Forum Norvège

Mon itinéraire de 3 semaines sous tente avec enfants cet été

Avis non contrôlés
Signaler
Astrid-be
Le 17 février 2020

Bonjour !


Je suis en plein préparatifs pour un voyage en Norvège cet été Itinéraire 3 semaines sous tente avec enfants cet été - Astrid-be:-) Nous sommes une famille avec 3 enfants de 9, 7 et 4 ans et on compte partir de la Belgique en voiture, avec notre matériel de camping (tente).

Je pensais à l'itinéraire suivant :


- Ferry de Kiel à Oslo (visite d’Oslo)


- Faire la côte sud en passant par Arendal, Flekkefjord, la route panoramique sur la côte (Jaeren) et arriver à Stavanger (sur 3 jours)


- Là j’hésite, soit passer par l’île de Karmoy qui m’a l’air bien jolie, soit aller directement vers Voringfoss, Flam, Segastein, Borgund, Eplet, Gryta, Geiranger, Herdalen… (Je me suis pas mal inspirée du trajet des p’tits baroudeurs ) (J’envisage ces différentes étapes sur 8 – 10 jours)


- Aussi : après Karmoy éventuellement passer par Bergen pour après rejoindre Voringfoss (J’hésite à passer par Bergen car on prendra sur le retour le ferry jusque Bergen, en rentrant d’Alesund)


- Andalsnes-Alesund avec un détour par l’Atlantic Road


- Ferry Express côtier entre Alesund et Bergen- visite de Bergen si pas encore fait avant


- Et ensuite un ferry entre Bergen et Kristiansund et Hirtshals, retour via le Danemark avec une étape à Billund pour Legoland


Est-ce-que cet intinéraire vous semble réaliste ?


La partie entre Voringfoss et Andalsnes me paraît un must mais quid de la côte entre Oslo et Stavanger ?


Notre voyage sera principalement centré sur la nature, les randos, les paysages à couper le soufle mais je regardais aussi pour qqes musées, vu que je lis pas mal de belles critiques.


Lesquels me conseillez-vous ? Celui de la nature à Voringfoss, le musée du glacier à Fjaerland ? A Stavanger celui du pétrole ? Pour un musée viking, c’est à Oslo ? avec le navire ? A conseiller? A Oslo je comptais aussi d’office voir le musée Munch et l’Opéra.


Merci bcp d’avance pour vos avis / partages d'expériences 

A bientôt,
Astrid

Bons Plans Voyage Norvège

Voyage Norvège

Services voyage