'achat de son billet qui lui aurait ensuité été remboursé directement par la compagnie.

Ceux qui passent par une plateforme ne récupèrent jamais la totalité de leur facture d'achat.

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

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ChrisK94
Il y a 1 année
,, C'est bien d'ètre optimiste, pensez à vous dire comment cela se terminera...merci
CG

Bonjour,

Ca y est !! Travelgenio avait annoncé un remboursement dans les 24/48h j'ai checké toute la journée hier et rien... Mais ce matin surprise 597e sur le compte, donc un grand merci pour votre réactivité.

Bon courage aux autres !


Non voilà

France Diplomatie n'est pas bilingue ! ;-)

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H@rd
Il y a 1 année
,,
On joue sur les termes et les mots. Je suis parfaitement bilingue et je vois aucune différence en anglais sur restrictions and to dissuade notamment pour voyager dans un pays à risques pour l'épidémie.

La personne sur le post a pu se faire rembourser par Air China aussi donc...

Voici la recommendation de France Diplomatie pour la Chine et les décisions de ce pays

France Diplomatie n'est pas bilingue !  ;-) - H@rd

Pour rappel : la Corée est en alerte orange sur la carte sécuritaire (voir le message précédent).


Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

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Frenchbornchinese
Il y a 1 année
Bonsoir à tous, 

Travelgenio me balade depuis plus d'une semaine.
Je viens d'appeler la compagnie Virgin Atlantic pour comprendre la politique liée aux voyages à Hong Kong, je me suis fait confirmé que j'avais droit à un remboursement même si la réservation a été faite par une agence intermédiaire à savoir Travelgenio dans mon cas.

Je ne comprends pas pourquoi ils s'obstinent à me dire par mail que mon billet n'ouvre droit à aucun remboursement alors que je viens de raccrocher avec Virgin Atlantic qui m'a confirmé qu'une poilitique de remboursement était en place pour tous les voyageurs de la compagnie pour la Chine et Hong Kong...

Décidément..., j'espère sincèrement qu'ils reverront leur décision

Virgin & remboursement avec condition

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H@rd
Il y a 1 année
,, Je viens d'appeler la compagnie Virgin Atlantic pour comprendre la politique liée aux voyages à Hong Kong, je me suis fait confirmé que j'avais droit à un remboursement même si la réservation a été faite par une agence intermédiaire à savoir Travelgenio dans mon cas.

Sur le site Virgin, on peut lire :

Virgin & remboursement avec condition - H@rd

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

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Sell-Hig
Il y a 1 année
,, 
Je ne comprends pas pourquoi ils s'obstinent à me dire par mail que mon billet n'ouvre droit à aucun remboursement alors que je viens de raccrocher avec Virgin Atlantic qui m'a confirmé qu'une poilitique de remboursement était en place pour tous les voyageurs de la compagnie pour la Chine et Hong Kong...

Ben, peut être qu’ils préfèrent conserver le remboursement effectué par Virgin, c’est bcp plus intéressant pour eux ... que de te rembourser.
Rassure-toi.... le robot va te dire de patienter 72 h.... et dans 72 h il te dira qu’il va te contacter dans 72 h, et ......
Crois bien que je compatis. Courage avec ces gens .....

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

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ChrisK94
Il y a 1 année
Déjà H@rd, de quoi je me mèle ?
Ici on essaye de contacter travel2be et travelgenio et de s'entre-aider avec des infos pour obtenir nos remboursements.
Pas la peine de nous dire "blabla non vous pouvez pas...la preuve"
Allez sur les réseaux sociaux comme Twitter pour ça. Merci

forum VS oiseau bleu

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H@rd
Il y a 1 année
,, Déjà H@rd, de quoi je me mèle ?
Ici on essaye de contacter travel2be et travelgenio et de s'entre-aider avec des infos pour obtenir nos remboursements.

On est dans un forum, tout le monde peut intervenir avec les arguments et informations disponibles pour éclaircir la situation, sinon, il existe des réseaux sociaux  ...  ;-)

Relisez la ligne "Itinéraires applicables" ...
forum VS oiseau bleu - H@rd

Avez-vous essayé d'obtenir auprès d'Asiana par écrit la possibilité du remboursement pour un départ de France, avant de comparer la situation en rouge de la Chine et l'orange de la Corée ?  



Re: forum VS oiseau bleu

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ChrisK94
Il y a 1 année
,, Déjà H@rd, de quoi je me mèle ?
Ici on essaye de contacter travel2be et travelgenio et de s'entre-aider avec des infos pour obtenir nos remboursements.
On est dans un forum, tout le monde peut intervenir avec les arguments et informations disponibles pour éclaircir la situation, sinon, il existe des réseaux sociaux  ...  ;-)

Relisez la ligne "Itinéraires applicables" ...


Avez-vous essayé d'obtenir auprès d'Asiana par écrit la possibilité du remboursement pour un départ de France, avant de comparer la situation en rouge de la Chine et l'orange de la Corée ?  


Pas la peine puisque mes vols sont indiqués comme suspended sur le site :
https://flyasiana.com/C/FR/FR/customer/notice/detail?id=CM202002040001195274
Re: forum VS oiseau bleu - ChrisK94
Donc si on m'annule mes vols et on ne me rembourse pas ? 
¯\_(ツ)_/¯

date de suspension ?

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H@rd
Il y a 1 année
,, Donc si on m'annule mes vols et on ne me rembourse pas ? 
¯\_(ツ)_/¯

Suivant votre lien, votre annulation est-elle par hasard un peu trop tôt par rapport à la date de notification de suspension ?  ;-)

date de suspension ? - H@rd

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

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Odi33
Il y a 1 année
Bonjour, Je me permet d'écrire sur ce forum car apparemment il est possible d'avoir une réponse de Travelgenio. Nous avons essayé de les appeler par téléphone ainsi que par mail (customer.service@travelgenio.com) sans réponse à ce jour. Nous avions pris des billets sur Travelgenio pour Tokyo avec la compagnie Air China, avec donc une escale en Chine. En vue de l'épidémie actuelle, le Japon met en quarantaine tous les passagers arrivant de Chine et de Corée (comme c'est notre cas), et la compagnie Air China a modifié ses conditions de remboursement en conséquence (extrait de leur site ci-dessous): "Dans le souci de mettre en application les exigences de l'administration de l'aviation civile de Chine et de poursuivre l'effort commun de prévention et de contrôle de la pneumonie causée par le nouveau coronavirus, Air China a apporté les modifications suivantes aux règles de remboursement gratuit afin d'aider les passagers à mieux planifier leurs voyages : Billets éligiblesTous les billets dont le numéro commence par « 999 » (y compris les billets échangés contre des points de fidélité) achetés avant 0h00 le 28 janvier 2020 pour des vols exploités par Air China ou des vols en partage de code codés CA dont la date de voyage est postérieure au 1er janvier 2020 (inclus).
  1. Règles de traitement des billets
  2. Les passagers peuvent demander un remboursement via les circuits d'origine où ils ont acheté leurs billets."
 Nous avons alors essayé de contacté Travelgenio pour demander l’annulation et le remboursement de nos billets. Cependant pas de réponse.Et ce matin, je reçois un mail de Travelgenio puis un autre de Air China indiquant un changement dans la programmation des vols.Ces changements ne nous conviennent pas car :
  • Les changements de vols ne concernent que moi et non mon compagnon, nous avons donc des vols différents
  • Ils me font rentrer en France en fin de journée au lieu de très tôt dans la matinée, or je travaille ce jour-là
  • Les nouveaux billets me font faire Tokyo- Shanghai puis Pékin – Paris, mais je me demande bien comment ils me font faire Shanghai-Pékin ???
Bref, ces changements n’ont aucun sens, et ne correspondent pas à notre demande d’annulation ET remboursement des billets. Comment réussir à avoir un contact avec Travelgenio ? Ou Air China ? Aucun ne répondent au téléphone ou par email. J’espère un retour rapide et clair pour régler la situation au plus vite. Merci

Re: Aucun remboursement de travel2be et travelgenio

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Odi33
Il y a 1 année
J'ai eu un nouveau mail de Travelgenio à l'instant. J'ai beau avoir demandé un remboursement intégral, on m'envoie toujours la même réponse automatique à propos de modifications de plan vol d'air china, ce que je n'ai pas demandé. 
Tout ceci n'a aucun sens, Travelgenio ne communique absolument pas et ces réponses automatiques n'ont aucune cohérence!

Le robot est-il en pause ou buggé ? ;-)

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H@rd
Il y a 1 année
,, Je me permet d'écrire sur ce forum car apparemment il est possible d'avoir une réponse de Travelgenio.  
Le robot de TG va vous répondre de ... patienter 72 h, ainsi de suite ...

Le robot est-il en pause ou buggé ?  ;-) - H@rd

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